» 10 Sep 2009 14:07
Bonjour tout le monde.
Je continue la suite de mes péripéties. Dans l'ensemble, ça se résout lentement.
Alors, concernant la copie sur le wyplayer via usb, je l'ai rebranché sur un autre port usb quelques heures plus tard. C'est la seule chose qui a changé, le port usb et là incroyable, toutes les copies passent. Donc, problème résolu de ce côté.
Ensuite, j'ai installé Windows Media Connect et tout ce que je mets en partage sur mon pc, je le vois sur le Wyplayer donc, de ce côté-là, bon point mais il y a un hic : impossible de partager les dossiers qui sont sur mon NAS. Windows Media connect me répond qu'il ne peut pas partager un lecteur réseau grrrrrrrrrrr. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur parce que j'ai plus de 300Gb de vidéos sur mon NAS et je me vois mal tout copier via usb car ça voudrait dire, débrancher le Wyplayer et le rebrancher dans mon bureau à côté du pc.
Pour la copie, par enchantement, après un reset complet de l'appareil, la commande Dupliquer est apparue.
Autre problème mais apparemment, c'est connu, le WiFi lâche sans cesse. J'ai donc fini par le brancher via ethernet et là nickel avec en plus un gain ENORME de vitesse à la copie.
Par contre, aucune réponse de Wyplayer à mon message et là, je suis déçu parce que quand même, je suis inscrit chez eux en tant que revendeur et s'ils veulent promouvoir leur produit dans ma région, j'attendais quand même un peu plus de réactions de ce côté.
Donc, au final, prévoit-il la possibilité de "voir" le Wyplayer sur le réseau et d'y connecter un lecteur réseau ? Si cela était déjà possible, que quelqu'un m'en informe s'il vous plaît.
A part des bugs software qui j'espère se corrigeront au fur et à mesure de l'évolution du firmware, je n'ai rien d'autres à redire.
Pour ma part, j'ai pris comme disque un Western Digital Caviar Blue de 640Gb qui adopte le Silent Seek. Il m'a mis moins de 2 minutes pour le formater et au niveau bruit, il faut vraiment coller son oreille dessus pour entendre quelque chose. C'est très silencieux et je conseille ce disque. Je l'ai acheté à 59 euros frais de port compris.
Voilà, je vais renvoyer un mail à Wyplayer pour leur signaler que la plupart des problèmes sont résolus. Par contre, je suis un peu refroidi, j'avais annoncé ce produit comme "miraculeux" auprès de mes clients potentiels et là, j'hésite un peu à leur proposer vu les soucis rencontrés. La plupart n'ont pas une formation en informatique comme moi et je me demande si ils seront capables de gérer les soucis rencontrés. A suivre ...
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.