Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Wyplayer (official topic)

Message » 10 Sep 2009 13:42

peterclo57 a écrit:Sur le principe, s'il est regrettable, voire anormal (je ne sais pas) de ne pas avoir accès au guide des programmes télé des diffuseurs TNT, il ne me semble par contre pas anormal de devoir rémunérer les services d'un tiers qui, pour compenser les lacunes des premiers, investit dans du développement logiciel, paye peut-être des droits d'accès à l'info, etc, etc… On achète bien notre journal télé. Dans la pratique, cependant, je n'ai pas compris qu'on aurait à payer (si ce n'est pour les programmations via Internet), et même si, je serais prêt à donner quelques euros pour ce service.


Oui, moi ce que je ne comprends pas, c'est comment font tous les autres qui ont accès à un guide complet sans souscription, comme l'appareil vendu par la FNAC, qui dispose d'un guide à 14 jours avec photos des programmes....

Image
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:50

stephane_lyon a écrit:
sdeville a écrit:Super réponse, je vais craquer je pense!
Des retours sur la fiabilité du produit?
a+ et merci encore


Si tu le prends, commandes le avec le disque dur monté par Wyplay, cela t'évitera des problèmes de compatibilité. C'est un peu plus cher mais bon, ... (à moins que tu puisses trouver un Hitachi CinemaStar en magasin).

Au niveau hardware, c'est fiable (mis à part l'histoire des DD). Au niveau software, il reste des bugs, mais c'est largement utilisable (mieux qu'ailleurs).


J'ai un Hitachi 7K1000 1To, je pense qu'il n'y aura pas de pb. A+
sdeville
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:55
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:56

WhyWy a écrit:Comme avec le monde extérieur, le réseau, le WiFi, l'USB, le Wyplayer (ou les serveurs UPnP) c'es soit buggé soit trop lent, soit malpratique, il ne reste plus qu'à tout stocker sur le Wyplayer lui même.
J'ai donc acheté un nouveau disque Samsung HD154UI de 1.5 To, qui marche très bien ... sauf bien sûr avec ... je vous laisse deviner.
Une heure à démonter l'ancien disque et remonter le nouveau et essayer de le faire reconnaître.
Une heure a chercher sur internet ce qui ne va pas. Une heure à démonter un PC pour y brancher le DD est essayer de le faire passer de SATA 3.0 à SATA 1.5 en désespoir de cause.
Aucun succès. Remontage de l'ancien disque.

Et dire que j'avais hésité entre le Wyplayer et un PC Home Cinéma.
J'avais abandonné le PC. Trop de perte de temps à faire marcher, à configurer, à stabiliser, et à jongler avec les codecs !


J'ai eu le même pb .. il faut faire un reset du boitier avec le nouveau DD (rester appuyé assez longtemps pour que le wyplayer formate le dd).

YoCarBo
yocarbo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Juin 2009 13:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:07

Bonjour tout le monde.

Je continue la suite de mes péripéties. Dans l'ensemble, ça se résout lentement.

Alors, concernant la copie sur le wyplayer via usb, je l'ai rebranché sur un autre port usb quelques heures plus tard. C'est la seule chose qui a changé, le port usb et là incroyable, toutes les copies passent. Donc, problème résolu de ce côté.

Ensuite, j'ai installé Windows Media Connect et tout ce que je mets en partage sur mon pc, je le vois sur le Wyplayer donc, de ce côté-là, bon point mais il y a un hic : impossible de partager les dossiers qui sont sur mon NAS. Windows Media connect me répond qu'il ne peut pas partager un lecteur réseau grrrrrrrrrrr. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur parce que j'ai plus de 300Gb de vidéos sur mon NAS et je me vois mal tout copier via usb car ça voudrait dire, débrancher le Wyplayer et le rebrancher dans mon bureau à côté du pc.

Pour la copie, par enchantement, après un reset complet de l'appareil, la commande Dupliquer est apparue.

Autre problème mais apparemment, c'est connu, le WiFi lâche sans cesse. J'ai donc fini par le brancher via ethernet et là nickel avec en plus un gain ENORME de vitesse à la copie.

Par contre, aucune réponse de Wyplayer à mon message et là, je suis déçu parce que quand même, je suis inscrit chez eux en tant que revendeur et s'ils veulent promouvoir leur produit dans ma région, j'attendais quand même un peu plus de réactions de ce côté.

Donc, au final, prévoit-il la possibilité de "voir" le Wyplayer sur le réseau et d'y connecter un lecteur réseau ? Si cela était déjà possible, que quelqu'un m'en informe s'il vous plaît.

A part des bugs software qui j'espère se corrigeront au fur et à mesure de l'évolution du firmware, je n'ai rien d'autres à redire.

Pour ma part, j'ai pris comme disque un Western Digital Caviar Blue de 640Gb qui adopte le Silent Seek. Il m'a mis moins de 2 minutes pour le formater et au niveau bruit, il faut vraiment coller son oreille dessus pour entendre quelque chose. C'est très silencieux et je conseille ce disque. Je l'ai acheté à 59 euros frais de port compris.

Voilà, je vais renvoyer un mail à Wyplayer pour leur signaler que la plupart des problèmes sont résolus. Par contre, je suis un peu refroidi, j'avais annoncé ce produit comme "miraculeux" auprès de mes clients potentiels et là, j'hésite un peu à leur proposer vu les soucis rencontrés. La plupart n'ont pas une formation en informatique comme moi et je me demande si ils seront capables de gérer les soucis rencontrés. A suivre ...

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Fennecman
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Sep 2009 17:56
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:15

Fennecman a écrit:Donc, au final, prévoit-il la possibilité de "voir" le Wyplayer sur le réseau et d'y connecter un lecteur réseau ? Si cela était déjà possible, que quelqu'un m'en informe s'il vous plaît.

C'est à ça que servira la fonction SAMBA, que tout le monde attend avec impatience dans une prochain firmware...
floren09
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Juin 2009 14:18
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:20

Un tout grand merci floren pour ta réponse.

Mais Samba, ce n'est pas pour linux ça ? Ca sera fonctionnel avec un réseau Microsoft en groupe de travail ?
Fennecman
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Sep 2009 17:56
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:04

nicolas-LEHAVRE a écrit:
peterclo57 a écrit:Sur le principe, s'il est regrettable, voire anormal (je ne sais pas) de ne pas avoir accès au guide des programmes télé des diffuseurs TNT, il ne me semble par contre pas anormal de devoir rémunérer les services d'un tiers qui, pour compenser les lacunes des premiers, investit dans du développement logiciel, paye peut-être des droits d'accès à l'info, etc, etc… On achète bien notre journal télé. Dans la pratique, cependant, je n'ai pas compris qu'on aurait à payer (si ce n'est pour les programmations via Internet), et même si, je serais prêt à donner quelques euros pour ce service.


Oui, moi ce que je ne comprends pas, c'est comment font tous les autres qui ont accès à un guide complet sans souscription, comme l'appareil vendu par la FNAC, qui dispose d'un guide à 14 jours avec photos des programmes....

Image


Faut pas rêver... ce n'est pas gratuit, c'est fourni avec un abonnement lié à un appareil nommé Netgem qui d'après les commentaires n'est pas très au top ! :wink:
De plus ce Netgem ne souffre pas la comparaison avec le Wyplayer puisque simple tuner.

Personnellement, comme le souligne peterclo57, je suis plutôt d'accord pour payer un service qui à l'air de tenir la route comme "tvtv"
J'ai été abonné plus de dix ans à TPS, nous profitions d'une chaine météo interactive... rien à voir avec la chaine météo de Canalsat, cette dernière n'étant absolument pas conviviale.
Je pense que pas mal de gens seraient prêts à payer pour avoir ce service tel qu'il existait chez TPS. En tout cas je m'y compte !
claude_65
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2009 18:49
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:35

Fennecman a écrit:Un tout grand merci floren pour ta réponse.

Mais Samba, ce n'est pas pour linux ça ? Ca sera fonctionnel avec un réseau Microsoft en groupe de travail ?

Oui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_(informatique)
floren09
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Juin 2009 14:18
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:08

proof a écrit:Mais par ailleurs, j'ai lu qu'il y avait un maximum de 25 enregistrements, que renommer un film était perdu par la suite,


Sans vouloir minimiser la gêne que cela peut engendrer, la limite de 25 enregistrements et le pb de renommage concernent uniquement la programmation récurrente.
logiwep
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Mai 2009 16:41
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:03

Fennecman a écrit:Par contre, je suis un peu refroidi, j'avais annoncé ce produit comme "miraculeux" auprès de mes clients potentiels et là, j'hésite un peu à leur proposer vu les soucis rencontrés. La plupart n'ont pas une formation en informatique comme moi et je me demande si ils seront capables de gérer les soucis rencontrés. A suivre ...


qui croit encore aux miracles de nos jours :lol:

PS: moi je suis "relativement" content du mien, car je l'ai acheté en connaissance de cause: plus simple à utiliser qu'un PCHC pour ma femme... mais produit jeune et innovant, donc pas encore complètement mature mais avec plus de potentiel qu'un enregistreur de DVD avec HD des marques grand public classiques dont les fonctions restent figer...
TouTaFon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Juin 2009 14:31
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:18

claude_65 a écrit:Faut pas rêver... ce n'est pas gratuit, c'est fourni avec un abonnement lié à un appareil nommé Netgem qui d'après les commentaires n'est pas très au top ! :wink:


Dans le cas du Netgem, tu as raison, c'est effectivement lié a l'abonnement a 5.90 euros/mois pour recevoir les chaines supp. de la tnt, mais ce n'était qu'un exemple comme un autre, on peut aussi penser aux pc media center qui se connectent gratuitement pour récupérer un guide sur internet....

claude_65 a écrit:Personnellement, comme le souligne peterclo57, je suis plutôt d'accord pour payer un service qui à l'air de tenir la route comme "tvtv"
J'ai été abonné plus de dix ans à TPS, nous profitions d'une chaine météo interactive... rien à voir avec la chaine météo de Canalsat, cette dernière n'étant absolument pas conviviale.
Je pense que pas mal de gens seraient prêts à payer pour avoir ce service tel qu'il existait chez TPS. En tout cas je m'y compte !


Je pense qu'au contraire, les gens qui choisissent un récepteur permettant la réception de chaines gratuites le font parce qu'ils ne veulent pas être abonnés à un service payant...
Malheureusement, comme c'est cette alternative payante qui semble avoir été retenue, le choix sera simple pour nous, ce sera payant ou rien... (bien que le site http://www.wyplayer.com annonce un guide a 7 jours dans ses caractéristiques sans la moindre réserve quant à son contenu... 8) ).

Reste à savoir ce que sera ce service, un guide intégré, un service/espace sur internet pour programmer ses enregistrements (qui supposerait la connexion permanente du wyplayer à internet comme le cube pour que le service fonctionne).
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:20

logiwep a écrit:sans vouloir minimiser la gêne que cela peut engendrer, la limite de 25 enregistrements et le pb de renommage concernent uniquement la programmation récurrente.


La marche arrière sur une voiture ne concerne que ceux qui reculent... :mdr:
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:21

Reste à savoir ce que sera ce service, un guide intégré, un service/espace sur internet pour programmer ses enregistrements (qui supposerait la connexion permanente du wyplayer à internet comme le cube pour que le service fonctionne).


Sur ce point, je pense que oui, ayant parcouru le site de tvtv, c'est bien ce qu'ils proposent.
Programmer ses enregistrements depuis Internet, c'est plutôt sympa
sdeville
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:55
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:35

re

Bon, suis allé vite pour me mécontenter du produit, je suis allé aussi vite pour dire que les soucis étaient réglés.

J'ai trouvé la solution pour mon NAS, je lis les fichiers médias dessus en ayant installé Twonky.

Et maintenant, je vois tous les fichiers, même ceux qui sont stockés sur le disque du Wyplayer mais impossible de les lire, il commence à les ouvrir, ça clignote puis ... plus rien et ça fait trois fois que je le reset.

Je sens que cet appareil va me faire perdre le peu de cheveux qu'il me reste


GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Fennecman
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Sep 2009 17:56
  • offline

Message » 10 Sep 2009 19:08

claude_65 a écrit:Hormis le fait qu'il n'est pas double tuner, ce boitier ressemble plus à un ordinateur qu'à un appareil multimédia de salon grand public.
Notamment en ce qui concerne la navigation parmi les fichiers, il faudrait pas que je montre ça à mon épouse... :roll:
Je ne connais pas ce modèle mais cette démonstration peut donner un bon aperçu...

Comme il a été dit, l'appareil parfait n'est pas encore prêt pour être mis sur le marché ... :-?


En fait, le Wyplayer comprend tout ce dont j'ai besoin mais la "veille" très couteuse en énergie, les différents bugs me font chercher ailleurs, sûrement à tort car finalement je ne trouve aucun enregistreur qui lit aussi le h.264.
La télécommande semble aussi rebutante au quotidien.

Et il faut encore que je vérifie sur je peux enregistrer une source extérieure puis que je me lance une bonne fois pour toute.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message