Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, cohelfer, Dimilano3, ean27, GRIBOUILLE12, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 266 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 18 Aoû 2018 14:55

lobs7052 a écrit:Plus d'accès aux chaines Beinsport via l'application RMC sport!

Encore un tour de SFR!
J'ai essayé de regarder bein sport via l'application Android TV (sur mi box) RMC sport et surprise : plus d'accès aux chaines et seulement les chaines RMC sport (pas les chaines "access"). Impossible d'avoir les chaines Bein que je pouvais diffuser dans la salle dédiée grâce à la mi box. Après une recherche il faut passer par l'app SFR play pour les avoir. Sauf que quand je clique sur la tuile "accéder à vos chaines SFR sport" dans SFR play rien ne se passe. A priori elles ne seraient accessibles qu'avec l'offre 100% numérique...J'espère que ce sera réglé à l'avenir et que le problème remonte.

J'ai le même problème que toi avec la nvidia shield tv et la mecool m8s pro qui sont des vraies box android tv les bein sports avec sfr play ne fonctionnent pas, quand tu cliques pour regarder tes chaînes de sport il bascule automatiquement dans l'application rmc sport, pour ma part j'ai résilié, en fait sfr veut distinguer ces chaînes de sport donc rmc sports et les autres chaînes chaînes de sport comme bein sports saut que sfr a modifié l'application sfr play sans faire de test au préalable pour voir si il n'y aurait pas de problèmes avec les bein sports, pour moi c'est un manque de professionnalisme.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 15:35

Ca fait quelques mois que je suis passé chez SFR. C'est surprises sur surprises (bonus pour accèder à la LDC, Changements dans les applications...). C'est pas terrible sur toute la ligne (le décodeur TV est une catastrophe par exemple). Si Free sort en septembre une freebox V7 mêlant, comme c'est prévu, ADSL et 4G pour gonfler les débits en zone non couverte par la fibre, je repasse chez Free...
En attenant espère qu'il y aura une MAJ pour l'accès aux chaines bein sport...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 17:00

lobs7052 a écrit:Ca fait quelques mois que je suis passé chez SFR. C'est surprises sur surprises (bonus pour accèder à la LDC, Changements dans les applications...). C'est pas terrible sur toute la ligne (le décodeur TV est une catastrophe par exemple). Si Free sort en septembre une freebox V7 mêlant, comme c'est prévu, ADSL et 4G pour gonfler les débits en zone non couverte par la fibre, je repasse chez Free...
En attenant espère qu'il y aura une MAJ pour l'accès aux chaines bein sport...

Oui il faut surtout espérer pour eux pour la MAJ en plus de cela il change juste avant la reprise de la premier league et les différents championnats de football, quand je vais sur le forum de sfr tu vois qu'il y a vraiment des problèmes aussi au niveau des abonnements et des paiements cela n'est pas très rassurant.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 7:32

Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma box depuis quelques jours.
Au début je n’avais aucun souci j’ai regardé une série complète sans problème, mais depuis quelques temps j’ai des grosses coupures d’image, l’écran devient noir, puis l’image reviens, et il redevient noir etc. Accompagné d’une coupure de son, l’ampli n’affiche plus rien comme si il y avait une perte du signal hdmi.

J’ai tenté de changer le transfo de prise, et de déplacer la boxe, j’ai même mis une ferrite autour du Câble du transfo. Je vais lu quelque part que ça pouvait changer quelque chose. J’ai également fait la dernière mise à jour, et maintenant je n’ai plus de coupure image, mais j’ai régulièrement des coupures de son, cela dure juste une seconde et reviens, mais c’est assez régulier par moment, et très aléatoire pas ce qui est quand même assez gênant pour regarder quelque chose correctement.

J’avais régler la fréquence sur 25hz, Je vais maintenant remis en automatique, car le problème n’a pas été résolue. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème qui est quand même assez gênant ? Les coupures D’images avait lieu Partout, pour les coupures de son, je n’ai testé que sur Netflix pour le moment je n’ai pas encore regardé quelque chose sur Kodi.

Je vais penser à mon câble HDMI, Mais j’utiliser ce même câble sur un autre appareil avant, sans jamais avoir de soucis, je ne sais pas si c’est ma box qui a un problème ou si d’autres rencontre le même soucis. Un grand merci par avance!
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 11:27

Quelle mise à jour as tu fait?
Essaye avec molotov c’est gratuit
Essayer un autre câble ça n’en coute pas grand chose..
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:36

La mise à jour « oreo » de la box, j’ai écouté deezer pendant 1h environ sans coupure.
J’ai lu ailleurs que d’autres avaient le même problème mais je n’ai pas trouvé de solution, apparement c’est uniquement sur les flux 5.1 (je ne sais pas si ça concerne uniquement netflix, il faut que j’essaie sur un film sous Kodi ...
C’est vraiment étrange :roll:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 23:49

J’avais ce genre de problème en marshmallow après avoir installé des apps de de radio (genre tune in)... sous oreo pas de soucis mais le 5.1 est inexistant chez-moi...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 1:27

Bonsoir,
excusez-moi si la question a déjà été posée... :oops:

Est-il possible de se connecter à un Hot Spot Wi Fi qui demande une signature : @ mail plus mdp en ouvrant une page web ? :wtf:

J'ai voulu étant chez Red, me connecter ce w-e sur un Hot Spot Wifi FON. C'est un réseau ouvert, donc pas de mot de passe WiFi mais je n'ai pas réussi: à ce que ça ouvre une connexion par page web... :(

Quand on s'y connecte à ce hot spot avec un PC ou Smartphone, ce la ouvre une page web qui permet de s'identifier.

Avec la Mi-Box: elle ne demande pas cette page... Est_ce possible de se connecter ? En installant un explorateur Web ?
Dernière édition par Wil' le 23 Aoû 2018 5:20, édité 1 fois.
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 4:46

Wil' a écrit:Bonsoir,
excusez si la question a déjà été posée... :oops:

Est-il possible de se connecter à un Hot Spot Wi Fi qui demande une signature via par page web ? :wtf:

J'ai voulu étant chez Red, me connecter ce w-e via un Hot Spot Wifi FON. C'est un réseau ouvert, donc pas de mot de passe WiFi mais je n'ai pas réussi: à avoir une connexion web... :(
J'étais bien connecté sur le réseau WiFi FON, quand y se connecte: avec un PC ou Smartphone, ils ouvrent une page web qui permet de s'identifier !

Avec la Mi-Box: elle ne demande pas cette page... Est_ce possible de se connecter ? En installant un explorateur Web ?

Bonjour Wil,

Tu peux installer Google Chrome sur la Mi box.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Aoû 2018 8:14

Bonjour et merci Skate ! :bravo:
Je vais tester cela, j'y retourne dimanche prochain !
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:03

Bonjour, quelle résolution d'écran mettez vous idéalement pour un écran 4k? Utilisation principale Mycanal et Netflix
Merci
cyril2707
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Juil 2012 10:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:39

1024/768 :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:16

rockit a écrit:1024/768 :mdr:

:lol: :ohmg:
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 21:52

1024/768 est une résolution standard VESA pour les écrans informatiques ... pas en vidéo (sauf qql. ancien TV pseudo HD)

On règle plus généralement sur la résolution native de la dalle ou du vidéoprojecteur que l'on utilise.

Ceci vise à minimiser les mises à l'échelle intermédiaire et les basculement de fréquences.

Sur myCanal/Netflix on privilégiera la résolution de trame en 1080p/50hz.(résolution/fréquence source).

Cependant, sur un écran 4k on pourra directement attaquer en 2160p/60hz (résolution/fréquence native des dalles UHD)

Le plus judicieux sera lorsque l'autoframe rate sera (enfin) disponible, il ajustera la fréquence automatiquement pour basculer 24p etc. il suffira de laisser la résolution fixe.

Bien évidemment sur Netflix en UHD il faut strictement être en 2160p pour bénéficier de l'image 4K.

Cdlt
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:23

Merci pour les explications, je suis passé en 4k/60Hz, c'est beaucoup mieux!
Par contre arrivez vous à avoir un son HD avec Kodi? j'ai toujours du PCM 2.0 qui sort sur mon ampli...
cyril2707
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Juil 2012 10:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message