Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 13 Sep 2018 12:46

ah oui pourquoi pas je vais tester, mais juste pour tester car c'est trop moche en 1080i 50hz par rapport au 720p 60hz sur cette tv.
Je teste ça et vous dis quoi.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:31

Testé Arte HD 4K HDR10 (pas trouvé pour le profil HLG-SL-HDR) sur la Shield, et sur la MiBox, toutes les deux délivrent alors une très belle image (Arte privilégiant beaucoup de documentaires en ce moment, tournés en 4K natif) similaire (ayant suffisament de débit j'ai pu faire tourner les 2 en même temps).

Je ne sais pas quel est le player intégré à MolotovTV, mais pas d'autoframe rate sur les deux types de box, par contre la gestion HDR et 4K fonctionne parfaitement.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:44

Après test cela ne fonctionne pas.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 15 Sep 2018 13:42

A quel niveau?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Sep 2018 15:26

Eh bien ça l'auto framerate, ça ne change pas de résolution automatiquement.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 23 Sep 2018 8:29

costaud a écrit:
rockit a écrit:Plutôt pas tu tout?

Je n’ai jamais vu ma (ou mes) mi box switcher la résolution de l’écran que ce soir en marshmallow ou Oreo ... alors que l’apple Tv le fait tout le temps...


Ce n'est pas de ça dont on parle, on parle du mode auto dans la configuration video, qui va (doit) s'adapter à l'écran, et ça restera comme ça.
Ce dont tu parles c'est l'auto résolution et c'est pas pareil, c'est l'adaptation de la définition de sortie en fonction du média lu, et non l'apple TV ne le fait pas d'auto résolution en fonction du média lu, seul la shield TV le permet avec KODI.

Salut a tous,

Je suppose que l autoframerate ne fonctionne toujours pas :(
Pour info, j ai une beelink GT1 sous LibreElec sur une 2eme tv et l autoframerate marche parfaitement sous Kodi. La fréquence d affichage s adapte automatiquement en fonction du contenu (24, 50 ou 60Hz). La résolution n a pas besoin de bouger, elle est définie a 1080p.

C est vraiment un problème majeur et je vais finir par prendre une shield car j'aimerai conserver les possibilités d android Tv
Y a t il une mise a jour prévue sur la shield, nouvelle version? N y a t il pas un equivalent pour ceux qui ne joue pas?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:37

J’ai toujours un problème d’allumage sur l’une de mes 2 mibox. Obligé de la débrancher pour l’allumer. J’espère que la prochaine MAJ qui implémentera l’auto frame rate :wink: résoudra le problème.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:03

lobs7052 a écrit:J’ai toujours un problème d’allumage sur l’une de mes 2 mibox. Obligé de la débrancher pour l’allumer. J’espère que la prochaine MAJ qui implémentera l’auto frame rate :wink: résoudra le problème.

L autoframerate via update officiel, j y crois pas une seule seconde, ca fait un an que j attends.
Via une énorme bidouille qui marche une fois sur 2 ... Peut etre..

J ai décidé d abandonner ce lecteur pourtant plein de potentiel et partir sur une (2ème) bonne vieille box amlogic avec LibreElec, ca boot en a peine 20s et ca marche au poil.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:46

Le problème avec libreElec, je n'ai pas accès à mycanal, molotov, twitch et Netflix.
C'est surtout pour ça que j'ai acheté la mibox tv. Et pour moi Kodi est juste un plus, car je trouve que la mibox tv n'est vouée qu'au streaming vidéo.

Pour Kodi j'ai carrément un pc (pas plus gros que 4 raspberry formant un carré disons pour avoir un aperçu) sous core i3 8go de ram, 500go de hdd et sortie display port que j'ai mis sous libreelec justement.
Avec Kodi (libreelec) ça tourne effectivement très bien mais Netflix et Mycanal ne fonctionne pas (même avec la version Milhouse) d'où la Mibox pour ma part.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:03

Tu as tout a fait raison Estebanx, voila pourquoi je vais garder les 2. L appli youtube et 2, 3 autres applis sont aussi très très pratiques et ergonomiques, pas d équivalent sur libelec
Sur le GT1 il est possible de faire du dual boot avec android mais bon c est.un switch physique donc.bof.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:33

Effectivement pour l'instant il faut faire avec au moins 2 box 1 pour le streaming et 1 pour Kodi et vidéo de vacances si l'on veut que tout fonctionne aux petits oignons.

Ou alors, il faut arrêter d'être exigeant et utiliser la mibox tel quel en bloquant la résolution à celle que l'on veut. Et cela fonctionne très bien.

Tout dépend effectivement de l'environnement et de l'utilisation de votre Mibox.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 23 Sep 2018 21:26

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bloqué la résolution sur 4k2k 50Hz car à 24Hz ou 30Hz çà saccade sur ma TV (55n6800) et j'ai pas envie de m'embêter à changer la résolution si je veux regarder un MKV en 4K.....même si en 1080p l'interface est plus fluide.

Le soucis en ce moment, c'est que la box passé sous Oréo au premier démarrage est capricieuse à l'allumage et il n'est pas rare que la résolution d'affichage saute et se retrouve sur du 1080i ou pire du 720p (comme le réglage auto qui me donne du 720p 60Hz).

Je vois pas ce qui fait sauter le réglage de la résolution. Si vous avez des idées je suis preneur d'autant que pour le reste, çà vaut largement les 60 euros demandé. Les MKV passent nickel sur mon ampli avec piste audio en Dolby TrueHD et DTS Master Audio
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:01

Hello,

moi j'ai un problème assez embêtant avec cette box, je n'avais pas de soucis au début, j'ai de sperte de signal hdmi puis l'écran revient, c'ets aléatoire ça arrive une fois toute les 20 minutes voir plus et des fois ça s'enchaine !
J'ai déjà testé d'autre cables hdmi d'autre entrée sur l'ampli (yamaha rx383) sans succès.
Le pire c'est que sous Netflix ce problème me fait résulté une erreur et obligé de faire "reprendre la lecture"....
J'ai aussi des problème de coupure de son sous netflix, mais uniquement en 5.1, du coup je dois passer le son en classique pour ne plus avori de coupure de son, ce qui est assez dommage, vu que j'ai une installation 5.1 :lol:

Mes coupure d'images se produisent sur netflix ou Kodi (je n'ai pas testé d'autre chose) je ne comprend pas trop car au départ tout marchait correctement .....


Si quelqu'un à une solution miracle je suis preneur!

en espérant que ça ne soit pas ma box qui soit HS :roll:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 24 Sep 2018 18:36

Aucune solution pour les "démarrages difficiles", mais effectivement depuis oréo j'ai un peu le soucis qui et réglé généralement par un arrêt redémarrage au cordon d'alimentation.

@Tenzer ça fait penser un problème soit de câble HDMI mais vu que tu as changer le câble même soucis, soit de logiciel suite à la maj dans ce cas une réinitialisation complète de la box peut régler le soucis. Soit matériel et là c'est direction le SAV.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 24 Sep 2018 20:44

Pour l’autoframerate, ya pas moyen pour les bidouilleurs de la rooter et pret même en ssh (a voir si ya un avces) pour trouver le fichier de conf pour voir la différence entre avec et sans l’autoframerate d’activer afin de le mettre en lecture seule ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message