Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, dann045, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, neochris, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, warrior1300 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY 4K HEVC/HDMI IN/3D/XMBC/ANDROID/USB 3/Wi-Fi

Message » 19 Oct 2015 21:09

tom_6475 a écrit:Bon quoi ?

Je n'en ai aucun personnellement, il est vrai que chacun trouvera la solution qui du coup lui conviendra le mieux.

De plus j'ai hier fait l'impasse pour le son HD, passant le signal par l'oppo, privilégiant le traitement de l'image (l'entrée HDMI ne supportant pas l'audio en HD).


On peut tout à fait profiter du traitement de l'oppo et avoir le son HD avec un lecteur multimédia branché sur l'oppo, c'est bien de ça dont tu parles ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:35

non dans la mesure où les entrées hdmi de l'oppo ne supportent pas les formats son hd.
Idem pour le nuc dont la seule alternative à l'hdmi pour transporter l'audio est le toslink qui ne supporte pas non plus les formats avec du dts hd.
mais je m'en passe très bien surtout après les quelques blind tests effectués auprès de gurus qui me juraient que le son hd etait tellement mieux et qui se son pris les pieds ds le tapis, prenant 1/2 le dts hd pour du dts et inversement.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:38

tom_6475 a écrit:non dans la mesure où les entrées hdmi de l'oppo ne supportent pas les formats son hd.
Idem pour le nuc dont la seule alternative à l'hdmi pour transporter l'audio est le toslink qui ne supporte pas non plus les formats avec du dts hd.
mais je m'en passe très bien surtout après les quelques blind tests effectués auprès de gurus qui me juraient que le son hd etait tellement mieux et qui se son pris les pieds ds le tapis, prenant 1/2 le dts hd pour du dts et inversement.


Bien sur que si on peut, il suffit de brancher le lecteur sur un ampli pour profiter du son HD, ensuite de l'ampli on va vers l'oppo pour profiter de l'amélioration d'image, tous les possesseurs de l'oppo 103D font comme ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:01

costaud a écrit:
tom_6475 a écrit:non dans la mesure où les entrées hdmi de l'oppo ne supportent pas les formats son hd.
Idem pour le nuc dont la seule alternative à l'hdmi pour transporter l'audio est le toslink qui ne supporte pas non plus les formats avec du dts hd.
mais je m'en passe très bien surtout après les quelques blind tests effectués auprès de gurus qui me juraient que le son hd etait tellement mieux et qui se son pris les pieds ds le tapis, prenant 1/2 le dts hd pour du dts et inversement.


Bien sur que si on peut, il suffit de brancher le lecteur sur un ampli pour profiter du son HD, ensuite de l'ampli on va vers l'oppo pour profiter de l'amélioration d'image, tous les possesseurs de l'oppo 103D font comme ça ;)

oui je sais sauf que j'ai 2 diffuseurs ... une tv et un video proj
auparavant je faisais comme tu dis sauf que l'hdmi 2 de l'oppo ne permet pas de profiter du darbee et vrs
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:29

tom_6475 a écrit:
costaud a écrit:
Bien sur que si on peut, il suffit de brancher le lecteur sur un ampli pour profiter du son HD, ensuite de l'ampli on va vers l'oppo pour profiter de l'amélioration d'image, tous les possesseurs de l'oppo 103D font comme ça ;)

oui je sais sauf que j'ai 2 diffuseurs ... une tv et un video proj
auparavant je faisais comme tu dis sauf que l'hdmi 2 de l'oppo ne permet pas de profiter du darbee et vrs


Quelle idée d'avoir deux diffuseurs :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:51

oui c'est tellement rare de nos jours :mdr:

Bon en tout cas merci pour ton aide, même si mon "problème" reste entier.

Je vais peut être sacrifier le traitement darbee sur la TV vu que la majorité des films sont visionnés avec le benq.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 04 Nov 2015 1:34

Ouai, moi ça fait très longtemps que j'ai pas regardé un film provenant d'une chaîne TV :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2015 19:51

bonjour, je viens de trouver ce forum en cherchant des infos sur le xtreamer Prodigy 4K.
j'ai l'ancien xtreamer prodigy et j'en suis vraiment satisfait mais pas possible de lire du H.265 dessus. j'ai donc commandé le 4K en me disant que ça allait être la même chose mais capable de lire le 4K et le HECV. mais d'après les 10 pages du topic je songe à annulé ma commande.
comment réagit il à la lecture des vidéo en H.265 et des iso BR-3D? est-il vraiment lent?

merci bien :)
djodjo44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2015 19:32
  • offline

Message » 20 Nov 2015 9:08

Franchement, ne l'achetez pas. Prenez un Popcorn Hour VTEN ou un Zappiti 4K.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message