Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, delennsheridan, FreSh-KiSs, gourix, Knives86, Nouche38, patlermite, Pilou57, Sergio-22, Tommyknockerz99 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 29 Avr 2013 12:02

Bonjour,

Comment fonctionnent les deux tuners du prodigy ??

Moi, lorsque j'enregistre une émission, je ne peux visualiser la TV par le prodigy !! pas même la chaine en cours d'enregistrement !

Y a t-il vraiment deux tuners?

Merci

Philibert
Philibert1362
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:10
  • offline

Message » 29 Avr 2013 12:33

Bonjour, c'est un double tuner TNT HD, normalement vous devriez voire une chaînes différente de celle enregistrée. Appareil relativement instable.
Je fais des test depuis 2/3 jours, en versions 3.5RC8, 4.0 4.1 et 4.2, j'hésite entre la 3.5RC8 et la 4.0, j'ai fait un double enregistrement ce matin, le premier démarré a fonctionné le second non, à noter l'appareil ne s'est pas arrêté à la fin, quand on va dans le menu HDD REC impossible de lire le fichier valide, mais quand on passe par la TV, en appuyant sur la flèche droite et en bas "fichiers enregistrés", là, on peut le lire (V4.0). Deuxième double programmation, les deux ont fonctionné, et l'appareil s'est éteint (mise en veille) de lui-même.
J'ai envoyé un email à Xtreamer si ils pensaient stabiliser et aboutir le double enregistrement (on peut déjà en lire un avant qu'il ne soit terminé) et améliorer le système de jaquettes. Soit elles restent quand on a rallumé l'appareil, soit elles disparaissent soit un retrouve l'affiche et le fanar en "vrac.
Si cet appareil était stabilisé, il serait très intéressant autrement on a envie de la balancer par la fenêtre.
Pour la MàJ, tout déconnecter, brancher la clef USB où se trouve le firmware, appuyer sur le bouton M/A en façade, reconnecter le courant attendre que la LED s'éteigne et laisser faire, il faudra réinstaller tous les paramètres.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 29 Avr 2013 12:58

Bonjour,

Merci pour tes réponses,

je viens de faire un test avec l'otr, j'ai enregistré quelques minutes de BFM mais lorsque je veux lire le fichier en utilisant la fonction "Fichier enregistré" il n'y a rien à l'écran, aucun fichier n'est proposé, pourtant le fichier est bien dans le répertoire REC du DD, je le vois sur mon PC à travers le réseau !!!

Firmware 4.02

Philibert
Philibert1362
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:10
  • offline

Message » 29 Avr 2013 15:41

Cela arrive avec du Realtek, en effet cela m'arrive (rarement) avec un AC Ryan Playon!DVR HD, aucun fichier quand on va dans les dossiers REC, j'éteint et je rallume. Les fichiers sont là mais on ne les voit pas. Pour le Xtreamer je suis plus dubitatif, du fait que ces petits dysfonctionnements sont plus répétitifs et aléatoires, je fais un double enregistrement le matin et un à midi, le matin un seul fichier non corrompu, le midi tout passe. Pour les version 4.01 et 4.02, j'ai laissé tombé, pour l'instant, soit la 3.5RC8 ou la 4.0, de toute façon les dernières ne servent que pour certains pays, dont la France ne fait pas partie. Pour moi cet appareil est un double tuner avec la possibilité de regarder une autre chaînes pendant un enregistrement. Le côté "double enregistrement" n'est pas au point, les seuls fiables à ma connaissance, le Dvico S1 Duo, Dvico M6632N et l'AC Ryan Playon! DVR HD.
Comme précisé il y a quelques jours, il se pourrait que Dvico ressorte le S1 Duo, les anciennes critiques ne sont plus valables, en effet le double tuner fonctionne bien, j'en ai trouvé un d'occasion il y a une dizaine de jours, et il fonctionne très bien. Pour enregistrer en double tuner, on peut essayer le CGV Etimo 2T, l'image est moins bonne, plutôt moyenne, les fichiers sont cryptés, mais on peut les convertir avec RecTVEdit (gratuit).
Autre info, en Realtek, Asus, IconBint ont sorti leurs appareils en simple tuner et non en double.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 29 Avr 2013 18:46

Bonjour,

stewartia a écrit:our enregistrer en double tuner, on peut essayer le CGV Etimo 2T, l'image est moins bonne, plutôt moyenne, les fichiers sont cryptés, mais on peut les convertir avec RecTVEdit (gratuit).

Les enregistrements ne sont pas cryptés sur cet appareil, c'est des fichiers TS comme avec les chipsets Realtek, par contre ils sont tronçonnés en plusieurs morceaux sur les HDD (même ceux formatés en NTFS) que l'ont doit fusionner avec un logiciel gratuit comme RecTVEdit :wink: Avec Realtek les fichiers TS sont aussi tronçonnés mais uniquement si on utilise un HDD formaté en FAT32..
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Avr 2013 19:02

RecTVEdit est bien aussi pour les possesseur de Technomate et Clarke-Tech.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 29 Avr 2013 19:07

J'appelle u fichier crypté quand il est illisible directement avec un PC, VLC ou un lecteur multimedia. Parfais c'est un peu étrange, en effet avec un Technomate ou un Clarke-Tech, les enregistrements sont illisibles avec n'importe quel matériel, sauf avec un TV LG......... Pour le CGV Etimo 2T, le problème il ne faut pas avoir une TV supérieure à 32", l'image est vraiment médiocre. Pour la lecture de fichiers en SD les Xeobox font vraiment du bon boulot, la HD est excellente.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 29 Avr 2013 19:16

Bonjour,

J'ai programmé deux enregistrements en même temps, les deux enregistrements sont OK mais le Prodigy doit resté allumé et un des deux enregistrements se nomme ainsi

NoProgName_20130429_1910.ts, l'autre porte bien le nom du programme enregistré.

Pour un seul enregistrement, le Prodigy bascule sur la chaine programmé pour l'enregistrement mais on peut zapper sur une autre chaine après que l'enregistrement ait commencé.

Philibert
Philibert1362
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:10
  • offline

Message » 30 Avr 2013 8:03

Bonjour, il faudrait en faire plusieurs à la suite et sur des fréquences différentes.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 02 Mai 2013 12:58

Salut à vous,

Utilisateur depuis 1 an maintenant du prodigy, j'avais trouvé une "certaine" stabilité dans son utlisation (vers. 3.10). Depuis quelques temps il s'est mis à redémarrer regulièrement. Je suis passé en version 4.02 pour voir si le problème se réglait et rien de changé. J'ai regardé le temps et mon prodigy redémarre précisément toutes les 26 minutes....l'economisateur d'écran est désactivé........si quelqu'un a recontré et surtout résolu ce problème, d'avance merci
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:23

Bonjour, vous avez appliqué quelle procédure pour la mise à jour?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:05

J'ai appliqué celle preconisée sur ce forum à l'exception de l'arret de la machine ou je ne peux pas débrancher le cordon d'alimentation car le boitier redémarre dès que je le rebranche donc j'arrete le boitier, je mets la clef USB et j'appuie sur le bouton jusqu'à extinction de la lumière.
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:09

Il faut débrancher le cordon, mettre la clef USB, maintenir le bouton M/A enfoncé et remettre l'alimentation.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:11

Et tu penses que ça peut venir de ça...ça serait cool
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:16

Même en faisant le protocole de MàJ on peut avoir des surprises, mais bon. Il faut remettre l'alimentation tout en appuyant sur le bouton M/A, attendre qu'il s'éteigne et relâcher. Ensuite il faut tout réinstaller. Pour l'heure, mettre +2 le Caire, éteindre et rallumer.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message