Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: piou et 18 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 24 Nov 2013 12:12

Si c'est pour donner ce genre de réponse, cela ne sert à rien que je vienne perdre mon temps sur ce forum :roll:
Peut être que vous avez eu des problèmes avec votre Prodigy Black avec le tuner TNT mais en faire une généralité sur les autres appareils c'est n'importe quoi.

Sur ce bon Dimanche
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Nov 2013 12:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Nov 2013 12:27

La réponse est honnête, aucun soucis avec le tuner, sauf que cet appareil n'a jamais fonctionné correctement, cela fait plus d'un an et 1/2 que j'en possède un, il passe son temps dans sa boîte, je le ressors à chaque nouveau firmware, tests pendant 2 semaines et le remets dans sa boîte, les enregistrements ne fonctionnent pas, que ce soit en manuel ou programmation, il démarre certes, mais rien n'est enregistré. Parfois ne s'éteint pas, le jukebox movie ne conserve pas les information, Androïd ne sert à rien, et il est vrai qu'il démarre seul, pourquoi? Je n'en sais rien. Pour la connexion Wifi c'est la loterie, fonctionne ou pas, donc soit on est synchro pour la date et l'heure, soit pas. Un seul conseil, le retourner et se faire rembourser avant les 7 jours francs.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:44

Je parlais des fonctions multimédia :roll:

Si vous avez acheté le Xtreamer Prodigy Black essentiellement pour utiliser le Tuner TNT et faire des enregistrements programmés en effet ce n'est clairement pas le meilleur appareil.
(J'espère au moins que vous avez formaté votre disque dur avec le Xtreamer)
Pour Android cela tiens plus du gadget qu'autre chose.
Maintenant je serait très intéressé de savoir quel lecteur multimédia compatible iso 3D avec double tuner TNT pourrait remplacer ce Xtreamer Prodigy Black.
Si vous avez une réponse je suis preneur.
Beaucoup de marques même reconnues on essayé d'allier un lecteur multimédia performant avec une fonction double tuner et malheureusement beaucoup se sont cassé les dents.
Il suffit de faire une recherche à ce niveau là pour voir que depuis 3 ans il n'y a pas d'évolution de ce côté là.

La seule solution est donc d'acheter un appareil dédié à cette fonction d’enregistrement avec double tuner TNT mais revers de la médaille avec une partie multimédia beaucoup moins évoluée.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:59

Le double tuner ne sert à rien, en effet il ne peut que faire un seul enregistrement à la fois, et les appareils basé sur la puce Realtek 1186 sont légions. J'ai préféré l'Iconbit MOVIE 3D Pro Deluxe avec un tuner Sony DVB-T/T2. Il existe 2 modèles capables de faire un double enregistrement sans planter compatible iso Blu-Ray/3D DTS-HD, Master etc...., mais non vendus en France. Pour le formatage avec le Xtreamer, je connais. Le seul bémol, ne pas mettre un 3To, génère des partitions "fantôme" et si on le connecte à un PC, ce dernier demande à reformater le disque dur ou ouvre une demi douzaine de partions, en un mot c'est une merde!
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:03

l'Iconbit MOVIE 3D Pro Deluxe est basé exactement sur le même SDK que la puce realtek RTD1186
Maintenant si celui est beaucoup plus stable que le Prodigy Black rien ne vous empêche de créer un topic dédié je suis sûr que beaucoup de monde serait intéressé :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:15

Rien à faire de créer un nouveau sujet, par contre quand on met sur le marché des appareils qui sont des "usines à gaz" il est préférable de prévenir. C'est une "daube". Si c'est pour lire de fichiers, regardez chez HD Land par exemple: MEDE8ER (1186 aussi). Ou l'Asus O!Play TVPro, lui de bonnes connexions et bien placées c'est une question de goût.
A noter, au niveau de la com, Iconbit est nettement au dessus (compatible 4To), il y a des petits problèmes à régler et ils travaillent dessus, en général j'ai une réponse dans l'heure ou dans la journée au plus tard.
Chez Xtreamer, le boîtier est mal conçu au départ, les erreurs du début de l'année dernière sont les mêmes aujourd'hui.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:36

Je n'ai pas mis de disque dur en interne il sont tous en externe
en ce qui concerne le réseau je ne le connecte pas en réseau ni filaire ni wifi
j'ai toutefois testé un disque dur en interne mais la il tourne même pas.
Je viens testé de passé sur l'ancienne version du firmware puis j'ai remis la dernière et j'ai lancé un film apparemment le problème de redémarrage au bout des 20 minutes est résolu.
enfin pourvu que ca dure !
mais je vais quand même le retourné car en interne peut importe le disque que je met il ne tourne même pas.
je crois que j'ai acquis une belle saloperie et j'aurais du gardé mon bon vieux peekbox 4
je vais certainement me réinvestir dans celui-la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109300.html
on vera bien ce qui donne
hostelec
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2013 10:52
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:59

En effet si le disque dur en interne ne tourne pas c'est qu'il y a vraiment un problème.
Pour l' ASUS O!Play HD2 je suis curieux de voir les retours ;)
Pour les disques dur haute capacité de 4To il sont compatibles avec tous les lecteurs multimédia à condition de les passer en sata1
MEDE8ER utilise également la même puce et le même SDK que les Xtreamer SW3 et Prodigy.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:09

Pas terrible non plus, et perso pas question de mettre 1 euros dans Peekton. Regardez les test des numériques.com et regardez les évaluations sur home cinema compare. Essayez le Tizzbird F30, il n'est pas très cher, long au démarrage mais un bon rapport qualité/prix.
A noter, j'ai essayé l'Asus, Xtreamer, Iconbit, Dvico, AC Ryan, Dune, Tizzbird (anciens de chez Dvico). En premiers pour la fiabilité, Dvico, AC Ryan, Dune, Tizzbird, Iconbit. Pour tous ces modèles, surtout pour la création est gestion des jaquettes de films, avec affiches, synopsis et fanars et informations audio/vidéo.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:22

Après avoir testé quantité d'enregistreurs TNT et de lecteurs multimédia tous BUGUES sans espoir de correction des firmwares chinois, LA SEULE SOLUTION FIABLE (et évolutive) se monter un PC Multimedia avec XMBC, (Genre NUC Intel Haswell miniature mais cher). On peut mettre autant de tuner que l'on veut, j'en est branché 3 en USB et j'enregistre couramment 3 voir 4 émissions simultanées tout en visionnant un film précédent SANS PLANTAGE !.
Bien sur ce n'est pas le même prix.
Enregistreur numérique
 
Messages: 51
Inscription: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 25 Nov 2013 9:13

Salut, c'est une idée. On peut aussi séparer les fonctions enregistrements et multimedia. Prendre un vrai lecteur multimedia et un vrai enregistreur, le difficulté pour ce dernier, en trouver un fiable avec des enregistrements non cryptés.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 25 Nov 2013 12:30

On évite les trolls gratuits, merci.

Manuxs
Staff Multimedia
manuxs
 
Messages: 15733
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Nov 2013 0:07

Je n'utilise pas mon prodigy pour les enregistrements mais quand j'ai voulu le faire, tout a fonctionné.

A côté de ça la partie lecture multimédia me satisfait complètement, autant en streaming upnp que depuis le disque 3to interne. Tous les formats fpnctionnent, 24p etc. Je me sers également de ce boitier comme mini n'as avec le serveur dlna intégré. Je rajoute qu'il peut facilement être utilisé comme renderer dlna pour regarder des photos depuis un téléphone par exemple.

Tout ça peut se faire facilement avec ma télécommande harmony. Pour 140 euros d'occasion je suis plutôt content.

Après ce n'est pas parfait. Le mode Android est inutile, les applis nulles et l'interface datée mais dans l'ensemble je suis content d'être passé d'un pc à ce boitier. Je regarde des films au lieu de tout le temps bidouiller. Pas de judder, pas de tearing...ça fonctionne.
cyberden
 
Messages: 35
Inscription: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 26 Nov 2013 8:26

Bonjour, en résumé vous utilisez ce produit en dessous de sa configuration OEM. Le Xtreamer existe aussi sans tuner. Le jukebox movie ne fonctionne pas correctement et pourtant c'est la partie le plus intéressante de cet appareil avec le fait de lire beaucoup de formats. Globalement tous les appareils à base de Realtek 1186 ne fonctionnent pas correctement, on met très vite des appareils non développés sur le marché. Je l'ai acheté en import juste avant sa sortie en France et depuis je le trouve décevant, quant on perçoit ses possibilités. Pour visionner des photos, c'est relativement secondaire, en effet il suffit de les mettre sur une clef USB et de la connecter à une TV.
Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'on peut créer des jaquettes de films via le réseau du Xtreamer vers un Iconbit (c'est en gros le même système) l'Iconbit lui, les conserve alors que pour le Xtreamer tout disparaît au démarrage suivant. Dans le sens inverse, le Xtreamer en test, pendant qu'il enregistrait, j'ai allumé un autre boîtier, donc via le réseau j'ai bien vu le fichier "Rec" avec le film en cours d'enregistrement. Le Xtreamer s'est éteint automatiquement à la fin, puis quand je l'ai rallumé, rien! Même pas le dossier "Rec", écriture zéro! Testé avec différentes marques de disque durs. J'ai même copié des films dessus, je crée 3 ou 4 jaquettes, je vais dans le jukebox, elles sont là, puis le lendemain j'en rajoute, création de nouvelles jaquettes, celles de la veille sont présentes mais impossible de voir celle du jour. Idem pour les enregistrements. Ex: 3 programmations pour faire un test, dans la journée, tout est là, donc je fais des programmations sur une ou deux semaines. L'appareil démarre et s'éteint automatiquement 9 fois sur 10 mais rien n'est écrit. C'est assez dommage, en effet comme le Dvico M6632N, si on regarde un vidéo pendant que l'Xtreamer enregistre, si cet enregistrement n'est pas terminé à la fin du visionnage, il s'éteindra automatiquement à la fin de la programmation. Ce qui est étrange, c'est quel que soit le firmware, les mêmes causes n'ont as les même effets. Ultra instable. Pourquoi fonctionne-t-il le Lundi et pas le Mardi alors qu'on na rien touché? Idem pour les réglages réseau et pour tout le reste?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 26 Nov 2013 9:12

Je comprends que pour votre utilisation ce soit frustrant mais de mon côté je n'ai pas de soucis de réseau. J'ai déjà regardé un fichier en train d'être enregistré depuis un autre appareil dans soucis. Je ne perds pas mes paramètres réseau mais de toute façon je n'éteint jamais le boitier.

J'ai essayé le mode jukebox, ca avait l'air de fonctionner mais je préfère les listes basiques donc là encore pas vraiment d'avis.

Je voulais juste signaler que selon les usages voulus tout n'est pas forcément tout noir même si la place à l'amélioration est grande, j'en convient.
cyberden
 
Messages: 35
Inscription: 07 Oct 2007 22:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message