Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 2

Message » 24 Juin 2011 14:07

Afin d'éviter toute confusions avec le post du Xtreamer 2.5" et du Sidewinder 1 voici le topic dedié au Xtreamer Sidewinder 2 avec une base Hardware différente et plus performante.

-Chipset Realtek 1185 - 500Mhz
-Mémoire 256 MB DDR3
-Antenne Wifi-N 300Mbps integré
-USB 3.0
-Lecteur de Cartes SD/SDHC
-Sortie YUV/Composite et HDMI
-Boitier sans ventilateur (Fanless)
-Télécommande 2nd génération
-Compatible Disques dur 1To 2.5" ép: 12.5mm
-Audio HD Passthrough 7.1
-Interrupteur en Façade
-Position Horizontale


(Attention le prix du produit est HT sur le site xtreamer.net, donc vous devez rajouter la TVA 19.6% et 13.9% de taxe de douane pour les produits multimédia)
Prix import Chine avec transport 134€HT
Le prix Final approchera donc plus de 183€TTc


Prix en France (159€TTc) garantie 2 ans
En stock

Image
Image
Image
Image

Image
Dernière édition par dreamy le 23 Mar 2012 9:40, édité 10 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 20:25

Bonjour,
reçu le mien ce matin de Chine.
Firmware mis à jour dans la foulée en 3.0.4
Il ne me prend pas les dvd divx que me prend le Xtreamer 1ere génération ??? (message erreur: code de démarrage inconnu)
je ne voit pas ce qui cloche...
Sinon interface un peu déstabilisante.
Losqu'on appuie sur le bouton Dock--->arrêt de l'appareil...... Bug ???

Voilou
A+
fandemac
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Jan 2010 8:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:21

Nous venons aussi de les recevoir, Je ferais un rapide CR demain.
La touche dock de la télécommande n'est utile que pour le iXtreamer avec dock iPad, iPhone

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 18:55

dreamy a écrit:Nous venons aussi de les recevoir, Je ferais un rapide CR demain.
La touche dock de la télécommande n'est utile que pour le iXtreamer avec dock iPad, iPhone

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Vivement des retours sur ce lecteur, suis tres content du 1er model a part la gestion du 24p et les microsaccade toute les 40s, quand est il sur ce nouveau model?
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 0:13

J'ai fait quelques tests tout à l'heure et justement le mode 24p - 23,976fps est cette fois ci bien géré. (Test Bd iso "Le Jour d'après")
La nouvelle interface V3 est vraiment agréable mais elle me parait par moment un peut lente. :-?
Le démarrage jusqu'à l'interface prend 40 secondes mais un peut plus si vous avez activé les services ftp, upnp, Nas, web etc..
J'ai désactivé pour le moment la navigation par jaquette et cela va beaucoup mieux.
Le débit en USB 3.0 pour ma part fait des pointes à 90Mo/s en transfert et une moyenne de 70Mo/s avec un PC en USB 2.0
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 1:06

hello,
on fait comment pour verrouiller un dossier ?
Plus disponible avec la touche 6...
Merci pour le dock..

A+
fandemac
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Jan 2010 8:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 14:52

dreamy a écrit:J'ai fait quelques tests tout à l'heure et justement le mode 24p - 23,976fps est cette fois ci bien géré. (Test Bd iso "Le Jour d'après")
La nouvelle interface V3 est vraiment agréable mais elle me parait par moment un peut lente. :-?
Le démarrage jusqu'à l'interface prend 40 secondes mais un peut plus si vous avez activé les services ftp, upnp, Nas, web etc..
J'ai désactivé pour le moment la navigation par jaquette et cela va beaucoup mieux.
Le débit en USB 3.0 pour ma part fait des pointes à 90Mo/s en transfert et une moyenne de 70Mo/s avec un PC en USB 2.0


Bonjour,
quand est il du débit en réseau lan pour faire des transferts de fichiers ?

Merci...
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:16

Pour le transfert de fichiers il faudra privilégier l'USB 3 surtout pour les gros fichiers car je n'ai pas vu d'améliorations de ce cote la par rapport a l'ancienne version :-?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:25

dreamy a écrit:Pour le transfert de fichiers il faudra privilégier l'USB 3 surtout pour les gros fichiers car je n'ai pas vu d'améliorations de ce cote la par rapport a l'ancienne version :-?


Merci, mais alors le lan gigabit sert a quoi ?
Est il amélioré par rapport au model précédent, le NFS est supporté?
Dans mon cas je privilégie le réseau car toutes mes vidéos sont sur un NAS en gigabit.
Mais si le réseau avait ete plus rapide l'utilisation d'un disque en interne aurait pu être intéressante, dommage.
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:46

Vu la capacité de stockage du XT il vaut mieux dans ce cas utiliser votre NAS qui aura certainement un débit de transfert beaucoup plus important depuis votre PC.
Le gigabit LAN est surtout prévu pour Streamer des fichiers à haut Bitrate mais pour le moment cela n'a pas d'intérêt pour le transfert de fichiers.
Pour le partage de réseau en NFS je ne sait pas mais j'ai testé quelque rip de Bd en smb et cela ne pose pas de problèmes particulier sauf pour le rip d' Avatar ou je suis obligé d'utiliser un fichier m2ts
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:45

humm il me tente bien ce nouveau Xtreamer :D
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:28

En ce qui me concerne j'ai reçu ce xtreamer hier.
Ma principale motivation était la possibilité de lire les vidéo de mon camescope (1920x1080 50p).
L'appareil est donné pour lire du level 5.1 avec 16 images de référence.
En 50p ça marche (ouf), par contre ceux qui ont une version 60p de mon camescope seront déçus : arrêt régulier de l'image puis redémarrage avec saut pour synchro son.
Pourtant ces vidéos ne sont qu'en 4.2 / 4 images ref.

L'interface est assez réussit mais lourde à remuer. J'ai remis le mode texte partout.
Ça n'empêche pas certains bugs plutôt pénibles du style je me déplace dans une liste et, sans rien faire de spéciale, tout se fige : arrêt/marche hard obligatoire.
Ça sent le firmware mis bien trop tôt à disposition (hier j'ai mis le 3.0.6 et aujourd'hui le 3.0.7 ...)

Des fonctionnalités ont disparu comme l'excellent effet ken burns dans les diaporamas ce qui ramène le boitier au niveau des autres pour les photos (ce n'est pas un compliment).
Plus moyen de lancer mes radios avec des fichiers .plsx
Dans une liste de fichiers, seul le nom apparaît. Lorsq'il s'agit de fichiers vidéos du style 0122.MTS, 0135.MTS, dur de ne pas avoir les infos minimums (date, taille).
Un autre problème aussi : aucune notice. A la charge de chacun de tout découvrir tout seul. Résultat on ignore si une fonction n'existe pas ou si, simplement, on ne l'a pas trouvé...

Je regrette vraiment qu'il ne nous ait pas mis une version 2 quelque chose qu'on puisse agréablement utiliser l'engin.

Les régressions étant trop importantes / sidewinder 1 je ne peux qu'être déçu.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:44

Pouvez vous donner la marque et modèle de votre caméscope ?
Ce serait aussi intéressant d'avoir un média info des fichiers qui ne passent pas en 60p car moi aussi avec mon Sony HX9V cela saccade.
J'ai testé ces vidéos avec d'autres media players à base de puce sigma design 864x (PCH - Dune) et là aussi cela ne passe pas.
Je penche plutôt à un problème lié au profil High@L4.2

Le seul format compatible est le mode 1080p en 30fps avec seulement 2 reframes ce qui est déjà vraiment bien au niveau de la qualité :wink:
Pour ceux qui voudrais voir à quoi cela ressemble voici un exemple à télécharger ici http://www.megaupload.com/?d=2207I3L4

Le problème du diaporama est actuellement en train d'être réglé http://forum.xtreamer.net/topic/24432-3 ... ow-issues/
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 1:10

Bonjour dreamy,

Mon camescope est un TM700 de panasonic en version europe (50fps).
Je n'ai pas de problème pour lire les rushs (contrairement au sidewinder1)
C'est avec la version US (60fps) des TM700 et TM900 que la lecture coince.

Une vidéo tournée à Londre avec un camescope US à 60fps :

[vimeo]http://vimeo.com/22194186[/vimeo]

Il faut bien sûr télécharger le fichier original (en MTS) et non récupérer le fichier en streaming.

Pour l'AX9V j'ai téléchargé celui-ci. Il est en 50p et passe sans problème.

[vimeo]http://vimeo.com/26449213[/vimeo]

Si l'appareil le permet faite un essai en 50p et 60p
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 16:43

C'est bizarre car sur mon HX9V je n'ai pas de mode 50p mais bien 60p (59,940 Im/s) exactement.
J'ai la version US c'est peut être pour ça.
Je télécharge en ce moment l'extrait en 60fps du TM700 pour tester.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message