Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, papounay, trekSL8 et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer sidewinder 3 et TV LG 3D - Option 3D sur TV grisé

Message » 27 Avr 2014 12:24

Bonjour,

Merci a ceux qui pourront me guider :ohmg:

J'ai une TV LG 3D avec des options de réglage 3D qui fonctionnent lorsque la source est ma box SFR (2D=>3D, 3D side by side, 3D up&down, et option 3D jeux video)
Quand je branche mon sidewinder 3 et que je lis un fichier Mkv en 3D side by side (je change la source qui est mon sidewinder 3), les options 3D side by side, 3D up&down de ma TV restent grisé

Pendant la lecture du fichier, je mets bien aussi l'option 3D side by side sur mon Sidewinder 3
C'est lorsque que j'appuie sur l'option 3D de la television que l'option 3D que l'option 3D side by side & up&down restent grisé...pourtant l'option 2D => 3D peut etre sélectionné mais ne sert pas dans ce cas

NB: a ce jour tous les autres fichiers sont lus, peut importe le type de fichier (et c'est top), j'ai meme le son via mon home cinema LG

Je soupçonne un problème de branchement mais lequel ?

Bonne journée...la je fait une pause parce que je vais finir par pleurer :lol:

Bart
Bartfromparis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2014 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:31

Bonjour,

Hum, je vois que certain lisent mais ne peuvent répondre
Peut être ne suis-je pas assez précis dans mes explications

Voici la suite:
1) j'ai reussi a tout mettre en reseau via ma box sfr
2) La tv reconnais le sidewinder 3 et finis par lire mes fichiers 3d avec le son !

cependant certain fichiers audios ne son pas pris en charge....(c'est ce que me dis la TV)

une idée ?

Bonne soirée
Bartfromparis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2014 11:56
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:30

J'ai la même config que toi.

Premio: Certaines tv LG (au moins celles que je connais) n'ont pas la licence pour décoder le DTS. Donc si la bande son n'est pas en dolby, la télé ne sait pas décoder (presque un fichier sur deux). Cela rend inutilisable le décodeur interne de la télé qui n'est pas si mal par ailleurs. Dommage. Surtout sachant que ce n'est qu'une question de payer la licence ou pas de la part de LG pour ses télé :evil: Et qu'une mise a jour pourrait régler ça.

Deumio : pour l'option side by side de la tele LG. Et bien je dirais qu'on en a pas besoin :) quand on passe par le xstreamer. Le sw3 lit le fichier, le decode, crée un flux video en side by side. C'est pas top à regarder directement. Mais du coup on indique au sw3 que c'est un fichier sbs (ou top bottom, hein, pareil), et du coup le sw3 converti le flux 2D en vrai flux 3d pour la télé. Et la télé converti ce flux 3d pour qu'il s'affiche bien et qu'on le voit nickel en mode passif. :siffle: Que c'est beau ! En résumé, c'est le sw3 qui fait le boulot, et la télé fait comme si on avait branché un lecteur bluray avec un vrai disque 3d dedans, et donc elle switch toute seul sur le bon mode (3D).

Seul regret : que le sw3 ne sache pas reconnaitre un flux sbs ou tb avec un mode auto. :( Ca serait vraiment le top, et je suis convaincu que ce n'est pas si compliqué que ca à faire (tant qu'on me demande pas de le faire ;)
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Juin 2014 15:13

Salut,
Tu peux tenter de ré-encoder le son DTS en AC3.
Sinon passe par un ampli qui décode le format DTS..

Cordialement,
Nicolas
DjcydNico
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Nov 2012 0:40
Localisation: 28000, Chartres
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message