Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, Bello78, c3b12, coucouse, darnak, fz, guillaumodore, Inside, lolofro, macech, malicorne, micgui, neochris, papounay, Patbon21500, Pilou57, Polosport, portenawak, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 13 Mai 2012 1:05

Si tu ne vois pas ces saccades :ohmg: Impossible. Les xtreamer sont incapables d etre fluide. Perso meme sur un 22pouces je les vois


dreamy a écrit:Je remet le lien que j'avais mis sur HDfever concernant l'affichage du 23.987fps
L'audio en 48Hz avec un framerate de 23.976fps est transformé réellement en 47.952 KHz au lieu de 48Hz contrairement au 23.987fps qui garde la bonne fréquence audio.
Certains lecteur Multimédia (de moins en moins) transforment le framerate 23.976fps en 24fps et donc permet de desceller une micro saccade toute les 40 secondes, le delta entre 0.987 et 0.976 est indétectable du moins moi je ne le vois pas malgré mes tests :roll:

Most feauture films are edited at 24fps rather than 23.976 becuase the production audio is used directly within the editing sytsem for syncing. Becuase the audio was recorded at 48kHz in the field in sync with picture at 24fps, a 24p timeline is needed in order for picture and sound to be in sync without doing a sample rate conversion to slow the sound up by .1%. Most productions don't want the sample rated conversion audio since these audio files will be used for the final mix.

HD productions are actually shot at 23.976 with 48kHz so a 23.987 timeline is appropriate for that workflow since it won't introduce any sample rate conversion.

Another method is recording audio at 48.048kHz for 24fps picture and both can be posted after telecine in a 23.976 timeline since 24 will become 23.976 and 48.048kHZ will become 48kHz.

I wrote an article on this for the Motion Picture Editor's Guild Magazine - although Avid related, the principles are the same:

http://www.editorsguild.com/v2/magazine ... 4_proj.htm


Source

Pour ma part je n'arrive pas à trouver la moindre saccade et pourtant j'ai aussi la gamme PopCorn qui m'affiche le bon framerate 23.976 fps et il n'y a pas de différences :-?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2012 1:07

VANLUC a écrit:
VANLUC a écrit:Reçu mon X...........3 hier, testé rapidement sur ma petite install; TV led 3D Samsung UE40D8000 en passant par un Yamaha RX-V1071... ça a l'air de fonctionner point de vue gestion du 24P, c'est-à-dire sans saccade toutes les 40 secondes. Je dis "ça a l'air de" car je n'y crois pas encore et ce soir, je teste en utilisation réelle sur ma grosse install; JVC X30 3D en passant par un Yamaha RX-A3010. Je vais regarder un film 3D en entier afin de me faire une opinion définitive à propos de ce lecteur 3D à base de "Realtek 1186". Je vous tiens au courant. :wink:


Bon ben ... J'ai regardé un film 3D (iso) en entier et je perçois encore des micro-saccades; plus toutes les 40 secondes comme sur les "Fantec" et "IconBit" et moins marquées, mais rien à faire, par rapport à la Dune exempte à 100% de saccade, ce n'est pas le cas avec la X...........3 :-? D'ailleurs, pourquoi la X.........3 affiche t-elle 23.987 Hz au lieu de 23.976 Hz affiché par la Dune ? Je pense que le noeud du problème est là :wtf: Du coup, je continue de penser que la puce "Realtek" est en cause ! Enfin ,c'est mon avis. :wink:


Ca me rassure je pensais etre le seul a avoir des yeux qui ... Voient :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2012 1:22

Franchement j'ai fais pleins de tests avec le nez sur l'écran plasma 50 pouces, avec des gros travellings genre le générique de début du jour d'après où il est absolument impossible de louper une saccade...

S'il y en avait je les verrais... :o

Apparemment toutes les platines utilisent la fréquence 23,987 au lieu du 23,976 comme l'a expliqué Dreamy dans son lien. Techniquement c'est parfaitement compréhensible qu'on cherche à faire légèrement varier le framerate pour ne pas avoir à toucher au pitch de la bande son...

Etes-vous vraiment certain que les Dune restent à 23,976 et préfèrent changer légèrement la fréquence audio de la bande son ?

Et franchement si vous arrivez à percevoir des saccades que je n'arrive pas à voir, vous devez être hyper malheureux de ne pas encore avoir d'écrans 4K... L'image 1080p doit vous paraître toute pixelisée avec un regard aussi transperçant... :lol:

Vous devez être du genre à ne pas pouvoir regarder une photo satellite parce que quelqu'un a bougé au sol... :mdr: :mdr: :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:58

+1 Basthi

Le Jour d'après est impardonnable sur les saccades de tout type :mdr:
L'intro dure 2min30sec et il n'y a aucunes saccades
C'est d’ailleurs mon film test de référence pour ça.

Je persiste et signe le Xtreamer ne saccade pas sur les films en 23.976fps

Si il y avait le moindre souci à ce niveau là je serait le premier à le signaler à Xtreamer et le forum officiel en ferait mention ce qui n'est pas le cas.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:16

bonjour a tous,

Quand j'ai transmission qui tourne, mon XS3 plante aléatoirement avec le dernier 3.5 RC6
Quelqu'un a teste le client classique BT ça va mieux ?

Sinon je cherche un tuto pour me connecter en ssh.
J'aimerais start/stop transmission ou BT sans allumer mon diffuseur.

Merci de votre aide par avance !
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:41

basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:54

desole de rajouter une couche mais franchement il me facilite pas la vie ce XS3.
je branche le cable USB3 bleue sur mon mac et le disque dur interne du XS3 est monte en lecture seule pourquoi ??
je peux rien copier dessus.
faut le faire sous windows ?
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 13 Mai 2012 14:30

Tu as fait formaté le disque dur interne par le XS3 ?

Perso pas de souci avec le disque dur, mais je suis sous Windows.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:11

oui j ai formate le disque par XS3.
je m en suis sortis en installant un programme qui monte les partitions NTFS en lecture/ecriture sous MacosX.
c'est en cours de copy.

par contre toujours plante j ai l ecran avec xtreamer sidezinder3 et ca bouge pas. je vais desactiver tous les services c est pas possible.
le reseau doit faire bug la machine, deja que les macadress sont sur-realiste. le driver ne doit pas etre finis.

merci
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:53

:mdr: Y a de l'USB 3.0 sur les MAC maintenant ... Bon, à part un Mac pro équipé d'une interface, je ne sais pas s'il existe un utilitaire pour lire directement à partir de cette interface... Le format ext3 est reconnu par Mac mais le montage des disques externes n'est pas automatisé et requiert donc Macfuse et fuse-ext2 (pilote).. :wink:
* Si le disk interne du S.W 3 est bien formaté en NTFS, il sera lu sans souci (lecture/écriture) : J'en ai 5 et un en ext3 de la Dune (par réseau et/ou en USB 2.0). L'USB 3.0 n'est pas géré à ma connaissance par OSX..
* Si le format est en ext3 .. voir plus haut .. :idee:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:20

Nouveau Lecteur Musical à venir pour la gamme Xtreamer Sidewinder 3 et Prodigy.
ça a l'air plutôt pas mal avec la recherche du clip sur youtube :wink:

http://forum.xtreamer.net/topic/29895-n ... ming-soon/

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:25

dreamy a écrit:Nouveau Lecteur Musical à venir pour la gamme Xtreamer Sidewinder 3 et Prodigy.
ça a l'air plutôt pas mal avec la recherche du clip sur youtube :wink:

http://forum.xtreamer.net/topic/29895-n ... ming-soon/

Image

Ah bah ils bossent en réalité :mdr: . Sympa cette interface musicale, et très jolie.

Si ils améliorent le Jukebox, un truc plus joli avec moviesheet de Thumbgen intégré, et réactivité globale améliorée (je trouve que le jukebox rame un peu), on aura une belle version 3.5 :) .

Par contre, quand :lol: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

problème des covers

Message » 13 Mai 2012 18:41

bonsoir a tous :-?
j'ai un souci avec mon xtreamer3 concernant les covers,info je suis en wifi sur XT3 avec le dernier fimware mais voila, aucune info,covers sur certain films. J'ai testé tembgen sur mon pc mais XT3 ne reconnait aucune info :cry: alors j'aimerai avoir un petit tuto pour les installer en manuel pour pouvoir enfin utiliser le jukebox XT3.
jeffgoldblum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mai 2012 20:46
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:05

LE XS3 a un cable USB3 compatible USB2,
j'ai fais mes transfert sous macosx et ça passe nickel.

j ai essaye 3 ou 4 logiciels pour ecrire sur du NTFS et il n'y a que Paragon 9.5 qui passe mais il est payant.
je suis en trial sur 10 jours...
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:35

A propos de Jukebox, j'ai un peu amélioré le mod de maître /exe pour avoir les modes WALL et LIST également sous Thumbgen.

Voici une vidéo de piètre qualité car faite à l'arrache : http://youtu.be/12msajbsgd8

Avantages:
- C'est plus beau (en toute subjectivité :lol:)
- C'est plus rapide (on ne fait qu'afficher une image préconstruite, le jukebox standard la construit à chaque fois)
- Ce MOD est indépendant, le Jukebox standard n'est pas impacté
- C'est tout en français (enfin, ça c'est surtout grâce au template)

Inconvénients :
- Pour l'instant, pas de tri ni de filtre dans mon Jukebox :(
- Les templates Thumbgen pour les modes WALL et LIST sont à adapter (il faut enlever les parties noires)

Si ça vous intéresse je ferais un tuto, la manip étant un peu plus complexe que celle du MOD original (pas beaucoup plus).
J'ai packagé ma version de Thumbgen pour faciliter la création des templates, je la mettrais à disposition en même temps que le MOD.

@Burnout: Pour améliorer la navigation dans le jukebox, il faut faire très attention à la taille des affiches. Il est préférable qu'elle ne fasse pas plus de 50ko :o
Dernière édition par Kilkhenney le 14 Mai 2012 18:15, édité 1 fois.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message