Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, gwendal55, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 13 Mai 2012 19:45

jeffgoldblum a écrit:bonsoir a tous :-?
j'ai un souci avec mon xtreamer3 concernant les covers,info je suis en wifi sur XT3 avec le dernier fimware mais voila, aucune info,covers sur certain films. J'ai testé tembgen sur mon pc mais XT3 ne reconnait aucune info :cry: alors j'aimerai avoir un petit tuto pour les installer en manuel pour pouvoir enfin utiliser le jukebox XT3.


As-tu bien suivi la manip suivante ?

Dans thumbgen, nommer les fichiers de la façon suivante pour qu'il soient reconnus par le Jukebox intégré :
(1) $M/$N.jpg = l'affiche
(2) $M/$N.fanart.jpg = l'image fanart (une capture d'écran)
(3) $M/$N.nfo = Les infos concernant le film (acteurs, résumés, etc.)
$M/$N étant le pattern Thumbgen pour le chemin complet du film scrappé sans l'extension.

Ensuite sur le XT3, pour ajouter les films au jukebox avec les infos générés il suffit de :
1) aller sur le répertoire contenant tous les films
2) appuyer sur la touche "6"
3) sélectionner "GET MOVIE INFO"
4) Mettre l'option "overwrite info files" sur "NO"
5) Valider
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:48

Kilkhenney a écrit:A propos de Jukebox, j'ai un peu amélioré le mod de maître /exe pour avoir les modes WALL et LIST également sous Thumbgen.

Voici une vidéo de piètre qualité car faite à l'arrache :
***************************************

Avantages:
- C'est plus beau (en toute subjectivité :lol:)
- C'est plus rapide (on ne fait qu'afficher une image préconstruite, le jukebox standard la construit à chaque fois)
- Ce MOD est indépendant, le Jukebox standard n'est pas impacté
- C'est tout en français (enfin, ça c'est surtout grâce au template)

Inconvénients :
- Pour l'instant, pas de tri ni de filtre dans mon Jukebox :(
- Les templates Thumbgen pour les modes WALL et LIST sont à adapter (il faut enlever les parties noires)

Si ça vous intéresse je ferais un tuto, la manip étant un peu plus complexe que celle du MOD original (pas beaucoup plus).
J'ai packagé ma version de Thumbgen pour faciliter la création des templates, je la mettrais à disposition en même temps que le MOD.

@Burnout: Pour améliorer la navigation dans le jukebox, il faut faire très attention à la taille des affiches. Il est préférable qu'elle ne fasse pas plus de 50ko :o



Salut
ça a l'air super -
j'avais essayé thumbgen mais je trouvais la police trop petite pour la lire à 4 m de mon écran 47 " - est ce qu'avec ton mod , lapolice est modifiée ou modifiable ?
@+
calimero0007
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Nov 2003 19:00
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:48

dreamy a écrit:+1 Basthi

Le Jour d'après est impardonnable sur les saccades de tout type :mdr:
L'intro dure 2min30sec et il n'y a aucunes saccades
C'est d’ailleurs mon film test de référence pour ça.

Je persiste et signe le Xtreamer ne saccade pas sur les films en 23.976fps

Si il y avait le moindre souci à ce niveau là je serait le premier à le signaler à Xtreamer et le forum officiel en ferait mention ce qui n'est pas le cas.


Non non c'est MON film test pour ça :ane: :ane:
Clair que l'intro de ce film est la référence pour déceler un soucis à ce niveau là :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:11

Kilkhenney a écrit:A propos de Jukebox, j'ai un peu amélioré le mod de maître /exe pour avoir les modes WALL et LIST également sous Thumbgen.


Pas mal du tout ce template sous thumbgen :wink:
Merci pour la video.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Mai 2012 21:21

Wahoou ! superbe travail Kilkhenney
qui va faire des heureux :D

je préfère patienter jusqu'au tuto pour passer à l'action mais j'ai une question
- les fichiers générés par thumbgen sont stockés dans chaque dossier film je suppose
- aussi faut il effacer (avant le lancement de thumbgen) ceux crées par le jukebox auto ?
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Mai 2012 21:37

Kilkhenney a écrit:A propos de Jukebox, j'ai un peu amélioré le mod de maître /exe pour avoir les modes WALL et LIST également sous Thumbgen.

Voici une vidéo de piètre qualité car faite à l'arrache :
*********************************************************

Avantages:
- C'est plus beau (en toute subjectivité :lol:)
- C'est plus rapide (on ne fait qu'afficher une image préconstruite, le jukebox standard la construit à chaque fois)
- Ce MOD est indépendant, le Jukebox standard n'est pas impacté
- C'est tout en français (enfin, ça c'est surtout grâce au template)

Inconvénients :
- Pour l'instant, pas de tri ni de filtre dans mon Jukebox :(
- Les templates Thumbgen pour les modes WALL et LIST sont à adapter (il faut enlever les parties noires)

Si ça vous intéresse je ferais un tuto, la manip étant un peu plus complexe que celle du MOD original (pas beaucoup plus).
J'ai packagé ma version de Thumbgen pour faciliter la création des templates, je la mettrais à disposition en même temps que le MOD.

@Burnout: Pour améliorer la navigation dans le jukebox, il faut faire très attention à la taille des affiches. Il est préférable qu'elle ne fasse pas plus de 50ko :o

Ah oui, excellent ! :o
Respect complet, ça rend le Jukebox de base..."obsolète" ! :mdr:

J'exige un tuto stp, je trouve ça magnifique, et je prends volontier.

Petites questions :
- les affichages d'informations en mode "list view", "wall mode" et et "movie info sheet", tu as à chaque fois un template différent ou c'est un même template qui est affiché ?
Car j'ai moi même fait un template, et je ne sais pas si je pourrais le récupérer avec ce mode, car je n'ai que la moviesheet.
- crois tu pouvoir réduire l'effet bleu de surbrillance sur une affiche de film ? Car je le trouve un peu trop important.

Et merci de l'info pour le tailler de l'affiche ;) .
Dernière édition par Burnout62 le 13 Mai 2012 21:40, édité 1 fois.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:13

Merci à tous pour vos commentaires !

calimero0007 a écrit:j'avais essayé thumbgen mais je trouvais la police trop petite pour la lire à 4 m de mon écran 47 " - est ce qu'avec ton mod , lapolice est modifiée ou modifiable ?

En fait, mon mod ne fait qu'afficher les images générées, donc tout dépend du template utilisé. Dans thumbgen la taille de la police est modifiable dans le fichier "template.xml", mais il est alors souvent nécessaire de repositionner les éléments pour que ça convienne à la nouvelle taille.

RITON a écrit:- les fichiers générés par thumbgen sont stockés dans chaque dossier film je suppose
- aussi faut il effacer (avant le lancement de thumbgen) ceux crées par le jukebox auto ?

Les fichiers sont en effet à générer dans les dossiers des films, et il n'est pas nécessaire de supprimer ceux du jukebox auto.
Thumbgen les écrasera (à moins de paramétrer le contraire dans les options).

Burnout62 a écrit:Petites questions :
- les affichages d'informations en mode "list view", "wall mode" et et "movie info sheet", tu as à chaque fois un template différent ou c'est un même template qui est affiché ?
Car j'ai moi même fait un template, et je ne sais pas si je pourrais le récupérer avec ce mode, car je n'ai que la moviesheet.
- crois tu pouvoir réduire l'effet bleu de surbrillance sur une affiche de film ? Car je le trouve un peu trop important.

Ce sont bien des templates différents pour chaque mode.
L'effet bleu est celui du jukebox auto du SW3, mais ça doit pouvoir être changé puisque c'est une simple image affichée par dessus les affiches.
S'agit-il de juste rendre le bleu moins bleu ?
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:30

Ah si ce sont des templates différents pour chaque mode, alors je piquerais ton template car sinon trop compliqué d'en faire 3 :hehe: . Je l'ai vu sur le forum des Template de Thumbgen, il roxxe ! :love:

Sinon pour le bleu, pas forcément moins bleu, surtout moins épais ; là par exemple, quand tu passes sur Harry Potter ça mange le "H" de "Harry" en wall mode. Et même d'autres affiches.
Il faudrait plus léger, genre ça :
http://img221.imageshack.us/img221/9933 ... allsuo.jpg

D'ailleurs, tu as pas mis la dernière version du template. Le mec qui l'a créé a des template différents, avec les langues dispo même en wall mode.

Merci, vivement un tuto :) . La grande classe ce que tu as fait.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:43

Ok je regarde si ç'est faisable pour le coin bleu.

Pour le template c'est bien la dernière version disponible, mais il y a différent choix pour chaque : avec une image plein écran (fullfan), avec ou sans les langues (Sub), etc.
Pour gagner de la place pour le résumé, j'ai choisi de ne mettre les langues que sur la fiche complète.
Mais bon, je peux adapter aussi les templates avec les langues...

Par rapport au template originaux je change 2-3 trucs :
- La langue des sections (Plot > Résumé, Starring > Avec, etc.)
- Un petit correctif sur la note IMDB qui bug sur un OS en français à cause du séparateur de décimal (c'est la barre bleue)
- Le rognage + décalage des éléments sur les templates WALL et LIST pour être compatibles avec les templates Xtreamer
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:54

Vraiment super, et les modifs que tu as apportées sont franchement bien.

J'ai néanmoins quelques petites suggestions ; c'est personnel, pas forcément évident à faire, mais si ça te plait, ça pourra te donner des idées, et je prends :ohmg: .

- afficher les langes et subs en mode liste, ça à voir comment si ça rend. Il est vrai que le mettre qu'en mode fiche complète est peut être judicieux
- perso j'aime bien afficher la taille des fichiers, je ne sais pas si d'autres personnes partagent cet avis
- il manque le titre original
- l'affichage des channels audio (5.1) par un petit schéma, je ne sais pas si ça rend bien pour les trucs en 2.1 ou 2.1 ou 7.1
- et je mettrais plus les langues audio en premier, et les sous-titres (secondaire) en-dessous

M'enfin, après j'adapterai moi même ;) . Ce sont des idées : tu fais ça tellement bien, j'en profite :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 14 Mai 2012 12:24

Bon j'arrive sur ce thread pour la première fois après avoir lu vos 40 et quelques pages ...

Je possède pour ma part une Dune V3 et j'en suis très content, sauf qu'elle ne gère pas les ISO BD 3D et que cela me dérange :/

Que vaut vraiment ce produit par rapport à la Dune et la gestion des fichiers normaux (MKV ...) ?

Question bluray 3D, aucun soucis ?

Enfin, la lecture via réseau 100mbit fonctionne elle comme sur la Dune ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 14 Mai 2012 13:46

Pour ceux que ça intéresse :wink:

Ecraser les .png à cette adresse /system/rtk_rootfs/usr/local/bin/IMS_Modules/XT_Jukebox/image

http://www.xtreamer.fr/XTREAMER-SIDEWIN ... Box-XT.zip

Exemple de Rendu

Image
Dernière édition par dreamy le 14 Mai 2012 14:28, édité 3 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:00

Cool, merci Dreamy !
J'intégrerais ça ce soir à mon MOD :D

D'ailleurs, j'ai mis une première version du tutorial ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=30020082
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:41

J'ai renvoyé mon SW3 défectueux en faisant valoir mon droit de rétractation. Je devrais en recevoir un autre avant la fin du mois. Pour rappel, mon appareil ne fonctionnait pas dès sa première mise en route (le logo avec une flèche et la mention NOR en lettres capitales apparaissait sur l'écran). Je repasserai pour poster et donner mes premières impressions...si toutefois un autre bug ne vient pas tout gâcher.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:25

Pour ceux que ça intéresse j'ai posté ça chez Xtreamer : http://forum.xtreamer.net/topic/29499-g ... ntry237478

Ça parle du problème de mauvaise playlist lancée quand les documentaires sont plus longs que le film... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message