Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER Sidewinder 4

Message » 26 Mai 2014 0:06

Image


Vu que l'on trouve tres peu de compte rendu sur cet appareil, et que sur le papier il se trouve etre tres alléchant, je l'ai acheté et voici ce que je peux en dire pour le moment.

Temps de livraison, environ 1mois, il est expedié depuis la chine, donc faut pas etre pressé (mais ça tombe bien, je ne l'étais pas)

Apres avoir joué avec, il en ressort que ce n'est vraiment pas au point.

La partie lecteur multimedia via XBMC 12.4 ne fonctionne pas correctement.
En branchant un disque dur externe, l'image n'est pas fluide et les réglages n'y changent rien.
Au niveau du son, lorsque l'on regle la sortie sur Optique, le son gresille ou bien fait des bruit strident.
Et l'appli plante assez souvent.
Solution trouvée pour la fluidité de l'image et les plantages, passer en version Xbmc V13 Gotham.
Pour le son, ça ne change rien, donc la solution en attendant un correctif du constructeur est de passer en sortie audio HDMI à brancher sur sa tele et de passer un cable optique sur la sortie TV vers l'ampli. Ce n'est pas l'idéale mais ça permet d'etre en 5.1 voir plus.

Pour info, j'ai voulu tester avec VLC mais ça ne fonctionne pas dessus.

Au niveau de la partie TNT, il trouve bien toutes les chaînes, mais les classes dans le desordre et pas de solution pour le moment pour les reclasser.
Point de vu image, ce n'est pas de la HD. et je n'ai pas encore testé la partie Time shifting, ni enregistrement.

La partie chromecast pour diffuser ses photos depuis son telephone fonctionne, mais je ne trouve pas ça tres fluide pour le moment, d'un autre côté, il y a peut etre des reglages que j'ai zappé.

Point de vu app, j'ai testé Spotify et ça fonctionne tres bien, apres vous avez les chaines videos habituelles qui fonctionnent correctement.

Au niveau de la télécommande airmouse, elle répond assez bien, mais un clavier avec touchpad reste indispensable.

La fonction OFF ne fonctionne qu'une fois sur 4, on est obligé de debrancher puis rebrancher l'appareil pour l'eteindre voir meme pour l'allumer.

Bref, pour le moment, je ne suis pas convaincu et je confirme le peu de dire que j'ai pu trouver sur ce produit à savoir qu'il n'est pas fini.
Quoi qu'il en soit, j'ai voulu tester par moi même pour en avoir le coeur net.

Au niveau du forum du développeur, il a l'air d'y participer activement et d'etre à l'écoute mais on ne sort pas un produit quand il ne fonctionne pas. Bref j'imagine que des MAJ régleront tout ça, mais reste à savoir quand.
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 27 Mai 2014 8:42

merci de ton retour...
Bah, je constate que Xtreamer ne change pas, ont sort un produit avec un firmware en Alpha et c'est le Client qui debug pendant des mois !! :evil:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline

Message » 27 Mai 2014 11:20

De toute façon un produit censé être le successeur du SW3 avec une puce non dédiée au décodage vidéo hardware avec une surcouche Android :hein: et un puce trop limitée en performance est voué à l'Echec.
C'est le cas actuellement avec les puces Rockship et ARM dédiées principalement aux tablettes et smartphone :roll:
Ce produit est mort né et d'ailleurs n'est pas distribué en France

On attend plutôt la nouvelle Génération Xtreamer Prodigy 2 avec la nouvelle puce Realtek compatible 4K HEVC :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message