Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, gwendal55, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SW3/Prodigy - Tutorial Jukebox MOD pour THUMBGEN

Message » 14 Mai 2012 13:57

---------------------------------------------------------------
Changelogs:

For firmware 4 and above:

  • v1.4 [2013-01-22]:
      - added v4.0 standard Jukebox fixes and loading screen images
      - fixed compatibility with v4.0 media player menu
      To update to 1.4, just remove the MOD and install it again (the wget part has been updated).
      The Thumbgen part has not been changed so you don't have to scrape your movies again to use the updated Jukebox.
For firmware 3.5 RC6 and above:

  • v1.3 [2012-07-18]:
      - added RC10 standard Jukebox fixes and loading screen images
      - added filtering option in all mode
  • v1.2 [2012-05-18]:
      - added List View Mode (you can see a screenshot here: https://www.dropbox.com/s/q6dp0n915w9tpn0/scr1.JPG)
      - added shortcut button on MediaLibrary: when media library is selected in the main menu, press "GREEN" to get to the Jukebox directly
      - few minor improvements
  • v1.1 [2012-05-15]:
      - fixed the missing translation of "Durée" by "Runtime" in US version
      - fixed the Imdb rating blue bar for country having "." as decimal separator
      If you are concerned about these fixes, please redownload the updated thumbgen package below
  • v1.0 [2012-05-15]:
      - first version
---------------------------------------------------------------

I. Description du MOD :

Par défaut, le Jukebox des Xtreamer Sidewinder 3 et le Prodigy ne permet pas l'affichage des moviesheets générées par Thumbgen.
Il est seulement possible en standard d'écraser les affiches, fanart et nfo utilisé par le jukebox.

Pour palier à cela et pouvoir afficher mes fiches THUMBGEN en mode WALL, LIST et INFO,
j'ai modifié le jukebox standard pour le résultat consultable ici : http://youtu.be/12msajbsgd8

Avantages:
    - C'est plus beau (en toute subjectivité :lol:)
    - C'est plus rapide (on ne fait qu'afficher une image préconstruite, le jukebox standard la construit à chaque fois)
    - Ce MOD est indépendant, le Jukebox standard n'est pas impacté
    - C'est tout en français (en fonction du template)
Inconvénients :
    - Pour l'instant, pas de tri possible
    - Les templates Thumbgen pour les modes WALL et LIST sont à adapter (il faut enlever les parties noires)

J'en profite pour remercier à l'auteur du pack de templates Thumbgen Lstar337 !
Son pack original dont les templates ont été adaptés ici est disponible à l'adresse suivante :
http://www.wdtvlive.net/showthread.php?812-Lstar337-s-Split-Sheet-v3.0-Movie-Sheets!&p=4618#post4618.

II. Principe du MOD

Le MOD fonctionne ainsi :
1 ) il est basé sur le jukebox standard, donc pour y ajouter des films il faut faire "Touche 6 > GET MOVIE INFO" sur le répertoire contenant les films.
2 ) Dans chaque répertoire contenant un film avec pour nom de fichier <movie_filename>.<ext>, il faut les fichiers suivants :
    a. <movie_filename>.jpg = l'affiche du film, de préférence moins de 50ko
    b. <movie_filename>.fanart.jpg = un screenshot du film (image de 1280x720), utilisé que par le jukebox standard
    c. <movie_filename>_wall.jpg = la fiche THUMBGEN du film en mode WALL (image de 515x720), elle s'affiche à droite en mode WALL
    d. <movie_filename>_list.jpg = la fiche THUMBGEN du film en mode LIST(image de 1280x426), elle s'affiche en haut en mode LIST
    e. <movie_filename>_msheet.jpg = la fiche THUMBGEN du film en mode INFO (image de 1280x720), elle s'affiche en plein écran en mode INFO

Pour générer ces fichiers, se reporter à la section "IV. Génération des fiches via THUMBGEN"


III. Tutorial d'installation du MOD

Remarque1 : Il est nécessaire d'être au firmware 3.5 RC6 au minimum pour installer le MOD. L'installation de la v4 ou plus est fortement conseillé.
Remarque2 : Cette manipulation est à vos risques et périls ! Si un problème survient je ne serais pas responsable :hehe:
Un flash du firmware devrait cependant tout remettre en état.

1 ) Pour installer le MOD, il faut se connecter en SSH à la box (via Putty par exemple), avec les paramètres suivants :
    - host : <l'IP du xtreamer>
    - port : 2022
    - login : admin
    - password : sysadmin
Si vous ne connaissez pas le SSH, vous pouvez vous reporter à la FAQ dans le post suivant.

Sinon, vous pouvez aussi vous connecter via telnet (via Putty ou directement en ligne de commande Windows), avec les paramètres suivants:
    - host : <l'IP du xtreamer>
    - port : 23
    - login : root

2 ) Une fois connecté, copier les lignes suivantes une par une :

Code: Tout sélectionner
# Get the mod files in a temp directory
mkdir /tmp/XT_Jukebox_Mod_install
cd /tmp/XT_Jukebox_Mod_install
wget http://db.tt/WVXeiHpu
unzip XtreamerJBThumbgen.zip
chmod -R 755 *
# Install the new jukebox
cp -Rf XT_Jukebox_Thumbgen /usr/local/bin/IMS_Modules
# Update main menu template to add a link to the new jukebox
file="/usr/local/bin/scripts/settings/menu/media_library.xml"
backfile="/usr/local/bin/scripts/settings/menu/media_library.xml.bak"
[ -f $backfile ] && echo "backup already exists" || cp $file $backfile
cp -f ./media_library.xml $file
# Delete the temp directory
rm -Rf /tmp/XT_Jukebox_Mod_install


Si vous voulez supprimer le MOD :
Se connecter en SSH de la même façon et copier ces lignes une par une :
Code: Tout sélectionner
rm -Rf /usr/local/bin/IMS_Modules/XT_Jukebox_Thumbgen
file="/usr/local/bin/scripts/settings/menu/media_library.xml"
backfile="/usr/local/bin/scripts/settings/menu/media_library.xml.bak"
cp $backfile $file


IV. Génération des fiches via THUMBGEN

Remarque1 : Cela ne fonctionne que sous Windows.
Remarque2 : Comme pour le Jukebox standard, il faut que chaque film soit dans son propre répertoire avec pour nom "<NOM_DU_FILM> (<ANNEE>)". Exemple : "La Soupe aux choux (1981)".

Vous pouvez télécharger une version prêt à l'emploi de THUMBGEN packagée par mes soins, qui contient les profils et templates utilisés pour générer les fiches visibles dans la vidéo.
--> http://db.tt/hbKzM5xc

Note : Burnout62 a également adapté le Thumbgen packagé pour avoir les templates en 1080 (plus quelques autres ajustements).
Pour ceux qui veulent le tester, il est à disposition (avec des screenshots) dans ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177046449#p177046449


Il suffit de dézipper le fichier, et de lancer "ThumbGen.exe".

Ensuite, pour traiter les fichiers une première fois automatiquement :
1 ) En haut à gauche, sélectionner le profile "XtreamerSW3_FR"
2 ) Vérifier que la case "Detect movie based on folder name" est bien cochée
3 ) Cliquer sur l'icône "Process files/folder"
4 ) Sélectionner les répertoires contenant les films à analyser, puis cliquer sur "I'm feeling lucky"
5 ) Attendre que tous les films soient analysés, et normalement les fiches sont créée avec le bon nom au bon endroit.

Note : Pour la toute première fois, je vous conseille de ne cocher qu'un seul film pour voir ^^

Pour les perfectionnistes, lorsque vous êtes mécontent du résultat :
C'est à dire si le film n'a pas été correctement reconnu, ou si vous voulez modifier la fiche (changer les images, le résumé)

1 ) En haut à gauche, sélectionner le profile "XtreamerSW3_FR"
2 ) Vérifier que la case "Detect movie based on folder name" est bien cochée
3 ) Dans le panneau "Collectors", cocher la case "Allocine.fr"
4 ) Cliquer sur l'icône "Process files/folder"
5 ) Sélectionner le film en question, puis cliquer sur "Manual Mode"
6 ) Dans la popup, choisir le film manuellement (il est aussi possible de rentrer manuellement les critères), puis valider
7 ) Ensuite, il vous suffit de modifier les éléments pour générer les fiches :
    a. Choisir une image à gauche pour l'affiche, puis cliquer sur valider (bouton "coche verte")
    b. Modifier le résumé en choisissant un film à gauche, ensuite dans le panneau de droite sélectionner "current selection", puis cliquer sur le bouton valider (une coche verte) pour mettre à jour le résumé de toutes les fiches
    c. En bas à gauche, sélectionner une image puis cliquer sur le bouton valider en dessous (une coche verte) pour modifier les images de fond des fiches INFO et LIST
    d. Toujours en bas à gauche, sélectionner une image puis cliquer sur le bouton "F3" pour modifier les images d'illustration des fiches INFO et LIST
    e. En bas à droite sélectionner l'onglet "Spare sheet" pour afficher la prévisualisation de la fiche WALL
    f. En bas à gauche , sélectionner une image puis cliquer sur le bouton "F1" pour modifier l'image d'illustration de la fiche WALL
8 ) Cliquer sur "Generate them and go to next"

V. Ajout des films aux jukebox :

La méthode est la même que le jukebox standard, il faut faire "Touche 6 > GET MOVIE INFO" sur le répertoire contenant les films depuis la box.
Dernière édition par Kilkhenney le 22 Jan 2013 15:43, édité 35 fois.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:58

FAQ :

- C'est quoi le SSH ?
SSH est un protocole de communication, en gros ça permet de se connecter à un ordinateur distant.
Pour ce faire, vous pouvez télécharger Putty ici : http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html
C'est un client SSH qui va vous permettre d'envoyer des commandes à la box depuis un ordinateur situé sur le même réseau local.
Une fois téléchargé, il n'y a pas d'installation et il suffit de lancer le programme.
Ensuite :
1 ) Entrer l'IP du xtreamer dans la case "Host Name"
2 ) Entrer "2022" dans la case "Port"
3 ) Cliquer sur le bouton OPEN
4 ) Saisir le login "admin", puis valider
5 ) Saisir le mot de passe "sysadmin", puis valider
6 ) Vous êtes connecté

- Comment revenir à une ancienne version ?
1) Supprimer le MOD (cf. tutorial)
2)
Dernière édition par Kilkhenney le 18 Juil 2012 10:35, édité 2 fois.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:15

Très bon sujet je pose mon drapeau ici... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:25

Également, je vais suivre ! 8)

N'hésite pas à poster d'éventuelles modifs du template. Je prendrais plus tard, avec une version du template encore meilleure.
Mais ça envoie déjà. Respect et merci.

Je viens de voir que tu dis que les images sont en 720p ; pourquoi pas en 1080p ?
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 14 Mai 2012 23:23

Merci pour le tuto Kilkhenney :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Mai 2012 0:18

Merci pour vos commentaires !

@Burnout : Les images sont en 720P car :
1 ) le pack de template original est en 720P
2 ) Ca reste lisible en 1080P sans faire des fichiers trop gros => plus long à charger

Sinon pour répondre à tes propositions sur les templates du topic du Sidewinder 3 :
- afficher les langes et subs en mode liste, ça à voir comment si ça rend. Il est vrai que le mettre qu'en mode fiche complète est peut être judicieux

Pour cela, il suffit de switcher de template dans le volet "Moviesheet" des options du Thumbgen packagé.
Il faut remplacer "Lstar337's Split-Sheet v3_Movie (FullFan)" par "Lstar337's Split-Sheet v3_Movie (Sub) (FullFan)".

- l'affichage des channels audio (5.1) par un petit schéma, je ne sais pas si ça rend bien pour les trucs en 2.1 ou 2.1 ou 7.1

Moi je trouve ça pas mal pour le 5.1, le 2.1 et la stéréo... Jamais vu de 7.1 par contre !

- perso j'aime bien afficher la taille des fichiers, je ne sais pas si d'autres personnes partagent cet avis
- il manque le titre original
- et je mettrais plus les langues audio en premier, et les sous-titres (secondaire) en-dessous

J'avoue que pour l'instant les templates me conviennent bien ainsi et je ne prévois pas de les changer tout de suite, désolé ! :D
Si tu es pressé, je te recommande de télécharger ma version de Thumbgen et d'adapter les templates à ton goût ^^
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 15 Mai 2012 16:48

Ouais très bien, perso j'adore ce que tu as fait ! :D
Je vais le tester sur une TV et j'adapterai selon mes gouts.

Merci beaucoup 8) .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 15 Mai 2012 16:59

De rien :D
N'hésite pas à me faire un retour !
Par exemple un utilisateur du forum officiel Xtreamer semble avoir des problèmes avec Thumbgen sur Windows7 :wtf:
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:36

Oui au bout de X films en automatique Thumbgen plante sous mon Windows 7 64...

Mais bon je préfère tout gérer en manuel donc çà ne me gène pas plus que ça... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:38

C'est dû à ma version ou bien à Thumbgen à ton avis ?
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:10

Je vais tester dans les jours qui viennent.

Perso Thumbgen je fais à la main. Mais bon c'est une usine à gaz ce truc, souvent il plante presque (mais il a jamais planté) :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 15 Mai 2012 19:08

Kilkhenney a écrit:C'est dû à ma version ou bien à Thumbgen à ton avis ?

Pour être sûr je vais le réinstaller... Mais pas tout de suite j'ai du boulot... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 19:20

Ok merci pour vos retours !

Sinon pour info j'ai mis à jour le package Thumbgen en version 1.1 :
  • J'y ai supprimé les DLLs générées lors du premier lancement (en espérant que ça règle le pb de Win7)
  • J'ai corrigé un problème sur les templates pour les OS paramétrés en anglais
Dernière édition par Kilkhenney le 16 Mai 2012 12:02, édité 1 fois.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:12

J'ai testé vite fait (j'ai pas ma TV là, donc juste Thumbgen et le template), et aucun souci.
Merci pour le tuto, marche bien :wink: . Je ferai des modifs perso sur qqes trucs.

Par contre dommage que ce soit qu'en 720 :-? . Sur une TV 1080p, ça passe en plan écran ? (upscaling) C'est pas trop pourri comme rendu ?
Si je souhaite me faire des template en 1080p, j'ai juste à me faire mon propre template, ou il faut tout changer ? Car l'image en 574x720p elle je peux la faire en 574x1080 si ça passe. J'ai déjà mon propre template, me suffit de l'adapter.
Dernière édition par Burnout62 le 15 Mai 2012 21:31, édité 1 fois.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:30

Oui il y a bien un upscale en 1080 le cas échéant. Et pour mes yeux, ca ne rend pas pourri du tout :mdr:
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message