Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 16 Jan 2017 22:43

nriquo a écrit:
atomick a écrit:Nriqo, sur quels points tu mettrais la Zappiti devant la Shield?
un de mes critère est la conversion du multicanal DTS vers du multicanal (DD ou AC3) et la Shield le fait tres bien apparemment d'apres OncleBat sur le topic de la Shield.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-6-0-hdmi-2-0a-4k-60hz-23-976-t30061502-9240.html#wrap


Cela reste que "mon" ressenti mais il y a un meilleur piqué d'image, un contrast mieux maitrisé beaucoup moins de bruit vidéo.
La partie sonore de la Zappiti est plus dynamique que sur la Shield.
Maintenant la Shield reste un lecteur nettement plus polyvalent et permet plus de chose que la Zappiti mais dans le cas de mon utilisation il n'y a que les performances vidéo qui m'intéressait et sur ce point le Magic Pixel de la Zappiti fait vraiment un super travail!
De plus étant un ancien utilisateur d'une Dune HD Max (presque 5 ans) je me suis tout de suite senti à l'aise avec le Zappiti média center et je n'ai rencontré absolument aucun problème pour le scrap de mes fichiers.
SPMC sur la Shield est un très bon média center mais il demande plus de travail et de réglage pour en tirer ce que l'on désire alors que sur la Zappiti c'est du clé en main mais en contre partie pas de customisation d'interface.
Pour l'instant je n'ai qu'un seul problème avec la Zappiti, c'est de ne pas pouvoir accéder au mode auto ou 4K60hz à travers mon ampli HDMI 2.0 alors que la Shield le permettait.
Donc pour répondre à ta question dans le cadre de mon utilisation (uniquement film/série) je mets la Zappiti devant la Shield sur tout les points.

Film et series sont aussi mon utilisation principale. Le Magic Pixel et l'interface me tente énormément. Mais sans le transcodage du DTS, c'est tirer une croix sur le son multicanal. (Ou accepter un downmix)
Est ce que Mr Christophe Cherel saurait si un development futur est prévu dans ce sens ?
Merci
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2017 23:00

Christophe CHEREL a écrit:Sur les projo, seuls les Sony travaillent réellement en 12 bit. Les autres c'est soit du 8 soit du 10.


il n'y aurait pas les JVC x000 capable d'accepter un signal en 12 bits ?

Stef
sctonton
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2014 17:44
Localisation: Saône-et-Loire
  • offline

Message » 16 Jan 2017 23:41

nriquo a écrit:
atomick a écrit:Nriqo, sur quels points tu mettrais la Zappiti devant la Shield?
un de mes critère est la conversion du multicanal DTS vers du multicanal (DD ou AC3) et la Shield le fait tres bien apparemment d'apres OncleBat sur le topic de la Shield.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-6-0-hdmi-2-0a-4k-60hz-23-976-t30061502-9240.html#wrap


Cela reste que "mon" ressenti mais il y a un meilleur piqué d'image, un contrast mieux maitrisé beaucoup moins de bruit vidéo.
La partie sonore de la Zappiti est plus dynamique que sur la Shield.
Maintenant la Shield reste un lecteur nettement plus polyvalent et permet plus de chose que la Zappiti mais dans le cas de mon utilisation il n'y a que les performances vidéo qui m'intéressait et sur ce point le Magic Pixel de la Zappiti fait vraiment un super travail!
De plus étant un ancien utilisateur d'une Dune HD Max (presque 5 ans) je me suis tout de suite senti à l'aise avec le Zappiti média center et je n'ai rencontré absolument aucun problème pour le scrap de mes fichiers.
SPMC sur la Shield est un très bon média center mais il demande plus de travail et de réglage pour en tirer ce que l'on désire alors que sur la Zappiti c'est du clé en main mais en contre partie pas de customisation d'interface.
Pour l'instant je n'ai qu'un seul problème avec la Zappiti, c'est de ne pas pouvoir accéder au mode auto ou 4K60hz à travers mon ampli HDMI 2.0 alors que la Shield le permettait.
Donc pour répondre à ta question dans le cadre de mon utilisation (uniquement film/série) je mets la Zappiti devant la Shield sur tout les points.


Pareil que nriquo. J'ai eu les 2 et pour une utilisation multimédia, il n'y a pas photo en ce qui concerne l'image et le son...La zapitti est devant sans aucun problème.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2017 10:55

Bonjour,
Pour les personnes ayant le Zappiti et par exemple un lecteur blu-ray de type Oppo ou Pioneer. Pouvez-faire des photos, même si celle-ci ne sont pas digne d'un artiste, cela permettra de se rendre compte de la différence ou non ? Voir même avec d'autre lecteur multimédia pour comparaison.
J'hésite à faire le changement de mon Mede8er, mais étant tellement chiant et ayant peur de l'interface du Zappiti, que même avec 60 jours de délai de rétractation, je n'arrive pas à me lancer.
Merci à vous tous :)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:30

Remonte de quelques pages, j'en avais fait pour comparer le Zappiti, la Shield et la Oppo 103. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:46

Effectivement, j'avais bien vu ton poste :) et merci à toi.
Cependant, d'autre exemple serais le bienvenue :D
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:47

mX2viL a écrit:Bonjour,
Pour les personnes ayant le Zappiti et par exemple un lecteur blu-ray de type Oppo ou Pioneer. Pouvez-faire des photos, même si celle-ci ne sont pas digne d'un artiste, cela permettra de se rendre compte de la différence ou non ? Voir même avec d'autre lecteur multimédia pour comparaison.
J'hésite à faire le changement de mon Mede8er, mais étant tellement chiant et ayant peur de l'interface du Zappiti, que même avec 60 jours de délai de rétractation, je n'arrive pas à me lancer.
Merci à vous tous :)


Je vais la faire courte car je compte faire un compte rendu complet dès que j'aurai un peu de temps.
J'ai un Oppo 105D (2K) qui upscale en 4K et un videoprojecteur Sony 4K (image de 3m). Et je possède un Zapitti depuis quelques jours.
Mes tests ont portés sur Oblivion, en 2K sur l'Oppo (upscalé en 4K) et Oblivion en 4K sur le Zappiti.
Après pas mal de réglage, à mes yeux, l'image du Zappiti me paraît plus naturelle, plus analogique, donc un peu meilleure.
C'est franchement un exploit à ce prix, car l'image d'un Oppo avec Darbee est excellente.
Au final, je trouve qu'il y a plus d'écart sur le son finalement que sur l'image entre ces 2 modèles (et 1000€ d'écart aussi...)
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:06

Laquiho a écrit:Mes tests ont portés sur Oblivion, en 2K sur l'Oppo (upscalé en 4K) et Oblivion en 4K sur le Zappiti.


Si je comprends bien ton message, tu as testé les 2 matériels avec deux fichiers sources différents, en l'occurrence un 2K upscalé en 4K sur l'Oppo et un 4K natif sur le Zappiti?

Si tel est le cas, la comparaison est tronquée...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:14

thierr94120 a écrit:Suffit de demander :D : http://w6rz.net/


J'ai téléchargé la version AVCHD mais malheureusement le Zappiti lance uniquement le fichier racine et je tombe directement sur les mires rouges... Fichier inexploitable vu que la structure BD ne s'affiche pas... Dommage... :-?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:41

mouchli a écrit:
Laquiho a écrit:Mes tests ont portés sur Oblivion, en 2K sur l'Oppo (upscalé en 4K) et Oblivion en 4K sur le Zappiti.


Si je comprends bien ton message, tu as testé les 2 matériels avec deux fichiers sources différents, en l'occurrence un 2K upscalé en 4K sur l'Oppo et un 4K natif sur le Zappiti?

Si tel est le cas, la comparaison est tronquée...


J'irais même plus loin dans l'interrogation; ton fichier Oblivion en 1080p était de quelle taille ainsi que celui en 4K?
Car si tu es parti d'un 1080p d'environ 8GO (ou même plus) face à un 4k de 50GO ou plus il serait assez logique que la Zappiti l'emporte dans ce duel upscal Vs natif.
Je ne remets pas en cause ton jugement (car tu es seul juge dans ce cas précis) mais ce dernier mérite beaucoup plus de précision afin de ne pas faire de conclusion à l'emporte pièce. :oldy:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:12

Une question bête ... Autant on peut se dire que la source en 1080p vient d'un BR, mais la version UHD 2160p d'Oblivion, tu la sors d'où ? Parce qu'à part le téléchargement "parallèle", je ne vois pas ...

Ça frise le hors charte et même l'illégalité tout cà..

LePousson


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:23

LePousson a écrit:Parce qu'à part le téléchargement "parallèle", je ne vois pas ...


Pas de ça chez nous... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:31

J'allais dire de façon plus générale que de toutes facons la taille des fichiers on s'en moque, et que le message dans le bandeau rose reste valide.
Je pense recommencer les tapes sur les doigts pour le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:32

Ben mince, les bras m'en tombent...
Et moi qui pensait que si le Zappiti se vendait par contenaire depuis quelques semaines, c'etait surement lié a l'engouement des gens pour le visionnage de videos de vacances.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:44

Mattt a écrit:Ben mince, les bras m'en tombent...
Et moi qui pensait que si le Zappiti se vendait par contenaire depuis quelques semaines, c'etait surement lié a l'engouement des gens pour le visionnage de videos de vacances.

:mdr:
de videos de vacances, en 4K HDR bien évidement.
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message