Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, coucouse, Edis, Knives86, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 17 Jan 2017 18:47

Good joke :lol: :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:50

Du 4K HDR tu peux en faire. J'ai plus de doutes quand ça parle de pistes sons Dolby Atmos :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:53

Mattt a écrit:Ben mince, les bras m'en tombent...
Et moi qui pensait que si le Zappiti se vendait par contenaire depuis quelques semaines, c'etait surement lié a l'engouement des gens pour le visionnage de videos de vacances.


:mdr:

Et les ventes sont loin de s’essouffler... les vacances de Février arrivent à grands pas... :ane:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:58

Je préfère mettre les choses au clair tout de suite: si ça vous fait rire de pirater à tour de bras et de télécharger des fichiers sur lesquels vous savez pertinement que vous n'avez aucune légitimité, grand bien vous fasse.

Mais ne venez pas jouer les vierges effarouchées quand vous vous prendrez une claque.

A bon entendeur...
(et mon message n'appelle aucune réponse).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:06

mouchli a écrit:
Mattt a écrit:Ben mince, les bras m'en tombent...
Et moi qui pensait que si le Zappiti se vendait par contenaire depuis quelques semaines, c'etait surement lié a l'engouement des gens pour le visionnage de videos de vacances.


:mdr:

Et les ventes sont loin de s’essouffler... les vacances de Février arrivent à grands pas... :ane:


:mdr:
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:54

Bonjour,

Je viens de recevoir le Zappiti mini 4k HDR (mon premier) et je rencontre un sérieux problème avec mon Synology : il ne trouve le serveur que 4/5 minutes puis le perd avec un grande difficulté à remettre la main dessus (comprendre une bonne dizaine de minute). Je ne pense pas être particulièrement newbie avec mon NAS, c'est loin d'être mon premier, celui-ci plutôt haut de gamme et je m'en sers de diverses manière (Serveur web, SFTP, DLNA, partage en wifi des fichiers, etc...). J'ai suivi la procédure d'installation proposé sur le site Zappiti à la lettre. Plusieurs fois. Mais rien n'y fait. J'ai également tenté avec le Media Center sur PC, même résultat. La télé est assez loin de la box donc je suis en wifi, mais le DNLA de mon 750F fonctionnant parfaitement en wifi je n'imagine pas que cela puisse venir de là.

Par contre je suis chez Orange, en fibre, et je crois avoir lu dans les pages précédentes (que j'ai lu intégralement) que la box pouvait poser problème de connexions. Serait-il possible d'avoir un retour à ce sujet ?

Merci d'avance.

PS. J'ai également contacté Zappiti, mais ça ne coûte rien de présenter mon problème ici.
Gink0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2017 19:41
  • offline

Message » 17 Jan 2017 20:07

Oui. Il est possible que le routeur de la Livebox soit la cause de ce problème. Il faudrait pouvoir isoler le problème en essayant avec un autre routeur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2017 20:08

atomick a écrit:Cela reste que "mon" ressenti mais il y a un meilleur piqué d'image, un contrast mieux maitrisé beaucoup moins de bruit vidéo.
La partie sonore de la Zappiti est plus dynamique que sur la Shield.
Maintenant la Shield reste un lecteur nettement plus polyvalent et permet plus de chose que la Zappiti mais dans le cas de mon utilisation il n'y a que les performances vidéo qui m'intéressait et sur ce point le Magic Pixel de la Zappiti fait vraiment un super travail!
De plus étant un ancien utilisateur d'une Dune HD Max (presque 5 ans) je me suis tout de suite senti à l'aise avec le Zappiti média center et je n'ai rencontré absolument aucun problème pour le scrap de mes fichiers.
SPMC sur la Shield est un très bon média center mais il demande plus de travail et de réglage pour en tirer ce que l'on désire alors que sur la Zappiti c'est du clé en main mais en contre partie pas de customisation d'interface.
Pour l'instant je n'ai qu'un seul problème avec la Zappiti, c'est de ne pas pouvoir accéder au mode auto ou 4K60hz à travers mon ampli HDMI 2.0 alors que la Shield le permettait.
Donc pour répondre à ta question dans le cadre de mon utilisation (uniquement film/série) je mets la Zappiti devant la Shield sur tout les points.

Film et series sont aussi mon utilisation principale. Le Magic Pixel et l'interface me tente énormément. Mais sans le transcodage du DTS, c'est tirer une croix sur le son multicanal. (Ou accepter un downmix)
Est ce que Mr Christophe Cherel saurait si un development futur est prévu dans ce sens ?
Merci[/quote]
Ce n'est pas la Shield qui transcode mais un add-on dans Kodi (pas du tout un truc officiel). Comme indiqué par téléphone, il n'existe aucune solution "officielle" de transcodage de DTS à Dolby Digital car ces deux marques sont concurrentes.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:07

LePousson a écrit:Une question bête ... Autant on peut se dire que la source en 1080p vient d'un BR, mais la version UHD 2160p d'Oblivion, tu la sors d'où ? Parce qu'à part le téléchargement "parallèle", je ne vois pas ...

Ça frise le hors charte et même l'illégalité tout cà..

LePousson


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Juste pour remettre les choses à plat voilà d'ou il peut le sortir :

https://www.amazon.fr/Oblivion-Ultra-Bl ... blivion+4k

vu que le rip est illégal et la liberté d expression un mythe moi j'interdirais ces boxs de un, et les forums qui en parlent, et aussi la section pchc (soyons lucides un peu) et retour aux bonnes années 90 avec des vraies platines qui bugs pas sans connexions internet, et on achete tous en magasin plutot que sur cette m....d'internet.
Dernière édition par ultrathx le 17 Jan 2017 21:16, édité 1 fois.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:10

Christophe CHEREL a écrit:Oui. Il est possible que le routeur de la Livebox soit la cause de ce problème. Il faudrait pouvoir isoler le problème en essayant avec un autre routeur.


C'est sûr, mais difficile de faire le test sans en acheter un directement. D'autres utilisateurs vous ont remonté un problème similaire ?
Gink0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2017 19:41
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:19

ultrathx a écrit:
LePousson a écrit:Une question bête ... Autant on peut se dire que la source en 1080p vient d'un BR, mais la version UHD 2160p d'Oblivion, tu la sors d'où ? Parce qu'à part le téléchargement "parallèle", je ne vois pas ...

Ça frise le hors charte et même l'illégalité tout cà..

LePousson


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Juste pour remettre les choses à plat voilà d'ou il peut le sortir :

https://www.amazon.fr/Oblivion-Ultra-Bl ... blivion+4k

il faut sortir le dimanche

Tu nous montres l'endroit où il est indiqué que ce titre n'est pas protégé contre le rip par une encrytion AACS 2.0 comme l'ensemble de la production de BD UHD ? Enfin, LePousson le sait, c'est de capture du flux vidéo dont ont parle ici, l'encryption est toujours en place aux dernières nouvelles. Bref, encore une fois il y a un message en entête de ce forum qu'il serait bien que tout le monde lise avant de poster, comme demandé, pour éviter ce genre d'échanges aussi inutiles que lassants :wink:

Edit: mais je vois que tu t'es ravisé entre temps :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:23

eprovite a écrit:Bonjour , je vois que je ne suis pas le seul à galèrer avec mes disques WD RED 4To sur le duo. Pas moyen de les faire reconnaître malgré un formatage GPT/ntfs avec secteur 64ko, formatage sur un ordinateur récent. Un 2To et un 750 Go sont passés du premier coup. Un deuxième 750 Go parfaitement identique au premier n'est, lui, pas du tout reconnu. Peut-être du côté de la station d'accueil, je ne vois plus que cela à tester dans mes essais ?



boîtier INATECK reçu : disque dur WD red 3To toujours pas reconnu, autres dd (seagate) oui :o
Espérons que l'équipe règle le problème via maj firmware.
fab2ska
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 1:56
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:25

Chiffrement :siffle: pas encryption
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:28

C'est vrai. En même temps encryption c'est même pas un mot mais on comprend l'idée :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:34

oui je croyais qu'il disait que le film n'était pas en vente, j'avais pas suivi la conversation qui portait en fait sur le rip pour ça que je me suis repris quand j'ai remonté la conversation, j'avais mal compris. Désolé je suis une gros feignant :lol:

Quand à ce que je dis plus bas c'est pas une insulte ou un énervement ou ironique, c'est vraiment ma pensée profonde, je trouvais le monde des années 90 bien plus simple...Franchement là ça devient n'importe quoi.

oui pour le cryptage je suis au courant justement ce qui oblige d'ailleurs les mises à jours des platines pour qu'elles puissent lirent les protections qui se renforcent jour après jour...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message