Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, darnak, fiffou95, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, Lobito94, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame, THX 84 et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 17 Jan 2017 23:50

:bravo: Mr cherel, c'est exactement ce que je pense sur l'utilisation de la sortie 10 ou 12 bits, effectivement y a eu de gros progrès sur les algos pour améliorer les dégradés, comme je cite plus haut le sony car je le possède est un très bon exemple de reussite, pour le zap malheureusement je ne peux pas me prononcer car je ne le possède pas encore pou avoir un avis objectif d'ou mon conseil de tester par soi même, d'ailleurs je conseille le film mad max fury road avec ses nombreux halos de soleil dans le désert, c'est un excellent test...

Pour oblivion je ne peux que vous approuvez, ce film est une tuerie en bd 2k mais une atrocité en 4k d'ailleurs je conseille de visiter le site des films ou l'on recense les films en vrai 4k !

http://4kblurays.com/

http://realorfake4k.com/
Dernière édition par ultrathx le 17 Jan 2017 23:54, édité 1 fois.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:52

Christophe CHEREL a écrit:
Gink0 a écrit:
Oui je m'en suis rendu compte avec le message d'ultrathx. :')

Sinon, concernant la lecture de contenu H264 10bits, c'est bien une impossibilité du lecteur ?

Non. Uniquement en HEVC, H.265, x265 et VP-9. Le H.264 n'est supporté qu'en 8 bits. Mais mis à part quelques mangas enregistré sur la TV japonaise et les shoots de quelques rares caméscopes 4K semi-pro de première génération, il n'y a aucune source H.264 encodée en 10 bits.


Dommage, j'ai justement pas mal d'animation japonaises VO en 10 bits. Le reste de ma collection est tout à fait classique et malgré la qualité indéniable du player ce petit manque est un peu rédhibitoire. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant les 60 jours d'essai satisfait ou remboursé, mieux vaut vous contacter directement ou passer par le revendeur ?
Gink0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2017 19:41
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:34

Gink0 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le Zappiti mini 4k HDR (mon premier) et je rencontre un sérieux problème avec mon Synology : il ne trouve le serveur que 4/5 minutes puis le perd avec un grande difficulté à remettre la main dessus (comprendre une bonne dizaine de minute). Je ne pense pas être particulièrement newbie avec mon NAS, c'est loin d'être mon premier, celui-ci plutôt haut de gamme et je m'en sers de diverses manière (Serveur web, SFTP, DLNA, partage en wifi des fichiers, etc...). J'ai suivi la procédure d'installation proposé sur le site Zappiti à la lettre. Plusieurs fois. Mais rien n'y fait. J'ai également tenté avec le Media Center sur PC, même résultat. La télé est assez loin de la box donc je suis en wifi, mais le DNLA de mon 750F fonctionnant parfaitement en wifi je n'imagine pas que cela puisse venir de là.

Par contre je suis chez Orange, en fibre, et je crois avoir lu dans les pages précédentes (que j'ai lu intégralement) que la box pouvait poser problème de connexions. Serait-il possible d'avoir un retour à ce sujet ?

Merci d'avance.

PS. J'ai également contacté Zappiti, mais ça ne coûte rien de présenter mon problème ici.


J'ai un nas synology rs714 et je n'ai vraiment aucune dificultée à me servir :
- du zappity server installé sur le nas
- du player 4k hdr via le protocole samba
- lire des iso BR dessus

Mais je suis en ethernet 1000Mb/s , je pense que le wifi n'est pas adapté pour la vidéo dématérialisée, je ne l'utilise même pas pour mes squeezebox car les plus loins n'arrivent pas à lire un Flac normal, alors je n'imagine même pas un mkv ou un iso ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:06

djmecra a écrit:
Gink0 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le Zappiti mini 4k HDR (mon premier) et je rencontre un sérieux problème avec mon Synology : il ne trouve le serveur que 4/5 minutes puis le perd avec un grande difficulté à remettre la main dessus (comprendre une bonne dizaine de minute). Je ne pense pas être particulièrement newbie avec mon NAS, c'est loin d'être mon premier, celui-ci plutôt haut de gamme et je m'en sers de diverses manière (Serveur web, SFTP, DLNA, partage en wifi des fichiers, etc...). J'ai suivi la procédure d'installation proposé sur le site Zappiti à la lettre. Plusieurs fois. Mais rien n'y fait. J'ai également tenté avec le Media Center sur PC, même résultat. La télé est assez loin de la box donc je suis en wifi, mais le DNLA de mon 750F fonctionnant parfaitement en wifi je n'imagine pas que cela puisse venir de là.

Par contre je suis chez Orange, en fibre, et je crois avoir lu dans les pages précédentes (que j'ai lu intégralement) que la box pouvait poser problème de connexions. Serait-il possible d'avoir un retour à ce sujet ?

Merci d'avance.

PS. J'ai également contacté Zappiti, mais ça ne coûte rien de présenter mon problème ici.


J'ai un nas synology rs714 et je n'ai vraiment aucune dificultée à me servir :
- du zappity server installé sur le nas
- du player 4k hdr via le protocole samba
- lire des iso BR dessus

Mais je suis en ethernet 1000Mb/s , je pense que le wifi n'est pas adapté pour la vidéo dématérialisée, je ne l'utilise même pas pour mes squeezebox car les plus loins n'arrivent pas à lire un Flac normal, alors je n'imagine même pas un mkv ou un iso ...


+1 en wifi la lecture de mkv ou iso est impensable ! il y a quelques temps déjà avant d'être en full gigabit, sur certain fichier c'était limite en 100Mbits... :oldy:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:27

Salut a tous
je songe a changer mon vieux C200 pour un zapitti one sachant que le modes jaquettes m importe peu,c est juste le visionnage de mes concerts et quelques films sur mon 65VT50 et relier a mon 3060 Yamaha.
Qu en pensez vous?
Merci
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline

Message » 18 Jan 2017 13:42

djmecra a écrit:
Gink0 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le Zappiti mini 4k HDR (mon premier) et je rencontre un sérieux problème avec mon Synology : il ne trouve le serveur que 4/5 minutes puis le perd avec un grande difficulté à remettre la main dessus (comprendre une bonne dizaine de minute). Je ne pense pas être particulièrement newbie avec mon NAS, c'est loin d'être mon premier, celui-ci plutôt haut de gamme et je m'en sers de diverses manière (Serveur web, SFTP, DLNA, partage en wifi des fichiers, etc...). J'ai suivi la procédure d'installation proposé sur le site Zappiti à la lettre. Plusieurs fois. Mais rien n'y fait. J'ai également tenté avec le Media Center sur PC, même résultat. La télé est assez loin de la box donc je suis en wifi, mais le DNLA de mon 750F fonctionnant parfaitement en wifi je n'imagine pas que cela puisse venir de là.

Par contre je suis chez Orange, en fibre, et je crois avoir lu dans les pages précédentes (que j'ai lu intégralement) que la box pouvait poser problème de connexions. Serait-il possible d'avoir un retour à ce sujet ?

Merci d'avance.

PS. J'ai également contacté Zappiti, mais ça ne coûte rien de présenter mon problème ici.


J'ai un nas synology rs714 et je n'ai vraiment aucune dificultée à me servir :
- du zappity server installé sur le nas
- du player 4k hdr via le protocole samba
- lire des iso BR dessus

Mais je suis en ethernet 1000Mb/s , je pense que le wifi n'est pas adapté pour la vidéo dématérialisée, je ne l'utilise même pas pour mes squeezebox car les plus loins n'arrivent pas à lire un Flac normal, alors je n'imagine même pas un mkv ou un iso ...


Répondu plus haut, le souci venait de la Livebox, résolu avec une mise à jour du firmware. Et aucun problème avec le wifi pour lire du 4k hdr sur des fichiers de plus de 40 Go.

Évidemment le mieux reste toujours ethernet, mais en fonction de la configuration des pièces ça n'est pas toujours faisable.
Gink0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2017 19:41
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:19

Gink0 a écrit:
djmecra a écrit:
J'ai un nas synology rs714 et je n'ai vraiment aucune dificultée à me servir :
- du zappity server installé sur le nas
- du player 4k hdr via le protocole samba
- lire des iso BR dessus

Mais je suis en ethernet 1000Mb/s , je pense que le wifi n'est pas adapté pour la vidéo dématérialisée, je ne l'utilise même pas pour mes squeezebox car les plus loins n'arrivent pas à lire un Flac normal, alors je n'imagine même pas un mkv ou un iso ...


Répondu plus haut, le souci venait de la Livebox, résolu avec une mise à jour du firmware. Et aucun problème avec le wifi pour lire du 4k hdr sur des fichiers de plus de 40 Go.

Évidemment le mieux reste toujours ethernet, mais en fonction de la configuration des pièces ça n'est pas toujours faisable.


Normal ceux qui disent que c'est impossible n'ont peut être pas le wifi le plus performant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Jan 2017 16:21

costaud a écrit:
Gink0 a écrit:
Répondu plus haut, le souci venait de la Livebox, résolu avec une mise à jour du firmware. Et aucun problème avec le wifi pour lire du 4k hdr sur des fichiers de plus de 40 Go.

Évidemment le mieux reste toujours ethernet, mais en fonction de la configuration des pièces ça n'est pas toujours faisable.


Normal ceux qui disent que c'est impossible n'ont peut être pas le wifi le plus performant ;)



Entre ma box et ma TV...en Wifi a 20 cm de distance....aucun problème....genre NetFLix 4K
Par contre la lecture d'un mkv 1080 du NAS a box multimedia de l'autre coté d'un mur porteur (chambre)....impossible d'avoir un truc fluide.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:02

Bonjour,

pas de news concernant le bug de l'autoframerate qui occassionne des ralentissments d'images sur les fichiers 23.976 ?

cordialement.
Dernière édition par Mattt le 18 Jan 2017 18:57, édité 1 fois.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:08

23.976
Quel bug ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 18 Jan 2017 18:13

Mattt a écrit:Bonjour,

pas de news concernant le bug de l'autoframerate qui occassionne des ralentissments d'images sur les fichiers 23.973 ?

cordialement.


Bonjour,

Je touche du bois (pas facile en tapant sur la tablette) mais depuis que j'ai connecté la Mini en rj45 et fait un factory reset j'ai une image "parfaitement" fluide.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:14

Je viens de recevoir une notif de HDLand pour d'envoie de ma mini 4K HRD. :bravo:

Avec un peu de chance j'aurai mon joujou pour maniper ce W.E. !!! :ane:
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:15

Profites-en bien :bravo: !!
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:18

DrHouse a écrit:Je viens de recevoir une notif de HDLand pour d'envoie de ma mini 4K HRD. :bravo:

Avec un peu de chance j'aurai mon joujou pour maniper ce W.E. !!! :ane:

Tu as 2 jours pour lire les 89 pages et maitriser le sujet ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 18 Jan 2017 18:22

DrHouse a écrit:Je viens de recevoir une notif de HDLand pour d'envoie de ma mini 4K HRD. :bravo:

Avec un peu de chance j'aurai mon joujou pour maniper ce W.E. !!! :ane:



Youpi, moi aussi,ça vient de partir vers la poste
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message