Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, chris25, gwendal55, Jamo 707, jcre17, Kristo13, malicorne, midoe, misichavichus, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, Solitaire555, trekSL8, Zeeth, Zinkins et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Mar 2017 22:53

lefredlefils a écrit:Bonjour qui a un zappiti 4k hdr (mini)?
Car j'ai pris ce modèle pour avoir le report infrarouge, et lorsque je branche le report, la télécommande ne réagi plus, ni face a l'appareil ni face au repport.
il y a t'il un paramètre a faire?

Non aucun paramétrage n'est nécessaire cela fonctionne chez moi sans problème avec le 4k Mini et le hub Logitech.
Tu la bien branché sur la sortie mini port et non sur la sortie mini jack audio ?
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Mar 2017 8:52

Ritchy6 a écrit:
lefredlefils a écrit:Bonjour qui a un zappiti 4k hdr (mini)?
Car j'ai pris ce modèle pour avoir le report infrarouge, et lorsque je branche le report, la télécommande ne réagi plus, ni face a l'appareil ni face au repport.
il y a t'il un paramètre a faire?

Non aucun paramétrage n'est nécessaire cela fonctionne chez moi sans problème avec le 4k Mini et le hub Logitech.
Tu la bien branché sur la sortie mini port et non sur la sortie mini jack audio ?

Je l'ai branché au bon endroit et est ce que toi tu peux toujours commander directement le lecteur si l'ir et branché? Car moi plus rien.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:53

lefredlefils a écrit:
Ritchy6 a écrit:Non aucun paramétrage n'est nécessaire cela fonctionne chez moi sans problème avec le 4k Mini et le hub Logitech.
Tu la bien branché sur la sortie mini port et non sur la sortie mini jack audio ?

Je l'ai branché au bon endroit et est ce que toi tu peux toujours commander directement le lecteur si l'ir et branché? Car moi plus rien.


Perso...j'avais branché la rallonge et limite ça marchait moins bien avec...ou du moins pas mieux, donc ....exit la rallonge.
Faudrait que je refasse qq tests.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:49

DrHouse a écrit:
lefredlefils a écrit:Je l'ai branché au bon endroit et est ce que toi tu peux toujours commander directement le lecteur si l'ir et branché? Car moi plus rien.


Perso...j'avais branché la rallonge et limite ça marchait moins bien avec...ou du moins pas mieux, donc ....exit la rallonge.
Faudrait que je refasse qq tests.

Non je commande le lecteur depuis la rallonge et pas depuis le lecteur qui lui est DANS un meuble hermétique aux IR. Cela marche très bien comme ça.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2017 17:07

Bonjour à tous, juste une question concernant Zappiti, quand il s'agit d'un film mkv il faut finir le nom par .mkv, quand c'est un Blu Ray il faut finir par quoi pour une bonne identification ?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 21 Mar 2017 17:38

vador a écrit:Bonjour à tous, juste une question concernant Zappiti, quand il s'agit d'un film mkv il faut finir le nom par .mkv, quand c'est un Blu Ray il faut finir par quoi pour une bonne identification ?
Merci

.m2ts
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2017 17:53

Bonjour et merci je rectifie ça ce soir
Pour DVD c'est bien ,ISO?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 21 Mar 2017 18:29

vador a écrit:Bonjour à tous, juste une question concernant Zappiti, quand il s'agit d'un film mkv il faut finir le nom par .mkv, quand c'est un Blu Ray il faut finir par quoi pour une bonne identification ?
Merci


Salut, si tu veux une identification BR, tu rip ton fichier tel que, sans le réencapsuler,
et tu obtiendras un m2ts reconnu comme BR.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:25

Bonjour à tous

Et un nouvel utilisateur heureux , un !!!! :love:

Je viens d'investir dans la one 4k HDR pour remplacer ma shield TV .
Franchement , chapeau sur la facilité de la constitution de la médiathèque à partir de mes 2 NAS ( DS110J et DS211J ) , en 1h30 , j'avais tous les accès à l'ensemble des films alors qu'avec KODI ou SPMC , je trouvais un NAS mais pas l'autre et inversement .
De plus avec mon ampli yam RX-V675 , j'avais des problèmes de paramétrages du son , soit pas de son , soit en PCM mais je n'avais plus accès au DTS , Dolbydigital . Je branche la one et premier fichier que je lis , de nouveau l'ampli affiche DTS :ohmg:
J'ai passé l'age de bidouiller pour économiser 50/100€ . Avec la zappiti , tu sors du carton , tu branches et ça marche immédiatement :thks:

L'image me parait aussi beaucoup plus belle mais faudrait que je rebranche la shield avant de la vendre pour l'affirmer à 100%
francisbob
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2017 0:06
  • offline

Message » 22 Mar 2017 7:31

francisbob a écrit:Bonjour à tous

Et un nouvel utilisateur heureux , un !!!! :love:

Je viens d'investir dans la one 4k HDR pour remplacer ma shield TV .
Franchement , chapeau sur la facilité de la constitution de la médiathèque à partir de mes 2 NAS ( DS110J et DS211J ) , en 1h30 , j'avais tous les accès à l'ensemble des films alors qu'avec KODI ou SPMC , je trouvais un NAS mais pas l'autre et inversement .
De plus avec mon ampli yam RX-V675 , j'avais des problèmes de paramétrages du son , soit pas de son , soit en PCM mais je n'avais plus accès au DTS , Dolbydigital . Je branche la one et premier fichier que je lis , de nouveau l'ampli affiche DTS :ohmg:
J'ai passé l'age de bidouiller pour économiser 50/100€ . Avec la zappiti , tu sors du carton , tu branches et ça marche immédiatement :thks:

L'image me parait aussi beaucoup plus belle mais faudrait que je rebranche la shield avant de la vendre pour l'affirmer à 100%



tu va finir par me décider a changer ma shield par ce one hdr
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 22 Mar 2017 9:50

Je viens de la SHIELD également. Au niveau qualité d'image, c'est une évidence !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 22 Mar 2017 10:55

Programmation rapide ce matin de l'harmony one , RAS
Téléchargement de l'appli sur la tablette android : parfait
J'ai pas encore lu tout le topic , mais c'est pour quand l'appli IOS ?
Je me suis inscris pour la bêta mais pas de nouvelles .

@gabi65 : tu peux y aller les yeux fermés
francisbob
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2017 0:06
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:02

Bonjour à tous, :)

j'ai un Zappiti Mini 4K HDR depuis début janvier et j'en suis globalement très satisfait en ce qui concerne l'image obtenue notamment sur les 4K x265. Une fois pris en main le ZMC est également très agréable.
J'avais depuis quelques temps une impression bizarre sur certaines bandes sons que ce soit en DD, DTHD ou DTSHD :
Sur les voix masculines graves j'ai une sorte de résonance, d'écho dans le grave assez gênant car à force je n'entends "que ça" !
Je n'avais pas fait trop attention à ça au début mais la chose me turlupinant il s'avère que cet artefact n'est pas audible sur les mêmes bandes sons écoutées avec mon Oppo 101 que j'avais un peu délaissé en vidéo depuis l'arrivée de la petite box !
Je l'ai signalé à Christophe Cherel il y a quelques temps déjà ; depuis j'ai changé d'entrée HDMI sur l'ampli, connecté l'alim du Zappiti directement sur une prise murale sans passer par la multiprise filtrée où sont connectés les NAS et Livebox. Mais rien n'a vraiment changé suite à ces manipulations.
Récemment j'ai changé de câble HDMI pour un Audioquest Cinnamon entre le Z et l'ampli identique à celui utilisé pour l'Oppo, il me semble que c'est un peu mieux ??
J'ai fait un enregistrement du souci mais mon micro stéréo Sony n'est pas assez fidèle pour que ce soit vraiment perceptible... Si vous voulez quand même écouter je peux donner un lien.
Certains d'entre vous ayant aussi un Oppo 101 ou 103 pourraient-ils faire une comparaison en écoutant un même fichier sur les deux engins et me dire ce qu'ils en pensent ? :thks:
De deux choses l'une : ou bien c'est inhérent au Zappiti et je vais faire avec (ou investir dans une alimentation externe dédiée) ou bien j'ai un modèle qui est buggué et je vais faire jouer la garantie. :zen:

PS : Oppo et Zappiti ont leur sortie audio HDMI en Bitstream et en RAW respectivement (mais c'est pareil en Auto pour le zap)

L'ampli Cambridge (551 v2) est dépourvu de DSP (ou alors ils sont tellement bien cachés que je ne les trouve pas dans l'OSD du SetUp ...)
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:51

J'ai besoin d'un petit coup de main, je ne trouve pas la solution malgré mes essais et la lecture du topic :

95% de mes mkv (rip bluray, 1080p) s'affichent avec des noirs bouchés sur mon plasma panasonic GT30. Ce n'était pas le cas avec mon mnt a-400. C'est particulièrement visible avec les bandes noires, qui sont grisâtres, et l'image terne. Il y a donc logiquement un problème de clipping.

Problème, j'ai tout essayé :
- Espace couleur en YcBCr4:2:0 ou auto
- jouer sur luminosité (aucun effet visible) et le contraste (brutal)
- 10 bits / 12 bits / auto / rien

toujours bouché...

Le signal passe (comme avant avec mon nmt) via un ampli emotiva umc-200. Pas de réglage identifié sur la TV. La TV m'affiche bien en entrée 1080p avec X.V. colors.

Une idée pour retrouver des noirs.. vraiment noirs sans que l'image devienne grise?
Disc2001
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:59

Arkhnaten a écrit:
vador a écrit:Bonjour à tous, juste une question concernant Zappiti, quand il s'agit d'un film mkv il faut finir le nom par .mkv, quand c'est un Blu Ray il faut finir par quoi pour une bonne identification ?
Merci


Salut, si tu veux une identification BR, tu rip ton fichier tel que, sans le réencapsuler,
et tu obtiendras un m2ts reconnu comme BR.



Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de passer commande pour un nouveau zappiti .. Plus qu'à attendre le 11 pour sa disponnibilité.

Utilisateur aguerri de film dématérialisé, ce n'est pas ma première BOX multimedia (mais bien ma première de la marque)... Jusqu'ici, j'avais des disques dur externes attachés à mes box et ne dématérialisait que mes DVD en copie exacte 1:1 mais dans un conteneur MKV. Pour mes bluray, la capacité de mes DD m'empêchait de faire pareil. Mais ayant aménagé il y a peu dans une nouvelle maison et ayant fait installer un réseau filiaire gigabit, je vais enfin pouvoir faire comme nombre d'entre vous et m'installer un NAS (j'ai prévu l'achat d'un Syno DS1817+ ... juste annoncé au Cebit .. et censé avoir résolu le problème lié au soc intel...)

Bref, en attendant l'arrivée de ces futures pièces, j'ai réalisé quelques test de Rip de bluray en utilisant différentes méthodes. Le but étant à terme de ripper toute mas collection sans compression (1:1) en conservant chapitres et les différentes langues/sous titres. J'ai donc tenté l'iso bluray, le mkv (mais problématique pour les fichiers encodés en VC1 et certaines passerelles dont le zappiti) ou encore le M2ts. Enfin, l'idée est de garder le bandeau "bluray" sur le futur zappiti ..

Verdict, l'iso bluray que j'ai réalisé (et testé sur un popcorn) conserve toutes les caractéristiques mais conserve aussi un menu "simplifié" et tronqué ... le Zappiti passera t'il outre ce menu gênant?
Le m2ts perd le chapitrage ... Y a t'il un moyen de conserver ce dernier ? Et qu'entendez vous par "rip ton fichier tel que, sans le réencapsuler". Il semble que ma manière de procéder, il y a bien ré-encapsulage (même si le contenu reste 10% identique). Quant au MKV, format génial, mais je suppose que le zappiti indiquera mkv.. et les fichiez en vc1 planteront ...

Bref, si une généreuse âme -utilisateur du zappiti- veut bien m'explique sa méthode (et ses programmes ) pour ripper ses blu ray, ce serait vachement sympa ... (bien entendu, comme cela pose problème du point de vue des droits d'auteurs, en mp c'est parfait ...)

d'avance merci!
Dernière édition par loupblanc01 le 22 Mar 2017 14:27, édité 1 fois.
loupblanc01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:35
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message