Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 22 Avr 2017 1:33

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce post au sujet du zappiti one 4K hdr, je ne connaissais pas l'existence de ce boîtier, j'étais plutôt intéressé par le dune hd solo 4K, mais on dirais que celui ci est meilleure......

Pouvez vous me dire en règle générale que vaux ce zappiti face au dune hd solo 4K s'il vous plaît ?

J'étais sur le point d'acheter le dune mais maintenant je remet mon choix en question

Je vous remercie d'avance ;)
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 22 Avr 2017 4:07

Sur quel critère ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Avr 2017 10:03

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir une coupure en plein milieu ou fin de film et que ca rebascule en 720p ?

J'ai eu ca plusieurs fois, du coup j'ai forcé en 1080@24 et j'ai toujours eu une coupure qui m'a fait décrocher le signal du JVC et meme passer le film sur pause.
Par contre c'est resté en 1080.

Je vais passer aujourd'hui dans le nouveau firmware et je vais aussi faire la procédure vis à vis de l'edid
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Avr 2017 10:32

Est-ce que ton VP et ton écran TV sont connectés sur le même ampli et ne sont pas de même résolution ? Du genre TV en 4K et VP en HD ? C'est mon cas, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de débrancher le câble HDMI qui est relié à la TV ! Et bien sûr en réglant l'affichage du Zappiti en 1080p... Depuis mes séances au VP sont sans coupures.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Avr 2017 10:33

Walter, Tu devrais forcer 1080p@23hz ! Là tu n'auras plus de soucis du changement de fréquence dans 99% de tes films.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 22 Avr 2017 11:14

Salut à tous
Enfin reçu mon player.comme beaucoup j'en suis pleinement satisfait et n'aieu que peu de titres non reconnus. Quant à l'édition des fichieservices c'est simple comme bonjour...

J'ai juste rencontré un problème avec l'édition d'une série tv dont l'épisode pilote n'est pas répertorié. Dans ce cas pas moyen de créer une fiche manuellement.. contrairement au film. Un point qu'ilserait utile d améliorer.

J'ai réussià contourner le problème en créant une seconde fiche du 1er épisode puis en l éditant. Par contre comme on ne peut faire changer la numérotation.. j'ai 2 épisodes 1. Peut être aussi un point qui pourrait évoluer.

En lecture pas grand chose à redire. Le système est vraiment performant et agréable. Par contre j'ai remarqué que pour les fichiers mkv l (rip copie exacte de dvd) les chapitres n étaientpas gérés et l'orque je passe ces mêmes films en iso ce sont les sous titres qui sont ignorés. Par contre pour les blu ray ( iso) tout marche nickel.

Enfin j'ai remarqué un buggy de freezing sur quelques rares film ( dvd uniquement) en mkv ou iso. Y a til une généreuse âme qui pourrait m'aider sur ce point? Ces mêmes fichiers passant sur d'autres player sur parfaitement je ne comprends pas d'où pourrait venir le buggy.

Au niveau multimédia je cherche un petit player via les applications pour les photos ( pouvoir visionner des albums en slideshow) et musique ( un systèmede gestion de play liste un peu sympa) en attendant un futur système zappiti.

Enfin la télécommande est très agréable mais je n'ai pas encore réussi àla programmer.
loupblanc01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:35
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2017 11:18

annulé
Dernière édition par plaisances le 22 Avr 2017 13:37, édité 2 fois.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 22 Avr 2017 11:37

mX2viL a écrit:Bonjour,

Pensez-vous qu'il sera possible de créer d'autre catégorie que "Movies" et "Tv Shows" prochainement ?

Ou, nous sommes obligés d'aller dans "categories" pour avoir un choix plus précis ? (Par exemple mettre une rubrique "Animation" à côté de "Movies" et "Tv Shows")

Car le soucis, quand je vais dans "Movies", j'ai forcement les films pour les enfants, hors, je n'ai pas forcement envie qu'il apparaisse dedans.

Merci par avance.

Dans ce cas, la meilleure solution est de faire une collection pour les enfants et une collection pour les adultes et c'est réglé ;)
Notez que vous pouvez aussi utiliser le contrôle parental.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2017 11:43

loupblanc01 a écrit:
Au niveau multimédia je cherche un petit player via les applications pour les photos ( pouvoir visionner des albums en slideshow) et musique ( un systèmede gestion de play liste un peu sympa) en attendant un futur système zappiti.

Il vous suffit d'utiliser Zappiti Explorer qui offre une super fonction de diaporama musical (touche menu de la télécommande quand vous êtes dans un dossier Photo avec Explorer). Pour avoir la musique, il suffit de mettre un fichier musical (ou plusieurs) dans le dossier des photos :oldy:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2017 11:59

Et EXPLORER Androïd...........c'est pour bientôt :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:14

vddan a écrit:Et EXPLORER Androïd...........c'est pour bientôt :wink:

Heu non pas tout de suite. On a d'autres choses en chantier à terminer avant. Mais c'est toujours dans notre liste ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:18

Christophe CHEREL a écrit:
loupblanc01 a écrit:
Au niveau multimédia je cherche un petit player via les applications pour les photos ( pouvoir visionner des albums en slideshow) et musique ( un systèmede gestion de play liste un peu sympa) en attendant un futur système zappiti.

Il vous suffit d'utiliser Zappiti Explorer qui offre une super fonction de diaporama musical (touche menu de la télécommande quand vous êtes dans un dossier Photo avec Explorer). Pour avoir la musique, il suffit de mettre un fichier musical (ou plusieurs) dans le dossier des photos :oldy:



Merci je vais tester.. une idée pour mes dvd qui Freezent?
loupblanc01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:35
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:22

Dialhot a écrit:Sur quel critère ?


Niveau stabilité, fluidité de lecture, bug etc......
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:51

Christophe CHEREL a écrit:
vddan a écrit:Et EXPLORER Androïd...........c'est pour bientôt :wink:

Heu non pas tout de suite. On a d'autres choses en chantier à terminer avant. Mais c'est toujours dans notre liste ;)

Peut-être la possibilité de créer un raccourci qui pointe sur un dossier du NAS du type des favoris des Dune qui serait également transposable pour le mini Zappiti 4K ?
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 22 Avr 2017 15:11

Pourquoi dans le nouveau firmware la procédure suivante à disparue :
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... uelques-se

J'ai trouvé le nom à changé : peut être nommé aussi "Ignorer l'EDID HDMI"

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message