Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, new_balou, papi1948, papounay, Polosport, PopKornhour, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 28 Avr 2017 16:33

Changement du câble est tout fonctionne à merveille :bravo: :mdr:
Problème résolu :P
Merci pour le tuyau :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 28 Avr 2017 17:39

Christophe CHEREL a écrit:Pour l'histoire de la sur-saturation des couleurs, cela nous est arrivé quelques fois. Si cela vous arrive, il suffit de débrancher et de rebrancher le câble HDMI pour que tout rentre dans l'ordre. Nous allons investiguer pour savoir d'où ça vient.


Ca fonctionne tout comme le fait de revalider le format de sortie vidéo que je donnais hier en astuce... mais dès que l'on éteint le Zappiti et qu'on le rallume, le rouge est de retour, et c 'est reproductible à 100%. Ca sent clairement le problème de timing au niveau du handshake HDMI initial entre le lecteur et la télé. Le truc, c'est que ca ne le faisait absolument pas sur la 3.05. Donc il faut vraiment corriger ce bug au plus vite !

Mais ce bug la a le "mérite" d'avoir une solution, meme temporaire. Le problème beaucoup plus grave et handicapant est le fait que je n'arrive plus rien à copier depuis mon Windows 10 sur le HDD interne depuis cette 3.06 car un problème de droits m'en empêche ! Et ca, c'est plus que gênant ! J'aimerais bien avoir quelques informations la-dessus...

Merci.
Onirik
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Avr 2017 23:11
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:55

Christophe CHEREL a écrit:Pour l'histoire de la sur-saturation des couleurs, cela nous est arrivé quelques fois. Si cela vous arrive, il suffit de débrancher et de rebrancher le câble HDMI pour que tout rentre dans l'ordre. Nous allons investiguer pour savoir d'où ça vient.


débrancher à chaud ??? :ko: Pas très sérieux c'est surement pas à conseiller... Je vais rester en 3.05 :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • online

Message » 28 Avr 2017 17:59

CalouD a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour l'histoire de la sur-saturation des couleurs, cela nous est arrivé quelques fois. Si cela vous arrive, il suffit de débrancher et de rebrancher le câble HDMI pour que tout rentre dans l'ordre. Nous allons investiguer pour savoir d'où ça vient.


débrancher à chaud ??? :ko: Pas très sérieux c'est surement pas à conseiller... Je vais rester en 3.05 :siffle:

Rien à voir avec le firmware. On a déjà eu le problème avec les versions précédentes. C'est rare mais cela nous est déjà arrivé.
Si vous ne souhaitez pas débrancher et rebrancher à chaud, vous pouvez redémarrer le lecteur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:02

Onirik a écrit:Ca fonctionne tout comme le fait de revalider le format de sortie vidéo que je donnais hier en astuce... mais dès que l'on éteint le Zappiti et qu'on le rallume, le rouge est de retour, et c 'est reproductible à 100%. Ca sent clairement le problème de timing au niveau du handshake HDMI initial entre le lecteur et la télé. Le truc, c'est que ca ne le faisait absolument pas sur la 3.05. Donc il faut vraiment corriger ce bug au plus vite !

Mais ce bug la a le "mérite" d'avoir une solution, meme temporaire. Le problème beaucoup plus grave et handicapant est le fait que je n'arrive plus rien à copier depuis mon Windows 10 sur le HDD interne depuis cette 3.06 car un problème de droits m'en empêche ! Et ca, c'est plus que gênant ! J'aimerais bien avoir quelques informations la-dessus...

Merci.

Étrange que cela vous le fasse à chaque fois... Vous avez quoi comme TV?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:06

Nouvelle version de Zappiti v4.15.178

Changements de la version 4.15.178 (beta)

Nouveautés :
- Ajout de la possibilité d’afficher l’interface de Zappiti Media Center dans une langue différente de la langue d’affichage des informations du synopsis.
- Ajout d’une fonction de recherche des bonus relatifs à une vidéo : making of, scènes coupées, extraits, critiques, bande originale…
- Zappiti retire automatiquement les balises de mise en forme des sous-titres externes telles que les balises italiques avant de lancer une vidéo. Un fichier de sauvegarde du fichier avec les balises est créé si nécessaire.
- Meilleure prise en charge de Zappiti Share pour vous permettre de lire vos vidéos stockées dans le disque dur interne de votre lecteur Zappiti à partir d’un autre lecteur Zappiti de votre réseau local.
- Ajout d’une fonction avancée permettant d’effacer toutes les séries et les groupes ne contenant plus aucune vidéo.
- Zappiti Remote Control : Possibilité de programmer les touches “Volume” et “Mute” de la télécommande virtuelle avec des commandes IP spécifiques.

Améliorations :
- Nouveau fond animé et nouvel écran de veille.
- Les informations techniques sont maintenant analysées lorsque vous utilisez la fonction “Créer sans identifier”.
- Amélioration de l’algorithme de détection de la définition des vidéos.
- Ajout d’une demande de confirmation lorsqu’on déconnecte un compte utilisateur.
- Amélioration de la fonction de téléchargement des sous-titres qui retourne maintenant davantage de résultats et propose une meilleure fiabilité.
- API pour les développeurs : Possibilité d'obtenir des informations sur l’utilisateur et sur la collection actuellement ouverte sur le lecteur Zappiti.

Corrections :
- Correction du problème de disparition aléatoire de certaines vidéos au format structures DVD/Blu-ray de la collection lors de l’identification avec le lecteur Zappiti.
- Correction de l’analyse des vidéos UHD.
- Windows / OSX : Correction d’un problème de navigation qui pouvait survenir après avoir appuyé sur le bouton “Home”.
- Correction du message “Veuillez mettre à jour votre firmware.” qui apparaissait sans raison valable.
- Correction du problème de rafraîchissement du poster après avoir changé l’image lorsque le synopsis était ouvert.
- Correction du problème de création de série vide lorsque Zappiti tentait d’identifier un film placé dans un dossier censé contenir uniquement des épisodes de série TV.
- Correction d’un problème d’inscription aux programme bêta iOS.
- Correction d’un problème d’ouverture des menus qui apparaissent vide alors qu’ils contiennent des vidéos.
- Correction du déplacement du logo Zappiti dans l’écran de veille.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:15

Donc toujours pas d'affichage des sous-titres italiques... :roll:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • online

Message » 28 Avr 2017 18:19

Christophe CHEREL a écrit:
griko a écrit: Bonsoir,oui ce probleme n'a pas été corriger, j'ai reçu mon Mini lundi,j'ai pas encore fini le scrap mais il manque aussi, les TS,MP4,la durée etc etc.
yen a c'est afficher partiellement,d'autre il ya rien,et d'autres c'est complet!
alors que sur ma Dune 301 avec le zappiti V 2.9.16 il ne manque rien.

ce probleme sera t'il corriger un jour ou pas?

merci.

Bonjour,

C'est normal. Sur la v2.9.16, c'était votre PC qui analysait les infos. Sur la v4, vous pouvez aussi analyser via le PC et les infos seront aussi complètes que sur la v2.9.16 voire meilleures. Si vous analysez directement avec le lecteur, les infos sont moins complètes car c'est plus compliqué sur Android. Mais sachez que nous travaillons à l'amélioration de l'analyse des infos techniques via le lecteur. Nous avons trouvé une solution permettra d'avoir quasiment le même niveau d'analyse des infos techniques que par l'ordinateur.

Sachez aussi que les infos techniques sont mutualisées. C'est à dire que si vous identifiez vos films via un ordinateur (Mac ou PC), les infos techniques récupérées seront remontées dans Zappiti Db. Ainsi, tous les utilisateurs qui possèdent les mêmes fichiers pourront profiter d'infos techniques complètes. D'autre part, si vous éditez manuellement les infos pour les compléter, les données saisies seront aussi mutualisées. Donc ça va beaucoup plus loin que la v2 globalement.

Christophe.

Bonjour
oui j'entends bien,le probleme c'est que je fais tout mon scrap depuis le PC et j'envoie tout sur le Nas c'est plus facile pour ma grossecollec!
ça va pas etre triste si faut réidentifier des centaines de fichiers ,puis surtout tres long :(

et la ça va pas etre trop possible vu que je peut plus me connecter au serveur,au lancement j'ai eu une instalation d'une nouvelle version beta la 4.15.178 (beta)et depuis j'ai
Image
et dans le paquet synology c'est toujours la version 4.14.171
griko
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:27

Appel aux contributeurs!

Si vous avez des posters de films ou de concerts qui ne sont pas référencés dans Zappiti, je vous invite à suivre le tuto suivant qui vous expliquera comment nous les envoyer pour que nous puissions les rajouter dans Zappiti Db:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... e-de-jaque
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:28

Christophe CHEREL a écrit:- Zappiti retire automatiquement les balises de mise en forme des sous-titres externes telles que les balises italiques avant de lancer une vidéo. Un fichier de sauvegarde du fichier avec les balises est créé si nécessaire.


dommage :( :-? On espérait une vrai solution pour afficher le texte réellement en italique.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:29

La nouvelle version de Zappiti Server est en cours de mise en ligne.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:32

Pour les sous-titres italiques, ils sont ignorés. Mais au moins l'affichage est propre.
Il y a peut-être une solution en réencodant le fichier de sous-titres en format IDX qui lui est supporté en italique. Mais qui nécessite pas mal de développement. Du coup on a mis ça de côté pour le moment.
Pour ceux qui veulent absolument les sous-titres en italiques, la solution est de les réencoder en PGS ou en IDX (les IDX fonctionnent aussi bien en interne qu'en externe).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:31

Christophe CHEREL a écrit:Étrange que cela vous le fasse à chaque fois... Vous avez quoi comme TV?


Une LG OLED55C7. C'est surtout étrange que je ne l'aies jamais eu avec le firmware précédent si cest pas une histoire de firmware... :(

Sinon une idée pour le problème de droit qui m'empêche de copier des films depuis Windows en réseau ?
Onirik
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Avr 2017 23:11
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:51

Christophe CHEREL a écrit:Pour ceux qui veulent absolument les sous-titres en italiques, la solution est de les réencoder en PGS ou en IDX (les IDX fonctionnent aussi bien en interne qu'en externe).


Vous avez des outils open source à recommander pour cette opération ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:04

Christophe CHEREL a écrit:Il y a peut-être une solution en réencodant le fichier de sous-titres en format IDX qui lui est supporté en italique.

Réencoder et afficher demanderait le même travail: l'italique est supporté dans le format IDX (et PGS) parce que ce sont des images et pas du texte. Convertir un texte en image, que ce soit pour le sauver dans un fichier ou l'afficher à l'écran c'est la même conversion ;-). Donc en effet cela demande du développement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message