Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 28 Mai 2017 20:22

seishun a écrit:Depuis que j'ai mon Zappiti je n'arrive pas à le voir sur mon ordinateur. Comment faire ? Je suis sous W10. Normalement il aurait dû le repérer automatiquement comme ma Freebox. J'utilise le Zappiti en wifi.
Quelle est la procédure à faire pour que mon ordinateur reconnaisse le Zappiti.
Merci de votre réponse.

Même problème de mon coté...... Si quelqu'un à la solution ça serait sympa :wink:
zitoun36
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:24

Bonjour,

Pour ma part je reste très pénalisé par un bug systématique.
Que je sois en résolution Auto ou en résolution 1080p23hz
Que je sois en "ignorer EBID" ou non
Au bout de 1h à 1h20 de film, la résolution rebascule automatiquement en 1080p60HZ sur des iso BR ou des structures BR (je ne regarde que ça)

Les conséquences sont donc:
- Ecran noir d'acquisition de la résolution par le Vidéoprojecteur
- Obligé de sortir du film, sortir de zapitti, aller dans set up, aller Affichage et remettre la bonne résolution, revenir dans zappiti, revenir dans le film... Rien de tel pour gâcher une séance

Mon diffuseur est un JVC 5000 relié à un Pioneer 901 sur la sortie HDMI 2.
Un forumeur il y a plusieurs semaines avait conseillé ici même de débrancher le cable HDMI 1 relié à la TV, mais d'une, ça ne fonctionne pas chez moi car la sortie HDMI 2 semble se désactiver et de deux, c'est pas une solution viable.

Y aurait-il une combinaison de paramètres à tenter ?
Merci
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mai 2017 11:15

Truc con, est-ce que ton ampli et ton projo est à jours ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 15:30

mX2viL a écrit:Truc con, est-ce que ton ampli et ton projo est à jours ?


Ampli oui,
projo... j'avoue ne jamais avoir fait de mise à jour de projo...
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mai 2017 17:39

Bonjour,

est ce que un fichier mkv protégé par cinavia ca passe pas sur les lecteur blu-ray est c a passe sans problème avec les lecteur multimédia comme le zappiti hdr ou c a marche pas sur tout les lecteurs même le zappiti
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 29 Mai 2017 17:51

Le Fresh a écrit:
mX2viL a écrit:Truc con, est-ce que ton ampli et ton projo est à jours ?


Ampli oui,
projo... j'avoue ne jamais avoir fait de mise à jour de projo...


Je sais que sur certain projo, généralement ce avec un port USB ou RJ-45 ont parfois des mises à jour Firmware possible. Maintenant pour le tiens, je ne sais pas. A creuser quoi :)

C'est le tiens ? JVC DLA-X5000, car voilà la procédure + firmware

http://www3.jvckenwood.com/english/down ... hd-dl.html

Sinon, as-tu essayé d'inverser les sorties HDMI de ton ampli, genre le projo sur HDMI1 et ta TV sur HDMI2 ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 18:55

bonjour,
je viens d’acheter un zappiti one 4K et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la base de donné du zappiti media center de mon Dune Hdtv 301?
le zappiti scrape mon dossier avec des noms par forcément corrige et j'aimerais évité de repasser derrière

merci par avance!!!!
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 30 Mai 2017 17:14

divx971 a écrit:bonjour,
je viens d’acheter un zappiti one 4K et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la base de donné du zappiti media center de mon Dune Hdtv 301?
le zappiti scrape mon dossier avec des noms par forcément corrige et j'aimerais évité de repasser derrière

merci par avance!!!!

Bonjour,

C'est possible mais uniquement si vous utilisez Zappiti Server PC. Cela ne fonctionne pas nativement avec le Cloud. Mais comme le système d'analyse est mutualisé, il existe une astuce:
1. Vous installez Zappiti Media Center V4 sur votre PC.
2. Lors de la configuration, choisissez Zappiti Server PC au lieu de Zappiti Cloud dans l'écran de connexion.
3. Toujours dans l'écran de collection, cliquez sur Collection pour accéder à l'administration des collections.
4. Cliquez sur l'onglet flèche puis cliquez sur Importer la collection V3.
5. Une fois la collection importée (cela prends quelques temps), cliquez sur Se déconnecter
6. Sur l'écran de connexion, choisissez Zappiti Cloud à la place de Zappiti Server PC. Zappiti va créer automatiquement une nouvelle collection associée au Cloud.
7. Cliquez sur Se connecter.
8. Reconfigurez lez chemins d'accès aux dossiers FILMS et SERIES. Puis fermez la fenêtre.
Zappiti va tout réanalyser et tous les films seront analysés correctement comme sur la V3 grâce à la mutualisation! Magique!

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... zappiti-v4

Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2017 18:52

bonjour,
merci pour la réponse mais je n'ai pas accès au menu donné dans l exemple,j'utilise pourtant le même compte.

j ai déjà crée une collection avec le zappiti one et comme je le craignais beaucoup de vidéo ne sont pas bien identifier,car avec mon autre collection à chaque ajout d'une nouvelle vidéo je faisais une corréction dans zappiti, donc pas sur le fichier original
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 30 Mai 2017 19:08

salut

je poste ce petit message car je viens d acheter un 4k one HDR ..

je souhaiterais savoir comment changer le skin comme cela se faisait sur le player 3D ancien modele. car le skin d origine est pas terrible ,idem pour le fond d ecran ..

d autre part ,il y a un gros soucis également car les commandes IR du zappiti 4k sont identique à bcp de code IR du zidoo X9s ..

y a t-il une alternative pour basculer les signaux IR sur une autre serie de code ,sur certains appareil , il y a parfois la possibilité de basculer sur une autre serie de code , au cas ou les gars possédent plusieurs appareils identiques ,afin de piloter un à un les appareils .

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Mai 2017 22:00

j'ai un problème assez irritant sur mon zapitti : tous les quelques jours, aléatoirement, il arrète de se connecter au réseau RJ45 : plus de connexion détectée, plus d'ip, nada.
Le brancher même directement sur la box ne change rien, tout comme le redémarrer. Puis, quelques heures plus tard, la connexion revient toute seule.
C'est le seul équipement de la maison connecté en filiaire qui a ce comportement. Ce n'était jamais arrivé non plus à mon a-400 qui était sur le même port réseau.
D'autres personnes dans mon cas? peut être un défaut sur mon modèle?
Disc2001
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2017 0:24

Après quelques mois de Zappiti, il y a quand même pas mal de frustrations. Soyons clair, comme lecteur UNIQUEMENT de fichiers video, c'est très bien. Pour beaucoup d'autres choses c'est recalé.

Je suis obligé d'acheter un autre lecteur pour mes autres applications. A quoi cela sert d'avoir une base Android, quand mes applications ne marchent pas ou bug? J'ai des applications qui marchent sur tablette des lecteur de 30 €, et rien de rien sur cette box à quand même 250 €. Stievie, application Flamande se plante à chaque coup. Eurotv.nl, pour le quel je paye, pas d'image, google Chrome se plante, dès qu'on veut voir certaines videos. Et j'en passe.

En plus, on est quasiment Juin et du lecteur MEDIA, il y a que la video. Un bon scrapper comme Jriver, toujours rien. Je ne demande pas une usine à gaz comme Kodi où les Add ons illégaux ne m'intéresse pas. Mais pour le reste, que les applications légales. certains autre bugs comme les italiques, sont toujours là.

L'image est bonne? Il n'y a que cela, et si j'avoue, que j'aime bien le fonctionnement du lecteur video et scrapper, le boitier est loin d'être complet. Donc pour mes vacances achat d'une bidule Chinoise pour faire fonctionner mes Apps, et de bénéficier d'une moins bonne image.

Autre problème, certains fichiers il delete, et d'autre il n'a "pas accès". Je ne reproche pas certains défauts et l'enthousiasme de l'équipe, mais ma frustration de les limations sur le système Android et que le lecteur est trop concentré sur la video, restent.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Mai 2017 10:41

Il est clairement dit depuis le début que même si la base est android, ce n'est pas l'objectif du Zappiti que d'être un lecteur android multimédia, c'est un lecteur multimédia sous android :mdr: , mais tout ce qui touche à android comme les applis ou autre, c'est là mais mais c'est tout :oops:
Et puis il aurait fallu être sous android TV pour pouvoir exploiter au mieux sa TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Mai 2017 11:20

Bonjour à tous, existe t'il​ une option que j'aurais loupé pour éteindre définitivement la led en façade ?
Autre chose, hier soir un truc bizarre le Zapp est passé en 1080i tout seul ? Je veux dire que quand j'ai mis le système en marche la reso était à 1080i???
Une idée ?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 31 Mai 2017 11:51

Bonjour

s'il vous plait une question
moi je suis ancien utilisateur du la marque popcorn hour est j'ai maintenant le modèle popcorn c300 depuis 4 ans
tout ma bibliothèque des film est documentaire en mkv et m2ts stocker sur un nas synology 1815+
c'est très rare d'utilise des disque physique
j'ai acheter le lecteur oppo 205 parce que toujours je cherche la perfection au niveau vidéo & son est je réfléchi de bien franchir le pas est acheter un lecteur Zappiti hdr one ou duo
je veux avoir un lecteur multimédia pour le problème du Cinavia est je vous demande s il vous plait pour moi j'utilise le lecteur multimédia pour lire les fichier multimédia seulement est je cherche pas les application est les gadget dedans si ne sont pas stable
je veux savoir est ce que la zappiti fait ce rôle sans problème est peux lire tout les format vidéo et sans ou bien il a des bug pas encore réglé
avec mon lecteur popcorn c'est parfait mais ma changement parce qu'il ne gère pas le 4k c 'est tout

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message