Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, MelAum, moulinos, papounay, Polosport, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 18 Juil 2017 20:51

Bonjour à tous.

Voilà depuis la dernière mise à jour j'ai un petit soucis niveau son. SI je lance un film et que j'avance les chapitres je n'ai plus de son. SI je lance le film depuis le début pas de problème. Je suis en tout auto concernant l'image et en raw pour le son.

Savez-vous d'où le problème peut venir ?
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2017 20:57

Zappiti One commandé :-)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Juil 2017 20:59

Enfin les catégories :ohmg: :ohmg:

je dirais qui manque

Film Asiatique :oldy:
DC comics
ibra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Avr 2017 14:01
  • offline

Message » 18 Juil 2017 21:26

merci pour votre dernière réponse.

J'aurai une autre question, je vois que sur le zappiti duo 4k hdr il y a qu'une sortie HDMI.
Je me demande donc comment pouvoir profiter des pistes sons dolby atmos et dts hd.
Ma tv ne décode que le dolby digital et dts basique, si je branche la sortie hdmi du zappiti a l'entrée hdmi de la tv, je serai obligé de relier la tv à l'ampli par hdmi et là je ne pourrais pas profiter des piste sons hd.
Voyez vous une autre solution?
Merci pour votre retour.
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline

Message » 18 Juil 2017 22:48

En complément je suis un peu perplexe vu que je voudrais profiter de la qualité maximale en vidéo (vidéo HDR) et audio (dolby atmos).
Le nom du modèle "HDR" et le fait qu'il décode les pistes audio HD laissait penser que l'on pouvait avoir les deux mais j'ai l'impression qu'il faut sacrifier l'un des deux. Suis je dans le vrai?
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline

Message » 19 Juil 2017 0:13

les catégories :
Modelismes R/C ==> AUTO /AVION/BATEAU
griko
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06
  • offline

Message » 19 Juil 2017 8:42

gordon34 a écrit:merci pour votre dernière réponse.

J'aurai une autre question, je vois que sur le zappiti duo 4k hdr il y a qu'une sortie HDMI.
Je me demande donc comment pouvoir profiter des pistes sons dolby atmos et dts hd.
Ma tv ne décode que le dolby digital et dts basique, si je branche la sortie hdmi du zappiti a l'entrée hdmi de la tv, je serai obligé de relier la tv à l'ampli par hdmi et là je ne pourrais pas profiter des piste sons hd.
Voyez vous une autre solution?
Merci pour votre retour.


Euh ... la chaîne "classique" est la suivante : Zappiti >> Ampli >> TV.
Si tu veux du HDR et du Dolby Atmos / DTS:X, faut que ton ampli soit compatible, sinon, c'est dead. Le reproche que je ferrais au Zappiti, c'est que la deuxième prise HDMI ne soit pas une sortie audio, d'une part pour que les gens n'ayant pas un ampli en 2.0a/b compatible HDR, mais une TV 4K HDR puisse avoir l'image et le son HD sur du 1.4 et laisser au gens le temps d'invertir. Ou alors, améliorer le débit pour l'image et le son en mutualisant les deux prises HDMI quand la chaîne est compatible.
Dernière édition par mX2viL le 19 Juil 2017 8:58, édité 3 fois.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 8:45

gordon34 a écrit:En complément je suis un peu perplexe vu que je voudrais profiter de la qualité maximale en vidéo (vidéo HDR) et audio (dolby atmos).
Le nom du modèle "HDR" et le fait qu'il décode les pistes audio HD laissait penser que l'on pouvait avoir les deux mais j'ai l'impression qu'il faut sacrifier l'un des deux. Suis je dans le vrai?


Non, mais faut avoir le matos pour et surtout avoir des câble HDMI qui suivent le rythme, au moins du 21 Gb/s au minimum, le top étant des câble certifié 28 Gb/s.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 8:50

Citronvert69 a écrit:Zappiti One commandé :-)


Tu l'a trouvé en solde quelque part ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juil 2017 8:51

bichunmoo a écrit:Bonjour à tous.

Voilà depuis la dernière mise à jour j'ai un petit soucis niveau son. SI je lance un film et que j'avance les chapitres je n'ai plus de son. SI je lance le film depuis le début pas de problème. Je suis en tout auto concernant l'image et en raw pour le son.

Savez-vous d'où le problème peut venir ?


Salut, moi par défaut j'ai rien touché au niveau du sons, par contre, on constate que le Zappiti est très sensible à la qualité du câble HDMI et surtout du débit que celui permet de fournir.
Essaye en changeant de câble HDMI avec un 21 Gb/s mini et si tu peux un 28 Gb/s entre ton zap et ton ampli et pourquoi pas celui entre l'ampli et la TV au passage.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 9:01

Citronvert69 a écrit:Zappiti One commandé :-)


Super ! :)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 10:07

Mx2vil, je me doutais un peu qu'il fallait un ampli compatible 4k hdr. Pour l'instant je n'ai pas encore pris mon ampli j'essaie de réfléchir à la meilleure option. Actuellement j'ai une télé Samsung 4k HDR.

Le problème de la solution d'utiliser la sortie hdmi du zappiti pour l'ampli, c'est qu'ensuite je relie l'ampli a la télé donc je serai obligé d'allumer l'ampli a chaque fois que je regarderai un fichier du zappiti. Il y a une solution pour eviter ça?
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline

Message » 19 Juil 2017 10:12

gordon34 a écrit:Mx2vil, je me doutais un peu qu'il fallait un ampli compatible 4k hdr. Pour l'instant je n'ai pas encore pris mon ampli j'essaie de réfléchir à la meilleure option. Actuellement j'ai une télé Samsung 4k HDR.

Le problème de la solution d'utiliser la sortie hdmi du zappiti pour l'ampli, c'est qu'ensuite je relie l'ampli a la télé donc je serai obligé d'allumer l'ampli a chaque fois que je regarderai un fichier du zappiti. Il y a une solution pour eviter ça?


Ta des ampli HDMI qui font du "passthrough hdmi", du coup, l'ampli est en genre de mode vieille et laisse passer le signal vers la TV.
Mais bon, pourquoi tu veux pas utiliser ton ampli en faite ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 19 Juil 2017 10:28

Disons que pour certaines séries l'ampli n'est pas indispensable donc je ne voyais pas trop l'intérêt d'allumer l'ampli a chaque fois que je regarderai un fichier sur la passerelle et dans cette solution la passerelle ne serait pas directement relié à la tv donc j'étais pas forcément ravi. Par contre je ne connaissait pas ce système "passthrough hdmi".

Je pense de toute façon que je viendrai à cette solution il faut que je déniche un ampli qui soit adapté maintenant. merci pour ton aide.
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline

Message » 19 Juil 2017 10:57

Je sais je suis un peu chiant. J'ai pu voir les modèles d'ampli compatible 4k hdr et avec l'option "passthrough hdmi". Ils disent qu'ils sont compatibles aux normes HDCP2.2 système anticopie. Est ce que le zappiti permettra de lire correctement des vidéos 4k sans avoir un écran noir ou le son coupé.
Cela m'aiderait de connaître les noms des amplis qui ont été testés de cette manière pour m'aiguiller.
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message