Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, gwendal55, hikker, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, silvain24, skwat, Stade81, thivame, videoman, yoann2004 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 22 Juil 2017 10:53

Bonjour,

Avec le précédent firmware, j'utilisais la fonctionnalité AirPlay pour écouter des musiques, ou des webradios.
Le son était envoyé sur le Zappiti (mini 4k), qui l'envoyait sur l'ampli.
La plupart des gens envoient l'image, mais ça fonctionne très bien pour le son également.
Le device était du genre "G400". Je ne suis pas sûr du nom, mais il me semble qu'il y avait "Miracast" également.

J'ai voulu utiliser cette fonctionnalité avec le nouveau firmware.
Tout a changé. Il y a 2 applis "Miracast" et "Happy Cast".
Happy cast indique un nom de device "Happy cast (400)". Ça ressemble beaucoup au G400.
Sur mon Mac, on voit bien le device. Mais quand je le sélectionne, il ne se passe rien, et le son repasse sur le Mac.
L'appli me propose bien une mise à jour, mais après de très nombreuses tentatives, elle ne se fait pas.
J'ai trouvé une vieille doc Zappiti sur Happy cast, mais ça ne me donne pas plus d'infos.

Sur ce coup, j'aurais vraiment besoin d'un coup de main.
J'utilisais beaucoup cette fonctionnalité.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien la différence entre les deux applis. Sont-elles complémentaires ?

Merci, et bonne journée à tous.
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:30

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui le zappiti duo 4k hdr mais j'ai un problème avec les cables fournis, le cable pour l'adaptateur secteur ne correspond pas à la France. j'ai deux fois le même cable il y a du avoir une erreur. Comment puis je faire? Quelles sont les caractéristiques pour que je puisse me le fournir?
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:36

De mon côté j'ai trouvé un cable qui pourrait correspondre (2.5A 250V)
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:44

En précision il s'agit de la prise courant qui n'est pas adapté à la France, j'ai deux fois un cable identique non compatible et un cable uk standard.
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline

Message » 22 Juil 2017 14:16

Bon, j'ai acheté une nouvelle TV sony , la XE8505.

Et bien, plus possible d'utiliser le Zappiti HDR one avec!! L'image est rougeâtre et pleine de bruit! Ce qui ne le faisait pas avec mon ancienne TV!

Si je court circuite le Zappiti et je vais chercher les films directement sur mon nas avec la TV, l'image est belle et sans défaut!

J'ai lu dans la FAQ Zappiti : "Sur certaines TV, dont la 4K SONY 65XD9305, la colorimétrie peut apparaître très orangée. Pour corriger le problème, forcez le mode Deep Color sur 10 Bits au lieu de Auto." mais cela ne change rien!!

Si quelqu'un a une idée????
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 22 Juil 2017 15:20

Bon, je remets ma question. Depuis la dernière firmware, je n'ai plus de sous-titres sur une grande partie des MKV. Ce ne sont pas des st externes, mais bien présent dans le fichier. Le Zappiti voit les différents langues, mais en sélectionnant, la langue voulue, rien s'affiche. Je suis presque sûr que c'est sur des fichiers, où avant il n'y avait pas de problèmes.

Je peux vivre avec certains défauts du Zap (pas de vrai scraper audio, Android limité), mais pas cela, vu que je vois tout en VO st.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Juil 2017 17:16

Bonjour,

Voici mon souci...se sera peut être plus clair...avec une vidéo...

J ai sur mon nas des mp3 et flac qui ont toujours fonctionner avec les ancien lecteur zappiti ...ici avec le nouveau zappiti 4k hdr...je n y arrive pas...

Je voie bien qu il se lance...regarder la video...mais pas de son :ko: :zen:

Je vous montre mes paramètres...mais je ne sais pas s il y en a ...des autres... :wtf:

Merci de votre aide

http://youtu.be/jUEMi9GEiRw

Et quand je met directement les même fichier sur une clé USB ...sur mon pré ampli et bien...cela fonctionne...donc cela ne Viens pas de mon pré ampli.... :-?
:thks:
Dernière édition par HC_Chucky le 22 Juil 2017 18:24, édité 6 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2017 17:46

steve37 a écrit:Bon, j'ai acheté une nouvelle TV sony , la XE8505.

Et bien, plus possible d'utiliser le Zappiti HDR one avec!! L'image est rougeâtre et pleine de bruit! Ce qui ne le faisait pas avec mon ancienne TV!

Si je court circuite le Zappiti et je vais chercher les films directement sur mon nas avec la TV, l'image est belle et sans défaut!

J'ai lu dans la FAQ Zappiti : "Sur certaines TV, dont la 4K SONY 65XD9305, la colorimétrie peut apparaître très orangée. Pour corriger le problème, forcez le mode Deep Color sur 10 Bits au lieu de Auto." mais cela ne change rien!!

Si quelqu'un a une idée????


Pas d'idée, désolé, mais moi qui pensais passer sur une XD, voire XE je suis intéressé par savoir de quoi il retourne... :hehe:
Dernière édition par CalouD le 22 Juil 2017 18:51, édité 1 fois.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Juil 2017 18:28

Normal que la Mini HDR ne soit pas reconnue par l'Oppo 203 via son HDMI IN ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Juil 2017 16:53

N3° a écrit:
Solitaire555 a écrit:Si si ! Regardes chez SON VIDEO...

non rien , le One a 249e , et le duo a 400E , bref tarif normaux



si si la one n est pas à 249€ d'habitude mais à 299€
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Juil 2017 17:00

vador a écrit:Bonjour à tous, depuis mise à jour un phénomène étrange quand je lance certains film avec la Zap Duo c'est sous titré, avant, je pouvais décider ou pas de mettre les sous titres. J'ai loupé quelque chose ou quoi?
Pareil pas moyen via setting d’éteindre définitivement cette maudite led bleu en façade avec un prochain FW?
Bon WE à tous



je pense qu'il y a un bug,plusieurs personne ont des problèmes avec les sous titres et la fameuse led bleu,idem s'allume à chaque démarrage :evil: :evil: :evil:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Juil 2017 17:02

bichunmoo a écrit:Bonjour à tous.

Voilà depuis la dernière mise à jour j'ai un petit soucis niveau son. SI je lance un film et que j'avance les chapitres je n'ai plus de son. SI je lance le film depuis le début pas de problème. Je suis en tout auto concernant l'image et en raw pour le son.

Savez-vous d'où le problème peut venir ?



même probleme constaté obligé de faire pause puis lecture pour avoir de nouveau le son
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Juil 2017 17:09

Bonjour, c'est chiant les mises à jours qui génèrent de nouveaux bugs pour paliers à d'autres, c'est un peu le serpent qui ce mords la queue :evil:
Pour la DEL bleu je vais coller du ruban noir comme çà elle restera éteinte "lol"
c'est con, elle marche pas mal cette platine.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 23 Juil 2017 17:10

FRMO57 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:C'est quoi "Stand-up"?



"Le comique de scène, ou monologue comique (en anglais américain stand-up comedy, abrégé en stand-up en français) est un genre comique où un humoriste seul, sans décor, sans accessoire, prend l'auditoire à témoin des histoires qui lui sont arrivées1. Cette forme particulière de spectacle solo (one-man-show)2 est apparue à la fin du xixe siècle aux États-Unis."

Merci wikipedia :D :D


la catégorie comédie suffit largement je trouve !!!
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Juil 2017 17:33

Bonjour, existe t il un guide complet ou tuto pour le zappiti duo 4k hdr? le guide de démarrage rapide est sympathique mais ne rentre pas dans le détail de certains réglages.
Hier j'ai regardé certains réglages sur le zappiti j'avais trouvé pour régler les contrastes, luminosité, là j'ai fait la maj de l'appareil et je ne trouve plus ces réglages, comment fait o pour y accéder? soit je ne m'en rappelle plus soit ce n'est plus possible avec la dernière version peut etre.
gordon34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message