Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 203 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Aoû 2017 11:08

Un autre truc :

Est-elle capable de lire les BD full avec menu (j'ai trouvé l'info pour les DVD, mais pas pour les BD), comme peut le faire une Dune Solo 4K. Car j'ai pas mal de titres comme cela.

Merci

Tex :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 23 Aoû 2017 11:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:15

neoman75 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Cela dépends du bon vouloir de Realtek. Nous n'avons pas la main sur cette partie. Nous avons remonté toutes les infos de manière très précise. Après on ne peut rien faire de plus à notre niveau. Il faut patienter.
Désolé.


Merci pour le retour Christophe,

Donc il est vraiment impossible d'avoir le HDR sur ma TV QLED ? (il n'y a pas une astuce à activer ou une autre résolution compatible ?)




vous n'avez pas du voir mon message Christophe C.
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:49

Christophe CHEREL a écrit:
CalouD a écrit:Bonsoir,

Je remonte mon interrogation car le problème persiste.



Merci de m'indiquer une solution. :D

ça veut dire que le problème n'est pas lié à Zappiti Explorer. Et je doute fort que ce soir lié à la version du firmware. Essayez de repasser en 3.06 pour voir si vous avez un changement.


:o
Sans vouloir polémiquer, répondre que l'Explorer n'est pas en cause alors que le problème ne s'observe qu'avec lui et non avec le zmc qui "voit" parfaitement les fichiers présents sur ces disques ne me satisfait pas... :roll:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:05

CalouD a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:ça veut dire que le problème n'est pas lié à Zappiti Explorer. Et je doute fort que ce soir lié à la version du firmware. Essayez de repasser en 3.06 pour voir si vous avez un changement.


:o
Sans vouloir polémiquer, répondre que l'Explorer n'est pas en cause alors que le problème ne s'observe qu'avec lui et non avec le zmc qui "voit" parfaitement les fichiers présents sur ces disques ne me satisfait pas... :roll:

Je n'ai pas dû bien comprendre votre problème alors... le mieux serait de m'appeler par téléphone car ça semble compliqué votre souci.
01 44 69 29 00
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:08

neoman75 a écrit:Donc il est vraiment impossible d'avoir le HDR sur ma TV QLED ? (il n'y a pas une astuce à activer ou une autre résolution compatible ?)



Idem, le mieux serait de m'appeler. C'est compliqué de suivre les messages successifs de tout le monde sur le forum. Pour avoir un vrai suivi des problèmes compliqués, je vous invite soit à m'appeler par téléphone, soit à passer chez HD LAND, soit à utiliser l'assistance Zappiti en ligne sur le site officiel.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:09

TEXAVERY a écrit:Un autre truc :

Est-elle capable de lire les BD full avec menu (j'ai trouvé l'info pour les DVD, mais pas pour les BD), comme peut le faire une Dune Solo 4K. Car j'ai pas mal de titres comme cela.

Merci

Tex :wink:

On y travaille Tex ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:24

Christophe CHEREL a écrit:C'est compliqué de suivre les messages successifs de tout le monde sur le forum. Pour avoir un vrai suivi des problèmes compliqués, je vous invite soit à m'appeler par téléphone, soit à passer chez HD LAND, soit à utiliser l'assistance Zappiti en ligne sur le site officiel.


très juste...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:49

Bonjour à tous. je me permets de me greffer si possible au sujet. Je viens de tester 2 iso Bluray UHD (censés être HDR) sur mon Zappiti One. Les iso se lancent bien mais j'ai un petit message en haut à gauche qui apparait :"No video Information", et qu'en je regarde sur ma TV les spécificités de la video en cour de diffusion et bien je n'ai pas d'icone "HDR" alors que sur mes MKV "HDR" j'ai bien un message me disant qu'une video HDR est en cour de diffusion.

Je suppose que comme la mise à jour pour lire les Bluray UHD est récente il va y avoir une update.

En tout cas merci d'avance pour vos lumières.
Jeypark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Mar 2008 13:24
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:34

Jeypark a écrit:Bonjour à tous. je me permets de me greffer si possible au sujet. Je viens de tester 2 iso Bluray UHD (censés être HDR) sur mon Zappiti One. Les iso se lancent bien mais j'ai un petit message en haut à gauche qui apparait :"No video Information", et qu'en je regarde sur ma TV les spécificités de la video en cour de diffusion et bien je n'ai pas d'icone "HDR" alors que sur mes MKV "HDR" j'ai bien un message me disant qu'une video HDR est en cour de diffusion.

Je suppose que comme la mise à jour pour lire les Bluray UHD est récente il va y avoir une update.

En tout cas merci d'avance pour vos lumières.

Étrange. Pas de soucis de notre côté pour la lecture des fichiers HDR, qu'ils soient en ISO ou MKV.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:21

Bonjour à tous,

pour répondre à la demande de Christophe, en ce qui me concerne une catégorie 4K serait vraiment top en attendant de pouvoir personnaliser le menu.

Merci ;)
Franck
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:55

Bonjour à tous,

Je viens ici chercher un peu d'aide suite à l'achat d'une Zappiti MINI 4k HDR.

Pour comprendre mon problème je vous explique en premier lieu ce que je fais depuis des années avec le Zappiti Player 4K que j'utilise pour lire mes Films HD (mkv) via l'application DS VIDEO de Synology.

Via l'interface DS VIDEO (sur mon ipad) je lance mes vidéos directement sur le Zappiti tout simplement en précisant le lecteur à distance puisqu'il est reconnu en DMA par mon Nas Synology (et donc par DS VIDEO).

Mon problème est qu'alors que je pensais que ça allait etre la meme chose avec le Zappiti MINI 4k HDR, ce dernier n'apparait pas dans DS VIDEO ni dans la liste des périphérique DMA connecté au NAS.

Pour mieux vous rendre voici des screens :
Image
Image

Comme vous voyez dans aucun des cas le Zappiti MINI 4k HDR n'est visible alors qu'avec l'ancien il apparait dès que je le connecte au réseau.

Bien entendu l'option DMA.DMR est bien activé dans les options (+plus) du Zappiti Mini.

j'ai sur les conseil de quelqu'un que j'ai eu chez HDLAND activé le mini-DLNA OPENwrt en suivant ce topic : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1130173--dlna-activer-minidlna-server-via-openwrt mais rien n'y fait.

Pour plus de détail voici ma config OPENWRT:
Image

Je tiens à vous préciser que depuis le Zappiti Mini je peux bien accédé à mon Nas Synology et lancer des films via Zappiti Explorer etc... ce qui me fait dire que le problème vient bien uniquement de la partie DLNA / DMA et donc selon moi de Openwrt. Il est donc bien connecté au nas via le réseau mais pas en DLNA.

J'ai bien évidemment regarder sur le web et notamment sur les forum Openwrt s'il y avait quelque chose là dessus mais rien.

Avez vous des idées ? quelqu'un utilise-t-il Un Nas Synology et plus particulièrement DS VIDEO avec un Zappiti HDR ??

PS: Dernière version du firmware Zappiti et du DSM synology instalées...

Merci de votre aide !! :)
Dernière édition par Gomjabbar le 24 Aoû 2017 12:18, édité 1 fois.
Gomjabbar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2017 16:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 18:26

Christophe CHEREL a écrit:
vador a écrit:Il y à des lustres je te demandais si il était possible techniquement de connecter un drive BR externe aux Zapp, c’était resté sans réponse.
Imagine, la platine ultime et évolutive, une première...
Pas besoin d'acheter une autre platines pour lire les disque physique
Bon dimanche à tous.

Comme vous le savez certainement, le consortium Blu-ray à imposé le retrait de la compatibilité avec les fichiers ISO sous peine de retrait de la licence Blu-ray. C'est le cas par exemple des lecteurs OPPO. La marque a dû retirer la fonction alors que techniquement c'était faisable. Pour cette raison, aucun lecteur multimédia ne peut aujourd'hui bénéficier de la lecture des Blu-ray du commerce via un lecteur Blu-ray externe.


Pour ma compréhension (songeant à m'équiper aussi en Zappiti ;)), je voudrais embêter sympathiquement Christophe avec qql. questions:

1 - il me semblait que Vador parlait de la possibilité de connecter un lecteur Blu-Ray externe pour lire des Blu-ray "officiels" (et non pas lire des ISO) ? Est-ce le même problème de licence ?

En effet, on peut très bien brancher un lecteur Blu-Ray ou DVD externe (cad un lecteur de PC dans un boitier indépendant) en USB sur des mediaplayer tel un vieux Netgear NTV550 (et avoir les menu) ou sur un simple Mede8r Med500x2 ... cela fonctionne(ait) parfaitement, les players reconnaissant alors un Blu-Ray (pas 4K/UHD bien sur car trop anciens ...) = cela semblerait "normal" attendu que la licence BR.org est liée au lecteur ...

Est-ce donc réellement une limitation liée à la licence BR.org (alors que Netgear ou Mede8er le proposait) ou un pb de support de lecteur externe en USB ?

2 - DRM & Netflix (pour les utilisateurs comme moi sur Videoproj. et pas avec une TV intégrant Netflix ...): l'implantation du support DRM n'étant pas au niveau du chipset mais des librairies, on commence à voir des box Android proposer NetFlix y compris en 4K (eg. Weetek Play 2 qui tourne sous Android 6.0 avec un "bête" S905 Amlogic), idem les firmwares alternatifs (moins "officiels") sont disponibles sur Freaktabs et commencent à fournir des solutions pour NetFlix (en HD 1080p pour l'instant, au travers des librairies Nexus).

Est-il donc envisageable que les players Zappiti suivent la même voie que Weetek (qui n'est pas vraiment un poids lourd du domaine, et bien en deçà des 2 M d'unités requises pour intéresser directement Netflix) ?

3 - Dolbyvision: des chipsets très communs, comme le Amlogic S912, intégrent le DolbyVision, d'autres constructeurs (Denon, Yamaha etc.) passent par une émulation logicielle.

Y-a-t-il une limite du chipset Realtek RT1295 ou bien uniquement une priorisation (toute légitime) des développements logiciels ? si limitation HW, une compatibilité logicielle est-elle prévue ?

Merci pour vos lumières, et bravo pour cette belle aventure Zappiti !
Cdlt.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:25

Christophe CHEREL a écrit:
TEXAVERY a écrit:Un autre truc :

Est-elle capable de lire les BD full avec menu (j'ai trouvé l'info pour les DVD, mais pas pour les BD), comme peut le faire une Dune Solo 4K. Car j'ai pas mal de titres comme cela.

Merci

Tex :wink:

On y travaille Tex ;)


Cela serait bien,mais en même temps la gestion des sous titres forcés encapsulés,seul la Dune 4K,pour le moment, sait faire cela et peut être la Egreat,à vérifier.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:35

Concernant les DRM, je n'ai pas la réponse. Il faudrait que l'on creuse davantage le sujet et avoir une réponse claire de la part de Realtek.

Concernant le Dolby Vision, la puce Realtek n'est pas pour le moment dans la liste des chipsets supportés chez Dolby Vision. Il est possible que cela change plus tard et que Realtek prenne la licence et intègre le soft mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Concernant la catégorie 4K, oui, il y en aura une mais il faudra dans un premier temps y mettre manuellement les films dedans. Plus tard on rajoutera des filtres (aujourd'hui il n'y a que Vu/ Non vu/ En cours) du genre 4K mais aussi pourquoi pas DTS:X / Dolby Atmos / 3D, etc. avec tri dynamique.

J'en profite pour vous signaler que la prochaine version intégrera les bandeaux Blu-ray 4K!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:40

Pour la lecture des disques Blu-ray officiel depuis un lecteur Blu-ray externe, ce n'est plus possible depuis plusieurs années. Le consortium Blu-ray impose aux fabricants de lecteurs la restriction de la lecture des ISO Blu-ray. Donc c'est soit on a la lecture des ISO, soit on a la lecture des disques, mais pas les 2.
Par exemple, OPPO a dû retirer cette fonction de ses lecteurs alors que ça fonctionnait très bien.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message