Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 22 Sep 2017 10:35

Elliot789 a écrit:Bonsoir Mr cherel.
Je suis tres content que votre lecteur s'écoule très bien selon vos dires.
Grâce au bénéfices que vous allez faire vous allez sûrement investir pour corrigez les problèmes hardware de vos lecteurs comme par exemple le son AAC qui ne fonctionne pas.
Comme j'ai dis auparavant on achète un tel lecteur POUR SA FIABILITÉ ET SA SIMPLICITÉ d'utilisation.
J'ai une devise qui est de dire que : "quand c'est bien il faut le dire".
J'espère vous le dire dans peu de temps quand tout les problèmes hardware de vos lecteurs (ceux que je rencontre et ceux des autres aussi seront corrigés).
Merci de faire le nécessaire car 300 euros pour un lecteur qui comporte franchement pas mal de défauts ça fait cher payé.
Vous avez créez un super lecteur. Nous voudrions simplement la mise à jour qui corrige tout les petits soucis que nous rencontrons et qui vous sont remontés.
Et après des catégories en plus pourquoi pas.
Je suis sûr que vous allez faire le nécessaire.
Merci encore.


En mettant sur "auto" dans les paramètres : sons................le AAC passe très bien chez moi sans manipulation !!
Si cela ne marche pas .........voir avec l'ampli ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:00

fredonnon a écrit:Merci Caloud pour la réponse mais je ne suis pas inquiet pour la configuration du Zappiti. Par contre je voudrais confirmation avec ma config (la TV sera désormais le point faible) d'avoir du 5.1 et aimerais savoir le trajet du son et de la vidéo quand j'utilise le Zappiti ou quand j'utilise la TV classique.

Est-ce que j'ai raison de penser que :
son zappiti : HDMI out zappiti vers HDMI in ampli et l'ampli doit diffuser vers les baffles. Le son ne remonte pas vers la TV via HDMI pour redescendre vers l'ampli via prise optique. Un paramétrage particulier sur l'ampli à faire (pass through ou autre) ?


Quand je disais "le configurer" je parlais de l'ampli. Et non, le son ne remonte pas vers la TV. Il faut juste assigner correctement les différentes entrées de l'ampli.

fredonnon a écrit:image zappiti : HDMI out zappiti vers HDMI in ampli puis HDMI out ampli vers HDMI 1 (DVI) in sur TV. Je n'ai pas de HDMI ARC in sur TV. Quelles limitations cela fait ? Il faut utiliser le pass through de l'ampli pour laisser le zappiti gérer ?


Ta tv étant 1080p Il faudra laisser la sortie du Zappiti sur cette définition et idem pour l'ampli.

fredonnon a écrit:son TV quand je regarde un programme TV : optique out TV vers optique in ampli et traitement du son par l'ampli pour 5.1 ou non ? A priori non si le débit requis via prise optique est trop élevé.


L'audio de la tnt est compressé que ce soit en 2.0 ou en 5.1 donc pas de crainte... :D
Dernière édition par CalouD le 22 Sep 2017 13:26, édité 2 fois.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:06

vddan a écrit:En mettant sur "auto" dans les paramètres : sons................le AAC passe très bien chez moi sans manipulation !!
Si cela ne marche pas .........voir avec l'ampli ?


Absolument ! Jamais eu de souci avec l'aac 2.0 ou 5.1 qui apparaissent sur l'ampli Comme PCM ou Multi-PCM... :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:12

CalouD a écrit:
fredonnon a écrit:Merci Caloud pour la réponse mais je ne suis pas inquiet pour la configuration du Zappiti. Par contre je voudrais confirmation avec ma config (la TV sera désormais le point faible) d'avoir du 5.1 et aimerais savoir le trajet du son et de la vidéo quand j'utilise le Zappiti ou quand j'utilise la TV classique.

Est-ce que j'ai raison de penser que :
son zappiti : HDMI out zappiti vers HDMI in ampli et l'ampli doit diffuser vers les baffles. Le son ne remonte pas vers la TV via HDMI pour redescendre vers l'ampli via prise optique. Un paramétrage particulier sur l'ampli à faire (pass through ou autre) ?


Quand je disais "le configurer" je parlais de l'ampli. Et non, le son ne remonte pas vers la TV. Il faut juste assigner correctement les différentes entrées de l'ampli.


Hello,
Zap --> Ampli --> TV : le son ne remonte pas vers la TV ?
Dans cette config, nous sommes obligé d'allumer l'ampli pour avoir du son, on ne peut pas utiliser celui de la télé ?

Merci
djeom
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:35

Merci Caloud pour tes réponses

CalouD a écrit:
fredonnon a écrit:image zappiti : HDMI out zappiti vers HDMI in ampli puis HDMI out ampli vers HDMI 1 (DVI) in sur TV. Je n'ai pas de HDMI ARC in sur TV. Quelles limitations cela fait ? Il faut utiliser le pass through de l'ampli pour laisser le zappiti gérer ?


Ta tv étant 1080p Il faudra laisser la sortie du Zappiti sur cette définition et idem pour l'ampli.


que veux-tu dire par là ?

avec l'ampli , la config HDMI out sera paramétrée sur bitstream , ça parait maintenant évident puisque pass through sera utilisé pour laisse faire le zappiti. et pour le zappiti Force SD à off parait évident aussi puisque je n'utiliserai plus l'optique du zappiti mais quid des paramètres zappiti Sortie HDMI ? RAW ou auto (me confirmer svp). la sortie SPDIF RAW aussi et quid aussi de Format Audio HDMI RX ?

Sinon effectivement Djeom je n'utilise que le son de l'ampli et pas celui de la tv quand je regarde programme tv ou zappiti car les baffles de ma TV ne sont pas aussi bons que ceux que j'ai. C'est un choix comme un autre...
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:44

Aymen007 a écrit:
steff91 a écrit:
Tu as mis a jour Zappiti sur ton Synology ? :bravo:

Non j'ai pas trouvé une mise à jour pour zappiti sur synology même j'ai redémarrer le serveur toujours il me dit que la dernière version est bien installé


Dans le centre de paquets de ton Nas tu dois rajouter dans Paramètres\sources de paquet http://using.zappiti.com/synology/beta
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:03

CalouD a écrit:
vddan a écrit:En mettant sur "auto" dans les paramètres : sons................le AAC passe très bien chez moi sans manipulation !!
Si cela ne marche pas .........voir avec l'ampli ?


Absolument ! Jamais eu de souci avec l'aac 2.0 ou 5.1 qui apparaissent sur l'ampli Comme PCM ou Multi-PCM... :wink:

Slt

Ca ne marche pas aussi pour moi avec un ampli Sony. Je suis obligé chaque fois d'aller changer les paramètres son dans le menu du Zap.
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • online

Message » 22 Sep 2017 15:07

fredonnon a écrit:Merci Caloud pour tes réponses

CalouD a écrit:
Ta tv étant 1080p Il faudra laisser la sortie du Zappiti sur cette définition et idem pour l'ampli.


que veux-tu dire par là ?

avec l'ampli , la config HDMI out sera paramétrée sur bitstream , ça parait maintenant évident puisque pass through sera utilisé pour laisse faire le zappiti. et pour le zappiti Force SD à off parait évident aussi puisque je n'utiliserai plus l'optique du zappiti mais quid des paramètres zappiti Sortie HDMI ? RAW ou auto (me confirmer svp). la sortie SPDIF RAW aussi et quid aussi de Format Audio HDMI RX ?

Sinon effectivement Djeom je n'utilise que le son de l'ampli et pas celui de la tv quand je regarde programme tv ou zappiti car les baffles de ma TV ne sont pas aussi bons que ceux que j'ai. C'est un choix comme un autre...


Dans la configuration Zappiti>Ampli en HDMI :
> pour l'audio choisir "Auto" dans Settings>sons et notifications>sortie HDMI du Zappiti. (HDMI Rx c'est pour la HDMI in du Zappiti Il me semble)(spdif on s'en fout : elle ne sert plus)
> pour l'image "Auto" avec l'autoframerate 1080p 24 Hz activé dans Settings>Affichage

Quant au son de la TV depuis son achat il est sur zéro chez moi... Donc que le son y remonte ou pas je ne saurais dire. :ane:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:06

Nouveau Zappiti Firmware 3.08 Bêta

Changements par rapport à la version précédente :

- Il est désormais possible de modifier la position verticale des sous-titres Blu-ray PGS (menu dédié dans Advanced).
- La suppression des balises italiques fonctionnent désormais aussi à l’affichage des sous-titres internes en plus des sous-titres externes.
- Les touches Page+ / Page- permettent désormais d’avancer ou reculer dans le temps de +10/-10 sec dans le temps (timeline).
- Correction d’un problème de sur-saturation des couleurs qui pouvait survenir au démarrage du lecteur sur certaines TV.
- Suppression d’un écran bleu qui pouvait survenir à la fin de l’initialisation de la séquence de démarrage du lecteur.

Version Zappiti One / Duo 4K HDR (la version Mini arrivera très bientôt):
http://zappiti.com/firmware/zappiti-4k- ... S_3.08.zip

Procédure:
Mise à jour firmware via USB depuis le lecteur

- Allumez votre lecteur Zappiti 4K HDR.
- Pressez la touche BLEUE de la télécommande (vous pouvez également y accéder via la page d'accueil / MY APPS / "SystemUp").
- Une fenêtre de mise à jour va alors apparaître. Le numéro "Local version" correspond à la version actuellement installée dans votre lecteur. Le numéro "Online version" correspond à la dernière version disponible. Si le firmware installé dans votre lecteur est antérieur à la dernière version, téléchargez le fichier de mise à jour (ZIP) correspondante à votre lecteur (sans le décompresser) et copier-le à la racide d'une clé USB formatée en FAT32 (2 Go maximum).
Utilisateurs MAC: pour télécharger un fichier ZIP sans le décompresser, allez dans les réglages de Safari, puis décochez « Ouvrir automatiquement les fichiers fiables ».

- Puis, cliquez sur le bouton « Local upgrade »
- Localisez le fichier ZIP et sélectionnez-le.
- Patientez pendant la procédure de mise à jour.
- Note: le premier démarrage est très long et affiche un écran noir pendant plusieurs minutes.
- Après le démarrage, cliquez sur "Settings", et choisissez votre langue.

Note: les réglages de Zappiti sont sauvegardés. Vous n'aurez pas besoin de resaisir vos identifiants Zappiti.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 23 Sep 2017 12:34, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:06

doublon
Dernière édition par Christophe CHEREL le 23 Sep 2017 12:35, édité 3 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:01

Heu comment faire quand on n'a plus de clé de max 2Go ? :mdr:
J'en ai une de 8 Go. Et quand je vais dans Explorateur il la voit, mais quand je fais Update, Local Upgrade, il ne la voit pas. Je suis bloqué là. Je me trompe dans la procédure ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:22

Pas besoin d'une petite clé avec cette procédure. C'est uniquement pour la procédure de restauration firmware. J'ai modifié.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:27

OK merci !
Mais ça ne me dit pas comment faire :( ?
Lorsque je clique sur Local upgrade, le message : "No Update File found". Comment je lui indique que le fichier zip se trouve sur la clé ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:41

@Neo Reloaded

Je viens de tester chez moi et il n'y a aucun menu qui cherche la "local upgrade", ça part directement sur la mise à jour (clé FAT32 16 Go).
Je n'ai eu aucun souci.

C'est peut-etre un souci avec ta clé, peut-être est-elle formatée en ExFat ou NTFS ?
PS : je l'ai branchée sur le port USB sur le côté gauche.

@Christophe Cherel

Merci pour la mise à jour, et une excellente nouvelle pour la disparition définitive de cette balise <italique> !!!

Je viens de tester par contre avec le P+ et P- de ma télécommande et bizarrement je remarque que l'avance et le retour rapide n'est pas de 5 minutes comme indiqué dans votre descriptif (ce qui me paraissait inutile) mais de 10 secondes !!!
C'est parfait, c'est tout ce que j'attendais dans mon précédent poste que vous avez peut-être lu :lol:

Je suis aux anges et j'espère que les 5 minutes était bien une erreur du côté de votre descriptif et que vous allez le laisser à 10 secondes, super utile pour moi pour revenir sur une phrase ou un moment que je n'ai pas saisi sur l'instant !

:bravo:
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:42

Christophe,

Vous avez une explication pour l'aac qui "pourrit" la vie de certains alors que d'autres, comme moi, n'ont aucun problème... :thks:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message