Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 248 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 30 Sep 2017 10:13

Bonjour à tous. Me voilà ce matin confronté à un autre soucis de lecture de ISO bluray UHD HDR avec mon zappiti. Je teste donc le film The Shallow en laissant la structure telle quelle. Après un 1er scan, il apparait bien dans ma collection avec le logo 4k HDR mais lors de la lecture, pas de HDR (HDR activé dans le menu), pas possible de changer de langue (No Audio s'affiche mais j'ai bien l'anglais en dolby atmos), pas de sous titre dispo.
J'extrais donc le fichier m2ts le renomme et relance un scan. Cette fois dans la fiche du film j'ai bien les langues et sous titres disponibles qui apparaissent mais lors de la lecture, toujours pas de HDR, pas possible de changer de langue (toujours No Audio) et pas de sous titres disponibles.
Voilà merci d'avance pour vos idées.
Jeypark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Mar 2008 13:24
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:13

Akeshi a écrit:
jis26 a écrit:
Salut les amis,
J'ai eu également ce même souci de "liseret" sur mon zappiti player 4k (pas le hdr) c'est pourquoi je me permet de poster dans le forum du hdr.
En faite souvent le problème vient d'une netteté trop poussé, et du coup de mémoire, les gris ce détache du noir et crée un dédoublement donc blanc...en mettant la netteté à 50 sur mon kd65x8509c équivaut à aucun traitement de la netteté et le liseret à totalement disparu... Peu être une piste pour vous...en espérant vous avoir un peu aidé :D
Bonne soirée à tous !!!


Merci pour l'astuce. c'était bien ça sur mon écran la netteté était trop poussé et après réglage plus de liseré blanc. Encore merci

Et petite question à Christophe.
Quand je crée une catégorie spectacle je ne peux pas taper spectacle en entier il ne veut pas prendre le e
Je me retrouve avec une catégorie "spectacl"
Merci

Oui. L'équipe de développement a limité volontairement à 8 caractères pour éviter que les noms des catégories se chevauchent lorsqu'elle sont écrites en majuscules. Mais j'ai demandé à changer ça pour la prochaine version. On passera de 8 à 15 caractères.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:16

Jeypark a écrit:Bonjour à tous. Me voilà ce matin confronté à un autre soucis de lecture de ISO bluray UHD HDR avec mon zappiti. Je teste donc le film The Shallow en laissant la structure telle quelle. Après un 1er scan, il apparait bien dans ma collection avec le logo 4k HDR mais lors de la lecture, pas de HDR (HDR activé dans le menu), pas possible de changer de langue (No Audio s'affiche mais j'ai bien l'anglais en dolby atmos), pas de sous titre dispo.
J'extrais donc le fichier m2ts le renomme et relance un scan. Cette fois dans la fiche du film j'ai bien les langues et sous titres disponibles qui apparaissent mais lors de la lecture, toujours pas de HDR, pas possible de changer de langue (toujours No Audio) et pas de sous titres disponibles.
Voilà merci d'avance pour vos idées.

Peut-être que le Rip s'est mal passé ou que vous avez par mégarde désactiver les sous-titres et les langues lors du rip. Pour le HDR, essayez en direct sur la TV avec le câble HDMI fourni pour voir si ça vient pas de l'ampli au du câble.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:18

Neo Reloaded a écrit:Zappiti One 4K HDR avec ZMC et Zappiti Server NAS en version beta également.

Ok. Je vais essayer de mettre en ligne un autre fichier dans la journée.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:20

Christophe CHEREL a écrit:
Jeypark a écrit:Bonjour à tous. Me voilà ce matin confronté à un autre soucis de lecture de ISO bluray UHD HDR avec mon zappiti. Je teste donc le film The Shallow en laissant la structure telle quelle. Après un 1er scan, il apparait bien dans ma collection avec le logo 4k HDR mais lors de la lecture, pas de HDR (HDR activé dans le menu), pas possible de changer de langue (No Audio s'affiche mais j'ai bien l'anglais en dolby atmos), pas de sous titre dispo.
J'extrais donc le fichier m2ts le renomme et relance un scan. Cette fois dans la fiche du film j'ai bien les langues et sous titres disponibles qui apparaissent mais lors de la lecture, toujours pas de HDR, pas possible de changer de langue (toujours No Audio) et pas de sous titres disponibles.
Voilà merci d'avance pour vos idées.

Peut-être que le Rip s'est mal passé ou que vous avez par mégarde désactiver les sous-titres et les langues lors du rip. Pour le HDR, essayez en direct sur la TV avec le câble HDMI fourni pour voir si ça vient pas de l'ampli au du câble.


Bonjour, mon ampli est bien HDR, pas de soucis avec des simples MKV HDR. J'utilise des Monster cable Black Platinum.
Jeypark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Mar 2008 13:24
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:24

Neo Reloaded a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Mini ou One?

Zappiti One 4K HDR avec ZMC et Zappiti Server NAS en version beta également.


Zappiti One également, et fichier vu par l'explorateur
Et j’ai le problème depuis le début (aucune bêta de reconnu)
Par contre les bêta IOS, pas de soucis
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:25

Christophe CHEREL a écrit:
Jeypark a écrit:Bonjour à tous. Me voilà ce matin confronté à un autre soucis de lecture de ISO bluray UHD HDR avec mon zappiti. Je teste donc le film The Shallow en laissant la structure telle quelle. Après un 1er scan, il apparait bien dans ma collection avec le logo 4k HDR mais lors de la lecture, pas de HDR (HDR activé dans le menu), pas possible de changer de langue (No Audio s'affiche mais j'ai bien l'anglais en dolby atmos), pas de sous titre dispo.
J'extrais donc le fichier m2ts le renomme et relance un scan. Cette fois dans la fiche du film j'ai bien les langues et sous titres disponibles qui apparaissent mais lors de la lecture, toujours pas de HDR, pas possible de changer de langue (toujours No Audio) et pas de sous titres disponibles.
Voilà merci d'avance pour vos idées.

Peut-être que le Rip s'est mal passé ou que vous avez par mégarde désactiver les sous-titres et les langues lors du rip. Pour le HDR, essayez en direct sur la TV avec le câble HDMI fourni pour voir si ça vient pas de l'ampli au du câble.

En revanche effectivement, aucune certitudes quand au RIP. J'ai eu le même soucis avec d'autres RIP.
Jeypark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Mar 2008 13:24
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2017 11:15

Pout info, le Cloud remarche progressivement mais certains utilisateurs peuvent encore avoir des problèmes d'accès au Cloud ou voir des jaquettes disparaître. Ce problème est dû à un incident côté Microsoft sur les gros serveurs ASURE en Europe du Nord. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Vu sur Twitter:

@AzureSupport
The Storage issue in North Europe has been resolved for the vast majority of
customers. Further information at: http://status.azure.com
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 11:44

Christophe CHEREL a écrit:
Neo Reloaded a écrit:Zappiti One 4K HDR avec ZMC et Zappiti Server NAS en version beta également.

Ok. Je vais essayer de mettre en ligne un autre fichier dans la journée.



Merci !
Je ferai à nouveau des tests.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 30 Sep 2017 13:03

Petite question. Lors de la lecture d'iso Bluray UHD, le zappiti doit il être connecté en hdcp 2.2 ?
Jeypark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Mar 2008 13:24
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2017 17:52

Jeypark a écrit:Petite question. Lors de la lecture d'iso Bluray UHD, le zappiti doit il être connecté en hdcp 2.2 ?

Non pas forcément. On peut même sortir en HDMI 1.4 en 4K. Par contre pour avoir le HDR, il faut être sur une TV récente qui a forcément la compatibilité HDCP 2.2.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 17:53

Le firmware en version téléchargeable directement depuis le lecteur est en cours de publication ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 18:20

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire la mise à jour par USB sachez qu'il ne faut pas déziper le fichier avant de le mettre sur la clé USB. Un client sur l’assistance avait le problème car il avait dézipé le fichier ZIP. En mettant le fichier non décompréssé il a pu faire la mise à jour sans problème. Sinon, il suffit d'attendre encore un peu que la version OTA en ligne depuis le lecteur arrive. Cela ne devrait plus tarder maintenant.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 20:50

Bonsoir,

Besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire svp.

Je possède désormais un ampli home cinema avec sortie et entrées HDMI que j'utilise à la place de mon ancien ampli qui n'avait que deux entrées optiques.
Pour obtenir le meilleur du son, CalouD un grand habitué d'ici indique de placer la configuration zappiti Sons et notifications, sortie HDMI sur Auto. Or la base de connaissance indique que dans le cas d'un ampli home cinéma on doit mettre la sortie sur bitstream, c'est à dire = RAW d'après Christophe
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -le-zappit

Donc j'ai mis Sortie HDMI en RAW. Vous êtes d'accord ?

Petite question bonus : Effets, vous le mettez à off ou à confort ? Ca sert à quoi ?

Pour l'anecdote j'avais vainement cherché sur mon ampli comment le placer en bitstream car je m'étais planté dans ma compréhension pensant que le bitstream se trouvait sur l'ampli et non le zappiti :oops:
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 01 Oct 2017 0:32

Salut

J'ai deux questions
1 : pour les nouvelles catégorie comme par exemple 4k comment je peux ajouter mes film 4k sous cette catégorie sachant que j'ai un dossier qui contient mes film UHD
2 : comment telecharge et activé la traduction sur une documentaire elle contient un piste anglais seulement

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message