Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 07 Oct 2017 17:11

Bonjour,
J'ai installé la dernière version Zappiti EXPLORER sur mon Zap duo 4K.
Si je désactive la connexion internet (Zap non connecté a la box), j'ai une erreur NO INTERNET ACCESS, et je ne peux pas accéder au contenu de mon disque dur pour voir les films.
Je ne souhaite pas avoir le Zap connecté a internet en permanence. Faut il activer une option pour ne pas avoir ce problème ?

Merci
djeom
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2017 10:44
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:38

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester cette box "zapiti 4k hdr", cherchant ce type de produit depuis longtemps mais avec un besoin précis : que la box décode le son et l'envoie à mon ampli Denon (AVR-4306) en HDMI, décodé en PCM multicanal. C'est ce que je fais par ailleurs avec un lecteur de bluray SONY(BDP-S550). Ce sont des matériels anciens, avec des normes HDMI de premières générations. Mon ampli ne connaît pas les formats audio sortis après lui, problème classique me semble t-il. J'ai pourtant du mal à trouver des infos.

La Zapiti par exemple fonctionne en HDMI 1.4 ou 2, est-ce un problème ? Faut-il la rebooter à chaque modif car sur la papier elle gère le lpcm ? Je n'ai réussi à obtenir que du PCM sur 2 canaux...Est-ce que ca fonctionne pour vous si vous avez une conf similaire ?

Sinon quelle serait la meilleure box connue comme fonctionnelle pour envoyer du son décodé svp, en pcm multicanal ?

Merci d'avance
Cdlt
Christian
tomti21
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:23
  • offline

Message » 07 Oct 2017 21:47

A l'attention de Christophe Cherel : avez vous une estimation pour la sortie de la possibilité d'utiliser l'explorer sur une tablette (Android pour ma part) pour naviguer et lire des répertoires de musiques sur le disque dur relier en usb et surtout téléviseur éteint ?
forceg
 
Messages: 276
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 07 Oct 2017 23:52

djeom a écrit:Bonjour,
J'ai installé la dernière version Zappiti EXPLORER sur mon Zap duo 4K.
Si je désactive la connexion internet (Zap non connecté a la box), j'ai une erreur NO INTERNET ACCESS, et je ne peux pas accéder au contenu de mon disque dur pour voir les films.
Je ne souhaite pas avoir le Zap connecté a internet en permanence. Faut il activer une option pour ne pas avoir ce problème ?

Merci


Après avoir réinstaller Zappiti EXPLORER manuellement çà fonctionne à nouveau. J'ai toujours le message NO INTERNET ACCESS en bas de l'écran, mais je peux accéder a mes disques durs.
Il semblerait y avoir des versions installées différentes entre l'application ZAPPITI et ZAPPITI EXPLORER

D'ailleurs sur cette page https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... rer-apps-t ,
on peut télécharger:
Zappiti version : zappiti-hdr-player-v4.16.191.apk
Zappiti Explorer version : zappiti-hdr-explorer-v4.15.183.apk

N'est il pas obligatoire d'avoir les versions alignés entre l'application Zappiti et Zappiti Explorer ?
Si c'est le cas, il semblerait avoir un problème de version sur le serveur.
djeom
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2017 10:44
  • offline

Message » 09 Oct 2017 9:52

djeom a écrit:Bonjour,
J'ai installé la dernière version Zappiti EXPLORER sur mon Zap duo 4K.
Si je désactive la connexion internet (Zap non connecté a la box), j'ai une erreur NO INTERNET ACCESS, et je ne peux pas accéder au contenu de mon disque dur pour voir les films.
Je ne souhaite pas avoir le Zap connecté a internet en permanence. Faut il activer une option pour ne pas avoir ce problème ?

Merci

On a un problème sur cette version. Ce sera corrigé dans la prochaine version qui arrive dans quelques jours. Désolé pour la gêne occasionnée. En attendant vous pouvez utiliser Media Browser.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2017 9:53

forceg a écrit:A l'attention de Christophe Cherel : avez vous une estimation pour la sortie de la possibilité d'utiliser l'explorer sur une tablette (Android pour ma part) pour naviguer et lire des répertoires de musiques sur le disque dur relier en usb et surtout téléviseur éteint ?

Zappiti Music Control est prévu pour la fin de l'année si tout va bien.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2017 9:56

djeom a écrit:
djeom a écrit:Bonjour,
J'ai installé la dernière version Zappiti EXPLORER sur mon Zap duo 4K.
Si je désactive la connexion internet (Zap non connecté a la box), j'ai une erreur NO INTERNET ACCESS, et je ne peux pas accéder au contenu de mon disque dur pour voir les films.
Je ne souhaite pas avoir le Zap connecté a internet en permanence. Faut il activer une option pour ne pas avoir ce problème ?

Merci


Après avoir réinstaller Zappiti EXPLORER manuellement çà fonctionne à nouveau. J'ai toujours le message NO INTERNET ACCESS en bas de l'écran, mais je peux accéder a mes disques durs.
Il semblerait y avoir des versions installées différentes entre l'application ZAPPITI et ZAPPITI EXPLORER

D'ailleurs sur cette page https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... rer-apps-t ,
on peut télécharger:
Zappiti version : zappiti-hdr-player-v4.16.191.apk
Zappiti Explorer version : zappiti-hdr-explorer-v4.15.183.apk

N'est il pas obligatoire d'avoir les versions alignés entre l'application Zappiti et Zappiti Explorer ?
Si c'est le cas, il semblerait avoir un problème de version sur le serveur.

Zappiti Explorer n'est pas lié à Zappiti Media Center contrairement à Zappiti Media Control 4K et Zappiti Server.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:19

bonjour

je souhaiterais savoir pourquoi

dans les catégories exemple 3D et 4K par exemple , les dossiers sont vides ..

que faut il faire pour que les films par exemple soient listés dans les bons dossiers (sous l onglet categorie )

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:31

beepbeep5372 a écrit:bonjour

je souhaiterais savoir pourquoi

dans les catégories exemple 3D et 4K par exemple , les dossiers sont vides ..

que faut il faire pour que les films par exemple soient listés dans les bons dossiers (sous l onglet categorie )

cdlt
beepbeep


tu va sur un film tu fait menu et choisi modifier les catégories
ibra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Avr 2017 14:01
  • offline

Message » 09 Oct 2017 11:50

J'ai un problème

j'ai plusieurs mangas, j'aurais voulu les mettre dans catégories mangas mais je n'arrive pas ou bien c'est un oublie de votre part

quand on fait menu sur un mangas ou serie il y a pas modifier les catégories :zen:
ibra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Avr 2017 14:01
  • offline

Message » 09 Oct 2017 13:37

ibra a écrit:
beepbeep5372 a écrit:bonjour

je souhaiterais savoir pourquoi

dans les catégories exemple 3D et 4K par exemple , les dossiers sont vides ..

que faut il faire pour que les films par exemple soient listés dans les bons dossiers (sous l onglet categorie )

cdlt
beepbeep


tu va sur un film tu fait menu et choisi modifier les catégories


salut

merci , par contre pourquoi tout les films MKV ne sont ils pas reconnu en mkv ? ,certains le one affiche blue-ray ?

pour mr Cherel christophe

idem dans le conteneur , on propose des types de fichiers mkv ,bd , bd 3d etc ..... mais pas MKV 3D

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:42

ibra a écrit:
beepbeep5372 a écrit:bonjour

je souhaiterais savoir pourquoi

dans les catégories exemple 3D et 4K par exemple , les dossiers sont vides ..

que faut il faire pour que les films par exemple soient listés dans les bons dossiers (sous l onglet categorie )

cdlt
beepbeep


tu va sur un film tu fait menu et choisi modifier les catégories


zappiti doit détecter automatiquement les films 4K et les inclure dans le groupe 4K. Il n'est pas logique de le faire à la main.
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:59

alamagar a écrit:
ibra a écrit:
tu va sur un film tu fait menu et choisi modifier les catégories


zappiti doit détecter automatiquement les films 4K et les inclure dans le groupe 4K. Il n'est pas logique de le faire à la main.


idem pour les 3D

car dans mon nas , tous les 3D comportent le nom " 3D " dans leur appellation

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:51

Bonjour,
Je possède actuellement une box zidoo X9s j'en suis assez satisfait sauf pour une chose les formats entre le full hd et le 4k ne se font pas automatiquement .
Est ce que le zappiti permet cela ou c'est le meme problème ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:39

Playcubeman a écrit:Bonjour,
Je possède actuellement une box zidoo X9s j'en suis assez satisfait sauf pour une chose les formats entre le full hd et le 4k ne se font pas automatiquement .
Est ce que le zappiti permet cela ou c'est le meme problème ?


Qu'entends tu par "les formats entre le full hd et le 4k ne se font pas automatiquement" ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message