Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dml, dts1, ecoutervoir, Edis, Freeman34, goulouche, gwendal55, imago01, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos, vauclair83 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Oct 2017 11:56

HC_Chucky a écrit:
prostaff a écrit:

Salut HC chucky

Peux tu me donner la manip que tu a effectué pour le downgrade en 3.07 ? :ohmg:

Gros merci par avance


Salut, je detail dans mon message pour que tout le monde sache comment faire :ko: :ane:

Impossible d etre plus clair :roll:

J ai formater ma clef usb en fat 32
J ai mit le fichier zip sur la clef
Et j ai lancer la mise a jour manuel

Que veux tu de plus :wtf:


c'est ce que j'ai fait la barre est montée 100% écran noir pendant 30mn l'image n'est jamais revenu et la pour le sav ca a pas l'air de la tarte
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:11

vador a écrit:Bonjour Christophe, est ce que cette MàJ 3.08 est compatible avec JVC X _000?
Merci


pas de soucis particulier :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:33

Aujourd'hui on en est à 18 personnes qui ont été impactées par le 0-255 (incluant l'assistance) sur plus de 5000 machines vendues. Cela ne concerne donc que très peu de personnes. En revanche, la 3.08 a corrigé par mal de problèmes sur beaucoup de TV et en particulier le problème de coupure d'images sur les TV LG et JVC, les problèmes de synchro sur les TV Sony et les problèmes d'image super saturées au démarrage du lecteur. La 3.08 est donc davantage positive que négative selon les retours que nous avons. Néanmoins, nous espérons que Realtek réagira vite pour sortir un nouveau SDK qui remet le 16-235 pour que tout le monde soit content.

Pour ceux qui ont leurs noirs bouchés et blancs brûlés (pas de détection auto), je vous invite à suivre notre petit tuto qui explique comment régler correctement le niveau de noir sur la TV ou le projecteur:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... C3%A9s-bla
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:42

Solitaire555 a écrit:vddan, tu as quoi comme diffuseur SONY ?


KD79X9005B...............je suis réglé en "auto" pour les problèmes rencontrés !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:16

vddan a écrit:Moi non plus pas de problème avec mes diffuseurs SONY et EPSON avec la 3.08..................par contre pourquoi d'autres si :roll:

Pourriez-vous préciser à quel endroit vous réglez en auto afin que les autres puisse en profiter et que nous puissions mettre à jour notre base de connaissance, SVP? Si vous avez des captures d'écran, ce serait super!
Nous n'avons malheureusement pas de TV Sony chez nous (uniquement des Samsung et LG). Idem pour l'Epson, nous n'avons que le gros modèle laser qui marche très bien en auto. En revanche, sur les petits modèles, la détection auto ne marche pas. Il faut forcer le réglage.

A mon avis, la plupart des gens qui ont le problème n'ont simplement pas sélectionné le bon mode de niveau de noir sur leur projecteur ou téléviseur.

Il existe quelques projecteurs ou TV qui n'acceptent pas le 0-255 mais c'est extrêmement rare. Pour info, le Zappiti Player 4K (précédent modèle 4K) était configuré en 0-255 et il n'y a jamais eu de firmware avec le 16-235.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:53

Pas de problème !
Sur le Sony : Réglages-Affichage-Réglages de l'entrée vidéo:
Là 2 réglages :
1) Espace colorimétrique vidéo (X.V.colour) :mettre les entrées sur AUTO
2) Plage dynamique : mettre les entrées sur AUTO
---------------------------------------------------------------------
Pour l'Epson EH LS 10000..........comme vous le dites plus haut c'est automatique !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:08

Christophe CHEREL a écrit:
vddan a écrit:Moi non plus pas de problème avec mes diffuseurs SONY et EPSON avec la 3.08..................par contre pourquoi d'autres si :roll:

Pourriez-vous préciser à quel endroit vous réglez en auto afin que les autres puisse en profiter et que nous puissions mettre à jour notre base de connaissance, SVP? Si vous avez des captures d'écran, ce serait super!
Nous n'avons malheureusement pas de TV Sony chez nous (uniquement des Samsung et LG). Idem pour l'Epson, nous n'avons que le gros modèle laser qui marche très bien en auto. En revanche, sur les petits modèles, la détection auto ne marche pas. Il faut forcer le réglage.

A mon avis, la plupart des gens qui ont le problème n'ont simplement pas sélectionné le bon mode de niveau de noir sur leur projecteur ou téléviseur.

Il existe quelques projecteurs ou TV qui n'acceptent pas le 0-255 mais c'est extrêmement rare. Pour info, le Zappiti Player 4K (précédent modèle 4K) était configuré en 0-255 et il n'y a jamais eu de firmware avec le 16-235.


Mon Sony VW 95 à 6000 reuro, déjà pas. J'avais des problèmes, qui ont été corrigé avec la mis à jour de Juillet (je ne sais plus laquelle). Donc je n'y touche pas, j'ai refusé la 3.08.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:36

Pour info, on a publié il y a plusieurs jours la version bêta de Zappiti Explorer qui apporte quelques nouveautés intéressantes:

- Correction du problème de lancement de Zappiti lorsque la connexion Internet était coupée.
- Affichage des vrais noms des disques durs.

Pour télécharger la version bêta, il faut presser la touche MENU, puis choisir version Beta au lieu de Release.

Plus vite on aura des retours et plus vite on pourra la publier en version officielle (release). Je compte sur vous ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:38

vddan a écrit:Pas de problème !
Sur le Sony : Réglages-Affichage-Réglages de l'entrée vidéo:
Là 2 réglages :
1) Espace colorimétrique vidéo (X.V.colour) :mettre les entrées sur AUTO
2) Plage dynamique : mettre les entrées sur AUTO
---------------------------------------------------------------------
Pour l'Epson EH LS 10000..........comme vous le dites plus haut c'est automatique !

Merci! J'ai rajouté vos infos sur le tuto dans la base de connaissance. Merci pour votre aimable contribution!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:42

Christophe CHEREL a écrit:A mon avis, la plupart des gens qui ont le problème n'ont simplement pas sélectionné le bon mode de niveau de noir sur leur projecteur ou téléviseur.


Bonjour Christophe,

Et bien encore une fois, ce n'est pas la solution puisque certains films et certaines series (disons "certains contenus"), attendent toujours du non étendue sous peine d'avoir des noirs gris foncés. Si il suffisait de switcher une fois, ce ne serait pas un problème en effet. La il faut régler la télé (LG OLED dans mon cas) en fonction du contenu lu, c'est un peu moins cool. (Je précise qu'il n'y a pas de mode AUTO pour ce réglage sur cette télé)
Du coup, ca m'inquiète... Vous considérez que c'est un bug ou non ? Quelque chose va etre fait ou c'est le nouveau fonctionnement définitif ?
Merci
Onirik
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Avr 2017 23:11
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:37

Onirik a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:A mon avis, la plupart des gens qui ont le problème n'ont simplement pas sélectionné le bon mode de niveau de noir sur leur projecteur ou téléviseur.


Bonjour Christophe,

Et bien encore une fois, ce n'est pas la solution puisque certains films et certaines series (disons "certains contenus"), attendent toujours du non étendue sous peine d'avoir des noirs gris foncés. Si il suffisait de switcher une fois, ce ne serait pas un problème en effet. La il faut régler la télé (LG OLED dans mon cas) en fonction du contenu lu, c'est un peu moins cool. (Je précise qu'il n'y a pas de mode AUTO pour ce réglage sur cette télé)
Du coup, ca m'inquiète... Vous considérez que c'est un bug ou non ? Quelque chose va etre fait ou c'est le nouveau fonctionnement définitif ?
Merci

Il faudrait être plus précis. Certains contenus, cela ne m’aide pas du tout. Pour ma part je n’ai pas rencontré ce problème. Je ne dis pas que c’est impossible mais j’ai besoin de davantage de précisions. Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:58

Christophe CHEREL a écrit:Aujourd'hui on en est à 18 personnes qui ont été impactées par le 0-255 (incluant l'assistance) sur plus de 5000 machines vendues. Cela ne concerne donc que très peu de personnes. En revanche, la 3.08 a corrigé par mal de problèmes sur beaucoup de TV et en particulier le problème de coupure d'images sur les TV LG et JVC, les problèmes de synchro sur les TV Sony et les problèmes d'image super saturées au démarrage du lecteur. La 3.08 est donc davantage positive que négative selon les retours que nous avons. Néanmoins, nous espérons que Realtek réagira vite pour sortir un nouveau SDK qui remet le 16-235 pour que tout le monde soit content.

Pour ceux qui ont leurs noirs bouchés et blancs brûlés (pas de détection auto), je vous invite à suivre notre petit tuto qui explique comment régler correctement le niveau de noir sur la TV ou le projecteur:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... C3%A9s-bla


Et samsung :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:22

Christophe CHEREL a écrit:Aujourd'hui on en est à 18 personnes qui ont été impactées par le 0-255 (incluant l'assistance) sur plus de 5000 machines vendues. Cela ne concerne donc que très peu de personnes. En revanche, la 3.08 a corrigé par mal de problèmes sur beaucoup de TV et en particulier le problème de coupure d'images sur les TV LG et JVC, les problèmes de synchro sur les TV Sony et les problèmes d'image super saturées au démarrage du lecteur. La 3.08 est donc davantage positive que négative selon les retours que nous avons. Néanmoins, nous espérons que Realtek réagira vite pour sortir un nouveau SDK qui remet le 16-235 pour que tout le monde soit content.

Pour ceux qui ont leurs noirs bouchés et blancs brûlés (pas de détection auto), je vous invite à suivre notre petit tuto qui explique comment régler correctement le niveau de noir sur la TV ou le projecteur:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... C3%A9s-bla


En tout cas, merci Christophe pour l'info. cela permet de relativiser l'impact de cette mise à jour, à problème pour certains d'entre nous, mais pas pour tout le monde, loin s'en faut.

La lecture du forum est parfois trompeuse puisque bien sur, ce sont les difficultés qui sont relevées ici et pas la situation de ceux pour qui tout roule ! (pas encore branché la mienne et renommé mes films et séries, manque de temps ces jours-ci).

Il n'empêche bien sur qu'une solution s'impose pour ceux qui ont des soucis, dans quel délai Realtek sera-t-il en mesure de produire un patch correctif, ça ...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:44

Donc effectivement depuis cette MAJ , je peux mettre en yuv 444 12bit sans aucun saut d'image sur mon LG .. Ce qui veut dire ... :grr:

Que toutes les fois ou certaines personnes ( dont moi ) ont parlés de prob en 444 10/12 bit et on eut la réponse " faut acheter un câble HDMi certifié sur notre site a 50 € " ,c’était du bullshit total.. Je ne sais pas trop comment le prendre la :zen:
En gros j'ai acheté 3 câbles pour me retrouver au final avec l'impossibilité de passer en 444 12bit, alors que c’était juste un "bug" du chipset :roll:

Bon sinon le RGB n'arrive toujours pas a sortir en 10/12 bit :hehe:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:55

Pas du tout. On a plein de clients chez qui le remplacement du câble a solutionné le problème.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message