Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, papi1948, papounay, Polosport, PopKornhour, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 16 Déc 2017 17:49

ptitmick22 a écrit:
Solitaire555 a écrit::P Si tu ne vois pas beaucoup de commentaires positifs, c'est que tu as juste regardé les 2 dernières pages... !
Bon... juste pour la millième fois, ZIDOO et ZAP sont les mêmes produits (en gros), ce qui change c'est KODI ou ZAPPITI, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Tu peux déjà les installer sur ton PC pour te faire une idée :wink:


Merci Solitaire555, l interface du zappiti je connais j ai le zap premier du nom depuis sa sortie, j en suis content. Kodi ou zdmc je connais pas du tout mais avec un peu de temps passé dessus je pense m en sortir. Si j hésite ce n est pas par rapport à kodi ou zappiti média Center,c est aux machines en elles même. Toi,tu en content de ton mini 4k hdr? :D

Ah... bon je vais être plus clair alors. :o... Donc je le redis, les machines sont LES MEMES ! Même puce REALTEK, même qualité d'image excellente et même son correct mais suffisant pour des films.
Le seul et unique truc où tu devrais justement hésiter c'est entre ZDMC et ZAPPITI. Puisque tu demandes, mon avis, j'ai eu la SHIELD, puis la ZIDOO, puis la ZAP mini 4K HDR... J'ai gardé la ZAP et en ai pris une deuxième pour mon salon !
Cela devrait te donner une idée de ma préférence ... :wink: Je ne dis pas que ZAP est parfaite non plus, mais c'est pour moi la box la mieux aboutie et celle qui correspond le mieux à l'usage que j'en fait.

Comme tout le monde j'attends quelques améliorations. La mise à jour ZAP MUSIC devrait voir le jour avant la fin de l'année avec la possibilité de choisir ses morceaux depuis une tablette sans avoir à allumer le diffuseur :love:

Puis on devrait avoir la personnalisation des menus l'année prochaine et quelques bug à corriger mais rien de catastrophique. Les problèmes que rencontrent certains sont souvent dus aux normes HDMI et HDCP, HDR, 4K etc... Toutes ces normes à la con (HDCP notamment) passent par la reconnaissance des flux (EDID) à travers différents éléments de la chaine. Si un seul des éléments de la chaine ne répond présent à temps pour bien faire passer le signal alors, problème ! Et d'une marque à l'autre pour les diffuseurs, les amplis, les câbles etc... des soucis peuvent arriver sans que la ZAP en soit forcement responsable.
Dernière édition par Solitaire555 le 16 Déc 2017 19:03, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2017 17:57

Pour ma pars, très positif sur le Zap Mini 4K HDR. J ai un Vten aussi. LE Zap est meilleur sur beaucoup de points que le Vten (interface jaquette fr, gestion sous titre PGS, pas de bug pour ma pars, logiciel mac, ipad, nas syno et etc etc).
Mon Vten, je m en sers plus depuis que j ai le zap.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:47

Merci à vous.
Cela me conforte dans mon choix.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:54

J'ai le lecteur Zappiti One HDR depuis sa sortie et je l'utilise tous les jours ! Plusieurs heures par jour ! En HD pour le moment uniquement, et j'en suis très content. Elle n'est pas parfaite mais fait très bien ce pour quoi elle est faite ! :bravo:

J'ai hâte de voir arriver Zappiti Music et quelques améliorations de l'interface d'accueil comme mettre les animations des enfants et les concerts à côtés des films et Séries TV. Et sortir du type films ce qui est concerts, animations etc... Ce qui voudrait dire non plus 2 types de fichiers comme actuellement, mais avoir la possibilité de rajouter des types (concerts, animation...) selon nos besoins. :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:52

J'ajouterais au commentaire de Solitaire, la prise en charge des menus des Blu-ray et Blu-ray UHD qui doit arriver en même temps que Zappiti Music.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:45

J'ai un lecteur Zapitti 4K HDR Duo depuis quelques mois qui est branché sur une TV 4K HDR via un ampli Denon, franchement mise à part l'avant dernière mise à jour où il a eu quelques bugs, je n'ai aucuns soucis.

La configuration dans mon profil


Hisense H70NU9700 -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4- SFR Fibre FTTH
same05
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Fév 2009 14:45
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:47

Solitaire555 a écrit:
Comme tout le monde j'attends quelques améliorations. La mise à jour ZAP MUSIC devrait voir le jour avant la fin de l'année avec la possibilité de choisir ses morceaux depuis une tablette sans avoir à allumer le diffuseur :love:


Il leur reste 13 jours : :lol:
Dernière édition par thales le 17 Déc 2017 12:48, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:48

ptitmick22 a écrit:
vddan a écrit:
Tu remontes les topics d'avant et tu verras qu'il y a plus d'avis enthousiastes que de négatif................moi le premier j'ai d'ailleurs remisé mon Zappiti HDR 4K et, il ne va pas tarder à aller faire un tour sur Leboncoin !!

Si tu veux le mettre sur le bon coin c est que tu n'en n'étais pas satisfait?


Désolé je n'étais pas sur le bon topic.....................et tu à raison et tord à la fois :lol:

Je m'explique depuis que je suis passé sur Apple TV 4K , et que je me suis payé l'apps INFUSE PRO je passe mon NAS directement sur l'Apple et la qualité di'mage, de son, pas de bug, une ergonomie qui n'as rien a voir avec celle du Zappiti, ma fait dire ce que j'ai dis plus haut !!

Au début j'avais acheté l'Apple pour My Canal, Itunes etc..... et depuis que sur le topic de l'Apple j'ai appris que l'excellente application Infuse Pro faisait la même chose et en mieux que le Zappiti...........un peu circonspect j'ai testé la version gratuite 1 mois et bien sur comblé je passerai à la payante =7,49€ par an !!

Va voir sur le topic de L'apple TV 4K et tu verras !!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:59

Bonjour.
Ça y est le zappiti one4k hdr est précommandé, expédition si tout va bien à partir du 20 décembre! :bravo:
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Zappiti One 4 k HDR et HDD

Message » 17 Déc 2017 14:00

Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreux forums, je n'ai toujours pas réellement trouvé la réponse à mon questionnement. Je dispose d'un Zappiti One 4K HDR et je recherche des informations sur la compatibilité entre ce lecteur et le disque dur Western Digital Purple WD60PURZ.
Les WD Purple sont à l'origine dédiés aux systèmes de vidéosurveillance, mais selon la base de connaissances de Zappiti (base en français), ils sont compatibles. Or, si vous lisez dans cette même base de connaissances en version anglaise, Zappiti indique que les WD Purple ne sont pas compatibles. De quoi en perdre son latin !!!
Donc, au final, les WD Purple sont-ils réellement compatibles avec le Zappiti One 4K HDR ? Et pourriez-vous m'indiquer s'il y a des différences de performances entre un WD Blue et un WD Purple utilisé dans un Zappiti ? Donc, y a-t-il un avantage à utiliser un Puple plutôt qu'un Blue ?
Merci par avance pour votre aide.
serial2016
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:26
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:27

Hello

Je suis tout à fait d'accord avec toi vddan , j'ai l'apple TV4k avec infuse pro, et ca fonctionne nickel.
Mais le problème avec cette solution c'est que tu n'as aucune idée de combien de temps ca fonctionnera nickel.
Il suffit d'une maj d'iOS ou d'infuse pour que ca ne fonctionne plus comme attendu.
Suppression de la licence DTS du jour au lendemain, suppression du passthrough, changement des API d'Apple, changement du comportement d'auto switch de resolution/framerate (comme on l'a vu avec iOS 11.2), et je ne sais quel autre feature.
Ca fonctionne très bien aujourd'hui, mais tu n'as aucune garantie que ca sera toujours le cas avec la prochaine MAJ.
Alors qu'avec un materiel dédié comme le Zappiti (ou autre) c'est leur coeur de métier, leur player fonctionnera toujours.
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:35

vddan a écrit:
ptitmick22 a écrit:Si tu veux le mettre sur le bon coin c est que tu n'en n'étais pas satisfait?


Désolé je n'étais pas sur le bon topic.....................et tu à raison et tord à la fois :lol:

Je m'explique depuis que je suis passé sur Apple TV 4K , et que je me suis payé l'apps INFUSE PRO je passe mon NAS directement sur l'Apple et la qualité di'mage, de son, pas de bug, une ergonomie qui n'as rien a voir avec celle du Zappiti, ma fait dire ce que j'ai dis plus haut !!

Au début j'avais acheté l'Apple pour My Canal, Itunes etc..... et depuis que sur le topic de l'Apple j'ai appris que l'excellente application Infuse Pro faisait la même chose et en mieux que le Zappiti...........un peu circonspect j'ai testé la version gratuite 1 mois et bien sur comblé je passerai à la payante =7,49€ par an !!

Va voir sur le topic de L'apple TV 4K et tu verras !!!!

Ah je viens de regarder quelques vidéo d infuse pro , ça a l air très bien. On verra si je ne suis pas satisfait ça peut être une très bonne alternative.
Merci
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Déc 2017 15:06

piflechien a écrit:Hello

Je suis tout à fait d'accord avec toi vddan , j'ai l'apple TV4k avec infuse pro, et ca fonctionne nickel.
Mais le problème avec cette solution c'est que tu n'as aucune idée de combien de temps ca fonctionnera nickel.
Il suffit d'une maj d'iOS ou d'infuse pour que ca ne fonctionne plus comme attendu.
Suppression de la licence DTS du jour au lendemain, suppression du passthrough, changement des API d'Apple, changement du comportement d'auto switch de resolution/framerate (comme on l'a vu avec iOS 11.2), et je ne sais quel autre feature.
Ca fonctionne très bien aujourd'hui, mais tu n'as aucune garantie que ca sera toujours le cas avec la prochaine MAJ.
Alors qu'avec un materiel dédié comme le Zappiti (ou autre) c'est leur coeur de métier, leur player fonctionnera toujours.


Alors plutôt que de brader mon Zappiti, je vais le mettre de côté pour ces éventuels problèmes ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:24

salut

je souhaiterais savoir si il est possible de désactiver les divers messages lors de l ouverture de l application sur pc comme sur le boitier ..

c'est chiant ces messages et pubs ..

d autres part j ai petite question , sur le zappiti lors que j'ai le mur d image affiché . Je trouve qu'il y a un leger flou sur tout l ecran ( comme les jaquettes) .. Par contre après quand je choisis une jaquette ou un groupe ou bien quand je lis un film l image est bien net ..

comme ci le mur de jaquette etait en 720p et le reste en 1080p ou 4k..

j ai ce phénomène sur ma tv 4k à moindre mesure , mais logiquement sur une ecran de projo de 2.34 de base , là le flou est vraiment chiant . Pourtant le projo est bien reglé, les alignements LCD sont bons

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:47

ptitmick22 a écrit:Bonjour.
Est vous satisfait de votre lecteur dans l ensemble. Je ne lis pas beaucoup de commentaires positif.
J ai un zappiti player et je vais changer soit par one 4k Hdr soit par un zidoo x10 mais je n arrive vraiment pas à me décider.
Merci

Oui absolument. Le mini, Associé à un Pana TX-50DX750 et un NAS Asustor, est parfait. Ce lecteur est un modèle de fiabilité, il prend tout ce qu'on lui donne à manger et de ce que j'ai pu en lire, c'est rassurant d'avoir à disposition un SAV digne de ce nom au cas où...
Juste un renommage, par moments, que je n'arrive pas à cerner. C'est assez aléatoire et ne représente que très peu de fichiers. Sinon, Je recommande cette platine :thks:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message