Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoi68, AxleM, BaldFrog, banjo65, Berlinois, bvivien, Dimilano3, dml, guillaumodore, Kristo13, landolfi, macech, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Tiger Man, Tristanna, wilroad, ymlik et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 21 Jan 2018 11:05

Bonjour,
Excusez mon ignorance mais j'ai quelques questions.
J'ai actuellement un Dvico Tvix S1 Duo où je les lis les films ou musiques directement depuis l'explorateur de fichier.
J'aime les lecteurs à l'ancienne...on navigue dans les dossiers, les fichiers, on les nomme comme on veut etc
Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'a plus que des lecteurs "android".
Peut-on lancer les films via l'explorateur du zappiti, à l'ancienne ?
J'aimerais par exemple ne pas le connecter à internet, est-ce possible de fonctionner sans ?
Est-ce que je peux mettre un film sur une clef USB nommé "Dunkerque - 2160p Ultra HD 4K HDR Multi VFF DTS HDMA.mkv" et lancer la lecture rapidement sans devoir me connecter au moins une fois ?
J'ai une clef Sandisk Extreme PRO USB 3.1 Gen1 256 go, j'imagine qu'avec une clef rapide cela ne saccadera pas ?
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:57

tor74 a écrit:Bonjour,
Excusez mon ignorance mais j'ai quelques questions.
J'ai actuellement un Dvico Tvix S1 Duo où je les lis les films ou musiques directement depuis l'explorateur de fichier.
J'aime les lecteurs à l'ancienne...on navigue dans les dossiers, les fichiers, on les nomme comme on veut etc
Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'a plus que des lecteurs "android".
Peut-on lancer les films via l'explorateur du zappiti, à l'ancienne ?
J'aimerais par exemple ne pas le connecter à internet, est-ce possible de fonctionner sans ?
Est-ce que je peux mettre un film sur une clef USB nommé "Dunkerque - 2160p Ultra HD 4K HDR Multi VFF DTS HDMA.mkv" et lancer la lecture rapidement sans devoir me connecter au moins une fois ?
J'ai une clef Sandisk Extreme PRO USB 3.1 Gen1 256 go, j'imagine qu'avec une clef rapide cela ne saccadera pas ?

Bonjour,

- je n'utilise que l'explorateur. Pour moi c'est une boite pour lire des vidéos. Le classement et les recherches, je m'en occupe
- oui l'accès internet n'est pas indispensable
- oui, on peut mettre un film sur une clé usb puis le lire en y accédant par l'explorateur. C'est très rapide
- l'expression "sans me connecter au moins une fois" n'est pas claire. On doit allumer le zap, puis sélectionner le fichier. Il n'y a pas de miracle.
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:00

nbenm a écrit:
tor74 a écrit:Bonjour,
Excusez mon ignorance mais j'ai quelques questions.
J'ai actuellement un Dvico Tvix S1 Duo où je les lis les films ou musiques directement depuis l'explorateur de fichier.
J'aime les lecteurs à l'ancienne...on navigue dans les dossiers, les fichiers, on les nomme comme on veut etc
Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'a plus que des lecteurs "android".
Peut-on lancer les films via l'explorateur du zappiti, à l'ancienne ?
J'aimerais par exemple ne pas le connecter à internet, est-ce possible de fonctionner sans ?
Est-ce que je peux mettre un film sur une clef USB nommé "Dunkerque - 2160p Ultra HD 4K HDR Multi VFF DTS HDMA.mkv" et lancer la lecture rapidement sans devoir me connecter au moins une fois ?
J'ai une clef Sandisk Extreme PRO USB 3.1 Gen1 256 go, j'imagine qu'avec une clef rapide cela ne saccadera pas ?

Bonjour,

- je n'utilise que l'explorateur. Pour moi c'est une boite pour lire des vidéos. Le classement et les recherches, je m'en occupe
- oui l'accès internet n'est pas indispensable
- oui, on peut mettre un film sur une clé usb puis le lire en y accédant par l'explorateur. C'est très rapide
- l'expression "sans me connecter au moins une fois" n'est pas claire. On doit allumer le zap, puis sélectionner le fichier. Il n'y a pas de miracle.


Merci beaucoup, vous avez répondu parfaitement à mes questions.
Sans me connecter cela signifiait sans me connecter à internet.
Merci encore
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 22 Jan 2018 1:41

Bonsoir,
Je rencontre un problème avec mon Zapitti one 4k HDR
Depuis cette après midi , zappiti serveur de ma box bloque sur identifiant en cours ?? je ne sais plus rien faire
J'ai vider le cache ,rien!
Relancé ma collection, rien!
Effacer ma collection avec une douleur au ventre, rien!!!!!!!!!!!!
Bordel je ne comprend plus rien tout allé super bien j'ai juste fait une mise à jour de nouveau dossier sur le zapitti serveur comme d’habitude quand je rajoute un nouveau film dans ma collection et la il reste bloqué sur identifiant en cours 0%
Pourtant j'ai bien ma connections sur mon nas en direct et sur zappiti explorer tout est OK pour lire le film sans passé par zappiti serveur
Sur ma box Zapitti player dans la chambre avec le serveur zappiti media center tout est OK
Juste avec le Zap 4K HDR qu'il ne bouge plus donc maintenant je n'ai plus aucune film sur le serveur zapitti pour les jaquettes
je recommence tout et il ne veux rien trouvé il reste bloqué sur identifiant en cours et ne bouge plus
HELP
Je ne voudrais pas réinitialiser la box juste pour ce problème car sinon je perds vraiment tout mes réglages ( image, son, mise à jour et Kodi avec mes plugins ) trop de boulot à tout refaire
Franchement je suis vraiment dessus
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 22 Jan 2018 9:09

Pas besoin de réinitialiser votre box.
Je regarde ça.
Tonynogo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Déc 2017 20:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:31

Bonjour djajd,

Même symptôme hier soir, depuis ca fonctionne à nouveau !!! Allez comprendre .....
jb782
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Fév 2017 9:43
Localisation: Verneuil sur Seine 78
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:08

jb782 a écrit:Bonjour djajd,

Même symptôme hier soir, depuis ca fonctionne à nouveau !!! Allez comprendre .....


Ca a repris aussi mais j ai du tout re-scrappé pfff
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:34

Knives86 a écrit:
oceliome a écrit:Bonjour, j'ai acheté un mini player hdr.
Je l'utilise en moyenne une fois tous les 15 jours dans une salle de cinéma dédiée.
je ne comprends pourquoi sa résolution change toute seule.
En effet, ayant un projecteur 4k, J'utilise la résolution 3840x2160 du zapitti player et pour une raison inconnue, il change de résolution pendant le temps ou il n'est pas utilisé et lorsque je le réutilise, la résolution est passée à 1080p.
Je ne l'éteint pas, il reste donc allumé et sous tension tout le temps mais c'est vraiment pénible de devoir, a chaque utilisation, régler la résolution dans les parametres.
Pouvez vous me dire ce qu'il se passe?


Bonjour,

Pour tout te dire j'ai exactement le même problème que toi, je met la resolution en 4K et parfois il va se remettre en 1080p mais estime toi chanceux, mon ZAPPITI ONE 4K HDR lui parfois se met en mode "Développeur" et sa crop l'écran, du coup obliger de le désactiver de temps en temps pour avoir vraiment en full screen, mais pas de solution pour le moment :(.



Je cite ces deux messages car je suis toujours perturbé par ces passages de résolution intempestifs sur la zap avec retour en 1080@60 en plein film pour moi.

Si jamais vous avez des astuces.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Jan 2018 9:17

Bonjour tous, quel clavier utilisez vous pour vos Zapp?
Ras le bol de la téléco pour écrire.
Un petit clavier avec pavé tactile irait à merveille.
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:18

vador a écrit:Bonjour tous, quel clavier utilisez vous pour vos Zapp?
Ras le bol de la téléco pour écrire.
Un petit clavier avec pavé tactile irait à merveille.
Merci

Bonjour,
J'utilise ce clavier et ça fonctionne très bien. https://www.amazon.fr/gp/product/B01D1F ... UTF8&psc=1

61cFjFWao1L._SL1000_.jpg
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:32

Salut
Je retente ma chance ici car je sais que certains utilisent ce câble....
le câble hdmi belkin est annoncé avec un débit de 48 gb sur cette Oppo ?
Je suis surpris de son prix "dérisoire" comparé aux ténors du domaine ....qui annonce "seulement" 18 voire 21 gb...

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:13

J ai ce câble et je doute moi aussi de réel débit annoncé.
mx2vil ( je crois) avait mis un lien de demo vidéo,Ces vidéo saccade chez moi et chez lui ça passe nikel.
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:56

Merci ptitmick22 pour ce retour :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:40

J'ai ce câble Belkin en 48 Gbps. Chez moi, ça fonctionne parfaitement quelques soient les paramétrages réalisés sur mon Zappiti. Je n'ai aucune saccade depuis que je l'utilise.
serial2016
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:26
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:47

Toutes mes autres vidéos sont lu parfaitement seul la demo qui demande beaucoup de débit saccade.
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message