Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, sierra1959, Tiger Man, wilroad et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 21 Mar 2018 20:17

Je ne comprend pas la phrase : << Moi aussi j'en suis revenu >> :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2018 10:28

ysati a écrit:
Coco68 a écrit:Est il possible d'éteindre le voyant bleu ?
J'ai tenté de le masquer mais du coup la télécommande ne fonctionne plus :grr:


Il suffit d'appuyer sur la touche avec le logo "lampe".


Merci beaucoup :ohmg:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 22 Mar 2018 11:19

luke79 a écrit:Oui, mais ça n'empêche qu'un flux UHD sur Netflix ne prendra pas plus de 15Mbps et quelques !
Je pensais que c'était du flux que tu parlais.
Donc il y a de la marge avec ta connexion ;-)


Oh oui il y a de la marge ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Mar 2018 11:21

LEPIRATE a écrit:Ma femme ma donné à choisir :adieu: entre le Zappiti et apple tv je ne sais plus quoi faire :oops:


Sans problème l'Apple, le zappiti je l'ai revendu sans remords :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Mar 2018 11:23

Neo Reloaded a écrit:Il me semble que les 2 platines ne sont pas faites pour la même chose.
Le Zappiti est plutôt orienté fichiers dématérialisés (stockés en interne ou sur un NAS) et l'AppleTV est plutôt orienté streaming via des apps comme Netflix... de ce que j'ai cru comprendre des avis partagés ici.


Il fait les deux à merveille !!
Associé à un NAS avec INFUSE PRO, il remplace aventageusement un Zap !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Mar 2018 11:26

Petite précision............je ne touche rien sur la vente d'Apple ! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Mar 2018 13:16

C'est dingue ... j'ai beau chercher sur le forum ou ailleurs je ne vois personne parler du problème de luminosité excessive des sous-titres sur les videos en HDR !

Suis-je le seul à remarquer cela ou a regarder les films en VOSTFR ??!! :o

J'ai cherché dans les paramètres et je ne trouve pas ...

Qu'en est-il pour vous ??
Kkonoa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2017 19:18
  • offline

Message » 22 Mar 2018 17:37

vddan a écrit:Petite précision............je ne touche rien sur la vente d'Apple ! :mdr:

Non, il ne lis pas les clefs USB :evil:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:23

vddan a écrit:
LEPIRATE a écrit:Ma femme ma donné à choisir :adieu: entre le Zappiti et apple tv je ne sais plus quoi faire :oops:


Sans problème l'Apple, le zappiti je l'ai revendu sans remords :oldy:


+1 pareil pour moi

j’ai acheter 2 zap chez eux génération 1 4k duo et un génération 2 4k hdr duo que j’ai revendu aussi car chez hdland les promesse s’envole et les écris reste

bientôt 2 nouvelles version arrives avec les correction qui était promise sur les version précédente ca fait 2 fois déjà qu on est pris pour des vaches a lait
grincheux421
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Mar 2018 19:09
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:18

[/quote]bientôt 2 nouvelles version arrives avec les correction qui était promise sur les version précédente ca fait 2 fois déjà qu on est pris pour des vaches a lait[/quote]

Ou as tu eu cette info ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:24

Reste la solution du HTPC :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:09

grincheux421 a écrit:
vddan a écrit:
Sans problème l'Apple, le zappiti je l'ai revendu sans remords :oldy:


+1 pareil pour moi

j’ai acheter 2 zap chez eux génération 1 4k duo et un génération 2 4k hdr duo que j’ai revendu aussi car chez hdland les promesse s’envole et les écris reste

bientôt 2 nouvelles version arrives avec les correction qui était promise sur les version précédente ca fait 2 fois déjà qu on est pris pour des vaches a lait


La qualité d'image du Zap est réellement au top.
Par contre il est vrai qu'ils ont des firmware qui soufflent souvent le chaud et le froid, entre fonctionnalités dispensables et régressions ponctuelles (je suis resté en 3.07 car fichiers mk3d plus reconnus en 3.09)
Par contre, je sais que je n'aurais pas de problème pour lire tous les formats de fichiers (y compris les mk3d, en restant en 3.07 :p )
Alors qu'avec l'apple TV, bonjour la casse.
Faut au moins acheter infuse pro pour espérer commencer à venir chatouiller le zappiti, vu que l'apple TV ne sait PAS faire de bitstream et que sans infuse, pas de DTS, pas de DTSHD pas de Dolby TrueHD et pas d'Atmos.
Et même avec infuse pro, toujours pas d'Atmos...
https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/
https://support.firecore.com/hc/en-us/a ... ions-tvOS-

Après je comprends que l'on puisse ne pas être regardant là-dessus, mais perso, je suis intransigeant sur la qualité audio et vidéo. C'est pour moi le critère numéro 1 sur le choix d'un lecteur vidéo, bien devant les gadgets marrants et autres trucs sympatoches.
dricks2222
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 22 Mar 2018 23:48

dricks2222 a écrit:La qualité d'image du Zap est réellement au top.
Par contre il est vrai qu'ils ont des firmware qui soufflent souvent le chaud et le froid, entre fonctionnalités dispensables et régressions ponctuelles (je suis resté en 3.07 car fichiers mk3d plus reconnus en 3.09)
Par contre, je sais que je n'aurais pas de problème pour lire tous les formats de fichiers (y compris les mk3d, en restant en 3.07 :p )
Alors qu'avec l'apple TV, bonjour la casse.
Faut au moins acheter infuse pro pour espérer commencer à venir chatouiller le zappiti, vu que l'apple TV ne sait PAS faire de bitstream et que sans infuse, pas de DTS, pas de DTSHD pas de Dolby TrueHD et pas d'Atmos.
Et même avec infuse pro, toujours pas d'Atmos...
https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/
https://support.firecore.com/hc/en-us/a ... ions-tvOS-

Après je comprends que l'on puisse ne pas être regardant là-dessus, mais perso, je suis intransigeant sur la qualité audio et vidéo. C'est pour moi le critère numéro 1 sur le choix d'un lecteur vidéo, bien devant les gadgets marrants et autres trucs sympatoches.


+1 ! Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit dricks2222. Personnellement je suis satisfait de mon Zap, l'image est belle, il lit tout, parfait pour les personnes exigeantes niveau qualité audio/vidéo etc.... mais il y a cependant de nombreux points à améliorer encore et aussi des choses incompréhensibles et inacceptables... A commencer par des fonctionnalités majeures qui disparaissent, je pense bien évidemment au MKV 3D MVC !! Perso j'avais acheté le Zap pour ça.... Et je me retrouve à devoir rester sur des anciennes versions de firmware afin de conserver cette fonctionnalité. Inadmissible !
Aussi les sous titres 3D de mes fichiers MKV MVC s'affiche en 2D alors que j'ai bien le 3D-plane (sur la version 3.08)
La reconnaissance des infos techniques avait été supprimé pendant un moment aussi.
Et pourquoi avoir développé une appli pour la musique, qui je pense est secondaire vu que le Zap est principalement fait pour les films, alors que des fonctions de bases ne sont toujours pas implémentées tel que la gestion des sous titres forcés, la reconnaissance du "forced flag", des métadonnées des pistes audios et soustitres , ou encore l'amélioration de la conversion HDR>SDR.... Il faudrait que Zappiti revoit leur priorité et concentrent leurs forces sur l'essentiel.
Concernant Zappiti Media Center, j'étais super content de voir que la reconnaissance des infos techniques avait été amélioré avec la dernière MAJ. C'était une chose que j'attendais depuis longtemps. Mais déception à nouveau lorsque je me suis rendu compte que d'une part il fallait recréer ma collection pour pourvoir avoir les infos techniques de mes anciens films et que d'autres part la reconnaissance est bogué puisqu'elle m'indique n'importe quoi sur certains fichiers... A croire qu'ils ne testent pas le truc avant de le publier...

Bref, le Zap est un très bon produit mais beaucoup de choses inadmissibles et à améliorer. Et stop aux régressions !
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:29

LEPIRATE a écrit:
vddan a écrit:Petite précision............je ne touche rien sur la vente d'Apple ! :mdr:

Non, il ne lis pas les clefs USB :evil:


Si tu es en éthernet tu branche ta clef sur le PC ou le NAS.............. :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Mar 2018 10:57

thales a écrit:
bientôt 2 nouvelles version arrives avec les correction qui était promise sur les version précédente ca fait 2 fois déjà qu on est pris pour des vaches a lait


Ou as tu eu cette info ?


Si tu crois le premier péquin qui poste son premier message sur le forum aussi ... :siffle:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message