Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 25 Juin 2018 20:15

Impossible de trouver la version 4.18.210 que j'avais . Est-elle dispo en téléchargement ? Si oui, OU ?
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Juin 2018 20:55

cine445 a écrit:Impossible de trouver la version 4.18.210 que j'avais . Est-elle dispo en téléchargement ? Si oui, OU ?



Arf pas sur que tu la trouve etant donné que c’était une beta , celle que que tu vas trouver c'est la version sans les nouveaux menus .

D'ailleurs ce serait bien qu'il sorte une version release avec les nouveaux menus pour enfin pouvoir ce servir de l'appli IOS .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Juin 2018 23:11

Effectivement il n'y a que la version 4.17.202 avec les anciens menus de dispo en téléchargement.
Sur le lecteur on est obligé de faire la mise à jour sinon on n'a plus accès à la collection.
Donc forcé de mettre une MAJ bêta ou je n'ai plus les modules "vu" et "non vu" et impossible de rajouter quoi que ce soit sur la page d'accueil…. Régression obligatoire :grr:
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 26 Juin 2018 7:50

Neo Reloaded a écrit:Je te donne mes réglages sachant que mon Zappiti est connecté à un ampli Pioneer puis l'ampli à une TV Sony 4K HDR :
- Dans paramètres > Options pour développeurs
--> Mode Deep Color : AUTO
--> Mode d'espace couleur : AUTO
--> Ignorer l'EDID HDMI : activé
Puis dans paramètres toujours > Affichage
--> Affichage TV : 3840x2160p@23Hz (comme la plupart de mes fichiers sont à cette fréquence tu évites les écrans noirs au démarrage de la vidéo pendant lequel la platine s'aligne sur cette fréquence).
--> HDMI Range Mode : limited (16-235)
--> HDR Switch : Activée (détection par la TV du mode HDR et retour en SDR lors du retour menu)
Je n'ai pas activé l'auto-framerate 1080p 24 Hz, je tiens à garder la résolution 3840x2160p
Du coup tu devrait être en YcbCr 4:4:4 en 12 bit si tout va bien en 3840x2160p@23Hz.


Je relisais quelques vielles page du topic....
Neo , Christophe Cherel m'avait indiqué de ne surtout pas activer cette fonction qui etait destinée aux tv non HDR ?


Au passage le sav Zapitti n'est plus ce qu'il était...Cela fait deux fois que je leur pose une question ...et qu'ils ne répondent pas !
J'ai toujours défendu leur réactivité et la qualité de celui...ils se tirent une balle dans le pied et c'est bien dommage...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Juin 2018 9:08

Pas mal cette petite version de Zappiti Vidéo (4.18.211) :

Le module "NEXT" fonctionne correctement, celui-ci indique les vidéos en cours de visionnage et non terminé par exemple. De plus, ils ont corrigé le bug dans l'onglet "NEXT", des vidéos plus présentes dans notre collection.
Les jaquettes dans l'onglet "NEXT" sont dorénavant en mode PAYSAGE.
Ils ont ajouté un genre de "Halo lumineux" pour savoir sur quel onglet nous sommes, beaucoup plus pratique. :bravo:

Pour ma part, dans le menu "VIDEO", j'attends que les suggestions soient dynamiques pour plus de modernité.

J'ajouterais aussi dans les caractéristiques technique d'une vidéo, le Dolby Vision et dans la moindre mesure HDR 10+ , bien que le lecteur ne le soit pas, ça permettrai de voir si la vidéo est en DV/HDR10+ et de changer de lecteur par exemple (Oppo).
De plus, pour le prochain Zappiti, qui "je l’espère" prendra nativement en charge les deux formats, la caractéristique sera déjà présente.

De plus, il serait top de pouvoir exclure les vidéos des enfants dans l'onglet Film, pour plus de lisibilité.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 26 Juin 2018 9:21

thales a écrit:
mX2viL a écrit:
Tu fais un premier test avec le Zappiti sur la résolution 1080P (Upscaling fait par la TV) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.
Tu fais un deuxième test avec le Zappiti sur la résolution 2160P (Upscaling fait par le Zappiti) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.

Ensuite, t'essaye de voir dans lequel tu trouves celle-ci le plus "jolie".


Test effectués avec cette mire et surtout avec des mires contenant du texte....
Sans appel possible mon Samsung Q9 fait un bien meilleur upscaling que le zapitti!!!!!
Le calibreur s'est donc trompé...

Ensuite , les reglages du HDR sur l'oppo n'ont pas été touchés et j'ai toujours la luminance a 300 nits :wink:


Franchement, ça me paraissait bizarre que l'upscaling soit moins bien que sur le Zappiti. :hein:

Il avait fait un test de mire, pour confirmer cela ? ou bien ...

Pour le Oppo, tu as surement raison, c'est pour la conversion HDR vers SDR.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:05

Non il n'avait pas fait de test d'upscaling...Mais c’était basé sur sa propre expérience du zapitti et surtout de l'avant dernier firmware du Q9.
Il pense que la dernière maj du tv a du corriger l'upscaling. :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:11

thales a écrit:Non il n'avait pas fait de test d'upscaling...Mais c’était basé sur sa propre expérience du zapitti et surtout de l'avant dernier firmware du Q9.
Il pense que la dernière maj du tv a du corriger l'upscaling. :wink:


Tant mieux alors :bravo:

Edition : Par contre, au vu de cette maj, il ne faudrait pas une nouvelle calibration :wtf:
Dernière édition par mX2viL le 26 Juin 2018 11:11, édité 1 fois.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:16

Aymen007 a écrit:nickel tout est claire
est ce que ici il y a qui a aussi le lecteur oppo 205
j'aime recevoir vos meilleurs réglage d'image avec ce lecteur au niveau des nits est hdr etc
le lecteur affiche 300 nits je ne sais pas si je doit laisser ou changer cette valeur
pardonner moi si ma question pour une appareil hors sujet


Au vu des remarques de Thales, pour les films 1080P, tu vas devoir forcer le Zappiti sur la résolution 1080P et donc changer selon le type de contenue.
De plus, pense bien à faire la mise à jour de ton écran :oldy:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:27

Bonjour,

De mémoire une personne avait indiqué dans le fil qu'il y avait un problème avec les projecteurs EPSON 9300 ... Est-ce que quelqu'un ici est dans cette config (ZAPPITI HDR + EPSON 9300 / 7300 ) et peut me confirmer que cela fonctionne bien en 4K ?

Merci pour votre retour

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 26 Juin 2018 12:30

mX2viL a écrit:Pas mal cette petite version de Zappiti Vidéo (4.18.211) :

Le module "NEXT" fonctionne correctement, celui-ci indique les vidéos en cours de visionnage et non terminé par exemple. De plus, ils ont corrigé le bug dans l'onglet "NEXT", des vidéos plus présentes dans notre collection.
Les jaquettes dans l'onglet "NEXT" sont dorénavant en mode PAYSAGE.
Ils ont ajouté un genre de "Halo lumineux" pour savoir sur quel onglet nous sommes, beaucoup plus pratique. :bravo:

Pour ma part, dans le menu "VIDEO", j'attends que les suggestions soient dynamiques pour plus de modernité.

J'ajouterais aussi dans les caractéristiques technique d'une vidéo, le Dolby Vision et dans la moindre mesure HDR 10+ , bien que le lecteur ne le soit pas, ça permettrai de voir si la vidéo est en DV/HDR10+ et de changer de lecteur par exemple (Oppo).
De plus, pour le prochain Zappiti, qui "je l’espère" prendra nativement en charge les deux formats, la caractéristique sera déjà présente.

De plus, il serait top de pouvoir exclure les vidéos des enfants dans l'onglet Film, pour plus de lisibilité.


Également constaté une nette amélioration de la fluidité du bandeau. Seul défaut par contre, l'enchainement des vidéos d'une série ne se fait plus, j'ai bien le décompte mais rien ne se passe.
aero17
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:49
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Juin 2018 12:59

mX2viL a écrit:
thales a écrit:Non il n'avait pas fait de test d'upscaling...Mais c’était basé sur sa propre expérience du zapitti et surtout de l'avant dernier firmware du Q9.
Il pense que la dernière maj du tv a du corriger l'upscaling. :wink:


Tant mieux alors :bravo:

Edition : Par contre, au vu de cette maj, il ne faudrait pas une nouvelle calibration :wtf:


Non Cédric est venu calibrer l’écran la semaine dernier et j’étais deja avec le dernier firmware :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Juin 2018 13:46

aero17 a écrit:
mX2viL a écrit:Pas mal cette petite version de Zappiti Vidéo (4.18.211) :

Le module "NEXT" fonctionne correctement, celui-ci indique les vidéos en cours de visionnage et non terminé par exemple. De plus, ils ont corrigé le bug dans l'onglet "NEXT", des vidéos plus présentes dans notre collection.
Les jaquettes dans l'onglet "NEXT" sont dorénavant en mode PAYSAGE.
Ils ont ajouté un genre de "Halo lumineux" pour savoir sur quel onglet nous sommes, beaucoup plus pratique. :bravo:

Pour ma part, dans le menu "VIDEO", j'attends que les suggestions soient dynamiques pour plus de modernité.

J'ajouterais aussi dans les caractéristiques technique d'une vidéo, le Dolby Vision et dans la moindre mesure HDR 10+ , bien que le lecteur ne le soit pas, ça permettrai de voir si la vidéo est en DV/HDR10+ et de changer de lecteur par exemple (Oppo).
De plus, pour le prochain Zappiti, qui "je l’espère" prendra nativement en charge les deux formats, la caractéristique sera déjà présente.

De plus, il serait top de pouvoir exclure les vidéos des enfants dans l'onglet Film, pour plus de lisibilité.


Également constaté une nette amélioration de la fluidité du bandeau. Seul défaut par contre, l'enchainement des vidéos d'une série ne se fait plus, j'ai bien le décompte mais rien ne se passe.


Je n'ai pas test, je vais voir ce soir alors.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 26 Juin 2018 14:25

thales a écrit:
Neo Reloaded a écrit:Je te donne mes réglages sachant que mon Zappiti est connecté à un ampli Pioneer puis l'ampli à une TV Sony 4K HDR :
- Dans paramètres > Options pour développeurs
--> Mode Deep Color : AUTO
--> Mode d'espace couleur : AUTO
--> Ignorer l'EDID HDMI : activé
Puis dans paramètres toujours > Affichage
--> Affichage TV : 3840x2160p@23Hz (comme la plupart de mes fichiers sont à cette fréquence tu évites les écrans noirs au démarrage de la vidéo pendant lequel la platine s'aligne sur cette fréquence).
--> HDMI Range Mode : limited (16-235)
--> HDR Switch : Activée (détection par la TV du mode HDR et retour en SDR lors du retour menu)
Je n'ai pas activé l'auto-framerate 1080p 24 Hz, je tiens à garder la résolution 3840x2160p
Du coup tu devrait être en YcbCr 4:4:4 en 12 bit si tout va bien en 3840x2160p@23Hz.


Je relisais quelques vielles page du topic....
Neo , Christophe Cherel m'avait indiqué de ne surtout pas activer cette fonction qui etait destinée aux tv non HDR ?


Au passage le sav Zapitti n'est plus ce qu'il était...Cela fait deux fois que je leur pose une question ...et qu'ils ne répondent pas !
J'ai toujours défendu leur réactivité et la qualité de celui...ils se tirent une balle dans le pied et c'est bien dommage...


C'était suite à un appel que j'avais fait...voilà ce que j'en avais retenu :
Avant le firmware 3.10, l'"HDR on" ne servait qu'à rendre compatible les films 4K HDR lu par le zappiti avec des téléviseurs non compatible (full HD, ou 4K non HDR). Il fallait l'activé dans ce cas donc. A partir de la version 3.10, c'est le contraire... on l'active si le téléviseur est compatible 4K HDR. Il permet de supprimer le bug des couleurs flashys au retour dans le menu de Zappiti Video après avoir lu un fichier HDR.


Sinon, pour parler de la dernière update beta, j'ai perdu ma collection... je dois tout recommencer. Je savais que ça pouvait arriver en beta-testant. Tant pis. Mes gamins vont devoir patienter que ça se reconstruise.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:16

Merci Neo Reloaded pour ces précisions . :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message