Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BrunoPrata, christian.vuil, Crazy V, gallak, Jeyaan, Knives86, minifrix, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, Scream, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 12 Aoû 2018 18:07

Le fait que tu vois le logo Wifi allumé sur le menu de ton lecteur, ne signifie pas qu'il accède à Internet,
au pire ça te dit que le Wifi est simplement activé sur ton Zappiti, au mieux que tu es connecté à ton réseau
via Wifi (à ta box ou ton routeur).

Accéder à ton réseau domestique c'est une chose, accéder à Internet en est une autre.
Tu peux avoir tes appareils reliés en wifi de façon fonctionnelle à ta box, mais si pour une raison ou une autre,
elle n'accède plus momentanément au net, alors aucun de tes appareil ne le pourra.

As tu vérifié que tu accédais bien à Internet à partir d'un autre appareil connecté en Wifi ?
Essaye momentanément une liaison ethernet avec un câble RJ45 pour vérifier s'il s'agit d'un souci d'accès
serveur (serveurs Zappiti down, ou problème d'identification, etc) ou si c'est un souci avec le Wifi ou avec
ton réseau chez toi, entre tes appareils.
Dernière édition par Arkhnaten le 12 Aoû 2018 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:14

J'ai retiré le disque dur interne et la il reconnait ma box... :o

Par contre j'arrive toujours pas à me connecter : connexion > authentification > problème d'authenfication > connexion > récupération de l'adresse IP > Enregistré > connexion...

voilà il me fait ça en boucle.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:19

Non le reset usine n’efface pas le disque dur, heureusement,

Pour ton pb de zébrure, change de câble hdmi,
Et fais ça hors tension,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:26

Essaie de vider le cache et reset usine . On sait jamais

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:29

philou9178 a écrit:.../...
Pour ton pb de zébrure, change de câble hdmi,
Et fais ça hors tension,


Câble HDMI absolument hors de cause :

si ça venait du câble, j'aurais le souci tout le temps, hors il n'est présent, comme indiqué dans mon post, que lorsque l'interface/menu est affiché,
et disparaît totalement dès que je lance la lecture d'une vidéo quelle qu'elle soit.

D'ailleurs au chaptire des "bizarreries", ces zébrures ne sont présente qu'au premier allumage, c'est à dire que quand je lance une vidéo elles disparaissent,
et au retour sur les menus, elles ont disparu ! Par contre si je coupe le lecteur, et le remets en marche, elles apparaissent de nouveau sur l'interface... :hein:

Par ailleurs, câble testé sur lecteur BR UHD Panasonic --> aucun problème
testé sur PS4 Pro et XBOX One X --> aucun problème
et donc testé pendant la lecture de fichiers vidéo sur le Zappiti (films, épisodes de séries, clips, etc.) --> aucun problème !
Dernière édition par Arkhnaten le 12 Aoû 2018 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:43

J'ai reset usine et ça a rien changé...bordel j'y crois pas, le truc il a un jour et commence déjà à merder :evil:

J'ai un problème d'authentification internet (alors qu'hier ça marchait NICKEL)

:zzzz:
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:48

Tu utilises le cloud ou le server ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:53

CDGG a écrit:Tu utilises le cloud ou le server ?


Le cloud je crois, je suis allé un peu vite pour la mise en place quand je l'ai reçu, je me rappelle même pas eu avoir le choix.

Il vaut mieux cloud ou server ?

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi quand le disque dur interne est placé dans le zappiti je capte aucun réseau et quand je le retire je capte...c'est un truc de fou ça aussi.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:07

Par défaut , c’est le cloud en effet
Pour le server , il faut l installer sur ton nas , ainsi ta collection sera scrapée depuis ton
Nas et ne nécessitera pas une connexion au cloud zappiti à chaque identification.

Pour ton disque , je ne sais pas dsl

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:09

Salut,
as tu essayer de rebooter ta box ?
coucouse
 
Messages: 975
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 12 Aoû 2018 19:13

oui j'ai tout essayé, je perds espoir la.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:24

Mince,
je pensais à un problème d’adressage IP de ta box ou bien d'un problème de droits attribués par ta box au zappiti.
tu peux aussi partager la connexion internet de ton mobile et te connecter dessus normalement cela devrait fonctionner (dans ce cas tu utilise la connexion 4G de ton forfait mobile) . Si cela fonctionne, le problème vient du paramétrage de ton réseau local via la box internet.
Autre solution brancher ton zappiti chez un ami, si cela ne fonctionne toujours pas, le problème viens du zappiti et pas te ton réseau internet.
coucouse
 
Messages: 975
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 12 Aoû 2018 19:49

J'ai essayé en ethernet et alleluia ça marche ! mais bon ça m'arrange pas plus que ça, car ma box n'est pas dans la pièce où je regarde ma TV...donc j'ai un gros fil qui passe d'une pièce l'autre c'est très...pratique tout ça :-? Faudra bien que je trouve une solution pour retrouver le wifi.

Bon sinon autre problème (encore un) problème de son cette fois. Parfois je n'ai aucun son quand je regarde un film, je suis obligé d'éteindre et de rallumer le zappiti pour que le son marche et parfois même, le son se bloque impossible de le baisser ni de le monter d'ailleurs.

Dieu aidez moi :zen:
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 21:28

Yawo a écrit:J'ai essayé en ethernet et alleluia ça marche ! mais bon ça m'arrange pas plus que ça, car ma box n'est pas dans la pièce où je regarde ma TV...donc j'ai un gros fil qui passe d'une pièce l'autre c'est très...pratique tout ça :-? Faudra bien que je trouve une solution pour retrouver le wifi.
Dieu aidez moi :zen:

:D Franchement, j'ai câblé toute ma maison (avec 1 étage) en Ethernet, et je ne le regrette pas.....Oublié les problèmes de Wifi! :roll: On trouve des petites goulottes très esthétiques pour dissimuler les câbles ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Aoû 2018 22:04

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux rien supprimer ni ajouter dans les dossiers du disque dur interne. Je peux par contre tout modifier, ajouter ou supprimer dans les 2 dossiers "FILMS" et "SERIES".
Mais dans les autres si j'essaye de copier quelque chose et de l'ajouter, ça me met "erreur" ou un truc du genre, idem si j'essaye de supprimer quelque chose...
Quelqu'un sait si cela est normal ?
Merci...
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message