Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, Edis, FredoG60, kaboom, Kevin26, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 14 Oct 2018 21:07

charlydelyon a écrit:bonjour,
depuis quelques temps, il m'est impossible de choisir le réglage "auto" dans les options affichage de mon zapitti one 4K !

Je n'ai pourtant changé ni d'ampli Yamaha 4K ou de téléviseur Panasonic 4K, je n'ai touché aucun réglage dans les paramètres du Zapitti.

C'est bizarre car auparavant j'avais la possibilité de choisir "auto" dans ces réglages d'affichage et cette option a disparu ?

Je n'ai le choix qu'entre 1080@60Hz ou 3840x1260P@24Hz et les autres 3840... Et régulièrement le système d'affichage revient de lui-même en 1080@60Hz alors que j'ai coché 3840x1260@24Hz

Version Firmware : 3.11
HDMI range Mode : (16-235)
AutoFramerate 1080p24Hz coché
HDR switch actif
Mode Deep Color : 12Bit
Espace Color : YcrCb 444
Autoframerate 29.87/59.94 actif

Quelqu'un d'autre rencontre t-il les mêmes problèmes ou est-ce normal même si ce serait bizarre ?
Merci


Paramètres -> Options de développement -> Ignorer HDMI EDID = désactivé. Vous aurez à nouveau l'option AUTO
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:09

Bonsoir,

J'ai suivi la méthode pour installer le zappiti server sur mon Synology pour héberger mon système de jaquettes ici : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... r-synology

Bien que j'ai choisi une installation non beta je me retrouve avec Zappiti Server beta et Mono beta. Est-ce normal ? On ne peut pas les ouvrir. Il est indiqué "installé" et non "ouvrir" dans le centre de paquets...

Pas de souci pour lire une vidéo en passant par l'explorateur du Zappiti après avoir ciblé le NAS. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:24

fredonnon a écrit:Bonsoir,

J'ai suivi la méthode pour installer le zappiti server sur mon Synology pour héberger mon système de jaquettes ici : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... r-synology

Bien que j'ai choisi une installation non beta je me retrouve avec Zappiti Server beta et Mono beta. Est-ce normal ? On ne peut pas les ouvrir. Il est indiqué "installé" et non "ouvrir" dans le centre de paquets...

Pas de souci pour lire une vidéo en passant par l'explorateur du Zappiti après avoir ciblé le NAS. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.

Ils sont juste là pour fonctionner. Tu doit donc chercher ton "serveur zappiti" sur ton lecteur zappiti. Il n'y a pas de paramétrage particulier à faire sur le NAS.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:38

merci pour la réponse rapide. Je vais chercher.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 15 Oct 2018 8:51

bonjour
je vous lis depuis 450 pages , je n'arrive pas a me décider
je voudrai savoir si quelqu'un peut me le dire, quelle est la qualité d'image du système zappiti? est elle équivalente a l'oppo 203?
sachant que je compte m'équiper avec
un nas zappiti
un mini 4k hdr
je compte diffuser sur mon vp ivc 7500
merci de vos réponses
TOMMAS LE ROY
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Oct 2018 8:42
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Oct 2018 9:33

TOMMAS LE ROY a écrit:bonjour
je vous lis depuis 450 pages , je n'arrive pas a me décider
je voudrai savoir si quelqu'un peut me le dire, quelle est la qualité d'image du système zappiti? est elle équivalente a l'oppo 203?
sachant que je compte m'équiper avec
un nas zappiti
un mini 4k hdr
je compte diffuser sur mon vp ivc 7500
merci de vos réponses


Pour moi elle est équivalente.
Il y a quelques formats vidéo qui ne seront pas lu par l'Oppo,par exemple les .iso.
Le Zappiti a un media center qui permet de visualiser les jaquettes des films.
L'Oppo se synchronise plus vite que le Zappiti.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:36

ysati a écrit:
TOMMAS LE ROY a écrit:bonjour
je vous lis depuis 450 pages , je n'arrive pas a me décider
je voudrai savoir si quelqu'un peut me le dire, quelle est la qualité d'image du système zappiti? est elle équivalente a l'oppo 203?
sachant que je compte m'équiper avec
un nas zappiti
un mini 4k hdr
je compte diffuser sur mon vp ivc 7500
merci de vos réponses


Pour moi elle est équivalente.
Il y a quelques formats vidéo qui ne seront pas lu par l'Oppo,par exemple les .iso.
Le Zappiti a un media center qui permet de visualiser les jaquettes des films.
L'Oppo se synchronise plus vite que le Zappiti.


Et bien de mon coté l'image de l'Oppo est largement au dessus de celle fourni par mon zapitti...Il n'y a pas photo .
Et mon diffuseur a été calibré par Cédric louis...Juste pour dire que la différence ne vient pas d'un reglages loupé. :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:30

thales a écrit:
ysati a écrit:
Pour moi elle est équivalente.
Il y a quelques formats vidéo qui ne seront pas lu par l'Oppo,par exemple les .iso.
Le Zappiti a un media center qui permet de visualiser les jaquettes des films.
L'Oppo se synchronise plus vite que le Zappiti.


Et bien de mon coté l'image de l'Oppo est largement au dessus de celle fourni par mon zapitti...Il n'y a pas photo .
Et mon diffuseur a été calibré par Cédric louis...Juste pour dire que la différence ne vient pas d'un reglages loupé. :wink:


En fait, je rejoins Thales sur le fait que, en sortie de carton, l'Oppo sera plus performant sur à peu près tous les paramètres image.

Mais, je nuancerais le propos par le fait que le résultat visuel final à l'écran ne se résume pas aux seuls appareils, dans comment ils sont conçus.

Il y a pas mal de possibilité de modifications et de mise en oeuvre au sein de ton installation qui peuvent influencer de manière
plus ou moins importante, les performances de l'un et de l'autre, et donc diminuer (ou agmenter) l'écart qui les sépart.

Concernant les appareils :

- Un Oppo peut être tweaké, et donc devenir un lecteur radicalement différent de ce qu'il est au départ, avec une hausse significative
de ses performances.

- Un Zappiti peut recevoir une alimentation externe filtrée régulée de haute qualité, à la place de son petit bloc à découpage,
avec également une hausse de ses performances.

- Un diffuseur d'image calibré révèlera d'autant mieux et avec d'autant plus de précision et de détails, la signature visuelle de chaque source.

- Il est important de bien maîtriser les différents réglages et la façon dont ils impactent l'image (le meilleur des appareils paramètré avec
des réglages inapropriés offrira un rendu médiocre)

Concernant l'environnement des appareils :

- Il est possible choisir des supports de qualité (L'oppo avec une base lectrice, y sera plus sensible que le Zappiti)
- Il est possible de travailler la qualité du courant secteur (lignes dédiée tirée depuis le compteur, filtrage, amperage, conditionneurs, etc.)
- Il est possible de choisir différentes qualités de prises murales, barettes secteurs, câble secteur
- Il est possible de choisir différentes qualités de câbles HDMI
- Enfin, la qualité des médias lus est importante : certains flux vidéos vont mieux s'accomoder d'un post-traitement alors que
d'autres non, certaines images seront sublimées par le traitement de telle source, et moins mise en valeur par telle autre, etc.

Ce qu'il est important de retenir, c'est que pour avoir ces appareils chez moi (un 203 signature, un Zappiti avec alimentation réguluée,
un LG W8 calibré), je peux te dire que l'image obtenue sur l'un et sur l'autre est absolument sublime.

Je dirais même que sur certains médias, l'écart est extrèmement faible.
Mais c'est le choix que j'ai fait, celui de pousser la mise en oeuvre de tous mes appareils aussi loin que possible afin d'obtenir une chaine
de diffusion la plus qualitative possible pour l'un et pour l'autre.

Mais, et c'est une réalité aussi, à partir des mêmes appareils, simplement en jouant sur les paramètres énumérés plus haut, je pourrais
aussi te configuer un système et te faire une démonstration où l'Oppo enterre le Zappiti... et à l'inverse, modifier la configuration pour
qu'on se demande ce qui se passe avec l'Oppo alors que le Zappiti sortirait une image absolument fabuleuse.

Ce qui doit te décider, ce n'est pas la quallité intrinsèque des appareils qui est excellente dans les deux cas (pour un résutlat visuel
que tu peux par ailleurs influencer en intervenant sur les nombreux points cités), c'est plutôt l'ergonomie, et la façon que tu as
de regarder tes médias.

L'Oppo (même s'il intègre des "facilités réseau " et une certaine gestion des fichiers), à été pensé pour un certain type d'usage,
qui n'est le même que celui du Zappiti. Chez moi j'apprécie d'avoir l'un ET l'autre en utilisant chacun dans ce qu'il sait faire de
mieux, ce qui me donne entière satisfaction.

Tu remarqueras que, malheureusement de plus en plus souvent, les gens qui ralent mécontent de leur produits, le sont en réalité
parce qu'ils attendent de leur produit qu'il fasse ce pour quoi il n'a pas été prévu... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:54

Tout à fait d'accord avec Arkhnaten.
Mon Zappiti et mon Oppo 203 sont basiques.
Mais j'ai un Lumagen Radiance Pro 4442 qui doit "uniformiser" les résultats.
Perso je consulte les jaquettes du Zappiti et je regarde les films sur l'Oppo surtout les concerts ou les commédies musicales, pour le son.
Souvent, s'agissant de films, je n'utilise que le Zappiti et avec beaucoup de bonheur.
Il y a un autre intérèt avec le Zappiti, c'est la souplesse de la navigation dans les films.
Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:14

Bonjour à tous,

Juste une petite question sur la nouvelle box Zappiti (Mini ou One) 4K :

Peut-on éditer la base de données via un logiciel du style SqLite ?

Merci beaucoup et à bientôt
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 15 Oct 2018 19:36

alamagar a écrit:
charlydelyon a écrit:bonjour,
depuis quelques temps, il m'est impossible de choisir le réglage "auto" dans les options affichage de mon zapitti one 4K !

Je n'ai pourtant changé ni d'ampli Yamaha 4K ou de téléviseur Panasonic 4K, je n'ai touché aucun réglage dans les paramètres du Zapitti.

C'est bizarre car auparavant j'avais la possibilité de choisir "auto" dans ces réglages d'affichage et cette option a disparu ?

Je n'ai le choix qu'entre 1080@60Hz ou 3840x1260P@24Hz et les autres 3840... Et régulièrement le système d'affichage revient de lui-même en 1080@60Hz alors que j'ai coché 3840x1260@24Hz

Version Firmware : 3.11
HDMI range Mode : (16-235)
AutoFramerate 1080p24Hz coché
HDR switch actif
Mode Deep Color : 12Bit
Espace Color : YcrCb 444

Merci beaucoup. Ca refonctionne !

Autoframerate 29.87/59.94 actif

Quelqu'un d'autre rencontre t-il les mêmes problèmes ou est-ce normal même si ce serait bizarre ?
Merci


Paramètres -> Options de développement -> Ignorer HDMI EDID = désactivé. Vous aurez à nouveau l'option AUTO
charlydelyon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Fév 2018 6:20
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:55

Changements de la version 4.19.220 (bêta)
Nouveautés :
Menus Blu-ray: Les menus Blu-ray et 4K UHD sont désormais pris en charge par les lecteurs Zappiti de la gamme 4K HDR (nécessite le firmware 3.12 au minimum).

Zappiti Soundtrack : Il est maintenant possible d’importer, personnaliser et sauvegarder des bandes originales associées aux films, séries et sagas afin qu’elles soient lues lors de la navigation au sein de l’application.

Si un fichier possède le terme 3D, il est automatiquement ajouté à la catégorie.

Une nouvelle fenêtre demande un retour d’expérience aux utilisateurs bêta après un certain temps d’utilisation.

Il est maintenant possible de signaler un bug depuis le menu de Zappiti Video.


[Zappiti Nas]
Ajout d’une fonction permettant d’éjecter les disques depuis l’interface serveur.

Améliorations :
Amélioration de la fenêtre de saisie des codes token.


[Zappiti Video Control]
Il est désormais possible de saisir des chiffres à l’aide de la télécommande virtuelle.
Le titre du synopsis défile lorsqu’il est trop long.


[Synology]
Les données de Zappiti Video sont maintenant sauvegardées sur le disque où a été installé l’application.
Amélioration de la gestion des conflits d’ajout de dossiers de configuration.
La recherche par mots clefs est désormais plus précise et plus rapide.


Corrections :

Les informations techniques sont à nouveau correctement analysées sur Synology.
Avec un serveur Zappiti Cloud, les informations techniques n’étaient récupérées que pour le premier élément scanné.
Zappiti prend maintenant en compte la date complète de sortie lors du scan d’un fichier (et non uniquement l’année comme précédemment).
Réalignement du titre de l’épisode dans le synopsis.
Correction d’un problème qui empêchait de cliquer sur le bouton “Choisir une image depuis l’ordinateur” selon le ratio de la fenêtre
Les options de groupes apparaissaient parfois en dehors des groupes.
La fenêtre d’association de catégories ne s’ouvrait plus sur les films
L’identification de certaines séries bloquait.
L’overscan ne s’appliquait pas correctement sur la fenêtre de réidentification manuelle.
Lorsque l’on supprimait un film d’une saga, le statut de visualisation du groupe ne se mettait pas à jour.
Si un groupe n’était pas entièrement autorisé aux enfants, les films autorisés aux enfants qu’il contenait n’apparaissaient pas en mode enfant.
En renommant un fichier, il disparaissait parfois de la collection après un scan.
On peut maintenant associer une ou des catégorie(s) aux séries.
On perdait parfois le focus dans la fenêtre de réidentification.
Les tris ne fonctionnaient pas dans certains modules.
Après avoir identifié un épisode non identifié, on ne pouvait plus relancer de scan depuis la popup qui le propose.
Certaines images de poster ne se mettaient pas à jour correctement même après l’avoir sélectionnée dans le menu “Changer d’image”
Une tâche avancée permet de réparer le module “Next” si nécessaire.
Le focus se place maintenant tout le temps correctement sur le premier élément non vu ou en cours quand on rentre dans un groupe
Dernière édition par Neo Reloaded le 16 Oct 2018 17:07, édité 1 fois.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:05

Nécessite donc l'update du firmware en 3.12 beta... en cours de DL :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:11

je viens d installer le zappiti one 4k hdr; c est une usine a gaz dés lé départ..?!J ai mis 20 minutes avant de pouvoir visonner un film...?!
Les applications zappiti sous android fonctionent elles bien??Car sa a l air d être partique pour créer ces playlists...?!
Auriez vous une appli sous android pour le commandé??
Merci par avance
bonne soirée
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:23

Neo Reloaded a écrit:Nécessite donc l'update du firmware en 3.12 beta... en cours de DL :mdr:


Bonjour,
Je ne trouve pas le lien sur la page du Firmware bêta zone. Est-ce normal ? Merci.
macech
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Avr 2002 14:05
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message