Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 18 Oct 2018 20:06

CalouD a écrit:Si vraiment tu ne t'en sors pas appelé HDLand...

Ce sont eux qui m'avaient filé le tuyau du renommage :-)


Salut

Ma base de donnee renvoyant vers mes nas n a pas changer , l adressagenest le bon car les dossiers sont les bon , y compris celui contenant ces 3 drrniers films .

J ai active la version beta pour le dossier video . Et comme par hasard ou pure coincidence , un des 3 films fut reconnu .

Donc je ne sais pas quoi penser ,

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:42

Bonjour. Petite demande de conseil aux utilisateurs Zap+NAS Synology.
J'ai quasiment fini de migrer mes données sur le NAS pour passer d'une configuration Zap Duo avec 2 disques vers Zap Duo avec 1 disque + NAS dont une partie du disque est migrée vers le NAS et la totalité du second est migrée vers le NAS.
Que me conseillez-vous pour migrer le zappiti serveur (je suis actuellement avec le cloud de l'équipe Zappiti) vers Synology Zappiti serveur (j'ai téléchargé la version normale mais me retrouve avec un icône Zappitiserver avec bandeau beta 4.18.216. Je ne sais pas si c'est normal. Même Mono est en beta
Faut il attendre la version 3.12 firmware non beta lorsque disponible au téléchargement ?
Faut il supprimer ma collection et partir de zero pour migrer ? Faut il importer ma collection depuis le cloud vers mon NAS ?

Merci pour vos conseils.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:22

fredonnon a écrit:Bonjour. Petite demande de conseil aux utilisateurs Zap+NAS Synology.
J'ai quasiment fini de migrer mes données sur le NAS pour passer d'une configuration Zap Duo avec 2 disques vers Zap Duo avec 1 disque + NAS dont une partie du disque est migrée vers le NAS et la totalité du second est migrée vers le NAS.
Que me conseillez-vous pour migrer le zappiti serveur (je suis actuellement avec le cloud de l'équipe Zappiti) vers Synology Zappiti serveur (j'ai téléchargé la version normale mais me retrouve avec un icône Zappitiserver avec bandeau beta 4.18.216. Je ne sais pas si c'est normal. Même Mono est en beta
Faut il attendre la version 3.12 firmware non beta lorsque disponible au téléchargement ?
Faut il supprimer ma collection et partir de zero pour migrer ? Faut il importer ma collection depuis le cloud vers mon NAS ?

Merci pour vos conseils.

si je peux te donner un conseil ne te met pas en beta !
c'est trop pénible en gros le zappiti se met à jour toute les semaine et faut faire de même pour le nas sinon c'est incompatible (en gros toute les semaine ça ne marche pas tant que l'on a pas mis à jours le nas, et même en maj auto il y a toujours 24h de flottement)
surtout moi qui ait 2 zappiti !

Je ne comprend pas l’intérêt de laisser un disque dans le zap, cela ne sert plus à rien.

Je ne sais pas si tu peux migrer je pense qu'il faut tout refaire ta collection
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:54

Bonjour Dj et merci pour ta réponse rapide. Je considère que je n'ai rien d'important sur mon premier disque dans le Zap Duo et toutes les baies de mon NAS seront pleines lorsque j'aurai transféré le second disque du Zap dans la 4ème et dernière baie du NAS.

Je n'ai jamais voulu me mettre en beta. J'ai demandé ZAppiti Server normal quand j'ai choisi même si c'est coché "oui je veux voir les versions beta" dans les paramètres synology
Quand je vais sur le centre de paquets, installé, je vois l'icône ZappitiServer avec un bandeau beta. Quand je clique dessus je vois l'icône ZappitiServer sans ce bandeau et suis en version 4.18.216. et toi ?
Idem Mono téléchargé avec sauf que quand je clique dessus je vois un icone Mono avec le bandeau beta. Version 4.6.2-0096

Faut-il désinstaller ZappitiServer et Mono et recommencer jusqu'à ne pas voir de bandeau Beta dans "installé" si je veux être tranquille (et ce avant de migrer) ?
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:07

fredonnon a écrit:Bonjour Dj et merci pour ta réponse rapide. Je considère que je n'ai rien d'important sur mon premier disque dans le Zap Duo et toutes les baies de mon NAS seront pleines lorsque j'aurai transféré le second disque du Zap dans la 4ème et dernière baie du NAS.

Je n'ai jamais voulu me mettre en beta. J'ai demandé ZAppiti Server normal quand j'ai choisi même si c'est coché "oui je veux voir les versions beta" dans les paramètres synology
Quand je vais sur le centre de paquets, installé, je vois l'icône ZappitiServer avec un bandeau beta. Quand je clique dessus je vois l'icône ZappitiServer sans ce bandeau et suis en version 4.18.216. et toi ?
Idem Mono téléchargé avec sauf que quand je clique dessus je vois un icone Mono avec le bandeau beta. Version 4.6.2-0096

Faut-il désinstaller ZappitiServer et Mono et recommencer jusqu'à ne pas voir de bandeau Beta dans "installé" si je veux être tranquille (et ce avant de migrer) ?

Pour les disques c'est ce que je te disais c'est dommage d'avoir cramé 2 baie avec des SSD dont l'interret est faible sur ces NAS

pour ce qui est des versions
Moi aussi il y a ecrit beta :
Image

4.18.216 aussi
http://using.zappiti.com/synology/ en dépot

mais en réalité cela correspond à la version stable, la case bêta n'est pas sélectionnée chez moi par contre (ni sur le zap ni sur le syno)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:15

ok on a la même version et je m'en doutais. Je n'ai que Mono en beta (dans onglet beta). J'ai fini l'installation là et pour le moment cela va bien. Je vais mettre mon 4ème disque 3"5 dans le 4ème rack. les 2 SSD ne sont pas dans des baies mais dans les ports M.2 sous l'appareil pour le cache.
https://www.google.fr/search?q=ds918%2B ... 8wRVeglsKM:
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:37

Pour répondre à ta question de migration, vu que tu change de zappiti server en passant du cloud au syno, tu devras tout "re-scrapper". Je suis en beta aussi, et pas de délai particulier, j'attends quasi systématiquement 48h vu qu'aucune MAJ n'est en auto sur mon syno et mon zappiti et tout roule parfaitement.
Il reste juste l'application iOS bien pratique pour ne pas utiliser la télécommande quand il faut ressaisir des titres qui est toujours mise à jour un peu plus tard...
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 19 Oct 2018 21:18

metalgear14 a écrit:Pour répondre à ta question de migration, vu que tu change de zappiti server en passant du cloud au syno, tu devras tout "re-scrapper".


Non, pas besoin de tout "re-scrapper". Il suffit de copier la collection du cloud sur le NAS et le tour est joué. C'est proposé sur la page de changement de collection.

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... is-le-clou
BAZfromLH
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 20 Oct 2018 13:03

Bonjour, pour info, je possède un zap one 4k hdr, j'ai acheté un wd purple 10 to (disque dur fabriqué en octobre 2017) aucun problème pour l’extraction (génération 1, je présume).
bisso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2018 12:39
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:59

Alors de retours sur les menus BD et BD UHD , ca donne quoi ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:59

Scream a écrit:Alors de retours sur les menus BD et BD UHD , ca donne quoi ? :wink:


Comme pour le ziddo qui partage la même puce que le zappiti, ça fonctionne plutôt pas mal avec bien sur quelques menus récalcitrants.
Les films 3d ne se lancent qu'en 2D, ce qui pour un fan de 3D comme moi est ennuyeux, mais je pense qu'une prochaine mise à jour devrait régler le souci.
de toute façon, il y a dans la configuration la possibilité de choisir les menus par défaut ou d'avoir le choix à chaque lancement de film. C'est assez rapide à apparaitre, ce qui est plutôt bien.
Je dirai que c'est une bonne première bêta.

Par contre l'autre fonction que je trouve très agréable, c'est le rajout des bandes sons sur les programmes, c'est top ! Je ne sais pas si certains l'ont essayé mais c'est vraiment bien et très ludique à faire.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Oct 2018 18:27

Franck1 a écrit:
Par contre l'autre fonction que je trouve très agréable, c'est le rajout des bandes sons sur les programmes, c'est top ! Je ne sais pas si certains l'ont essayé mais c'est vraiment bien et très ludique à faire.

Franck


C'est une super bonne idée! Vraiment très cool de naviguer dans une série avec le générique en fond sonore. :bravo:
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:19

Je pense que c'est collaboratif comme système. J'ai uploadé moi-même quelques génériques et musiques de films :wink: et j'en ai récupéré d'autres.
On pourrait faire un essai sur un film ou série qui n'aurait pas eu son petit extrait ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:23

metalgear14 a écrit:
Franck1 a écrit:
Par contre l'autre fonction que je trouve très agréable, c'est le rajout des bandes sons sur les programmes, c'est top ! Je ne sais pas si certains l'ont essayé mais c'est vraiment bien et très ludique à faire.

Franck


C'est une super bonne idée! Vraiment très cool de naviguer dans une série avec le générique en fond sonore. :bravo:

Je confirme,
Quelle belle surprise,
C’est que du bonheur ce lecteur,
Très surprenant De voir arriver la lecture des iso,
et ça fonctionne bien,

La, y a un truc qui m’échappe,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Oct 2018 23:50

J ai bien fait la maj avec la version bêta mais pas de menu avec les ISO blu-ray...!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message