Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, christophe98, cmika78, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 13 Déc 2018 10:25

J'ai zéro problème avec mon explorer et je suis pourtant en thème silver sur celui-ci :hein:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:37

Nicobe a écrit:
philou9178 a écrit:Pour info,

Mon Zap One 4K HDR est connecté sur l'entrée Hdmi de mon OPPO 203,
lui même connecté à mon 65 ZD9 Sony.

et ca fonctionne à merveille.


As tu essayé de faire une comparaison avec et sans l’oppo?...est ce que le traitement de l’image est mieux que le Zappiti?


C'est même plus comparable là ... la puce de traitement du Oppo est bien plus performante, même si le Zappiti se débrouille pas trop mal. Cependant, il faut savoir que le traitement du ZD9 est à minima équivalent à celui du Oppo si ce n'est même mieux.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:47

thales a écrit:
mikrocefal a écrit:Mes réglages : HDMI range Mode sur Full Range (0-255)

As tu une raison particulière pour utiliser ce mode et pas le 16-235 ?
Mon calibreur m'a bien indiqué que le 16-235 était la bonne valeur avec ce zap ...


Je pense comme toi : sur ma TV LG OLED, les noirs sont un peu bouchés lorsque le Wapiti est en 0-255.
C'est beau mais vraiment trop sombre dans les scènes obscures.
Alors qu'en 16-235 le contraste est moins flatteur mais je récupère du détails dans les zones sombres et une image un peu plus douce.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:49

:bravo: Oui j'avais vu ça, mais ou cas ou il y avait une manip toute simple , avant de contacter christophe :-?
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:52

CalouD a écrit:
Tonynogo a écrit:
:bravo:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:54

costaud a écrit:Hello tout le monde,
Pour ceux qui ont des soucis avec Zappiti explorer depuis l'installation de la 3.13, vous êtes invités à contacter l'assistance Zappiti en indiquant votre numéro de téléphone afin d'être contacté pour trouver une solution ;)
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 13 Déc 2018 11:03

mX2viL a écrit:
Nicobe a écrit:
As tu essayé de faire une comparaison avec et sans l’oppo?...est ce que le traitement de l’image est mieux que le Zappiti?


C'est même plus comparable là ... la puce de traitement du Oppo est bien plus performante, même si le Zappiti se débrouille pas trop mal. Cependant, il faut savoir que le traitement du ZD9 est à minima équivalent à celui du Oppo si ce n'est même mieux.


par contre si je ne dis pas de bêtises, l'entrée HDMI du OPPO n'est que 1.4 donc tu perds le HDR.
aero17
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:49
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Déc 2018 11:13

Maj 3.13 effectuée. Un seul problème un "plantage" en fin de maj mais aucun souci après redémarrage. Il semble que mon prob avec l'absence de son au format AAC ait disparu, le basculement en PCM se faisant automatiquement désormais. A confirmer dans le temps.
gwendal55
 
Messages: 288
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:05

Hello there,
MAJ réalisée hier soir et aucun pb, même pas besoin de faire Risette :)
Et moi je peux vous dire que mon dernier mais plus important désir depuis longtemps et enfin assouvi : je peux changer le son de l'ampli sans mettre le film en pause ou revenir au syno.
Je jubile.

De mon point de vue, avec mon matos et mon utilisation, le Zap est exceptionnel de qualité et de praticité. :bravo:

"Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille, ..." (Thierry R(ig)olant)
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:12

aero17 a écrit:
mX2viL a écrit:
C'est même plus comparable là ... la puce de traitement du Oppo est bien plus performante, même si le Zappiti se débrouille pas trop mal. Cependant, il faut savoir que le traitement du ZD9 est à minima équivalent à celui du Oppo si ce n'est même mieux.


par contre si je ne dis pas de bêtises, l'entrée HDMI du OPPO n'est que 1.4 donc tu perds le HDR.


Non, depuis une mise à jour firmware, l'Hdmi in supporte le HDR ;)
Et je confirme que le traitement de l'oppo est supérieur au zappiti (normal) et le traitement des TV Sony HDG est supérieur à l'oppo ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:21

Depuis la mise à jour, dans "Zappiti Explorer" à part la lecture je ne peux ni copier ni effacer ni déplacer... etc. Et mon DD interne est reconnu comme externe !!!

Je précise que j'ai fait le reset usine juste après la maj et que je n'ai pas le thème "Silver". En plus j'ai encore fait un reset usine mais ça n'a rien donné.

Quelqu'un a ou a eu le même problème ?

Là franchement, ça commence vraiment à me gonfler. :evil:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:30

costaud a écrit:Hello tout le monde,
Pour ceux qui ont des soucis avec Zappiti explorer depuis l'installation de la 3.13, vous êtes invités à contacter l'assistance Zappiti en indiquant votre numéro de téléphone afin d'être contacté pour trouver une solution ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:43

costaud a écrit:
aero17 a écrit:
par contre si je ne dis pas de bêtises, l'entrée HDMI du OPPO n'est que 1.4 donc tu perds le HDR.


Non, depuis une mise à jour firmware, l'Hdmi in supporte le HDR ;)
Et je confirme que le traitement de l'oppo est supérieur au zappiti (normal) et le traitement des TV Sony HDG est

Je pense que vous parlez du 203 EU
moi c’est un 103 EU avec alim linéaire.Et sur ce modèle c’est du 1.4 il me semble.

De toute manière je n’ai pas le choix car une des deux sorties HDMI de mon ampli Yamaha Z7 est HS suite à une chute de celui-ci .
je ne peux donc pas me servir des entrées vidéo de mon ampli
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:33

costaud a écrit:
costaud a écrit:Hello tout le monde,
Pour ceux qui ont des soucis avec Zappiti explorer depuis l'installation de la 3.13, vous êtes invités à contacter l'assistance Zappiti en indiquant votre numéro de téléphone afin d'être contacté pour trouver une solution ;)


Oui, c'est gentil... sauf que je ne suis pas en Europe.




Edit: En fait, là où je suis je n'ai pas d'assistance Zappiti. Donc, la seule aide que je peux obtenir c'est ici.

D'ailleurs, cela serait sympa de la part de ceux qui sont touchés par le problème, et qui ont été rappelé par Zappiti, de partager la solution... si toutefois il y en a une. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:38

thales a écrit:
mikrocefal a écrit:Mes réglages : HDMI range Mode sur Full Range (0-255)


As tu une raison particulière pour utiliser ce mode et pas le 16-235 ?

Mon calibreur m'a bien indiqué que le 16-235 était la bonne valeur avec ce zap ...


Bonjour, la seule raison, c'est que les couleurs sont un peu plus prononcées , et visuellement je trouve ça mieux (c'est un avis perso , peut etre qu'une autre personne devant l'écran n'aimerait pas .
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron