Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 13 Déc 2018 19:04

Stone a écrit:
thales a écrit:As tu une raison particulière pour utiliser ce mode et pas le 16-235 ?
Mon calibreur m'a bien indiqué que le 16-235 était la bonne valeur avec ce zap ...


Je pense comme toi : sur ma TV LG OLED, les noirs sont un peu bouchés lorsque le Wapiti est en 0-255.
C'est beau mais vraiment trop sombre dans les scènes obscures.
Alors qu'en 16-235 le contraste est moins flatteur mais je récupère du détails dans les zones sombres et une image un peu plus douce.


Salut,
Le 0-255 c'est si tu es en RGB sur le ZAP
sur ma LG OLED je suis en 0-255 car je suis en RGB 444 12 bit sur le ZAP et le niveau de noir sur élevé sur la TV
le 16-235 c'est si tu es en YCBCR 444 sur le ZAP et niveau de noir faible sur TV
Je suis en RGB sur ma TV LG OLED 55E6V car en YCBCR 444 ou 420 j'ai des sauts d'image avec l'auframerate activé
Avec cette config j'ai une très belle image et aucun problème de saut d'image en UHD ou autre
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 13 Déc 2018 19:15

bon après un factory reset explorer est de nouveau accessible..... :bravo:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Déc 2018 19:48

Nicobe a écrit:
philou9178 a écrit:Pour info,

Mon Zap One 4K HDR est connecté sur l'entrée Hdmi de mon OPPO 203,
lui même connecté à mon 65 ZD9 Sony.

et ca fonctionne à merveille.


As tu essayé de faire une comparaison avec et sans l’oppo?...est ce que le traitement de l’image est mieux que le Zappiti?

Non, je n’ai pas essayé
Si tu as suffisamment d’entree Sur ton diffuseur, connecte en direct,

De mon côté sur l’entree De l’Oppo ça me convient à merveille,
C’est un 203.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 19:53

thales a écrit:
philou9178 a écrit:Pour info,

Mon Zap One 4K HDR est connecté sur l'entrée Hdmi de mon OPPO 203,
lui même connecté à mon 65 ZD9 Sony.

et ca fonctionne à merveille.


Salut

Tu n'utilises pas d'ampli hc ?Ou bien pour ton exemple tu ne parlais que de la partie vidéo ?

merci

PS : factory reset effectué et les "petites lenteurs" ont disparu.Pour le moment aucun soucis avec ce firmware ,que du bonheur.
Allez une sortie direct et il deviendra le lecteur ultime a aujourd'hui :bravo:


Non pas d’ampli de dernière génération,
Mon objectif, c’est la qualité de l’image.

La qualité du son est devenue secondaire pour moi,
Suite à une intervention chirurgicale j’ai une cophose à droite,
Donc plus de stéréo pour moi.

C’est une longue histoire,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 20:08

costaud a écrit:
aero17 a écrit:
par contre si je ne dis pas de bêtises, l'entrée HDMI du OPPO n'est que 1.4 donc tu perds le HDR.


Non, depuis une mise à jour firmware, l'Hdmi in supporte le HDR ;)
Et je confirme que le traitement de l'oppo est supérieur au zappiti (normal) et le traitement des TV Sony HDG est supérieur à l'oppo ;)


Meilleur ou moins bon,

De mon côté je m’en fous,
J’ai arrêté depuis longtemps de me prendre la tête avec des détails,

Le résultat est là,
On a aujourd’hui le lecteur multimédia ultime,

Et j’esprere Que ça va durer,

Mais vu de chez moi, c’est pas sûr,
Il y a quand même un truc qui M’échappe.....
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 20:38

tkc a écrit:Salut,
Le 0-255 c'est si tu es en RGB sur le ZAP
sur ma LG OLED je suis en 0-255 car je suis en RGB 444 12 bit sur le ZAP et le niveau de noir sur élevé sur la TV
le 16-235 c'est si tu es en YCBCR 444 sur le ZAP et niveau de noir faible sur TV
Je suis en RGB sur ma TV LG OLED 55E6V car en YCBCR 444 ou 420 j'ai des sauts d'image avec l'auframerate activé
Avec cette config j'ai une très belle image et aucun problème de saut d'image en UHD ou autre


Merci, je vais tester tout ça !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 21:24

Salut
J'ai un petit bug esthétique avec l'explorateur...
Bien qu'ayant opté pour le thème silver et mis le menu d’accueil en silver aussi , l'explorateur reste sur les vielles couleurs rouge pourrie :mdr:
Un truc a faire ?

merci
Dernière édition par thales le 13 Déc 2018 21:35, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 21:33

philou9178 a écrit:
thales a écrit:
Salut

Tu n'utilises pas d'ampli hc ?Ou bien pour ton exemple tu ne parlais que de la partie vidéo ?

merci

PS : factory reset effectué et les "petites lenteurs" ont disparu.Pour le moment aucun soucis avec ce firmware ,que du bonheur.
Allez une sortie direct et il deviendra le lecteur ultime a aujourd'hui :bravo:


Non pas d’ampli de dernière génération,
Mon objectif, c’est la qualité de l’image.

La qualité du son est devenue secondaire pour moi,
Suite à une intervention chirurgicale j’ai une cophose à droite,
Donc plus de stéréo pour moi.

C’est une longue histoire,


Merci pour ton retour
Je testerais a l'occasion avec mon 203 :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 21:34

tkc a écrit:
Stone a écrit:
Je pense comme toi : sur ma TV LG OLED, les noirs sont un peu bouchés lorsque le Wapiti est en 0-255.
C'est beau mais vraiment trop sombre dans les scènes obscures.
Alors qu'en 16-235 le contraste est moins flatteur mais je récupère du détails dans les zones sombres et une image un peu plus douce.


Salut,
Le 0-255 c'est si tu es en RGB sur le ZAP
sur ma LG OLED je suis en 0-255 car je suis en RGB 444 12 bit sur le ZAP et le niveau de noir sur élevé sur la TV
le 16-235 c'est si tu es en YCBCR 444 sur le ZAP et niveau de noir faible sur TV
Je suis en RGB sur ma TV LG OLED 55E6V car en YCBCR 444 ou 420 j'ai des sauts d'image avec l'auframerate activé
Avec cette config j'ai une très belle image et aucun problème de saut d'image en UHD ou autre


Qu'entend tu avec niveau de noir faible sur le tv...Je n'ai pas ce genre de réglage ...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:15

thales a écrit:Salut
J'ai un petit bug esthétique avec l'explorateur...
Bien qu'ayant opté pour le thème silver et mis le menu d’accueil en silver aussi , l'explorateur reste sur les vielles couleurs rouge pourrie :mdr:
Un truc a faire ?

merci


C'est chouette le rouge pourrie :mdr:

Appuie sur la touche delete , celle avec une croix en haut de la telco , tu passeras du rouge pourrie ( MDR ) au Silver . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Déc 2018 0:47

chkops a écrit:
costaud a écrit:


Oui, c'est gentil... sauf que je ne suis pas en Europe.




Edit: En fait, là où je suis je n'ai pas d'assistance Zappiti. Donc, la seule aide que je peux obtenir c'est ici.

D'ailleurs, cela serait sympa de la part de ceux qui sont touchés par le problème, et qui ont été rappelé par Zappiti, de partager la solution... si toutefois il y en a une. :thks:


Non mais c'est juste honteux quoi... je ne parle même pas des utilisateurs mais du staff Zappiti qui se contente d'inviter les moins chanceux à prendre contact. Et pour quoi au final ?.. bah, rien, niet, zéro que du néant, en fait.

Quand on accouche d'un bébé pareil, faut être en mesure de l'élever. Mais là, force est de reconnaitre que le staff n'a pas les godasses.

Jusqu'à présent, j'ai fermé les yeux sur plein de choses... mais là, l'explorateur de fichier qui plante sur un lecteur multimédia de cette gamme suite à une mise à jour finale, et ce, sans la moindre intervention de Zappiti (si ce n'est cette invitation citée plus haut qui s'apparente plus à un foutage de gueule qu'autre chose), c'est juste intolérable.

Voila, je vais finalement retourner sur mon Med8er pour la HD et sur le lecteur de mon Tv pour la 4K HDR... qui lui, au moins, m'épargne la solarisation.

Bonne continuation à vous. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Déc 2018 1:20

Scream a écrit:
thales a écrit:Salut
J'ai un petit bug esthétique avec l'explorateur...
Bien qu'ayant opté pour le thème silver et mis le menu d’accueil en silver aussi , l'explorateur reste sur les vielles couleurs rouge pourrie :mdr:
Un truc a faire ?

merci


C'est chouette le rouge pourrie :mdr:

Appuie sur la touche delete , celle avec une croix en haut de la telco , tu passeras du rouge pourrie ( MDR ) au Silver . :wink:


Et malheureusement non...c'est pour ça que j'ai précisé que le menu Silver avait été appliqué au menu d'accueil : on ne peux le faire que via la touche que tu cites....Chez moi cela ne fonctionne plus depuis cette maj :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Déc 2018 2:35

Excuse moi j'ai mélangé :oops: , peut etre aussi la fatigue du a une MaJ Samsung qui c'est mal passé sur ma TV et ou j'ai du bouffer une aprés midi de vacances pour reparer leur betise :evil: comme quoi il ni a pas que Zappiti , en fait dans l'explorateur il faut aller sur Menu et ensuite derniére page et choisir le theme Silver , voila désolé . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:05

Pas de soucis tu n'as pas a t'excuser tu te démènes tellement pour nous autres ,Merci pour l'astuce que je testerais ce soir :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:29

chkops a écrit:
chkops a écrit:
Oui, c'est gentil... sauf que je ne suis pas en Europe.




Edit: En fait, là où je suis je n'ai pas d'assistance Zappiti. Donc, la seule aide que je peux obtenir c'est ici.

D'ailleurs, cela serait sympa de la part de ceux qui sont touchés par le problème, et qui ont été rappelé par Zappiti, de partager la solution... si toutefois il y en a une. :thks:


Non mais c'est juste honteux quoi... je ne parle même pas des utilisateurs mais du staff Zappiti qui se contente d'inviter les moins chanceux à prendre contact. Et pour quoi au final ?.. bah, rien, niet, zéro que du néant, en fait.

Quand on accouche d'un bébé pareil, faut être en mesure de l'élever. Mais là, force est de reconnaitre que le staff n'a pas les godasses.

Jusqu'à présent, j'ai fermé les yeux sur plein de choses... mais là, l'explorateur de fichier qui plante sur un lecteur multimédia de cette gamme suite à une mise à jour finale, et ce, sans la moindre intervention de Zappiti (si ce n'est cette invitation citée plus haut qui s'apparente plus à un foutage de gueule qu'autre chose), c'est juste intolérable.

Voila, je vais finalement retourner sur mon Med8er pour la HD et sur le lecteur de mon Tv pour la 4K HDR... qui lui, au moins, m'épargne la solarisation.

Bonne continuation à vous. :thks:


Tu m'as tellement fait rire ce matin, je te remercie :bravo:

Le forum HC-FR n'est pas le support officiel de l'équipe Zappiti ou d'aucun autre constructeur. Au lieu de te plaindre (là, nous avons un bon champion), tu prends 5 minutes pour envoyer un e-mail au support Zappiti, je te file le lien, car tes capable de te plaindre de ne pas le trouver non plus.

http://zappiti.com/FR/zappiti_player_aide.html

Tu es à l'étranger, tu veux pas appeler le support car ta la flemme, précise le, ils feront le nécessaire. C'est peut-être tout con à résoudre.
Surtout que ce bug n'est pas général, j'ai aucun problème avec l'explorateur et en plus sous thème silver.
Donc au lieu de te plaindre, tu te prends pas la main, c'est tout. En plus, pour une fois, le support est en France et en plus réactif ...


J'ai rien contre toi, mais y a un moment, faut arrêter. :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message