Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

zappiti NAS ripper et concurrence

Message » 08 Aoû 2018 10:34

Bonjour, je viens vers vous car je m'interesse à ce systeme pour ripper mes BD et HDBD mais a la vue du prix je suis refroidi....
Quelle solution s'offre à moi coté concurrent ?
merci
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:29

Dans se domaine rapport qualité prix helas y as pas mieux ,tu as le https://www.homecinema-fr.com/kaleidescape-cinema-one-un-serveur-audio%C2%AD-video-a-domicile/ sinon via PC ET SOLUTION NAS
scanou85
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Juil 2011 17:45
  • offline

Message » 05 Juil 2020 8:53

Vu les coûts, le zapiti est meilleur. Uns solution avec le NAS RIP, 50 To de capacité et un lecteur zapiti coûte en gros 6000 € contre un peu plus de 4000 dans l'autre cas. La différence, la première solution permet de sauver 1500 Blu ray contre 100 pour la deuxième...
Je me tâte également pour le Zapiti. Ce qui me gêne c'est le format propriétaire. La solution NAS c'est quand même un peu l'usine à gaz et la prise de tête quasiment assurée.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 9:15

bjr , je reviens sur le sujet car la démat me plait bien malgrès le fait que j'ai peur de perdre en qualité d"image et de son vs le disc...
quelle solution avoir pour regarder du 4K..
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 9:29

Hello!


Concrètement il y a 2 choses à différencier :
- le rip du disque
- son stockage

Tu peux partir avec une solution de ripper les films UHD ou FHD BR avec un lecteur PC bluray et DVDFAB, ça fonctionne très bien :wink: . Ensuite pour le stockage j'ai monté un serveur 8baies HDD avec xpenology qui est une "alternative" à DSM synology avec du hardware PC conventionnel :wink: Sinon l'excellent forumeur polopretress a fait de superbe tuto pour le logiciel UNRAID (concurrent de synology en software). L'avantage de unraid/synology c'est qu'on peut avoir une "sauvegarde" en cas de défaillance d'un HDD :thks:

Enfin tu peux dématérialiser tes films sans aucune perte de qualité on appelle ça "passthrough" :thks:

@++
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 9:48

ok .... compliqué pour un novice comme moi tout ses mots :ohmg:
je vais regarder cela et voir
merci
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message