Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, franckthx, gamerone2008, Goby92, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patoche21, polo2121, shenos, Singha29, Solitaire555, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 18 Avr 2016 23:40

OK. Merci Tex. ;)

Donc si Christophe dit que le ZP4K sort en bitstream sur le HDMI, pourquoi serait-ce différent sur le tien, Ysati ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Avr 2016 8:39

Jacky67 a écrit:OK. Merci Tex. ;)

Donc si Christophe dit que le ZP4K sort en bitstream sur le HDMI, pourquoi serait-ce différent sur le tien, Ysati ?


Peut-être une panne?

Ce qui est bizarre, c'est que la majorité des formats audio en 5.1, sont bien décodés en bitstream, sauf quelques uns?
Exemples:
Des concerts, Celine Dion, "Une seule fois live"Peter Gabriel," Back to Front"...
Des films, After Hearth et d'autres...
Christophe Cherel suppose aussi, un mauvais encodage.
Moi je pencherai pour des bugs sur la sortie optique de "mon Zappiti".
Quelqu’un peut-il faire l'essai sur son ZP4K avec les vidéos que je cite, mais en utilisant la sortie Optique?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 19 Avr 2016 11:46

Bonjour Ysati

Je n'ai pas tout lu tes posts,mais apparemment tu as un probleme de décodage du son 5.1 sur la sortie SPDIF quand tu lis un film avec un son numérique.Ne cherche pas plus loin, l'année dernière j'avais appelé chez HD LAND pour ce souci et Mr Cherel m'a répondu que cela était normal car il fallait payer une licence supplémentaire chez Dolby et DTS pour avoir le son 5.1 lorsque la source est encodée en DTS HD ou DOLBY TRUE HD sur la sortie SPDIF.
En résumé

Films en DTS HD master en 5.1 en sortie SPDIF DTS 2.0
DOLBY TRUE HD 5.1 en sortie SPDIF Dolby Digital 2.0
DTS 5.1 en sortie SPDIF DTS 5.1
DOLBY Digital 5.1 en sortie SPDIF DOLBY Digital 5.1

J'espère t'avoir renseigné si cela est bien ton probleme et pour info je possède également un vten il n'y a pas ce souci,le son numérique est bien décodé en DTS core 5.1 pour le DTS HD.

Bonne journée.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 19 Avr 2016 12:24

Eweol a écrit:Bonjour Ysati

Je n'ai pas tout lu tes posts,mais apparemment tu as un probleme de décodage du son 5.1 sur la sortie SPDIF quand tu lis un film avec un son numérique.Ne cherche pas plus loin, l'année dernière j'avais appelé chez HD LAND pour ce souci et Mr Cherel m'a répondu que cela était normal car il fallait payer une licence supplémentaire chez Dolby et DTS pour avoir le son 5.1 lorsque la source est encodée en DTS HD ou DOLBY TRUE HD sur la sortie SPDIF.
En résumé

Films en DTS HD master en 5.1 en sortie SPDIF DTS 2.0
DOLBY TRUE HD 5.1 en sortie SPDIF Dolby Digital 2.0
DTS 5.1 en sortie SPDIF DTS 5.1
DOLBY Digital 5.1 en sortie SPDIF DOLBY Digital 5.1

J'espère t'avoir renseigné si cela est bien ton probleme et pour info je possède également un vten il n'y a pas ce souci,le son numérique est bien décodé en DTS core 5.1 pour le DTS HD.

Bonne journée.


Oui c'est bien ça.
Mais le gros problème supplémentaire, c'est que j'ai envoyé le signal HDMI du Z4K sur un convertisseur audio HDMI/SPDIF et là encore pas de 5.1.
J'ai essayé un HDFURY INTEGRAL un GEFENTV et même avec le Radiance...
On m'a même dit qu'il n'y avais plus de "core" dans les nouveaux formats et que maintenant même pour profiter du DTS ou du DOLBY il fallait passer obligatoirement par la HDMI.
Alors pourquoi on continue à faire des préampli avec des entrées SPDIF?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 19 Avr 2016 19:35

Il y a nécessairement un core en DTS, il est optionnel en Dolby mais il me semblait justement que Dolby impose que l'appareil sache sortir de l'AC3 mais s'il n'est pas fourni par le flux (je parle par HDMI, s'il faut une license supplémentaire pour le faire sur SPDIF c'est une autre histoire encore plus surprenante).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2016 19:40

Eweol a écrit:Films en DTS HD master en 5.1 en sortie SPDIF DTS 2.0
DOLBY TRUE HD 5.1 en sortie SPDIF Dolby Digital 2.0
Ce n'est pas plutôt du LPCM 2.0 ?

Eweol a écrit:DTS 5.1 en sortie SPDIF DTS 5.1
DOLBY Digital 5.1 en sortie SPDIF DOLBY Digital 5.1
Oui, du bitstream standard.

Mais tout ça Christophe l'a déjà expliqué dans un des messages envoyés à Ysati. ;)

Quant au HDfury, la notice dit qu'il ne peut pas extraire le core du signal HD, donc ça ne marche pas non plus.



ysati a écrit:On m'a même dit qu'il n'y avais plus de "core" dans les nouveaux formats et que maintenant même pour profiter du DTS ou du DOLBY il fallait passer obligatoirement par la HDMI.
Là, à mon avis, "on" t'a raconté n'importe quoi !


ysati a écrit:Alors pourquoi on continue à faire des préampli avec des entrées SPDIF?
Peut-être pour les CD audio, ou pour les DVD vidéo ? ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Avr 2016 19:58

J'attends une réponse de Gordon par rapport à la sortie coax du Radiance...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 19 Avr 2016 20:26

ysati a écrit:J'attends une réponse de Gordon par rapport à la sortie coax du Radiance...
J'espère sincèrement que tu vas trouver là une solution. :friend:

@+
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Avr 2016 20:50

Jacky67 a écrit:
ysati a écrit:J'attends une réponse de Gordon par rapport à la sortie coax du Radiance...
J'espère sincèrement que tu vas trouver là une solution. :friend:

@+


Il y en a une: remplacer le Z4K par le Mede8er, qui lui lit tous les formats...
Mais je veux aller au bout de ma réflexion :wtf:
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 22 Avr 2016 18:33

bonjour a tous, ne connaissant pas le monde des lecteurs réseau multimédia et voulant m'y mettre, j'ai vu le lecteur zappiti player 4k qui me faisait de l’œil mais sur le site de son-vidéo, quand je vois les 5 avis ( tous très négatif ) ça me refroidit quand même... alors j’hésite...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 22 Avr 2016 18:56

Oui. Hésite… Je pense que le meilleur choix pour l'instant reste le Dune solo 4K


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:46

bonjour,
quelqu'un aurait un lien pour mycanal qui fonctionne svp car je doit le mettre a jour mais je n'arrive pas a récupérer la nouvelle version
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 23 Avr 2016 23:52

Jacky67 a écrit:
Eweol a écrit:Films en DTS HD master en 5.1 en sortie SPDIF DTS 2.0
DOLBY TRUE HD 5.1 en sortie SPDIF Dolby Digital 2.0
Ce n'est pas plutôt du LPCM 2.0 ?

Oups effectivement c'est du LPCM 2.0,j'ai refait le test cette après midi.

Par contre j'ai de nouveau des saccades sur certains films,alors qu'avec la mise à jour du firmware 23,976hz j'en avais plu.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Avr 2016 3:48

:( Je n'avais pas allumé mon Zappiti 4K depuis quelques jours, et aujourd'hui lorsque j'ai voulu regarder un film sur le disque interne de celui-ci, je vois bien les jaquettes, mais pas de films.....Lorsque je passe par l'explorer, il me dit que je n'ai aucuns disque dans l'appareil :hein: Un idée ? C'est pénible quand même!!! :evil:
A signaler, que lorsque je change de collection, pour aller sur mon WD Cloud pas de problèmes!! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Avr 2016 10:41

alfachris a écrit::( Je n'avais pas allumé mon Zappiti 4K depuis quelques jours, et aujourd'hui lorsque j'ai voulu regarder un film sur le disque interne de celui-ci, je vois bien les jaquettes, mais pas de films.....Lorsque je passe par l'explorer, il me dit que je n'ai aucuns disque dans l'appareil :hein: Un idée ? C'est pénible quand même!!! :evil:
A signaler, que lorsque je change de collection, pour aller sur mon WD Cloud pas de problèmes!! :oops:


C'est un bug connus si ta garder ES Explorer, dans se cas il faut le supprimer, mais malgrer sa il arrive que de temps en temps il me fasse le coup aussi , après deux trois redémarrage sa reviens dans l'ordre
dreamdavid
 
Messages: 118
Inscription Forum: 06 Mar 2003 21:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message