Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, jeano33, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 11 Fév 2018 21:46

alfachris a écrit::-? ...Re-belote....aujourd'hui j'arrive un peu plus tôt de mon travail...je décide de regarder un film avec le Zappiti...et c'est pareil que les autres fois, le Zappiti ne voit pas le disque interne (alors qu'il voit bien mes Nas externes).. :evil: La solution, je l'a connaît...il faut réinitialiser l'appareil, mais bon plus de 30mn de perdues à la réinstallation...j'en ai marre! :evil:
Je vais le virer....Je cherche un lecteur multimédia qui fonctionne normalement, et ou il n'y a pas des mise à jour à chaque fois que je l'allume.....ca existe ? Ca vaut quoi les Zidoo ? il y a aussi des bugs ou c'est un appareil "normal" ??? :hein:


Bonsoir Alfachris,

Cela m'arrive parfois.
Une première question me vient à l'esprit : quel firmware as tu sur le Zappiti?
Ensuite, plutôt que faire une réinstallation à chaque fois, penses tu à juste faire un arrêt électrique ( avec le bouton à l'arrière) ?
As tu toujours l'appli ES explorer sur ton Zappiti ?

Enfin , pour teminer, et pour répondre à ta question
Et enfin une question, y a t-il un moyen de regarder un film sur ma tablette, film stocké sur mon Zappiti ?

Oui, cela est possible, suffit d'utiliser une appli dnla/upnp serveur comme bubble.
Perso, je le fais pour mettre en réseau mes films & séries et les mater sur une autre TV dans ma chambre et cela fonctionne très bien.

a+
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • online

Message » 22 Fév 2018 7:10

Bonjour,

Pour la team Zappiti, si vous passez par là, aurons nous aussi la mise à jour permettant le changement de la "Home page" comme sur le HDR, ou bien c'est dead pour nous ?
Merci à l'équipe .
A+
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • online

Message » 12 Mai 2018 22:39

alfachris a écrit::-? ...Re-belote....aujourd'hui j'arrive un peu plus tôt de mon travail...je décide de regarder un film avec le Zappiti...et c'est pareil que les autres fois, le Zappiti ne voit pas le disque interne (alors qu'il voit bien mes Nas externes).. :evil: La solution, je l'a connaît...il faut réinitialiser l'appareil, mais bon plus de 30mn de perdues à la réinstallation...j'en ai marre! :evil:
Je vais le virer....Je cherche un lecteur multimédia qui fonctionne normalement, et ou il n'y a pas des mise à jour à chaque fois que je l'allume.....ca existe ? Ca vaut quoi les Zidoo ? il y a aussi des bugs ou c'est un appareil "normal" ??? :hein:

:oops: ...Bon je peux reprendre mon message de Février.....idem...ne reconnait pas mon disque dur interne.....suis dégouté !!! quelle "m...rde" ce boitier...toujours avoir les mains dans le cambouis pour le faire fonctionner...! Heureusement que je peux regarder mes concerts sur mes Nas en passant par explorer ! :roll:
C'est l'obsolescence programmée...c'est ça ? :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mai 2018 22:57

Je suis passé au mini 4k hdr depuis peu, mon 4k solo commençait à sérieusement ramer, c’est vraiment le jour et la nuit en terme de fluidité dans les menus notamment. Et je n’ai plus besoins de changer l’encodage des mes rip 4k qui ne passaient pas sur le 4k.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 10 Juin 2018 11:47

Bonjour à tous ,

D'après vos expériences , faut il rester sur le FW 2.4 ou cela vaut il le coup de passer en 2.5 ?

J'avais précédemment installé la 2.5 mais mon lecteur devenait instable . Le problème le plus récurrent était que l'application Zappiti vidéo quittait toute seule pendant la navigation dans les fiches de films . J'ai donc ré installer la 2.4.

En revanche , je rencontre un gros problème de synchro audio vidéo avec un décalage important du son par rapport à l'image lors de la lecture de pistes Dolby True HD.

J'ai longuement échangé avec le support Zappiti et leur ai fait remonté pas mal d'info dont le bug des jacquettes non supprimées dans les catégories.. bug corrigé depuis .

Mais il me semble qu'autant les possesseurs du modèle HDR profitent de mises à jour ... autant le modèle non HDR ne semble plus être pris en charge car le support Zappiti m'a dit ne plus pouvoir faire grand chose pour moi :wtf:

Je suis donc preneur d'info sur ces sujets :-)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:15

Bonjour à tous , suite à un déménagement je souhaite dématérialiser mes dvd/blurays (env. 800/150) sur un NAS et je lorgne soit sur le Zappiti NAS RIP 4K HDR ou alors une autre solution à base de Synology + lecteur BRHD quel serait le meilleur (et plus simple choix) pour moi.
à préciser j'ai pas mal de vieille séries TV comme les Star Trek 1ere génération (les meilleures!!!) et j'ai pu lire que ce n'était pas si facile de les indexer.
amicalement
Brett75
brett75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:58
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:18

LGDS a écrit:Bonjour à tous ,

D'après vos expériences , faut il rester sur le FW 2.4 ou cela vaut il le coup de passer en 2.5 ?


Mais il me semble qu'autant les possesseurs du modèle HDR profitent de mises à jour ... autant le modèle non HDR ne semble plus être pris en charge car le support Zappiti m'a dit ne plus pouvoir faire grand chose pour moi :wtf:

Je suis donc preneur d'info sur ces sujets :-)


Bonjour LGDS ,

Pour le firmware, j'ai eu l'occase de faire la manip de restauration total, suite à plusieurs bug de mon lecteur.
La restauration se fait à la base du 2.5-
Depuis plus de bug - ou juste une, récemment, de non reconnaissance de mon DD- Un débranchement électrique et c'est reparti, comme en 40 !

Pour les mises à jour, j'ai récemment (enfin , un bon mois) pris contact avec le support , notamment pour savoir si nous pourrions avoir une mise à jour sur l'interface.
A priori , cela arrive ... En plus, un nouveau lecteur sorti ( celui simple 1080p) et d'après les photos mises en place lors de sa sortie , aurait cette interface graphique ( celle avec 3 icones " Video-explorer-Music" )
Donc, je dirais wait en see 8) .
Après, c'est clair que l'on doit pas être prioritaires sur le travail à réaliser ! Y a de la demande sur le HDR !
A+
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • online

Message » 10 Juin 2018 14:31

Bonjour LGDS

La desynchro sur les pistes audio true HD,ont toujours existé mais d’apres HDland à l’époque c’était un problème de la puce,j’aurai bien voulu que celle de ma CB se désynchronise aussi lors de l’achat.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Juin 2018 13:57

alfachris a écrit:
alfachris a écrit::-? ...Re-belote....aujourd'hui j'arrive un peu plus tôt de mon travail...je décide de regarder un film avec le Zappiti...et c'est pareil que les autres fois, le Zappiti ne voit pas le disque interne (alors qu'il voit bien mes Nas externes).. :evil: La solution, je l'a connaît...il faut réinitialiser l'appareil, mais bon plus de 30mn de perdues à la réinstallation...j'en ai marre! :evil:
Je vais le virer....Je cherche un lecteur multimédia qui fonctionne normalement, et ou il n'y a pas des mise à jour à chaque fois que je l'allume.....ca existe ? Ca vaut quoi les Zidoo ? il y a aussi des bugs ou c'est un appareil "normal" ??? :hein:

:oops: ...Bon je peux reprendre mon message de Février.....idem...ne reconnait pas mon disque dur interne.....suis dégouté !!! quelle "m...rde" ce boitier...toujours avoir les mains dans le cambouis pour le faire fonctionner...! Heureusement que je peux regarder mes concerts sur mes Nas en passant par explorer ! :roll:
C'est l'obsolescence programmée...c'est ça ? :evil:


J'ai eu la même expérience...Pris un mini 4K dans l'idée du marketing plug'n play. Ce fut une catastrophe...Un Kodi pure sous LibreElec ou CoreElec est tellement plus fiable sur des box au prix bien plus raisonnable. Je me demande toujours comment une boîte française peut tenir...avec ce type de finitions old school.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 11 Juin 2018 14:02

brett75 a écrit:Bonjour à tous , suite à un déménagement je souhaite dématérialiser mes dvd/blurays (env. 800/150) sur un NAS et je lorgne soit sur le Zappiti NAS RIP 4K HDR ou alors une autre solution à base de Synology + lecteur BRHD quel serait le meilleur (et plus simple choix) pour moi.
à préciser j'ai pas mal de vieille séries TV comme les Star Trek 1ere génération (les meilleures!!!) et j'ai pu lire que ce n'était pas si facile de les indexer.
amicalement
Brett75


Parcours le forum...Pour du visionnage pure entre un Syno et une box dédié HomeCinema...HCPC. Box sous LibreElec ou CoreElec. Un Kodi pur et tu indexes avec Tiny Media Manager directement dans ton dossier de series. Un dossier, une série, un fichier nfo sur ton Syno.
Cela sécurise ta database. Parcours le forum sur Kodi, ou sur le GT1ultimate ou toutes box sous Android pouvant booter sur LibreElec...
La mise en place peut paraître difficile...Suis les tutos gentiment avec un bon café et la liberté est à toi !
Pour une somme raisonnable...

Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 11 Juin 2018 14:27

zertyop a écrit:
Bonjour LGDS ,

Pour le firmware, j'ai eu l'occase de faire la manip de restauration total, suite à plusieurs bug de mon lecteur. ...
A+


Merci pour ces infos

Eweol a écrit:Bonjour LGDS

La desynchro sur les pistes audio true HD,ont toujours existé mais d’apres HDland à l’époque c’était un problème de la puce,j’aurai bien voulu que celle de ma CB se désynchronise aussi lors de l’achat.


OK merci
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juil 2018 20:00

Clairement , les propriétaires de Zappiti 4K sont complètements laissés sur le carreau. J'ai pourtant longuement échangé avec les équipes HDLAND en leur faisant remonté des bugs décrit précisément.

Pour certains d'entre eux , cela a fait avancer les choses ( comme celui des catégories qui ne se mettait pas à jour après suppression des médias ).

Mais concernant les problèmes à priori liés au hardware comme :

L'application qui quitte toute seule
Le lecteur qui redémarre tout seul
L'accès internet qui se déconnecte et se re connecte qu'après redémarrage du lecteur .

Ré installation du firmware proposé par HD LAND à plusieurs reprise mais rien n'y fait . Quand on connait le prix de cette machine ... c'est tout de même inadmissible de laisser les clients dans cette impasse avec une machine non finalisée.

Je peux vous assurer que j'ai été patient et constructif ... mais maintenant ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 22:06

:D Pour une fois je ne vais pas râler.....mise jour du Zappiti avec la dernière interface "Zappiti Vidéo"....euhhhh...tout fonctionne correctement sans que j'ai besoin de tout réinstaller...le bonheur ! :oops: :roll:
A signaler que le Zappiti a émigré dans ma chambre ou je me suis fait un second petit système HC ... :oops: Quel plaisir de pouvoir enfin regarder tous mes films et concerts stockés dans mes Nas à l'étage du dessous! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 23:22

LGDS a écrit:Clairement , les propriétaires de Zappiti 4K sont complètements laissés sur le carreau. J'ai pourtant longuement échangé avec les équipes HDLAND en leur faisant remonté des bugs décrit précisément.

Pour certains d'entre eux , cela a fait avancer les choses ( comme celui des catégories qui ne se mettait pas à jour après suppression des médias ).

Mais concernant les problèmes à priori liés au hardware comme :

L'application qui quitte toute seule
Le lecteur qui redémarre tout seul
L'accès internet qui se déconnecte et se re connecte qu'après redémarrage du lecteur .

Ré installation du firmware proposé par HD LAND à plusieurs reprise mais rien n'y fait . Quand on connait le prix de cette machine ... c'est tout de même inadmissible de laisser les clients dans cette impasse avec une machine non finalisée.

Je peux vous assurer que j'ai été patient et constructif ... mais maintenant ça suffit.


tu a du tombe sur un mauvais lesteur moi je suis tres content de mon zappiti mini 4k hdr aucun bug pas un plantage en 6 mois que je les
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 6:40

alfachris a écrit::D Pour une fois je ne vais pas râler.....mise jour du Zappiti avec la dernière interface "Zappiti Vidéo"....euhhhh...tout fonctionne correctement sans que j'ai besoin de tout réinstaller...le bonheur ! :oops: :roll:
A signaler que le Zappiti a émigré dans ma chambre ou je me suis fait un second petit système HC ... :oops: Quel plaisir de pouvoir enfin regarder tous mes films et concerts stockés dans mes Nas à l'étage du dessous! :lol: :wink:

Bonjour, quel mis à jour as tu eu ? Car moi je suis toujours sur "zappiti os 2.5" depuis bien longtemps !
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron