Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, Bavuong, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 16 Avr 2015 7:28

Hélas, tellement hélas je dirais :( je rêvais d'une xbmc box depuis des années, fin 2014 j'ai commandé ma zappiti 4k car bien sur elle annonçait le graal.
Reçu il y a deux semaines, j'ai fais mes propres tests appliqués à mes besoins et la promesse n'est pas tenue, pas d'accès au NAS depuis kodi m'est forcement rédhibitoire
(D'autres bug aussi sont ennuyeux mais non bloquant) Bien sur que j'ai foi aux développeurs sur la correction de majorités de bugs, le soucis principal est je sais Android.
Dans l'attente il est inexploitable en l'état pour kodi (waf et enfants oblige)
Retour carton, je surveille désormais la page des bugs :)
J'ai une autre crainte, depuis votre annonce sur la mini z4k, j'ai peur que la puce realtek soit corrigé des bugs connus et qu'ils ne puissent niveau hard corriger la notre :(
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 16 Avr 2015 8:58

On corrige pas une puce. On en sort une nouvelle. Un RT1195 restera un RT1195 ad vitam. La seule chose qui peut évoluer ce sont les sdk et Android.

Perso xbmc me tente beaucoup aussi. Mais je pense que je vais tenter l'aventure Pi 2.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:01

Raspberry PI... non, sérieux, j'ai tenté. A oublier.. çà marche, c'est pas çà mais çà manque franchement de puissance. A ce moment-là, mê^me si c'est pas parfait la Popcorn kameleon sera mieux.?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:07

Ho non je suis de près le post du chameleon et c'est kifkif, il y a des soucis commun comme l'auto frame rate j'en déduis que n'étant pas la même puce cela provient d'android
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:13

Certes... j'ai pas dis que c'était parfait.. perso, je ne suis pas convaincu du tout d'Android en tant qu'OS multimedia HDG. Force est de constater que cet OS (en plus de s contraintes liées au chipset) rend la tâche des concepteurs de box particulièrement ardue. Pour l’instant, un bon mini-PC genre NUC customisé marche bien mieux mais çà demande de mettre les mains dans le cambouis.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:30

Mr Eric a écrit:faudra quand même qu'un jour vous m'expliquiez pourquoi vous avez acheté un lecteur Android 4K/H265 pour au final lire du 1080p (ou même moins) 2D...


Perso je l'ai acheté pour les nouvelles fonctionnalitées promis au départ, pour le moment je suis super déçu puisqu'il n'y a que des régressions par rapport au zappiti players :evil:
L'argument 4K je m'en fou, de toute façon il n'y a pas de source et lorsqu'il y en aura, le lecteur sera inccapable de les lire....
Dernière édition par 1000K le 16 Avr 2015 10:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 16 Avr 2015 9:42

djdactylo a écrit:Certes... j'ai pas dis que c'était parfait.. perso, je ne suis pas convaincu du tout d'Android en tant qu'OS multimedia HDG. Force est de constater que cet OS (en plus de s contraintes liées au chipset) rend la tâche des concepteurs de box particulièrement ardue. Pour l’instant, un bon mini-PC genre NUC customisé marche bien mieux mais çà demande de mettre les mains dans le cambouis.

DJ


+1
Androïd met vraiment des bâtons dans les roues aux développeurs pour le 23.976, et dire qu'on nous sort des androïd box TV etc... de partout, et qu'aucune n'est capable de lire un fichier en 23.976 correctement, à mourir de rire :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:07

Pour ma part, j'ai decidé de passer au NUC avec openelec, et la tout fonctionne parfaitement ! Oui c'est un poil plus cher (349€ avec une core i3 et un flirc pour la télécommande) mais quel bonheur ! Pas de bug, ça démarre hyper vite et c'est stable !
Après pour la 4k, quand kodi sera complètement opérationnel la dessus, même si c'est en HDMI 1.4, un i3 devrait suffire avec la carte graphique qui est dedans !

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:33

dts1 a écrit:Pour ma part, j'ai decidé de passer au NUC avec openelec, et la tout fonctionne parfaitement ! Oui c'est un poil plus cher (349€ avec une core i3 et un flirc pour la télécommande) mais quel bonheur ! Pas de bug, ça démarre hyper vite et c'est stable !
Après pour la 4k, quand kodi sera complètement opérationnel la dessus, même si c'est en HDMI 1.4, un i3 devrait suffire avec la carte graphique qui est dedans !


Et ouai le 23.976, pour moi c'est l'urgence absolue, le reste c'est vraiment secondaire !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:37

djdactylo a écrit:Raspberry PI... non, sérieux, j'ai tenté. A oublier.. çà marche, c'est pas çà mais çà manque franchement de puissance. A ce moment-là, mê^me si c'est pas parfait la Popcorn kameleon sera mieux.?

DJ


C'est pour ça que je parle du pi 2, pas du 1. ;)

Le 2 semble offrir tout ce qu'il faut (1080p en réseau, audio HD, autoframerate) et le prochain openelec sous Kodi 15 devrait même être capable de faire de la 3D MVC. A 60€, je vais expérimenter sans me ruiner...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:59

C'est vrai que le quadcore sur le 2 peut changer la donne... PAr contre, plus j'ai utilisé XBMC/Kodi, plus çà m'a gonflé dans le temps. Tu passes ta vie à faire des updates avec els pertes potentielles de BD de films.

Je dois avouer que depuis que j'utilise le moteur Zappiti sur PC lié avec la synchro Cloud, il me serait impossible de revenir en arrière tellement çà marche bien.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:12

djdactylo a écrit:C'est vrai que le quadcore sur le 2 peut changer la donne... PAr contre, plus j'ai utilisé XBMC/Kodi, plus çà m'a gonflé dans le temps. Tu passes ta vie à faire des updates avec els pertes potentielles de BD de films.

Je dois avouer que depuis que j'utilise le moteur Zappiti sur PC lié avec la synchro Cloud, il me serait impossible de revenir en arrière tellement çà marche bien.

DJ


Tiens c'est marrant, depuis que j'utilise XBMC sur ma minix, j'ai laissé tombé Zappiti + cloud (qui n'arrête pas de foirer les mise à jours, pas la même chose après chaque update, entre ma tablette, ma dune HD et mon zappiti player, bref ça me gonfle !!), j'attends de voir la version 4K finalisée, et surtout la partie customisation car de ce coté XBMC c'est le top ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:25

wool a écrit:
974eric a écrit:Mais alors, comment fait wool pour en être satisfait de ce boîtier ? :ane:


Pour être satisfait, le boitier reste pour le moment dans la chambre sur un écran 1080p, concernant la lecture je reste sur ma fin avec le 23,976, sinon zappiti mediacenter est vraiment au top.. Pour être honnête c'est ma femme qui l'utilise le plus donc pour voir ces séries ça lui va amplement..

Pour ma part je continue à utiliser ma v1 sur ma tv 4k principales, voilà tout, je nen rajouterais pas plus..

Pour ceux qui veulent plus d'informations concernant la nouvelle version mini voici un lien

Zappiti Player 4K Mini : une version plus compacte et sans HDD interne du Zappiti Player 4K
http://www.hdfever.fr/2015/04/15/zappit ... r-4k-mini/


je viens de relire la page 1 du topic, et voici ma première question :

Mr Eric a écrit:
wool a écrit:Effectivement l'autoframerate, il faut demander, je me fait pas trop de soucis puisque toutes ont intégrées cette fonction.. La v3 et la v4 pourront cohabiter, à therme la v4 remplacera la v3 c est l'évolution logique, au départ il y aura seulement la v3 et xmbc..


aucune box android n'est capable de fournir l'autoframerate (et très peu le bitstream audio). Si le zapp player 4k en est capable, ça sera une première mondiale...

Donc effectivement, ça a une très grande importance de la savoir ;)


A laquelle tu avais apporté cette réponse en page 3 :

wool a écrit:dans le cas ou l'audio serait en DTS, Dolby Digital, etc.. il y aura du bitstream

dans le cas ou l'audio serait en DTS-HD MA ou Dolby TrueHD, se sera effectivement un downmix multicanal, seul le core du son est géré (DTS ou Dolby Digital au lieu de DTS-HD MA ou Dolby TrueHD)..

la platine pourra aussi faire un downmix stéréo 2.0..

pour cette partie, c’est un problème de licence, puisque ces normes sont censés équiper uniquement les platine Blu-ray de salon.. donc c'est en cours de négociation..

pour ma part j'en ai pas l'utilité, évidemment d'autre personne souhaiterais avoir cette fonctionnalité..


Sinon l'autoframerate fonctionne très bien sur le Zappiti Player 4K.
Seule différence par rapport à Dune HD : on ne peut pas régler séparément la résolution et le framerate en auto.

C'est soit ou choisi une résolution avec un framerate fixe, soit on utilise le mode Auto qui gère tout seul la résolution et la fréquence (autoframerate).

Dans le cas où l'on est en résolution Auto sur un téléviseur 4K, la résolution se cale automatiquement en 4K et la fréquence s'adapte automatiquement en 23,976Hz, 25 ou 29,97 Hz.

Dans le cas d'un DVD (50 ou 60 Hz), le Zappiti Player 4K propose de basculer en résolution 1080p afin de pouvoir rester en 50/60 Hz. Si on annule, on reste en 4K mais en 25/30 Hz.

Bref je vous en dirais plus une fois que j'aurais tester tout ça ..

Concernant le produit, c'est Christophe Cherel qui a élaboré entièrement le Design en 3D afin de pouvoir procéder au moulage du boitier, ce qui fait un produit unique sur le marché..


Donc en fait ça ne se passe absolument pas comme c'était prévu ? :wtf:

Car pas d'autoframerate (donc pas de première mondiale...), mais par contre le bitstream audio HD fonctionne, lui, alors que c'était pas prévu :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2015 16:57

Mr Eric a écrit:On corrige pas une puce. On en sort une nouvelle. Un RT1195 restera un RT1195 ad vitam. La seule chose qui peut évoluer ce sont les sdk et Android.


Malheureuseument c'est possible, le fabriquant peut fabriquer une RT1195b (version corrigé/amélioré) tout en continuant d'écrire RT1195 sur son composant.

Je ne suis pas devellopeur logiciel mais je ne penses pas que le problème d'affichage en 23.97 soit lié à Android.....

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 16 Avr 2015 17:02

les révisions a/b/c ne sont généralement que des améliorations matérielles (plus petit, moins de conso électrique, moins de chauffe etc...), mais ne changent jamais des capacités techniques importantes d'un chipset. Un tel changement conduit systématiquement vers un renommage en 1196 par exemple.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message