Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, MelAum, moulinos, papounay, Polosport, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 04 Mar 2014 16:22

Fadcas a écrit:Merci à tous pour vos réponses. :D

Texavery, tu m'as refroidi... heureusement qu'il y a les autres. :mdr: J'ai regardé la concurrence et j'ai l'impression qu'on peut faire des choses ressemblantes avec Yadis et un Popcorn ou un Mede8er, voire carrément Dune mais est-ce qu'en terme de fluidité des films (MKV uniquement), qualité de l'image, gestion des sous-titre (repositionnement vertical par exemple), on est au même niveau, voire mieux que le Zappiti ?

Bon, j'ai trouvé la solution, je vais acheter le Zappiti, tester tout ça et le renvoyer (il y a le délai de 7 jours) si ça ne me convient pas. :mdr:



Mon intervention n'a pas de but de ne pas acheter le Zappiti, j'en ai une, mais de te donner aussi les mauvais, afin que ton choix soit le meilleur à tes yeux en toute connaissance de cause, avec ses bons points et aussi ces mauvais points

Enfin, sur le forum d'hdland tu auras aussi un topic sur le recenssement des pb

Va jeter un oeil, fait toi une opinion et fonce... Ou pas :oldy:

Moi je suis déçu, mais d'autres sont ravis, bref lit tous les avis et ensuite fait toi plaisir avec telle ou telle machine, c'est l'essentiel :wink:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:25

:lol:

superbe prise de liberté avec la loi...Le délai de 7 jours est valable pour tout achat utilisé ou pas, tout ce que peut imposer le revendeur c'est que le produit soit retourné dans son emballage d'origine.
Certains vendeurs considèrent le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans un arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien.


PS : ceci n'est valable que pour la VPC
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2014 17:04

Moi mes soucis ont été avec des boutiques en "vrai" Boulanger et Darty qui en font un argument de vente

Je me suis fait avoir dans les 2 avec comme argument des trucs du genre "vous comprenez si tout le monde faisait comme vous pour tester les produits..."

Ma réponse "bah faut pas proposer cette possibilité conn... :evil:

Fin du HS Pour moi avant de se faire taper sur les doigts :ane:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Mar 2014 17:14

ha, là dans des magasin en dur c'est selon le bon vouloir du magasin et de sa charte interne "satisfait ou remboursé" (si elle existe...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2014 18:03

TEXAVERY a écrit:Mon intervention n'a pas de but de ne pas acheter le Zappiti, j'en ai une, mais de te donner aussi les mauvais, afin que ton choix soit le meilleur à tes yeux en toute connaissance de cause, avec ses bons points et aussi ces mauvais points

Enfin, sur le forum d'hdland tu auras aussi un topic sur le recenssement des pb

Va jeter un oeil, fait toi une opinion et fonce... Ou pas :oldy:

Moi je suis déçu, mais d'autres sont ravis, bref lit tous les avis et ensuite fait toi plaisir avec telle ou telle machine, c'est l'essentiel :wink:

Tex :wink:


il y a des soucis --> certe!

je pense que c'est tout de même un très bon produit / système personnellement en comparaison avec la concurrence qui ne me parait pas parfaite non plus :)

Par contre, en plus des soucis que l'on connait très bien, je ne serais franchement pas élogieux sur le côté conseil / disponibilité / sympathie du personnel chez HDland.. :evil: :zen:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 18:39

TEXAVERY a écrit:
Fadcas a écrit:Merci à tous pour vos réponses. :D

Texavery, tu m'as refroidi... heureusement qu'il y a les autres. :mdr: J'ai regardé la concurrence et j'ai l'impression qu'on peut faire des choses ressemblantes avec Yadis et un Popcorn ou un Mede8er, voire carrément Dune mais est-ce qu'en terme de fluidité des films (MKV uniquement), qualité de l'image, gestion des sous-titre (repositionnement vertical par exemple), on est au même niveau, voire mieux que le Zappiti ?

Bon, j'ai trouvé la solution, je vais acheter le Zappiti, tester tout ça et le renvoyer (il y a le délai de 7 jours) si ça ne me convient pas. :mdr:


C'est aussi une solution

Mais attention à l'histoire des 7 jours, car je me suis déjà fait aviir avec cet artifice, du genre "ah ben non on ne reprends pas car il a déjà été ouvert ou utilisé ce qui fait qu'il n'est plus neuf !!!

Mes réponses : " bah oui car sinon comment me faire une opinion !?!

Réponse : désolé on ne reprends pas :evil: :evil: :evil:

Donc prend tes précautions avant, afin de ne pas te faire avoir aussi... après :wink:

My 2 cents

Tex :wink:


Oui :oldy: Car la loi concernant ton droit de rétractation n'est pas faite pour que tu puisses tester le produit à ton aise chez toi, mais pour te permettre, au cas où un petit diable sur ton épaule t'aurait poussé à cliquer sauvagement sur "valider", de pouvoir changer d'avis :mdr: D'ailleurs, en Belgique, même si le délais est passé à 15 jours depuis quelques années, une des rares enseignes disponibles en ligne, en l’occurrence, Mediamarkt, le stipule très clairement dans leur conditions générales ! Ne pas confondre "droit de rétractatioin" et "satisfait ou remboursé" proposé sur certaines grandes enseignes comme Amazon, par exemple, qui laisse d'ailleur 30 jours :grad: :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 05 Mar 2014 14:33

hello ici!
suite à un coup de fil de ce matin, je remonte un soucis apparemment non réglé sur ce lecteur.

Apparemment le de-matriçage couleur en version B8 présente toujours un problème et ne doit être laissé en auto, dans les réglages avancé il faut à deux endroits mettre en manuel sur BT601 pour avoir une colorimétrie respecté.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe..
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 18:06

Voir mes messages ci dessus j'en faisait état

En clair RIEN N'EST CORRIGE... comme d'hab quoi...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Mar 2014 18:18

Certes... C'est un truc pourtant simple à changer... Mais ça n'empêche pas le lecteur de fonctionner parfaitement en mode manuel, pour autant qu'on le sache, et mettre en manuel sur BT601 pour avoir une colorimétrie respectée. Après on ne touche plus, dans la pratique ça change rien en fait.

On sait tous que ces appareils Multimedia ne sont pas parfaits, ça n'excuse rien on est d'accord, mais le produit est tout-à-fait fonctionnel aujourd'hui

J'ai eu des Tvix, WD, PopCorn (C-200, A-400), Dune et jamais aucun "constructeur" n'a tenu toutes ses promesses :wtf:

Mais Dune ou Zappiti est celui qui me convient le mieux. Mais si TEXAVERY a un bon tuyau pour un modèle multimedia qui fonctionne à 100% des certifications annoncées sans problèmes, je prends... :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 18:39

Bah non et c'est dommage

Mais la dune smart a été un bon cru pour moi malgré des défauts aussi

La Zappiti est la pire... Dommage

Mais je la garde jusqu'au prochain modèle valable

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Mar 2014 18:51

j'ai suivi un peu le topic et je ne m'en rends compte que maintenant suite à une discussion téléphonique avec christophe, ça a clairement manqué de communication sur ce point là!! :idee:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:33

Rien n'est corrigé c'est un peu exagéré je trouve
Aujourd'hui avec le firmware B8 j'arrive à regarder des films dans tous les formats (3D, mkv, bluray,....) sans aucunes saccades ni aucun artefacts
Ce n'était pas forcement le cas au début
Globalement la platine est stable, je n'ai jamais eu de gros bug m'empéchant de démarer mes fichiers et pourtant ma configuration n'est pas forcement la plus simple à gérer (12 disque dur de 3To et 12 disque dur de 4To dans 2 NAS)
Effectivement le bug du dématricage ne parait pas impossbile à corriger et pourtant ca ne l'est toujours pas mais ca ne l'empêche pas de fonctionner normalement (en manuel sur BT601)

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:17

Le bug du dematricage , c'est uniquement sur les Zappiti Player ou sur toutes les Dunes ? :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:34

ben moi le dématriçage m'emmer*e car je regarde aussi bien de BR que des DVD

Donc à chaque séance je dois aller dans le set up + à chaque séance faire un ON/OFF derrière la bécane pour la lancer/arrêter.. en 2014 c'est moyen quand même :hein:

Impossible de regarder des films en 3D en anglais avec sous titre français, car ils sont plaqués en 2D, franchement moyen là aussi.

Là c'est pour les plus chiants hein, les autres sont moins casse-co*lles je te l'accorde.

Donc si pour toi tout va bien, j'en suis ravi, mais pour d'autres...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Mar 2014 22:43

Scream a écrit:Le bug du dematricage , c'est uniquement sur les Zappiti Player ou sur toutes les Dunes ? :roll:

Comme c'est Dune qui fait les firmwares, je te laisse deviner la :hehe: réponse
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message