Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, Bello78, cee1970, christian.vuil, danielo11, jojo01, Julididou, Lobito94, malicorne, Mulderkekou, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, pourpre, trekSL8, vddan, viazac, wilroad et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 07 Fév 2013 0:54

Un grand bonjour à la communauté des Zappitistes !
Je suis nouveau-né dans votre monde. Je viens d'acquérir la bête et suis en train de découvrir...
C'est mon premier lecteur multimédia avec 1 DD interne de 3To (Western Digital Caviar green), de quoi emmagasiner ! Suis avec box Révolution de Free, 1 PC, 1 ampli HC Onkyo ancienne génération (pas de HDMI ! l'âge de la pierre taillée, quoi :oldy: ). Donc JE DECOUVRE vraiment et essaie de me sortir de tout ce jargon NFS, UPNP, SMB,... Et pourtant suis pas novice en informatique (Thomson, 1985 !) ni audio-vidéo ; mais je vais y arriver...
Mes premières impressions : belle bête -au plan des possibilités techniques. J'ai visionné qq musiques, bouts de film en différents formats. Quelle présence ! Marche avant, arrière, rapide, par intervalles, tout est OK. J'ai pas encore bien compris les manips pour changer les sous-titres et langues audio (quand il y a le choix, of course !).

1 souci tt de même : le film format ISO (lecteur virtuel) a été tout de suite reconnu avec les menus, film qui passe très bien MAIS... pas de son ! POURQUOI ?

Reconnaissance dans mon réseau immédiatement, pas eu besoin de passer par NFS.
Je suis en train de charger films, séries, vidéos, musiques sur son DD interne (ça va être un peu long...) et demain (c.a.d. jeudi vu l'heure) je m'attaque à Zappiti Center. Bravo et surtout merci pour vos différents tuto et conseils dans ce forum, ça va bien m'aider... Je vous tiendrai au courant, surtout si j'ai un problème.
Maintenant, je vais reposer mes yeux. :zzzz:
MERCI A TOUS (TOUTES ? y a-t-il des filles dans la communauté ?)
danmars
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2013 0:04
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:03

la configuration de se type de machine nécessite toujours un peut de patience :lol: :wink:

pas de son ou ?

tu te sert de ton ampli pour le son ?
si oui Coax ou optique

il faut que tu fouille dans tes deux menu pour vérifier si il n'y a pas un petit quelque chose qui coince :
sortie SPDIF actionné
fréquence Maxi : 48
sans décodage : bitream
au quel cas tu branche le Zappiti Player à la place d'une source qui fonctionne déjà en câble numérique .
son via le HDMI : non

bon courage et félicitation pour se choix de produit très sympathique :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:44

Bon d'après HDland, il n'y aurait aucune diff de piqué entre le zappiti player et la PCH A400. Photos à l'appui...

http://www.hdlandblog.com/2013/02/popcorn-hour-400-vs-zappiti-player.html
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:20

:ko: :ko: :ko: Déjà je comprend pas

1 pourquoi la A400 est plus sombre que le zap ?
2 comment ils font pour sortir une photo flou ? ( la Bleu)
3 il serais bon de faire aussi le test sur une upscale DVD hein ;)
4 Je cherche toujours ou HDLAND achète c'est A400 :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:34

de l'avis même de ceux qui ont les 2 machines,et c'est aussi ce que j'ai constaté, le Zappiti est moins piqué et precis que......l'autre
sur des sources HD,alors en MKV ou SD,il n'y a même pas photos...

autant il est évident que le Zappiti a moins de bugs,autant il faudrait arrêter de faire croire qu'une puce Low coast fait mieux qu'un puce premium,du même fournisseur...

bref..... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:42

néon a écrit:
autant il est évident que le Zappiti a moins de bugs,autant il faudrait arrêter de faire croire qu'une puce Low coast fait mieux qu'un puce premium,du même fournisseur...

bref..... :roll:


faut aussi arreter de croire des choses qu'on ne prend meme pas la peine de vérifier

puisque les puces sont destiné à des player premium (A-400 et Zappiti)

seul différence entre les machine c'est le VXP et le cout du coup puisque l'une est low cost ( bas prix )

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:51

GandalfLux a écrit::ko: :ko: :ko: Déjà je comprend pas


4 Je cherche toujours ou HDLAND achète c'est A400 :lol:


http://www.popcornhour.com/onlinestore/ ... nItemId=55

:ane:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:57

et?

ton cliché confirme quoi donc déja?

ha oui que d'une part on a une puce "lowcost solution"

et de l'autre une puce "high performance solution" (en lieu et place de mon Premium)

dont acte.. 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:02

néon a écrit:et?

ton cliché confirme quoi donc déja?

ha oui que d'une part on a une puce "lowcost solution"

et de l'autre une puce "high performance solution" (en lieu et place de mon Premium)

dont acte.. 8)


je n'ai dit aucunement que l'une et l'autre était supérieur en image, justement celle à faible cout fait pareille.. :mdr:

ensuite high performance solution est cité pour les deux produits.. ils ont juste glissé low cost dans la phrase pour les différencier .. en terme de cout
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:17

De mon côté, je reste sur ce que j'ai vu au départ, possédant les 2, l'une est un peu plus Piqué que l'autre, et vu que le Zappiti player est installé dans ma chambre, il marche tous les soirs, pour mon deuxième film, alors je dois reconnaître qu'à force de l'utiliser régulièrement, le Zappiti player souffre aussi de quelques bogues, donc...

PS : Hugues, le scan s'est bloqué sur le DD7 :roll: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Fév 2013 18:28

c'est bien possible, faut aussi avouer que ce n'est que le premier firmware,
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:33

wool a écrit:
néon a écrit:et?

ton cliché confirme quoi donc déja?

ha oui que d'une part on a une puce "lowcost solution"

et de l'autre une puce "high performance solution" (en lieu et place de mon Premium)

dont acte.. 8)


je n'ai dit aucunement que l'une et l'autre était supérieur en image, justement celle à faible cout fait pareille.. :mdr:

ensuite high performance solution est cité pour les deux produits.. ils ont juste glissé low cost dans la phrase pour les différencier .. en terme de cout


Bah pour le coup, faudra que HDLand nous explique pourquoi une boxe (zappiti player) équipée d'une puce à "bas cout" est plus cher qu'une box équipée d'une puce "high performance"? :wtf:

Ah si j'ai trouvé.. :ane: . Dès qu'on entre dans le magasin, on nous pousse à acheter le zappiti player plutot que sa concurrente, et hop on se fait plus de pognon... :D
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:39

à vrai dire c'est HDi qui les assembles, donc c'est HDi qui se fait du pognon, pour compenser le prix on s'y retrouve avec le wifi intégré et un produit stable

pour ma part je l'ai payer moins chère grâce à l'offre de pré-commande
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:42

Le wifi on s'en cogne pour la plupart.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:47

ben c'est pas négligeable
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message