Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHILLY, DAVEYBROTHERS, Julididou, papounay, Poune, rere130, vincent59270 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti verrouillé maintenant faut s'enregsitrer

Message » 29 Nov 2011 16:35

Oui en effet ce serait plus simple mais comme beaucoup de choses la politique de cette société est différente de ce que pense le commun des mortel rien à cas voir comment on ce bas pour les garantie ça m'étonne pas que ce soit plus simple pour eux de bloqué on ne sait comment l'application PC et vendre l'application Iptruc ensuite ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:35

yaDIS Power :ohmg:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Nov 2011 16:39

:mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:12

A confirmer par Christophe, mais il me semble avoir lu sur le forum de HDLand qu'une donation via l'icone sur l'application permettrai de déverrouiller
gandalf.alx.92150
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Fév 2008 11:33
Localisation: Suresnes (92)
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:14

anfi43 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Merci Christophe,

L'appli zappiti n'apparaît pas encore sur Itunes...

Ayant acheté mon matériel en Suisse (c'est mon pays) n'y a-t'il pas un moyen de pouvoir quand même profiter des prochaines versions payantes ?

Merci


Selon un message de Christophe sur le forum de hdland, Zappiti restera gratuit pour les résidents étrangers.
drgreen
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:48
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:56

Excellente nouvelle... Merci pour l'info
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 0:07

gandalf.alx.92150 a écrit:A confirmer par Christophe, mais il me semble avoir lu sur le forum de HDLand qu'une donation via l'icone sur l'application permettrai de déverrouiller


Non en faite l'icône permettra aux utilisateurs étrangers de pouvoir faire un don puisque le logiciel restera
Accessible gratuitement aux personnes vivant hors de France.

La situation se résume en 2 points:

Vous résidez hors de France et vous avez acheté votre Dune à votre meilleur pote qui la tenait lui même de sa grand
Mère qui elle même l'avait fait importer du Togo, alors pas de soucis, Zapitti est et restera accessible gratuitement.

Vous êtes Francais (ben là ca commence mal) et vous avez acheté votre Dune en France (ouiiiiii !!!) ben oui mais pas chez
Un revendeur Dune se trouvant sur la liste publiée par Hd-land, dans ce cas plus de nouveau Zappiti.

Heureusement il existe une parade......s'expatrier au Togo.

Je préfère rire de tout celà.
La démarche de HD-land est compréhensible mais bien maladroite parce que discriminatoire.
Il aurait fallu dans ce cas réserver le logiciel à ceux ayant acheté leur Dune dans leur boutique et personne
N'y aurait rien trouver à redire alors que là c'est un poil gonflé, déplacé et politiquement incorrecte.
Totin54
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:19

comment vont ils faire pour déterminer si c'est un client fr ou un étranger ? :hein: sur la base de l'ip ? ??
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2011 8:31

Si j'ai bien compris il faut l'avoir acheté en France.

Pour que ça fonctionne il faut que Zapitti utilise les adresses Mac des lecteurs et possède le fichier client de tout les revendeurs.

Ça me parait moyennent légal ce genre de pratique. Qu'en pense la CNIL
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:37

Totin54 a écrit:
gandalf.alx.92150 a écrit:A confirmer par Christophe, mais il me semble avoir lu sur le forum de HDLand qu'une donation via l'icone sur l'application permettrai de déverrouiller


Non en faite l'icône permettra aux utilisateurs étrangers de pouvoir faire un don puisque le logiciel restera
Accessible gratuitement aux personnes vivant hors de France.

La situation se résume en 2 points:

Vous résidez hors de France et vous avez acheté votre Dune à votre meilleur pote qui la tenait lui même de sa grand
Mère qui elle même l'avait fait importer du Togo, alors pas de soucis, Zapitti est et restera accessible gratuitement.

Vous êtes Francais (ben là ca commence mal) et vous avez acheté votre Dune en France (ouiiiiii !!!) ben oui mais pas chez
Un revendeur Dune se trouvant sur la liste publiée par Hd-land, dans ce cas plus de nouveau Zappiti.

Heureusement il existe une parade......s'expatrier au Togo.

Je préfère rire de tout celà.
La démarche de HD-land est compréhensible mais bien maladroite parce que discriminatoire.
Il aurait fallu dans ce cas réserver le logiciel à ceux ayant acheté leur Dune dans leur boutique et personne
N'y aurait rien trouver à redire alors que là c'est un poil gonflé, déplacé et politiquement incorrecte.



Hein c'est ça la méthode ????

Bon bay vue que j'suis au Lux pourrais toujours utilisé Zapitti alors ;) me^me avec mes platine française allemande ou togolaise ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:40

vincentp88 a écrit:Si j'ai bien compris il faut l'avoir acheté en France.

Pour que ça fonctionne il faut que Zapitti utilise les adresses Mac des lecteurs et possède le fichier client de tout les revendeurs.

Ça me parait moyennent légal ce genre de pratique. Qu'en pense la CNIL



Non ça m’étonnerais qu'il ce fasse un fichier pas possible ou sinon que avec les info des platine vendue dans l'un des X revendeur agrée Zappiti vue que HD Europe est l'importateur Europe et que Dune France et l'importateur français apparemment oui ce serait faisable.

Mais bon dans ce cas en effet il on intérêt à bien sécurisé leur fichier ;) .

Et comment ils ferais si on demande à ne plus etre référencée chez eux ? il nous supprimer du fichiers et on ne peut plus utilisé Zappiti alors que la platine viens de chez HDLAND ?

Non pas possible .

J'vais espérer que HDLAND vienne expliqué un peut plus le comment du pourquoi car là ça me parait pas faisable .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2011 10:48

+1, pour moi le truc des adresses Mac c'est juste impossible. L'ip aussi AMA, trop facilement contournable avec une IP étrangère via proxy et compliqué à mettre en place également. Je pense que la solutions era la plus simple et la plus gérable : code d'enregistrement unique fourni à chaque achat de dune chez un des revendeurs officiels ou envoyé si on prouve qu'on l'a acheté (preuve = facture), donc forcément pour les hors france, plus de MàJ (sauf si ses étrangers prouvent qu'ils ont acheté en France, ce qui m'étonnerait vu que les prix français sont les plus chers d'Europe...).

mais gérer de manière différente FR/reste du monde + achat ailleurs/en France chez un revendeur agréé, je vois pas comment ça peut être possible...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:44

GandalfLux a écrit:
Totin54 a écrit:
gandalf.alx.92150 a écrit:A confirmer par Christophe, mais il me semble avoir lu sur le forum de HDLand qu'une donation via l'icone sur l'application permettrai de déverrouiller


Non en faite l'icône permettra aux utilisateurs étrangers de pouvoir faire un don puisque le logiciel restera
Accessible gratuitement aux personnes vivant hors de France.

La situation se résume en 2 points:

Vous résidez hors de France et vous avez acheté votre Dune à votre meilleur pote qui la tenait lui même de sa grand
Mère qui elle même l'avait fait importer du Togo, alors pas de soucis, Zapitti est et restera accessible gratuitement.

Vous êtes Francais (ben là ca commence mal) et vous avez acheté votre Dune en France (ouiiiiii !!!) ben oui mais pas chez
Un revendeur Dune se trouvant sur la liste publiée par Hd-land, dans ce cas plus de nouveau Zappiti.

Heureusement il existe une parade......s'expatrier au Togo.

Je préfère rire de tout celà.
La démarche de HD-land est compréhensible mais bien maladroite parce que discriminatoire.
Il aurait fallu dans ce cas réserver le logiciel à ceux ayant acheté leur Dune dans leur boutique et personne
N'y aurait rien trouver à redire alors que là c'est un poil gonflé, déplacé et politiquement incorrecte.



Hein c'est ça la méthode ????

Bon bay vue que j'suis au Lux pourrais toujours utilisé Zapitti alors ;) me^me avec mes platine française allemande ou togolaise ?



Oui ça semble bien être la méthode.
Le texte ci-dessous est tiré du forum HD-LAND, seul les utilisateurs Français sont concernés.

Pour les utilisateurs français ayant acheté leur produit à l'étranger, Zappiti ne sera plus accessible dès la prochaine version. Toutes les versions de Zappiti sorties jusqu'à présent resteront néanmoins accessibles gratuitement pour tous.
Pour les utilisateurs résidant à l'étranger, Zappiti restera accessible gratuitement.
Totin54
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:01

techniquement, je vois absolument pas comment c'est possible...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:30

Avec une inscription sur le site, où il faut donner le numéro de série de la platine. Et le logiciel serait telechargeable uniquement en se connectant sur le site par login et mdp.

Enfin, c'est une supposition comme une autre.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message