Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, cyberfunk, dml, ecoutervoir, Freeman34, gallak, gwendal55, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 01 Déc 2016 17:21

olivierQC a écrit:il y pas de guide d'utilisateur en tant que tel (sauf erreur de ma part).

si tu a des questions n'hesite pas a les poser ici

en premier tu peux faire la mise a jour en 1.2.7 et te servir de mes parametres comme base de depart et les modifier en fonction de tes besoins.


Moi j'en ai posé (des questions) mais personne ne répond...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2016 17:49

Adhara a écrit:Bonjour,

Vu que tout mon matériel est vendu ou en vente, je souhaite me re-équiper en "nomade" car je vais pas mal bouger.
Donc ca sera barre de son + lecteur multimédia (je viens du monde Raspberry et Jriver donc je devrais être pas trop désorienté).

bonjour Adhara

J'ai un NAS Synology (24 To) + une TV 4K (10 bits, HDR, hdcp 2.2).
Mon souhait est donc de sortir toutes mes vidéos en 4k/10 bits (avec autoframerate car j'ai des vidéos 24, 23.97, 59,97 Hz ..)

--> Est-ce possible ? oui tu peux mettre les parametres suivant manuellement: 2160p50/60 / 10bit / ycbcr 4.2.0 et voir ce que ca donne, perso je n'utilise ces parametres que pour les demos UHD/UHD HDR

Je vois qu'il y a une HDMI in ! Possibilité d'y connecter ma box TV Orange ? Si oui l'image va t elle bénéficier de l'upscale 4k et du traitement vidéo fait par le Zidoo ?

la, je sais pas

Le scraper pour les jaquettes est bien celui interne à Kodi ?

oui c'est celui de kodi, pour les questions suivante sur Kodi voir dans la section suivante :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368.html

Les informations sont bien en Français ? Si le film ou un épisode d'une série ne sont pas reconnu, quelles actions manuelles ? Ou peut être pouvons nous utiliser un scraper externe pour générer les infos et jaquettes ?..

Avez vous une liste des bugs résiduels ? J'ai vu que la problématique de décalage avec le son HD était résolue.

On a pas de liste, il faudrait jeter un oeil sur le forum zidoo section FW 1.2.7 :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ased.3391/

Merci

PS: Sur Kodi il y a un menu caché à activer afin de pouvoir avoir accès à l'ensemble des paramètres A/V et système. Sur le Raspberry Pi, cela m'a sauvé la mise !

Quelques skin intéressant: http://beebom.com/best-kodi-skins/
Sur mon Raspberry, j'utilise le skin Eminence
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:06

Merci olivierQC
concernant l'audio, dans quels cas on le met sur RAW ou bitstream ?

RAW veut dire qu"'on envoi du PCM donc que le Ziddo ne fait pas le décodage et bitstream on laisse le zidoo décoder le flux audio ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:39

Bonsoir, voila je fais joujou avec la box depuis 1h...

le point positif ? c'est une tuerie. je sais pas ce que vous attendez d'une box multimedia, ... quelle face le paris new york en 20 secondes ??
l'update ne marche pas, il me dit que le FW le 1.2.23 truc mis d'usine est le dernier, alors comme j'ai pas envie d'installer la maj , et que j'ai envie de tester un peu le truc, bah je teste.
y a rien qui merde. il voit mon NAS de suite, prend le login et le password ça marche. l'image est a tombé. la difference avec mon popcorn hour est ENORME, jamais eu ma telé balancer une telle image !

M2ts, avec soustitres, piste audio, MKV, Mp4 avec srt externe / interne tout marche, et je joue juste avec le lecteur de fichier. (je precise que le son de la télé est coupé !).
ok la telecommande est a chié, elle a un temps de réaction un peu retard meme quand on point bien vers le recepteur, mais c'est genial, elle pese 1/3 du poids de ma oneforall qui me fait tellement mal aux mains desormais...

j'essaye tous les formats que je possede, pas un ne passe pas (pas essayé autre chose). dommage youtube est pas installé d'usine j'ai pas pu l'essayer.

ça c'est le point positif, vous etes chanceux les gars, j'espere que vous savez la chance que vous avez de pouvoir "vivre"...

car, cette box, apparement fait comme mon PC, et pas mon lecteur multimedia. apparement elle provoque une frequence sur ma tv je ne sais pas, peut etre le backlight, je sais pas, mais j'ai le meme probleme avec mon pc si je le branche sur la télé, et mon handicap, qui est un probleme d'hypersensibilité au bruit et haute frequence , bah , il supporte pas, alors que la popcorn hour A200 j'ai aucun probleme avec, bah la, ça coince.

j'ai le cerveau et les oreilles completement explosé aprés 5mn d'utilisation, donc ça fait 1h que je teste la box dans une douleur de dingue, alors j'ai du sortir pour aller chercher la box etc, donc ça m'a beaucoup fatigué, mais je doute que ça soit ça, je reconnais trés bien la difference de symptomes de ma pathologie entre les differentes sources d'impact.

alors voila. si quelqu'un veut un X9S Neuf et une Rii K10 Wireless, a prix coutant , sachant que c'est le tarif black friday pour la box, y a juste a payer le frais de port, voila, sinon je fais une demande de retour a amazon... (je preferais eviter car faut ENCORE que je sorte a la poste pour me re exploser mes oreilles.).

bref, la derniere étape qui me reste, c'est de prendre la meme chose que ce que j'ai en esperant que ça marchera, un popcorn hour de dernier generation. doit y avoir un probleme au niveau de la frequence d'affichage ou je sais pas...
je seche. totalement.

VDM...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:05

@ MartyProd: Si t'es sur le FW 1.2.3, il me semble que le Bluetooth est activé par défaut. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut-être voir pour le désactiver.... :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:20

Mumakil a écrit:@ MartyProd: Si t'es sur le FW 1.2.3, il me semble que le Bluetooth est activé par défaut. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut-être voir pour le désactiver.... :)


Wifi et bluetooth était activé, donc je les ai viré de suite quand j'ai remarqué que c'etait branché dans les settings, et n'ai pas branché non plus les antennes. ça ne pourra pas m'aider je pense hélas. car faut savoir que la box est pas dans ma piece ou y a la télé, elle est a 5m enfermé dans un meuble derriere un mur. et en general, quand le probleme s'arrete au bout d'un moment les symptomes baissent, ce qui n'est pas le cas la.
ou alors l'alim chinoise de m*** qui fait du bruit et m'a n**** quand je l'ai branché ? j'ai tellement eu de probleme avec les alims a découpage.

je vais re essayer demain aprés une nuit de sommeil mais j'ai peu d'espoir j'ai le meme probleme avec les smartphones, le Wifi, le bluetooth, les Ecrans LED/LCD (3 sources de bruit potentielle : alim a decoupage, backlight des led, et le PWN), etc etc... (c'est sans fin).

le popcorn hour A200, cette m*** de 9 ans, aucun probleme :(.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:04

olivierQC a écrit:beaucoup de personne qui ont des mac ont des soucis, tu va trouver ca con mais j'ai un imac et je j'utilise avec bootcamp/win 10 a cause de ca.

en fin de semaine je ferai un test avec mon mac book pro et un hdd externe en ntfs pour voir.

je ferai la manip avec ce tuto car ca sera la premiere fois

https://www.droid-tv.fr/blog/ajouter-et ... c-android/

a bientot



Mince, moi qui voulait envoyer mes films de mon iMac 27" mi-2011 sous El capitan vers un HDD externe sur la X9S via un réseau en RJ45 ... :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:48

Je viens de recevoir mon X8 livré par UPS en point relais à 18h00 au lieu de mon domicile comme prévu jusqu'à 20h maxi...
J'ai demandé à Amazon de supprimer UPS de la liste de mes livreurs potentiels... ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux... :grr:
Par ailleurs, ils m’accordent un dédommagement en prolongeant ma gratuité d'Amazon Premium d'un mois et un chèque cadeau de 5 € à valoir sur un prochain achat :bravo:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Déc 2016 22:23

skate a écrit:Je viens de recevoir mon X8 livré par UPS en point relais à 18h00 au lieu de mon domicile comme prévu jusqu'à 20h maxi...
J'ai demandé à Amazon de supprimer UPS de la liste de mes livreurs potentiels... ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux... :grr:
Par ailleurs, ils m’accordent un dédommagement en prolongeant ma gratuité d'Amazon Premium d'un mois et un chèque cadeau de 5 € à valoir sur un prochain achat :bravo:


Tellement Marre de me battre que je l'ai meme pas demandé. de toutes façons en premium, y a que TNT, UPS, chronopost. en virant chronopost et ups, reste plus grand monde ... lol.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:39

Tu peux leur demander réparation pour préjudice... laisse les te proposer, après tu avises.
Moi je les note toujours très bien... Amazon fait au mieux pour satisfaire ses clients.
Là le souci pour moi, pour les livraisons, cela toujours été UPS.
Dernière édition par skate le 01 Déc 2016 23:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Déc 2016 22:53

Bonsoir.

Je viens de recevoir mon x9s. Et je désespère de pouvoir faire fonctionner zdmc ou kodi correctement. Aucun des deux ne veut ouvrir mon partage réseau ou sont stockés les films. Alors qu'avec le lecteur interne ça fonctionne parfaitement.
En gros il affiche bien la racine de mon répertoire mais impossible de le sélectionner....
Autre question... Est-ce qu'on peut désactiver le son via hdmi ?
Et enfin : est-ce qu'on peut éteindre le zidoo depuis l'application Android ou bien seulement depuis la télécommande ?
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Déc 2016 4:16

Bonsoir a tous,

je viens d'avoir le FW 1.2.7 au format img pour ceux que ca interresse :

Zidoo X8 1.2.7 (img)
http://www.mediafire.com/file/i4k73skkc ... v1.2.7.zip

Zidoo X9S (img)
http://www.mediafire.com/file/vaw24pip8 ... v1.2.7.zip

Et la procedure, elle est identique pour les 2 modeles :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... unit.2959/

je modifierai la page 1 demain.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:43

X9s commandé aujourd'hui en remplacement de mon Nuc, j’espère très sincèrement gagné en qualité d'image car a l'heure actuel, y a rien de mieux en qualité que la lecture direct avec ma TV depuis mon Nas

j’espère que l'on a une qualité bien au dessus de la Shield car a l’époque de ça sortie, je l'avais commandé et renvoyé tellement l'image été moins bonne que mon Nuc
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:53

hdmkv sur le forum kodi parle d'une qualité a peu pres equivalente, ca reste subjectif.

Tu peux lire son fil de discussion ou il compare tous ses boitiers multimedia, il a ete mis a jour le 26 novembre :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=221407

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:04

Perso , pour le peu que j'ai pu utiliser la box hier, je n'ai pas reconnu ma télé... a comparer avec un vieux Popcorn Hour A200, j'ai cru que j'avais acheté une télé toute neuve.

mais bon le popcorn date de 2009/2010.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message