Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 03 Déc 2016 16:54

DTSman a écrit:Je veux bien croiser les doigts mais c'est quoi ton soucis au juste? Tu as un bruit parasite au niveau de l'appareil? Ou bien au niveau du son en sortie des haut-parleurs?


assez compliqué. je souffre d'hypersensibilité auditive a un etat extreme et diverses hypersensibilité dont on a pas tout identifié (apparement je suis pas electrosensible, c'est juste une question de bruit).
donc en gros je ne supporte pas le son, donc je regarde la télé sans le son. donc y a pas de son qui sortent de mes haut parleurs car le son est constament coupé. je regarde la télé, et donc la box et autre, avec juste image et soustitres (pour ça que je suis pas concerné par vos probleme de DTS HD HR ATMOS 10.2 ! ;) ).

le truc, c'est que j'ai branché la box jeudi, j'allume, (pour eviter les blemes de bruit, tout mon matos electronique est dans une autre piece dans un meuble, Nas, Ordi, ampli (un vieux NAD stereo que j'utilise juste pour verifier mes prod musicales de temps en temps etc...).

par le passé, j'ai eu le cerveau et oreille detruit (par detruit, symptomes qui montrent trés fort, et plusieurs jours pour recuperer) par des alimentations a decoupage assez pourri. hors la je vois que l'alim bah c'est pas de la marque, du made in china bien basique.
alors je pensais tester avec une autre alim que j'ai similaire (celle de mon popcorn hour) qui ne me pose pas de probleme.
mais j'y connais rien en electricité. j'attends le feu vert d'un pote, mais la seule difference entre les 2 alims c'est que celle du X9S est 12V 3A, et celle du PCH A200, 12V 3.33A (Max 40watts) hors la consommation du X9s apparement depasse pas 6 watts donc ça devrait aller ?

je suis egalement sensible a la frequence 2.4ghz, donc Air Mouse, Bluetooth, Wifi, et donc la belle telecommande toute neuve Wireless Rii K10, conseillé ici, bah pas possible non plus. l'emetteur etant dans ma main, l'impact est immediat. je me met a avoir mal dés que je branche le dongle, je suis sensible aussi au bruit que fait le backlight d'ecran LCD/LED ou le PWN, donc j'utilise un vieux moniteur CRT pourri qui avec beaucoup de bol tombé par hasard dessus, ne me fait pas mal (pourtant ces ecrans peuvent balancer bien plus niveau bruit, juste un coup de bol).
J'ai une télé Samsung vieille de 2008 Full HD, qui elle ne me pose pas de probleme, pour regarder la TNT, mon bluray ou mon popcorn Hour.
mais j'ai deja remarqué que en branchant la sortie HDMI de mon pc dessus, bah je me suis mis a avoir mes symptomes qui reagissent. alors je sais pas, peut etre aussi un bleme au niveau du signal video qui se met a faire un bruit sur l'écran, je sais pas, vu que la sortie video du popcorn hour c'est quand meme un truc specifique, alors que le X9S est plus proche d'un miniPC. (je sais c'est zarbi, et je ne l'explique pas..). je suis en 108060hz tout le temps a propos.

alors mes 2 hypotheses car j'ai pas re essayé le X9S depuis car ça a engendré des symptomes tellement fort que je dois attendre qu'ils baissent et que ça se calme pour refaire un test et etre "objectif" pour etre sur, c'est que possible que l'alim a decoupage face du bruit (ça m'est arrivé tellement de fois) et que au moment ou j'ai allumé l'appareil comme j'etais a coté, bah le bruit m'a explosé les oreilles a ce moment.
et comme d'usine, le Wireless et le Wifi etait branché au boot de la machine, et le temps que j'aille le debrancher dans les parametres, ça a pu jouer aussi.

voila donc les 2 seules hypotheses qui me reste a essayer, sinon bah la box reppart a amazon, ou a quelqu'un qui serait interesser de me la prendre.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:03

bboy a écrit:
Martyprod a écrit:car si la derniere tentative marche pas, c'est un probleme avec le systeme android..


Si c'est bien le système Android qui te pose problème, tu peus essayer avec la Wetek Hub en utilisant Libreelec à la place d'Android
elle est dualboot
tu ne pourras lire que tes films avec Kodi et pas utiliser les spécificités lièes à Android mais ce serait déjà très bien


ce n'est pas encore sur. j'ai expliqué la situation dans mon message precedent, c'est compliqué. (smartphone, etc, tout ça interdit aussi :D j'ai un Galaxy Trend ici, et je peux pas l'utiliser. j'ai pas encore essayé de l'amoled, au cas ou la nuisance ne viendrait que de l'écran, mais vu la puissance des puces 3G etc, je doute que ça marche, reste a essayer une tablette amoled... mais elles sont toute en wifi, faut que je trouve un truc en amoled qui puisse marcher totalement via carte SD ou Usb avec le Wifi/bluetooth desactivable).
bref, c'est trés complexe. je suis quasi interdit de toutes nouveauté technologique car bah ça coute de l'argent et les retour sont parfois pas simple (amazon a plutot une politique de "Fair Use" on les comprends aussi. sinon si tout le monde joue a ça c'est pas possible).

bref, je reve depuis un moment de changer ma télé, d'avoir une 4K etc, mais le risque que y ait un impact avec impossibilité de la renvoyer, car trop gros et trop compliqué, bah ça pose beaucoup de probleme.

complexe hein ? lol :siffle:

le truc de faire tourner juste Kodi , qui par miracle marcherait, je ne vois pas trop la difference, avec une machine comme le popcorn hour... ça apporterait quelques bricolas mais pas tant que ça, alors bon je sais pas. on va bien voir. mais en effet c'est a tester.
c'est une micro sd qui se branche derriere le X9S ? j'ai une carte de 1 a 2 gigas je crois, ça serait suffisant pour faire un test ?

EDIT : desolé j'avais mal lu ton message, libreelec peut pas etre installé sur la X9S ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:34

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à accéder sur mon iMac au HDD interne de mon ancienne BOX Lacie LaCinema Classic HD, je vais pouvoir faire le tri sur mes sauvegardes de films et autres.


Questions:

1- Sur la X9S, afin de ne pas avoir de problème de reconnaissance de noms donnés aux films (ou accès jaquettes/bandes annonces sur le web), qu'elles sont les caractères (spéciaux ou pas) à éviter pour les renommer ?
2- Au sujet du format, si dans un dossier je mets plusieurs fichiers vidéos comme pour une série par exemple, histoire d'avoir tous les épisodes au même endroit dans un seul dossier, comment va se comporter Kodi ou autres pour la gestion de la lecture ou de l'affichage ?

Merci :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:05

kbil69 a écrit:Bonsoir,

J'ai enfin réussi à accéder sur mon iMac au HDD interne de mon ancienne BOX Lacie LaCinema Classic HD, je vais pouvoir faire le tri sur mes sauvegardes de films et autres.


Questions:

1- Sur la X9S, afin de ne pas avoir de problème de reconnaissance de noms donnés aux films (ou accès jaquettes/bandes annonces sur le web), qu'elles sont les caractères (spéciaux ou pas) à éviter pour les renommer ?
2- Au sujet du format, si dans un dossier je mets plusieurs fichiers vidéos comme pour une série par exemple, histoire d'avoir tous les épisodes au même endroit dans un seul dossier, comment va se comporter Kodi ou autres pour la gestion de la lecture ou de l'affichage ?

Merci :D



pour la 1 , il faut faire comme ceci pour un film terminator (1984).mkv , la date est impérative !!
tu peux mettre absolument tout les films dans le même dossier , il y a une option SAGA dans kodi ,
pour les séries.

Westworld
-------- SAISON 01
------------ Westworld S01E01.mkv
------------ Westworld S01E02.mkv
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:18

Bon mon probleme ne vient pas de l'alimentation... je l'ai changé et le probleme est identique.
je viens de passer 1h sur l'appareil et je n'en peux plus. envie de m'arracher le cerveau tellement la douleur est enorme :(...

la derniere solution qui me reste, au cas ou c'est un probleme au niveau de la sortie video, est de tester la sortie video analogique vu que y en a une. juste pour confirmer, mais je pourrais pas garder le lecteur si ç'est ça. je vais pas utiliser un lecteur 4K en sd, c'est idiot :(.

en plus c'est vraiment genial ce truc... Kodi etc... aucun probleme pour rajouter mon Nas, lecture de photos, de videos qui passe pas sur mon popcornhour A200 et la ça passe, bon pour gerer les photos dans le media browser c'est pas genial, on peut pas lancer de diaporama a partir du browser, et l'application pictures player ,installé d'origine, je ne pige pas comment ça marche. je lance une photo et aprés il marque "no pictures".

a part ça tout le reste est genial, dommag eque l'application youtube dans kodi est limité a 720p (j'ignore pourquoi) et ne gere pas les soustitres.
pas pu telecharger la version android car bon, j'étais trop fatigué donc j'ai laissé tombé l'install d'application.

rhhhhhhhhhhha ça m'ennerve :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:19

J'ai aussi des films dans un même dossier, exemple Rocky 1, Rock 2, Rocky 3, ...
Ils ne seront pas dans série mais dans movie.

Est ce que ces caractères passent:
Le tiret -
Les parenthèses, ok comment indiqué pour la date dans ton titre terminator
L'espace
Les accents é ou è



Sinon est ce que c'est la peine de mettre la jaquette qui correspond au film ou ce n'est pas la peine ?



Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:17

dites les amis , certain d entre vous utilise la sortie optique ?
pas de problèmes pour le 5.1 dans les différents format ?
je serrai assez tenté par une petite X8 moi ! lol
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:29

kbil69 a écrit:J'ai aussi des films dans un même dossier, exemple Rocky 1, Rock 2, Rocky 3, ...
Ils ne seront pas dans série mais dans movie.

Est ce que ces caractères passent:
Le tiret -
Les parenthèses, ok comment indiqué pour la date dans ton titre terminator
L'espace
Les accents é ou è



Sinon est ce que c'est la peine de mettre la jaquette qui correspond au film ou ce n'est pas la peine ?



Merci :wink:

les signes que tu dis passent ;) pas besoins des jaquettes, zdmc est l^à pour ça.
pour tes rocky, tu vas dans les réglages de la médiathèque dans zdmc et tu coches regrouper les films en saga.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:36

Mumakil a écrit:
kbil69 a écrit:J'ai aussi des films dans un même dossier, exemple Rocky 1, Rock 2, Rocky 3, ...
Ils ne seront pas dans série mais dans movie.

Est ce que ces caractères passent:
Le tiret -
Les parenthèses, ok comment indiqué pour la date dans ton titre terminator
L'espace
Les accents é ou è



Sinon est ce que c'est la peine de mettre la jaquette qui correspond au film ou ce n'est pas la peine ?



Merci :wink:

les signes que tu dis passent ;) pas besoins des jaquettes, zdmc est l^à pour ça.
pour tes rocky, tu vas dans les réglages de la médiathèque dans zdmc et tu coches regrouper les films en saga.


Nickel, donc pas de jaquette, pas de dossier pour réunir les suites d'un même film, accents/espace/parenthèse/tiret sont OK :bravo:
On ne peut plus simple ... :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:40

Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:46

Dans mes favoris :D

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:52

piou a écrit:terminator (1984).mkv , la date est impérative !!


Je suppose que la date est pour déterminer la jaquette d'un film lorsqu'il y a comme Rambo plusieurs opus ?
Je pensais que le fait de mettre 1 ou 2 ou 3 à la suite du film, déterminait la jaquette adaptée.

Si le film n'a qu'un 1, donc pas eu de suite, est ce impératif ?

Je dis ça car j'ai X films sur un HDD, cela va me prendre 1 mois pour rechercher toutes les dates de sorties de chaque film :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:23

Bonjour

J'aurais 2 questions avant d'acheter une X9 afin d'éviter des erreurs.
1. Est-ce que kodi fonctionne comme sur un boitier android où l'on peut installer des addons et des applications du playstore ?
2. J'entends dire que la qualité de l'image est vraiment incroyable. Est-ce qu'elle est égale ou supérieure à un Oppo BDP-103D par exemple ?

Merci
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:41

kbil69 a écrit:
piou a écrit:terminator (1984).mkv , la date est impérative !!


Je suppose que la date est pour déterminer la jaquette d'un film lorsqu'il y a comme Rambo plusieurs opus ?
Je pensais que le fait de mettre 1 ou 2 ou 3 à la suite du film, déterminait la jaquette adaptée.

Si le film n'a qu'un 1, donc pas eu de suite, est ce impératif ?

Je dis ça car j'ai X films sur un HDD, cela va me prendre 1 mois pour rechercher toutes les dates de sorties de chaque film :-?

disons que la date n'est pas obligatoire, mais conseillé ;)
Perso j'en ai plein où il n'y a pas la date....

Mais par exemple c'est utile pour alice aux pays des merveilles, ! t 'as plusieurs versions et kodi ne va peut-être pas te sortir la bonne fiche, tu vois ?
Sinon j'ai des films numéroté 1, 2 ou 3 et ça marche ;)

Mais l'idéale est de tout noté comme te l'a dit Piou ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:36

Christobald1971 a écrit:Bonjour

J'aurais 2 questions avant d'acheter une X9 afin d'éviter des erreurs.
1. Est-ce que kodi fonctionne comme sur un boitier android où l'on peut installer des addons et des applications du playstore ?
2. J'entends dire que la qualité de l'image est vraiment incroyable. Est-ce qu'elle est égale ou supérieure à un Oppo BDP-103D par exemple ?

Merci


Pour la question 1 oui tu as acces à Google PlayStore et tu peux installer les applis que tu souhaites.

ZX9S en place à coté de la Freebox mini 4K. L'une comme l'autre sont minuscule :o

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message