Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29, Stream et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 24 Mar 2017 17:47

Misologue1 a écrit:
evangelion77 a écrit:
On privilégie la qualité tout simplement. Si tu avais un vidéoprojecteur tu comprendrais de suite. Même sur un téléviseur la différence par exemple entre un mkv sbs et un ISO 3D saute aux yeux.
Par ailleurs, pour les ISO DVD, certains films asiatiques ou séries d'animation n'ont malheureusement pas d'équivalent en HD. Sinon concernant les ISO DVD-A j'apprécie le son multicanal.


Vous parlez bien de vidéo en 3D là ! Non parce que la 3D je m'en cogne et les fichiers .mkv 1080p pleine résolution (ycbcr 4:2:0, 8 bits, bite rate au-dessus de 25-35mbps) ou .m2ts chez moi avec le Zidoo X9S, c'est MAGNIFIQUE !!! Sur mon JVC X5000 AUSSI !!! Donc bon, vous êtes gentil hein...


Je m'adressais pas à toi. Chacun à des degrés d'exigence différente. Des gens regardent des fichiers dégueulasses sans le savoir en pensant que c'est top qualité :lol: . Donc pas de soucis.

quidam a écrit:ISO et MKV sont des containers. La qualité du contenu d’un container ne dépend pas du type de container. ISO ne signifie pas identique à la source et MKV n’est pas synonyme de fichier tout pourri.
Dans le cas de la dématérialisation d’un Blu-ray (full HD) on peut atteindre un niveau de qualité identique à celui du Blu-ray, aussi bien en MKV qu’en ISO, aussi bien en 2D qu’en 3D : un MKV prend simplement un peu moins de place que l’ISO équivalent.
La raison pour laquelle j’ai été amené à utiliser des ISO 3D est que mon lecteur multimedia, un MED600X3D, est légèrement buggué pour la lecture des MKV 3D MVC . Il affiche les sous-titres 3D comme des sous-titres 2D. Il n’y a pas ce type de problème avec la lecture des ISO 3D.


Pour ma part un mkv 1080p (de 5 GO) n'a pas le même rendu qu'un ISO BD (de 45 GO) sur 2m40 de base. Par contre sur un téléviseur 40 " par exemple la différence est beaucoup moins perceptible. Toutefois je ne serais pas étonné outre mesure que tu ne vois aucune différence dans mon exemple cité avec un mkv sbs et un iso bd 3d.

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas parlé de mkv 3d parce certains semblent faire l'amalgame...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:01

evangelion77 a écrit:
Misologue1 a écrit:
Vous parlez bien de vidéo en 3D là ! Non parce que la 3D je m'en cogne et les fichiers .mkv 1080p pleine résolution (ycbcr 4:2:0, 8 bits, bite rate au-dessus de 25-35mbps) ou .m2ts chez moi avec le Zidoo X9S, c'est MAGNIFIQUE !!! Sur mon JVC X5000 AUSSI !!! Donc bon, vous êtes gentil hein...


Je m'adressais pas à toi. Chacun à des degrés d'exigence différente. Des gens regardent des fichiers dégueulasses sans le savoir en pensant que c'est top qualité :lol: . Donc pas de soucis.

quidam a écrit:ISO et MKV sont des containers. La qualité du contenu d’un container ne dépend pas du type de container. ISO ne signifie pas identique à la source et MKV n’est pas synonyme de fichier tout pourri.
Dans le cas de la dématérialisation d’un Blu-ray (full HD) on peut atteindre un niveau de qualité identique à celui du Blu-ray, aussi bien en MKV qu’en ISO, aussi bien en 2D qu’en 3D : un MKV prend simplement un peu moins de place que l’ISO équivalent.
La raison pour laquelle j’ai été amené à utiliser des ISO 3D est que mon lecteur multimedia, un MED600X3D, est légèrement buggué pour la lecture des MKV 3D MVC . Il affiche les sous-titres 3D comme des sous-titres 2D. Il n’y a pas ce type de problème avec la lecture des ISO 3D.


Pour ma part un mkv 1080p (de 5 GO) n'a pas le même rendu qu'un ISO BD (de 45 GO) sur 2m40 de base. Par contre sur un téléviseur 40 " par exemple la différence est beaucoup moins perceptible. Toutefois je ne serais pas étonné outre mesure que tu ne vois aucune différence dans mon exemple cité avec un mkv sbs et un iso bd 3d.

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas parlé de mkv 3d parce certains semblent faire l'amalgame...


Ok, je comprends mieux : mes .mkv (je parle du film seul) font tous entre 30 et 45GO (copie conforme du BD d'origine), en fonction de la durée. Mais si tu compares un .mkv de 5 GO avec un ISO de 45 GO, alors oui la différence existe ! Là nous sommes d'accord, mais il fallait le préciser...
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:15

Autant pour moi :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:30

J'ai fini de configurer Kodi avec mes films et Aeon MQ7
Je voulais sauvegarder tout ça, mais j'ai un message qui dit "zip archive could not be copied"
j'ai essayé sur une clé usb, sur un disque dur externe branchés sur le Ziddo et aussi sur le PC en réseau et pas moyen de sauvegarder

Si quelqu'un a une idée, merci ...
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:31

Effectivement le terme 'iso' revient à dire que c'est le BR/DVD en qualité original dans un containers de type Iso. Aucune compression sur le son et l'image.

Le problème de ce lecteur est donc sur certains containers 3D d'avoir des problèmes coupures sur la bande son, coupures ne permettant pas de regarder le film.

Perso je n'ai pas de containers 3D en mkv 'no compress' donc je n'ai pu tester ce format. De toute façon, en ce qui me concerne, si je ne peux pas regarder ce que j'ai en iso 3D, ça regle le problème. D'ailleurs je sais même pas ou trouver du FBR en mkv. Tous les mkv que je trouve sont forcément compressés.

Et effectivement la plupart des gens trouvent qu'un MKV de 5Go c'est top qualité(90% des gens que je connais d'ailleurs), doivent ils s'acheter des yeux ? un tv 4K ou un VP ? peut-être les 3^^.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Mar 2017 22:34

Vous utilisez quel firmware de votre coté le 1.2.12 ou le 1.3.0 beta ? (j'utilise le 1.2.12 vu que l'autre firmware est encore en beta je ne sais pas s'il rajoute ou pas des bugs) :D

Niveau player , vous utilisez lequel ?
- ZDMC avec le lecteur externe Zidoo désactivé ?
- ZDMC avec le lecteur externe Zidoo activé ?
D'un coté avec le lecteur externe Ziddo désactivé , j'ai constaté du stuttering en quasi permanence sur certains fichiers 1080p x264 (notamment sur un fichier que j'ai encodé il y a à peine 2 semaines avec Handbrake) , stuttering qui disparait en utilisant le lecteur Zidoo.
Et de l'autre le lecteur Zidoo ne sort pas toujours l'image au bon ratio (notamment sur les fichiers SD) , en plus je ne suis pas trop fan de l'interface du lecteur Zidoo , je ne la trouve pas très ergonomique et le vert fait plutot moche.
Au final cela t'oblige à jongler entre les deux players...


jmhf78 a écrit:NON PAS DE CÂBLE CONVERTISSEUR MAIS UN CÂBLE OMTP et tu inverses tes fiches RCA, il faut absolument que ta masse soit bien positionnée sur le dernier contact et pas au centre.
oki c'est bon j'en récupère un demain ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2017 23:06

SpaceFire a écrit:Vous utilisez quel firmware de votre coté le 1.2.12 ou le 1.3.0 beta ? (j'utilise le 1.2.12 vu que l'autre firmware est encore en beta je ne sais pas s'il rajoute ou pas des bugs) :D

Niveau player , vous utilisez lequel ?
- ZDMC avec le lecteur externe Zidoo désactivé ?
- ZDMC avec le lecteur externe Zidoo activé ?
D'un coté avec le lecteur externe Ziddo désactivé , j'ai constaté du stuttering en quasi permanence sur certains fichiers 1080p x264 (notamment sur un fichier que j'ai encodé il y a à peine 2 semaines avec Handbrake) , stuttering qui disparait en utilisant le lecteur Zidoo.
Et de l'autre le lecteur Zidoo ne sort pas toujours l'image au bon ratio (notamment sur les fichiers SD) , en plus je ne suis pas trop fan de l'interface du lecteur Zidoo , je ne la trouve pas très ergonomique et le vert fait plutot moche.
Au final cela t'oblige à jongler entre les deux players...


jmhf78 a écrit:NON PAS DE CÂBLE CONVERTISSEUR MAIS UN CÂBLE OMTP et tu inverses tes fiches RCA, il faut absolument que ta masse soit bien positionnée sur le dernier contact et pas au centre.
oki c'est bon j'en récupère un demain ;)

Chez moi, le lecteur externe est toujours activé. Ce lecteur est plus performant que le lecteur interne.Par contre , j'ai remarqué que pour les vidéos SD , c'est le lecteur interne qui est employé.
Pour les versions, je suis passé à la version 1.30 et apparemment aucun bug .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Mar 2017 14:40

Bonjour à tous, ayant déjà une Himedia Q10, je voudrai changer et passer à la Zidoo X10 qui me parait être une box pleine de promesses.
Savez vous où peut on la commander car actuellement je ne l'ai trouvée que sur Amazone à un prix assez élevé :cry:
Merci :D
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:32

ici:
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... dbb06f994a
seul hic délais d'attente de 1 mois (ça vient de chine)
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline


Message » 25 Mar 2017 23:44

strider4283 a écrit:ici:
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... dbb06f994a
seul hic délais d'attente de 1 mois (ça vient de chine)


Ton lien renvoit sur la X9S, il demandait pour la X10.

Voici un lien mais pas sûre que ce soit moins cher que Amazon : https://www.android-warehouse.com/en/zi ... ni-pc.html
Christobald1971
 
Messages: 496
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 25 Mar 2017 23:48

bonjour aidez moi je suis perdu je m.explique jai le boitier zidoo x9s avec un boitier multimedia a plusieurs disque le probleme cest que le zidoo me trouve que un disque alors que j.en n.ai 2 comment faire sur pc les 2 sont reconnu
buan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Fév 2017 20:45
  • offline

Message » 25 Mar 2017 23:52

buan a écrit:bonjour aidez moi je suis perdu je m.explique jai le boitier zidoo x9s avec un boitier multimedia a plusieurs disque le probleme cest que le zidoo me trouve que un disque alors que j.en n.ai 2 comment faire sur pc les 2 sont reconnu


Salut, c'est quoi ton boitier multimedia parceque j'ai un mediasonic Probox 8 bay et je n'ai pas de souci, je vois bien tous les disques. Le seul problème c'est que si on redémarre le X9S il change l'ordre des disques. Je les avais nommer mais même avec ça, il mélange les disques.
Christobald1971
 
Messages: 496
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 26 Mar 2017 0:08

c.est le zidoo x9s
buan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Fév 2017 20:45
  • offline

Message » 26 Mar 2017 0:11

icy dock black vortex
buan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Fév 2017 20:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message