Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, pem, Polosport, rezoli, titour66 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 22 Avr 2017 9:24

S.L a écrit:Bonsoir,

Petit retour d'expérience de ma part sur un zidoo x10. Je possède celui-ci depuis 2 semaines maintenant. J'ai commencer à faire des tests en tout automatique puis j'ai passer le reglage vidéo en 10 bit, ycbr444 et 3260p. 60 hz Sur certain films j'aivais des coupures sur d'autres non.

Sur différents forums, il était indiqué que c'est une limitation de la puce. J'ai fait des tests d'autres tests en modifiants les réglages côtés tv( pansonic 58dx700). J'ai activé le mode 4K direct et modifier le type de l'entrée hdmi (sur les panasonics j'ai un mode1 et un mode2). En reglant la TV en mode1 au lieu de mode2 je n'ai plus aucune coupures ( iso Blu-ray, Mkv 1080, mkv 2160 25 hz et 60 hz)

A priori le mode 1 bascule l'entrée n hdmi 2.0 le mode 2 en hdmi 1.4 (forum panasonic).
Plus aucun soucis de mon côté tout est lu sans saccade (mon installation est simple zidoo branchée en direct sur la TV et film sur nas synology pas d ampli hc)


J'ai la même TV que toi ! :bravo:

Je peux peut-être t'éclairer un peu : d'abord, comme déjà dit, tu dois sortir en 2160p24 (et non 60hz), ou mieux en 1080p24 (si tu intercales entre le lecteur et la TV l'excellent câble actif HD-ELITE ou un du même genre, type Mcable !), et surtout activer l'auto-framerate 23.976, cela pour éviter toute saccade ou coupure, puisque tous les BR et BR UHD sont codés en 23.976.

Dans la foulée, il faut activer le lecteur externe dans les paramètres système du lecteur ZDMC pour profiter de la médiathèque, mais en même temps de la très bonne compatibilité de ce lecteur avec la gestion du son et du framerate.

Oui tu as raison de configurer l'entrée HDMI de la TV en mode 1, justement parce que cette entrée bascule alors en yCbCr (4:2:2 ou 4:4:4, c'est à vérifier) non HDR, au lieu du RGB 4:4:4 (qui rend l'image moins nette) : c'est donc l'inverse, le mode 1 est configuré en HDMI 1.4 et le mode 2 en HDMI 2.0.

Cette TV Panasonic offre une image vraiment top en matière de gestion du noir, j'en suis bluffé, mais à condition de respecter certaines règles : Rétro-éclairage sur 20 max, gamma sur 2.3, HDMI HDR sur OFF (le rétro-éclairage remonte sinon), luminosité sur +1 (pour respecter toute l'échelle des gris) et enfin pour que la fluidité soit correcte il faut activer l'IFC et le régler sur moyen ou sur haut (sur haut la profondeur de champ explose et l'image n'est plus affligée de micro saccades) et surtout ne pas activer le mode 4K direct parce qu'alors l'IFC est déconnectée et l'image souffre alors de ces fameuses micro saccades !
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 22 Avr 2017 9:47

beepbeep5372 a écrit:Salut

Dans le config reseau ethernet et dans le menu advanced configuration

Pour l ip fixe 192.168.0.x ok
Pour network prefix length il me met 24 ?? Pourquoi
Pour le gateway 192.168.0.254 ok
Pour le dns 8.8.8.8 ok
Pour le dns 2 8.8.4.4 ok

Normalement dans une adresse complete , il doit y avoir le 255.255.255.0 quelque part ? , si j essais de le rentre a la place de network prefix length ... ca rentre pas !!

Qu avez vous chez vous rempli sur cette ligne quand vous etes en ip fixe.

Car la zidoo ne doit pas bien dialogue avec mes nas, la preuve ce matin a l allumage , elle me met impossible de se connecter au serveur reseau

Beepbeep


Perso, tous mes appareils hors portable sont en IP fixe mais pour ce faire je fais des réservations dans mon DHCP, et au besoin nom dans le DNS lorsque le besoin se fait sentir pour simplifier certains accès.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 22 Avr 2017 9:56

Bonjour à tous et a toutes,

Je possède depuis hier le modèle Zidoo x9s qui est magnifique pour mon vidéoprojecteur mais j'aimerais toutefois savoir , si il est possible de faire un zoom scale de l'image (pour mes films 3d notamment) pour agrandir les films (qui sont en format 2.40) comme je pouvais le faire avant avec mon ancien lecteur multimédia.

Merci de votre réponse.
akongalsen01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2016 14:32
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:22

Salut

Je pete un cable avec cette machine a la con....

J ai teste en wifi cette daube .... un film mkv 1080 semblait passer ... mais pour les films 4k de 60 giga ,ca passe pas memoire tampon sans cesse saturee

Donc j ai voulu reste en cable reseau , en supprimant au max (les noeuds reseaux)
J avais donc nas vers hub , hub vers freebox , freebox vers hub , hub vers zidoo

En mkv 1080 , ca lag a mort ...

Donc je repasse en wifi en me disant que cela va fonctionne au moins pour le 1080 simple (j ai meme pas teste les mkv 3D). Et la le bouzzin, uncoup synchronise bien le wifi .. un coup il marque connecte mais sans renseigne sur l ip .. ou bien le ponpon , il donne un ip qui est le meme qu une autre machine (un de mes nas)

En wifi, on peux pas lui donne un ip fixe ??

Heureusement que j ai plusieurs jours pour testenet retourner cette box ..sinon ce sera arrachage de cheveux ... mince j en ai deja plus

Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:29

Comprend pas comment ça peut faire ça vu comme ça marche nickel ici.
Fais ton adressage dans le DHCP, redémarre le bouzin et fais un reset usine de la box pour voir...
Tu ne touche à rien, tu mets direct DS Video et au premier lancement de lecture tu lui dis d'opter pour le lecteur Zidoo et pas ZDMC.
C'est ce que j'ai fait et ça marche tip top. Juste que la box ne lui donnais pas la bonne adresse car elle l'avais déjà vue et identifiée avant que je ne règle la bonne IP dansle DHCP, mais après redémarrage de la box avec la X9S off line, puis redémarrage de la X9S, activation du Wifi, le wifi a pris la bonne adresse et c'était bon.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:53

Wend a écrit:Comprend pas comment ça peut faire ça vu comme ça marche nickel ici.
Fais ton adressage dans le DHCP, redémarre le bouzin et fais un reset usine de la box pour voir...
Tu ne touche à rien, tu mets direct DS Video et au premier lancement de lecture tu lui dis d'opter pour le lecteur Zidoo et pas ZDMC.
C'est ce que j'ai fait et ça marche tip top. Juste que la box ne lui donnais pas la bonne adresse car elle l'avais déjà vue et identifiée avant que je ne règle la bonne IP dansle DHCP, mais après redémarrage de la box avec la X9S off line, puis redémarrage de la X9S, activation du Wifi, le wifi a pris la bonne adresse et c'était bon.


Salut

Merci de ton aide

Es tu en wifi ou filaire ?

Je viens de reboote ma free , il semblerais que le double addressage ne soit le consequence d un nas qui est reboote apres le zidoo..

Par contre je suis dans l impasse en wifi les mkv 1080 2D sembleraient passe , mais le h265 4k tres lourd 60giga par exemple sature la tampon memoire ( le bluffer qui ne s en sort pas .... lag tampon film lag tampon film etc...).

Donc le reel 4k , c est pas pour le wifi ... c est pour ca que j ai voulu reteste en cable ethernet .? Du cat 6 de moins de 20m sur un reseaux tout en GBytes. Normalement la pas de risque de saturation de debit en reseaux ... mais cette box a la noix n est pas stable en reseaux filaire..

Un comble pour un produit en donnee constructeur fait pour du 1 Gbytes ou meme du 1000 Mbytes..

Mon dernier test sera de prendre un long cable et le relie de la zidoo au meme hub que mes nas .. et la si ca plante .... c est que la gestion du reseau en interne est mal foutu dans la zidoo

Beepbeep

Ps y aurait il un interet de mettre un carte sd de 32g au cul . Car dans forum , cela disais qu on pouvait substitue la ram par un carte ou cle usb en la renommant ram
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Avr 2017 23:06

theprofessor a écrit:
dauchinen a écrit:Pas exactement. en NFS, tu indiques l'ip du ou des appareils (on peut mettre une plage d'IP). Par contre, il faut mapper sur un utilisateur (perso c'est sur admin vu que ce n'est qu'en local).

ensuite c'est au niveau des utilisateurs qu'il faut donner les droits qu'on souhaite.
Il y a donc 2 endroits sous DSM où faire la configuration : dossiers partagés ET utilisateurs


Merci pour l'info ça fonctionne maintenant en NFS.
Le vitesse entre SMB et NFS je n ai pas constaté de différences entre les 2

3 petites questions :

1- est-il possible depuis un ordinateur de gérer/administrer intégralement Kodi qui est installé sur le Zidoo. Ca serait réellement plus pratique avec clavier souris ?
2-est-il possible de sauvegarder toute la config de Kodi avec les scrapper, car en cas de reinstall complète ça irait plus vite que de tout re-configurer et scrapper ?
3-ou voit-on la version installée de Kodi qui est installé et comment mettre à jour Kodi ?

Merci



Hello,

J ai eu des réponses pour les deux 1er points en postant sur le forum Zidoo

1- la prise de main depuis un Mac ou un PC peux se faire avec TeamViewer. J'ai testé ça fonctionne très bien.
2-Pour la sauvegarde avec ES File Explorer. J'ai pas testé.
3-J'ai pas de réponse

++
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Avr 2017 11:50

beepbeep5372 a écrit:Salut

Je pete un cable avec cette machine a la con....

J ai teste en wifi cette daube .... un film mkv 1080 semblait passer ... mais pour les films 4k de 60 giga ,ca passe pas memoire tampon sans cesse saturee

Donc j ai voulu reste en cable reseau , en supprimant au max (les noeuds reseaux)
J avais donc nas vers hub , hub vers freebox , freebox vers hub , hub vers zidoo

En mkv 1080 , ca lag a mort ...

Donc je repasse en wifi en me disant que cela va fonctionne au moins pour le 1080 simple (j ai meme pas teste les mkv 3D). Et la le bouzzin, uncoup synchronise bien le wifi .. un coup il marque connecte mais sans renseigne sur l ip .. ou bien le ponpon , il donne un ip qui est le meme qu une autre machine (un de mes nas)

En wifi, on peux pas lui donne un ip fixe ??

Heureusement que j ai plusieurs jours pour testenet retourner cette box ..sinon ce sera arrachage de cheveux ... mince j en ai deja plus

Beepbeep

Essaie d'éviter de passer tes connections filaires par le switch de la freebox, je crois avoir lu sur le forum du zappiti qu'elle pose des problèmes parfois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 23 Avr 2017 12:03

Je viens de commander la zidoo x9s (pour la 4k/le H265 et certaines fonctions android), et jusqu'à présent j'avais un pi 2 (qui sera réformé en lecteur reseau volumio)et mon lecteur de bluray pour lire le demat, et je confirme que ma freebox revolution pausait parfois problème. Cela se mettait à saccader et parfois je perdais la connexion entre ma télé et mon nas sur les 1080p, jamais de problème sur la musique ou du sd, j'ai réglé mes problemes en mettant des IP fixes à tous les appareils de la maison et en forçant le gigabit dans les paramètres du switch de la freebox, et j'ai fini par changer mon switch netgear par un d-link (6 ports sur 8 occupés)... :roll:
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Avr 2017 12:17

nnay07 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Salut

Je pete un cable avec cette machine a la con....

J ai teste en wifi cette daube .... un film mkv 1080 semblait passer ... mais pour les films 4k de 60 giga ,ca passe pas memoire tampon sans cesse saturee

Donc j ai voulu reste en cable reseau , en supprimant au max (les noeuds reseaux)
J avais donc nas vers hub , hub vers freebox , freebox vers hub , hub vers zidoo

En mkv 1080 , ca lag a mort ...

Donc je repasse en wifi en me disant que cela va fonctionne au moins pour le 1080 simple (j ai meme pas teste les mkv 3D). Et la le bouzzin, uncoup synchronise bien le wifi .. un coup il marque connecte mais sans renseigne sur l ip .. ou bien le ponpon , il donne un ip qui est le meme qu une autre machine (un de mes nas)

En wifi, on peux pas lui donne un ip fixe ??

Heureusement que j ai plusieurs jours pour testenet retourner cette box ..sinon ce sera arrachage de cheveux ... mince j en ai deja plus

Beepbeep

Essaie d'éviter de passer tes connections filaires par le switch de la freebox, je crois avoir lu sur le forum du zappiti qu'elle pose des problèmes parfois.



Salut

Justement comme mon vieux zappiti est en sav pour pb d afficheur de facade perdant de la luminosite. J ai mis le zidoo en lieu et place du zappiti , qui lui n avait aucun pb de liaison reseau.

Le zidoo a l air nettement moins stable en reseaux filaire , meme en minimisant les potentiels noeuds reseaux.

Le seul test qu il me restera a faire, ce sera de cable directement le zidoo sur le hub ou sont mes nas ... apres je serais si le zidoo est stable en reseau filaire .

Pour moi le filaire est dans mon imagination bien plus stable , rapide etc .... que le wifi . Car en lecture de film mkv 1080 2D 0u 3D en filaire sur mon vieux zappiti on arrivait parfois 50 mbps , pas un seul ralentissement ou le moinde lag ..

Car je me pose la question au sujet de la ram tampon , le bluffer . Pendant une lecture de film quand on appuie sur le bp menu de la remote ...plein d infos sont donnees ... dont une appele mb avec 100% en face . Ne serait ce pas mb = memory bluffering ... quel est la taille de ce tampon , serait ce le fameux 2go annonde sur la doc zidoo . Auquel cas ne peut on pas utilise comme deja lu , un carte tf ou sd micro de 32 go et de la renommer ram ..

Comme cela la memoire tampon serait largement augmentee ?

Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:20

Bizarre ton truc.

Moi je n'ai pas de problème en filaire et pourtant il est derrière un vieux switch de 100mb max (et non 1gb). J'ai des demo en 4k qui fonctionnent aussi sans lag.

Après le Wi-Fi ça marche pas bien mais c'est plus un problème de freebox qui est n'a pas la dernière Techno WiFi a/c. Si tu veux rester en WiFi il faut un bon débit.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 15:01

Salut

Comme tu le dis bizarre le truc ....Soit la box est defectueuse ou soit y a un hic ..

Car je suis en train de teste en filaire de la zidoo au hub ou son relier les nas ( hub netgear gs108 donc 8ports gigabytes et cable' cat 6 ) ... moralite quelques micro saccade et en plus en blocage ... film ecran noir donc perte synchro... et en plus le zdmc repart au menu listing films ... comme ci il perdait la synchro avec le nas .. y a t il des trucs a ouvrir sur le syno ou dans le zidoo ( y a un truc dlna/dmr ca sert a quoi) . Ca fait comme ci le nas passait en veille quand le zidoo est en filaire ..

Retest tout les films se bloquent en filaire , ..... ca rrpart au menu listing films

Avec tout mes appareils dlna tv , ampli , zappiti , smartphone ou tab ... cela ne me le fait pas'... donc je suis perdu

Donc en filaire . C est toujours aussi instable ,, qu en pensez vous .

Hier en wifi de dizaines de microlag pendant un film ,mais pas de blocage ou de total coupure ...

Idem pour un film en mkv 1080 en wifi les 4 processeurs tournent en moyennena minimum 85 ou 90 % , par contre en filaire les cpu sont en moyenne a 20 ou 30 %.. de plus la mb est a 100 % dans les deux cas..

Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 16:07

As-tu testé avec une simple clé usb avec 1 ou 2 films dessus, relier au zidoo ?
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Avr 2017 16:27

Mumakil a écrit:As-tu testé avec une simple clé usb avec 1 ou 2 films dessus, relier au zidoo ?


Salut

merci pour votre aide a tous . Mais j abandonne ... car j avais besoin d un lecteur reseaux capable de lire tout les fichiers stockes sur mes nas , et sans coupure , lag ou plantage divers ..

En wifi ... ca lisait des films 1080 mkv en ed ou 3d ... et d autre y avais des dizaines de lag sur du 1080 en hd master .. cpu tournant quasi a fond.. le 4k saturais la memoire tampon

En filaire .?. Ca plante non stop sur tout types de mkv... mais les cpu ne tournent qu entre 20 et 30 % ..

Meme mon vieux bd dlna en reseau ne me fait que quelques microlag , mais sans jamais plante sur du 1080 2d ..

Zidoo retour amazon ... un machine 2016 ne vaut pas mieux qu un bd de 2010 ?

Tres decu .. ca fait cher le lecteur cpmpatible netflix ..

Merci encore
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 16:41

Bonjour,

C'est vraiment dingue tout ce que je lis ici, suivant les configurations des uns ou des autres qui marchent ou pas.

Pour ma part, je suis avec une freebox révolution tout en dhcp et un switch d-link 16 ports car pas assez de ports sur ma freebox le tout en gigabits avec des câbles en catégorie 5 et cela fonctionne très bien.

La solution est peut-être de passer par un "vrai switch" en dehors de celui de la Freebox.
Par contre, il est à savoir que pour un de mes nas : le synology uniquement (j'ai plusieurs marque) il a fallu mettre le jumbo frame avec une valeur de MTU de 9000 sur la carte réseau pour que cela passe et depuis plus de problèmes de saccade avec les films et série qui était sur ce nas.
Les autres nas sont derrière un autre switch D-Link qui n'as pas besoin de ce paramétrage pour que cela fonctionne (MTU à 1500).
Sait-on jamais si cela peut aider quelqu'un.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message