Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 26 Mai 2017 11:39

je relance mon sujet : il n y a personne qui enregistre avec une zidoo ???


moi j utilise le zidoo x8 pour enregistrer en hdmi j etais en version 1.2.11 ça marchait parfaitement :
les enregistrement en .TS etait repris ensuite par ts doctor ou avidemux pour devenir des mkv qui sont relus par mes player ainsi que zdmc.
j ai mis la version 1.4.4 tout semblait marcher sauf que quelque soit le bitrate choisi pour enregistrer le fichier obtenu fait toujours la meme taille pour le meme temps
ex : 5gigabit pour une heure .
-apres passage en tsdoctor ça plante ts doctor!
-apres avidemux ou mkvtoolnix les fichiers sont reduit en taille (sans reencodage) et le son est décallé ça sacade et meme le .ts original est mal relu par le zidoo ??
-quand je programme un enregistrement de 2heures il s arrete parfois au bout de 30 minutes ou 1h40 ou il va au bout ??

du coup j ai fait un reset total et remis 1.2.11 et j ai retrouvé les fonctions recording qui marchent !
ouf !!!!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 26 Mai 2017 11:50

Salut

Je viens de recevoir ma nouvelle x9s, ouf pour l'instant j ai pas de coupure en filaire avec mes nas ..cpu utilise'a 30 a 40 % chacun.

Par contre , ce qui est le plus chiant , avec le firm 14.4 ... plus de netflix ! Ainsi que d autre appli genre l apk netgear wifi analyzing ..etc ..

Avez vous des conseils , car j ai egalement pris une box android'pour diffuse du netflix sur un projo .. ce serait con que netflix ,molotiv etc ne fonctionnent plus avec les x9s

A+
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Mai 2017 9:04

Nouveau firmware en approche....

Pas encore sorti... mais prochainement...

" V1.4.5 for 1295 is coming.
Version 1.4.5 for Zidoo X9S&X10
Updatelist:

System:
1,Fix the issue that flv streaming is not playable.
2,Adjust the accuracy of IR receiver.
3,Fix the error of playback in APE music.
4,Fix the issue that stream get stuck in some streaming apk.
5,Optimize the transmission of USB 3.0.
6,Fix the issue that the sata hard-disk can't be read after the wake-up of box.
7,Fix the unexpected displaying of loading infomation when stream Iqiyi videos.
8,Fix the issue that the box can't be wake up when USB 3.0 is connected with a usb stick.
9,Fix CEC failure after wake up the box.
10,Fix display failure when HDMI IN comes with 1080i video source.
11,Optimize the system stability.

VideoPlayer:
1,Improve the experience of operating progress bar.
2,Fix the reading issue of BDMV titles.
3,Optimize the shortcut keys for switch audio tracks and subtitles.
4,Fix the issue that some subtitle can't be download.
5,Fix the issue that some subtitle can't be displayed properly.
6,Fix the issue some mkv files display two subtitles at the same time.
7,Fix the malfunction of bookmark.
8,Improve the playback of UHD bluray movie.

Musicplayer:
1,Fix the listing information of some APE and FLAC can't be read out.
2,Fix the failure to fetch the singer information for some songs.

QuickSettings:
1,Add a Auto23.976/24 switch

Blu-Ray:
1,Fix the movie don't pause when press the OK key for the first time in the playback.

Openwrt:
1,Support more languages. "
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline

Message » 27 Mai 2017 11:10

Merci pour l'info. Il ne manque qu'une chose avant que je me sépare définitivement de mon MED c'est qu'ils suppriment les balises sur les sous-titres encapsulés dans les mkv. Pour tout le reste le Zidoo réponds parfaitement à mes attentes.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2017 21:04

Je viens de réinitialiser la box et curieusement kodi n’apparaît plus dans le menu principal ni dans les applications ! C'est normal ? Et si oui, je dois aller le télécharger sur internet ?
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 27 Mai 2017 22:12

pascalou75 a écrit:Je viens de réinitialiser la box et curieusement kodi n’apparaît plus dans le menu principal ni dans les applications ! C'est normal ? Et si oui, je dois aller le télécharger sur internet ?



Pour zdmc : ICI pour l'apk

Sinon tout est sur le forum officiel : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ased.4667/

strider4283 a écrit:Nouveau firmware en approche....

Pas encore sorti... mais prochainement...

" V1.4.5 for 1295 is coming.
Version 1.4.5 for Zidoo X9S&X10
Updatelist:

System:
1,Fix the issue that flv streaming is not playable.
2,Adjust the accuracy of IR receiver.
3,Fix the error of playback in APE music.
4,Fix the issue that stream get stuck in some streaming apk.
5,Optimize the transmission of USB 3.0.
6,Fix the issue that the sata hard-disk can't be read after the wake-up of box.
7,Fix the unexpected displaying of loading infomation when stream Iqiyi videos.
8,Fix the issue that the box can't be wake up when USB 3.0 is connected with a usb stick.
9,Fix CEC failure after wake up the box.
10,Fix display failure when HDMI IN comes with 1080i video source.
11,Optimize the system stability.

VideoPlayer:
1,Improve the experience of operating progress bar.
2,Fix the reading issue of BDMV titles.
3,Optimize the shortcut keys for switch audio tracks and subtitles.
4,Fix the issue that some subtitle can't be download.
5,Fix the issue that some subtitle can't be displayed properly.
6,Fix the issue some mkv files display two subtitles at the same time.
7,Fix the malfunction of bookmark.
8,Improve the playback of UHD bluray movie.
...Etc


Cool system N°8 et 5 je m'en étais aperçu il y a peu car plus de veille avec le disque en usb connecté.
Vidéoplayer : N°4 surement ce dont on parlais quelques postes en arrière où il était impossible de télécharger les sous-titres en français. Et le N°5 j'espère que ça va corriger les sous-titres intégrés...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Mai 2017 0:28

Estebanx a écrit:
Pour zdmc : ICI pour l'apk

Sinon tout est sur le forum officiel : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ased.4667/



Merci pour l'apk mais il faut la placer où ? Je ne lis pas l'anglais au passage et du coup je me demande bien pourquoi ZDMC a été supprimé du menu principal dans la nouvelle mise à jour.
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Solution aux réveils aléatoires du Zidoo

Message » 28 Mai 2017 9:15

Bonjour à tous, :D

Pour revenir sur mes anciens posts concernant les sorties de veilles aléatoires du Zidoo...
J'avais essayé plusieurs prises de courant télécommandables par la mise en veille du Ziddo (détection du seuil de l'intensité du courant de veille) mais assez curieusement si l'une des dernières fonctionnait pas trop mal... il y avait toujours des réveils intempestifs.

Depuis plusieurs semaines maintenant, je suis pleinement satisfait avec la prise de courant ci-dessous télécommandable via ma Logitech Harmony. Dans l'option de la l'arrêt du Ziddo, j'ai chois l'arrêt total du Zidoo plutôt qu'une simple mise en veille (précaution par rapport à la sauvegarde du contexte aux tâches Android).
30 secondes après la commande d'arrêt du Zidoo ma télécommande Harmony envoie la commande de coupure du courant de la prise télécommandable.
Et là, je n'ai plus aucun souci de réveil aléatoire de mon Zidoo. Le boitier multi-baies de DDs connecté au connecteur USB 3.0, branché sur autre prise de courant, s'éteint automatiquement et proprement suite à l'extinction du Zidoo. Les DDs sont arrêtés.
Au démarrage de l'activité Zidoo, la séquence de mise en route est plus longue qu'une simple sortie de veille (15 à 30s de plus)... mais la sécurité électrique de l'ensemble est préservée.

La prise de courant télécommandable, ici : https://www.pearl.fr/article/KT6352/prise-telecommandee-infrarouge-pour-telecommande-tv

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2017 13:02

Moi j'ai toujours des pbs de veille/réveille de la X9S, au lieu de nous pondre des mises à jours qui ne servent à rien ils feraient mieux de régler ce gros problèmes :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2017 16:08

Gros soucis certes mais qui n'enlève presque rien à la qualité de ce lecteur. C'est un petit boitier stable, qui lit tout pour un prix tout à fait correct face à la concurence.
Me concernant, aucun soucis de reveil du lecteur. Seule source connectée, mon nas en ethernet. :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 28 Mai 2017 17:16

Pareil ici aucuns problèmes.
Tout est lu, l'image est nickel....Peut-être certains sous-titres SRT qui posent problèmes, mais les 3/4 de mes films sont des full (donc ST en PGS) pas de problèmes...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Mai 2017 19:07

Tochiro a écrit:Gros soucis certes mais qui n'enlève presque rien à la qualité de ce lecteur. C'est un petit boitier stable, qui lit tout pour un prix tout à fait correct face à la concurence.
Me concernant, aucun soucis de reveil du lecteur. Seule source connectée, mon nas en ethernet. :bravo:



Je te garantie que si ce bug te touche tu changeras d'avis :ko: :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2017 19:23

pascalou75 a écrit:
Estebanx a écrit:
Pour zdmc : ICI pour l'apk

Sinon tout est sur le forum officiel : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ased.4667/



Merci pour l'apk mais il faut la placer où ? Je ne lis pas l'anglais au passage et du coup je me demande bien pourquoi ZDMC a été supprimé du menu principal dans la nouvelle mise à jour.


Pour ma part j'avais mis l'apk sur un des partages réseau ou y a des films, puis avec l'explorateur j'ai été sur le partage et et l'apk étant détecté j'ai cliqué dessus pour l'installer.

Personne ne parle de la faille de sécurité qui touche tous les lecteurs, plusieurs sources :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-200-millions-de-systemes-vulnerables-a-des-sous-titres-malveillants-68326.html
https://www.presse-citron.net/telechargement-attention-aux-titres-malveillants/

Pour ceux qui parlent anglais : http://blog.checkpoint.com/2017/05/23/hacked-in-translation/

J'espère que Zidoo va patcher le lecteur rapidement. sur kodi au bout de 58 secondes.

Sachant que la team de Kodi ne patch que la version 17 et qu'il faut donc la 17.3, j'espère que Zidoo va nous pondre un patch rapidement.
En attendant désactivation de téléchargement des sous-titres pour ma part.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 31 Mai 2017 14:22

Bonjour ,

Est ce que les App pour iPhone/iPad fonctionne avec cette version de kido sur zidoo X9s, ou existe t il une app pour piloté tous ce beau monde ?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:05

stephblues57 a écrit:Bonjour ,

Est ce que les App pour iPhone/iPad fonctionne avec cette version de kido sur zidoo X9s, ou existe t il une app pour piloté tous ce beau monde ?

Merci


Kodi est une aplication que l'on trouve sous android, pc, etc....
Comme le boitier zidoo tourne sous android 6, évidement tu peux l'installer dessus par le biais du playstore.
Cependant la version 17.3 de kodi choppé sur le playstore ne gère pas l'accèlération materiel (puce realtech) du boitier.
C'est pourquoi zidoo fourni une version de kodi 17 renommée zdmc (c'est rien d'autre que kodi renommé)...qui lui utilise l’accélération matériel de la puce du boitier. On dit alors qu'on utilise le lecteur externe (tirant parti de cette accélération).

Donc si ta question est ce que zdmc gère les addon (internes)...oui, tout comme kodi.
Si ta question est, peux t'on installer des apps autres, la réponse est OUI, toutes les apps sous android...(mais elle ne tirerons pas parti de l’accélération matériel)...
Si ta question est une app iphone fonctionne t'elle sous android : NON. Mais la même appli existe peut être sous android...a voir au cas par cas en cherchant sur le playstore...

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question....
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message