Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 22 Juin 2017 20:18

Salut, comme vous j'ai un problème de scrapter, et je ne peux pas désactiver ou désinstaller TMDB :/ ces deux options sont grisé pour moi comment faire?

Actuellement j'ai ajouté UMDB mais mes films ne se scrapte pas non plus, cela viendrai du faite que je ne peux pas avoir les deux en même temps?

Merci
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 22 Juin 2017 20:34

Bastien50 a écrit:Salut, comme vous j'ai un problème de scrapter, et je ne peux pas désactiver ou désinstaller TMDB :/ ces deux options sont grisé pour moi comment faire?

Actuellement j'ai ajouté UMDB mais mes films ne se scrapte pas non plus, cela viendrai du faite que je ne peux pas avoir les deux en même temps?

Merci

Faut éditer ta source à la base.
Regarde le message de plissken97 hier à 21h40.
Il dit comment faire. J'ai la flemme de tout réexpliquer :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 22 Juin 2017 23:13

J'ai rêussi, seul problème j'ai du changer des paramètres dans umdb et il me manque beaucoup beaucoup de film :(

J'ai essayé plusieur modif dans ums mais il me manque toujours enormement de film. Ne devrait il pas apparaitre meme sans scrapt?
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 23 Juin 2017 7:03

Bastien50 a écrit:J'ai rêussi, seul problème j'ai du changer des paramètres dans umdb et il me manque beaucoup beaucoup de film :(

J'ai essayé plusieur modif dans ums mais il me manque toujours enormement de film. Ne devrait il pas apparaitre meme sans scrapt?

Par contre faut bien TOUT configurer UMS en FR. C'est un peu long, un peu chiant, mais à faire qu'une fois...
Tu as plusieurs rubriques à configurer (Résumé, fanart, recherche....) Après c'est très rare que tout soit trouvé à 100%
Sur un peu plus de 300 films, il y en avait a peu près 10 qui avaient les mauvaises infos.
Pour les films qui n'apparaissent pas, peut-être les titres à revoir (mal écrit) ou mauvaise configuration de UMS.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Juin 2017 9:48

Mumakil a écrit:
Bastien50 a écrit:J'ai rêussi, seul problème j'ai du changer des paramètres dans umdb et il me manque beaucoup beaucoup de film :(

J'ai essayé plusieur modif dans ums mais il me manque toujours enormement de film. Ne devrait il pas apparaitre meme sans scrapt?

Par contre faut bien TOUT configurer UMS en FR. C'est un peu long, un peu chiant, mais à faire qu'une fois...
Tu as plusieurs rubriques à configurer (Résumé, fanart, recherche....) Après c'est très rare que tout soit trouvé à 100%
Sur un peu plus de 300 films, il y en avait a peu près 10 qui avaient les mauvaises infos.
Pour les films qui n'apparaissent pas, peut-être les titres à revoir (mal écrit) ou mauvaise configuration de UMS.


Oui, c'est ça : il faut éviter de conserver toutes les extensions des noms de fichiers, ainsi que les points entre les mots, il suffit juste de garder le nom original (ou en français) et le scrapper fait le reste du boulot.
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 23 Juin 2017 10:56

Bonjour,
laissez l'année du film ou la mettre, cela évite qu'il y ai confusion car outre les sagas, certains films ont des homonymes .....

Nouveau firmware annoncé pour.....bientôt. :ohmg:
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 23 Juin 2017 13:18

J'ai bien tout configuré en FR pas de souci de ce coté la et en TMDB.

Je trouve 95 film sur 335, j'enlève a chaque fois les point ect, ne garde que le titre pris sur allociné et l'année entre parenthèse.

Ce que je pige pas c'est que avant avec le scrapter TMDB j'avais la totalité de mes films en faite.

Maintenant avec UMS que 95 qui pourtant pompe sur TMDB normalement, je vais tout simplement attendre la MAJ pour que TMDB refonctionne :'(
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:10

Un petit coup de main les copains !

Je n'arrive pas à sortir du son HD avec mon X9S.
Préampli: Marantz 7701
Je me sers de PLEX mais j'ai le même souci avec ZDMC...

Les sources sont bien en HD, soit TrueHD soit DTS-HD, etc..

Quick settings: réglages son HDMI: RAW (pas de sortie HD ré-échantillonné)
Plex: réglages avancé, lecteur:
Si je coche tous les formats (Ac3, E Ac3, DTS et TrueHD) il me sors le son en stéréo.
Si je décoche E-Ac3, dts et TrueHD, il me sors uniquement en Dolby digital.

C'est quoi le souci ??
Help mayday !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:33

Tu as configuré le nombre de canaux ? car d'office c'est réglé sur stereo (Kodi).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:57

Meep a écrit:Un petit coup de main les copains !

Je n'arrive pas à sortir du son HD avec mon X9S.
Préampli: Marantz 7701
Je me sers de PLEX mais j'ai le même souci avec ZDMC...

Les sources sont bien en HD, soit TrueHD soit DTS-HD, etc..

Quick settings: réglages son HDMI: RAW (pas de sortie HD ré-échantillonné)
Plex: réglages avancé, lecteur:
Si je coche tous les formats (Ac3, E Ac3, DTS et TrueHD) il me sors le son en stéréo.
Si je décoche E-Ac3, dts et TrueHD, il me sors uniquement en Dolby digital.

C'est quoi le souci ??
Help mayday !

Est-ce que Plex utilise son propre lecteur ou l'externe (celui du Zidoo) ?
Dans ZDMC par exemple, il faut cocher la case "lecteur externe". Et ça ne sert à rien de régler la partie audio de ZDMC (car gérer par le lecteur externe).
Dans les quick settings, t'es en HDMI 1.X ou 2.X ? ça peut venir de là peut-être ?....
Après je ne me souviens plus exactement des reglages audios dans le quick settings.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Juin 2017 17:35

Re :ane:

Nouveau firmware 1.4.6 dispo ici: http://www.mediafire.com/file/n873p7c2atbrvfy/ZIDOO_X9S_OTA_V1.4.6_20170623.zip

]v1.4.6 for ZIDOO X9S
Updatelist:

System:

1,Fix the issue that flv streaming is not playable.
2,Adjust the accuracy of IR receiver.
3,Fix the error of playback in APE music.
4,Fix the issue that stream get stuck in some streaming apk.
5,Optimize the transmission of USB 3.0.
6,Fix the issue that the sata hard-disk can't be read after the wake-up of box.
7,Fix the unexpected displaying of loading infomation when stream Iqiyi videos.
8,Fix the issue that the box can't be wake up when USB 3.0 is connected with a usb stick.
9,Fix CEC failure after wake up the box.
10,Fix display failure when HDMI IN comes with 1080i video source.
11,Optimize the system stability.
12,Fix the problem in the simultaneity of audio and video in a certain App
13,Improve the compatibility of rtsp and rtmp streaming
14,Fix the black screen problem occasionally happens to a certain App
15,Fix the error happens to continuous switching channels in a certain App
16,Fix the failure to get audio tracks from online videos by system video player
17,Fix the black screen occuring to some receivers when the Deep Color is set to Auto , Color Space is YCbCr444 and resolution is 4K@23.976 in the meantime.
18,Fix the problem unexpected reboot during standby mode
19,Nuplayer support Dolby and DTS passrough(Online stream)

App:

VideoPlayer:
1,Improve the experience of operating progress bar.
2,Fix the reading issue of BDMV titles.
3,Optimize the shortcut keys for switch audio tracks and subtitles.
4,Fix the issue that some subtitle can't be download.
5,Fix the issue that some subtitle can't be displayed properly.
6,Fix the issue some mkv files display two subtitles at the same time.
7,Fix the malfunction of bookmark.
8,Improve the playback of UHD bluray movie.

Musicplayer:
1,Fix the listing information of some APE and FLAC can't be read out.
2,Fix the failure to fetch the singer information for some songs.
3,Display the CUE list playing
4,Save the song played last time and it’s process.
5,Add CUE support for WAV and DTS.

QuickSettings:
1,Add a Auto23.976/24 for 4K switch
2, Add a switch between Nuplayer and Dvdplayer for online videos playback

File manager
1,Improve some translation
2,Fix the malfunction of classification.

Blu-Ray:
1,Fix the movie don't pause when press the OK key for the first time in the playback.

Shortcut key
1,Add delete key and multitasks function

Theater
1,Fix the problem the videos won’t be played if you add a root path of NFS.

Openwrt:
1,Support more languages.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Juin 2017 22:19

Merci pour vos retours.

J'ai la V1.3.0 donc je vais déja upgrader à la 1.4.4 voir si cela résout mes soucis.

J'ai tout configuré dans tous les sens, ça ressemble à un bug logiciel.

Si rien ne change je brancherai directement mon PC pour être sûr que le préamp reçoit bien du DTS-HD...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Juin 2017 7:43

Bonjour,

J'ai reçu mon X10.
Je l'ai flashé en 1.4.4 .

Pour faire reconnaître un disque dur interne il faut le formater en GPT-NTFS sinon il ne sera pas reconnu.
Mon disque dur interne est reconnu par défaut sous le nom "Clé USB". Comment le renommer ?
La fonction Open WRT est très utile pour activer le serveur Samba et FTP.

J'ai testé ZDMC 16 installé d'origine, impossible de lui indiquer le disque dur interne en source et de scrapper la médiathèque.
En clair je n'arrive à rien avec ZDMC.

J'ai installé Kodi 17.3 depuis le Playstore puis créé l'arborescence suivante dans le disque dur interne.
FILMS\ stockage des films renommés proprement par File Bot en vrac dans ce dossier.
SERIES\Nom série\Saison chiffre\épisodes renommés proprement par File Bot en vrac dans ce dossier.

J'ai constaté quelques saccades avec Kodi 17.3 alors qu'avec l'application de lecture intégrée au "Centre des médias" aucun accro.
Un moyen d'améliorer çà ?

Quels sont vos thèmes graphique préférés sur Kodi ?

Je n'ai pas installé ZDMC 17.1 qui est encore au stade de béta suite à certains commentaires négatifs.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le HDMI-CEC avec ma TV Panasonic TX-37LZD81F alors qu'elle est opérationnelle avec ma PS3.
Pourvoir allumer le X10 avec la télécommande de mon téléviseur en activant le canal HDMI dédié.
Voici le lien de la fiche technique de ma TV:
http://medias1-6.ubaldi.com/tv/televise ... 250702.pdf

Le volet Android fonctionne bien, il est très bien conçu. Il est possible d'installer d'installer des appli à partir de fichiers APK sans passer par le Playstore.
Le bouton mouse sur la télécommande permet de dépanner quand les applis ne reconnaissent pas la télécommande.

En gigabit ethernet entre mon pc et le disque dur interne du zidoo x10 via la NB6V de Red-SFR je monte à 100 Mo/s avec Filezilla en FTP et à 80 Mo/s avec Supercopier en samba depuis Windows 10 64 bits.

Si vous avez des conseils ou des astuces à me donner, je pars de zéro avec Kodi et les box Android.
Dernière édition par ryback64 le 24 Juin 2017 15:27, édité 1 fois.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 24 Juin 2017 9:58

Ryback64 écrit :
J'ai testé ZDMC 16 installé d'origine, impossible de lui indiquer le disque dur interne en source et de scrapper la médiathèque.
En clair je n'arrive à rien avec ZDMC.

J'ai installé Kodi 17.3 depuis le Playstore puis créé l'arborescence suivante dans le disque dur interne.
FILMS\ stockage des films renommés proprement par File Bot en vrac dans ce dossier.
SERIES\Nom série\Saison chiffre\épisodes renommés proprement par File Bot en vrac dans ce dossier.

J'ai constaté quelques saccades avec Kodi 17.3 alors qu'avec l'application de lecture intégrée au "Centre des médias" aucun accro.
Un moyen d'améliorer çà ?

Le kodi 17.3 du playstore n'est pas optimisé pour le Zidoo.
Récupére kodi :http://ota-cloudfront.zidoo.tv/X9S/ZDMC/zdmc-16.4.13_siga.apk.
roromimi
Dernière édition par roromimi le 24 Juin 2017 15:57, édité 3 fois.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:07

@Mumakil : Merci pour l'info et le lien. Je vais l'installer bien que tout fonctionne parfaitement chez moi (hormis la présence de balises pour les sous-titres encapsulés dans les mkv).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message