Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Zeeth et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 27 Juin 2017 16:37

D'une manière générale, upgrader n'a pas forcément d'utilité si tout fonctionne bien.
Le plus récent n'est pas toujours le mieux.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:17

Niveau stabilité cela va mais le problème aussi c'est l'interface du player vidéo, je la trouve pas top...et vu qu'ils annoncaient des changement au niveau de l'interface du player.

Bon j'ai débloqué mon problème d'autoframe , j'ai changé la réso/refresh rate dans le settings , j'ai remis la réso que j'utilisais et cela refonctionne.
Par contre , j'ai vu aucun changement en terme de temps ou autres, la vidéo se lance une fois l'image affichée , cela bascule le refresh rate (comme avant quoi).
Après cela dépend ptete de la TV, certaines TV ont un changement de refresh rate plus rapide...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:31

roromimi a écrit:Je suis aussi passé à la version 1.4.6
Concernant ZDMC (16.4.13) , déjà il était mieux finalisé avec la version 1.4.4 et aucun problème depuis le passage en 1.4.6. (Lecteur interne DVDPlayer qui était passé en VideoPlayer avec la 17.1)
L’arrêt se passe parfaitement . Pour le son , je n'ai pas de film Atmos/Dolby True HD.
Que quelqu'un m'explique l’intérêt d'un ZDMC 17.1ou plus par rapport au 16.4.13 , sachant que ZDMC n'est qu'une interface pour scrapper , sélectionner ,classer et lancer des vidéos.et surtout si par défaut , on utilise le lecteur interne de Zidoo (ZidooPlayer) très performant ,lecteur externe depuis ZDMC(Kodi).
Un dernier point , est la désinstallation de la version précédente pour pouvoir installer la nouvelle et avec la perte de toutes les données et personnalisation (SKIN)

Pour ZDMC 17, je suis du même avis que toi. ça ne sert que pour la bibliothèque pour les 3/4 des utilisateurs.
Mais je sais que certains utilisent le lecteur de ZDMC...Après chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord :)

@Spacefire: content que tu es résolu ton problème :bravo:

Perso je me tâte à revenir au 1.4.4
J'avoue n'avoir pas eu le temps de tester les pistes audio HD....Bref, je verrai cela ce W.E...

Sinon pour Netflix, je ne pense pas que ce soit possible, vu qu'ils n'ont pas les droits pour utiliser l'appli. C'est comme pour MyCanal.
A moins de faire de la bidouille....
Après ma TV et ma Shield ont ses applis, donc sa me tracasse pas trop.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:16

Me revoila parmi vous les gars !! la X9S est en vente flash a 125€ sur amazon (pour ceux interessé), donc comme la X7 est pas encore la, bah j'ai sauté le pas, me revoila donc (le temps de la livraison) avec a nouveau un X9S en esperant que ils aient la bonne idée de mettre dans le X9S la nouvelle page d'acceuil du X7 qui a l'air top.

si vous avez des conseils particulier a me donner, vous gênez pas ! quel firmware installer, soft, etc... car a l'époque j'avais pu l'essayer que quelques heures. faut il la rooter ou non , etc...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:55

Mumakil a écrit:
roromimi a écrit:Je suis aussi passé à la version 1.4.6
Concernant ZDMC (16.4.13) , déjà il était mieux finalisé avec la version 1.4.4 et aucun problème depuis le passage en 1.4.6. (Lecteur interne DVDPlayer qui était passé en VideoPlayer avec la 17.1)
L’arrêt se passe parfaitement . Pour le son , je n'ai pas de film Atmos/Dolby True HD.
Que quelqu'un m'explique l’intérêt d'un ZDMC 17.1ou plus par rapport au 16.4.13 , sachant que ZDMC n'est qu'une interface pour scrapper , sélectionner ,classer et lancer des vidéos.et surtout si par défaut , on utilise le lecteur interne de Zidoo (ZidooPlayer) très performant ,lecteur externe depuis ZDMC(Kodi).
Un dernier point , est la désinstallation de la version précédente pour pouvoir installer la nouvelle et avec la perte de toutes les données et personnalisation (SKIN)

Pour ZDMC 17, je suis du même avis que toi. ça ne sert que pour la bibliothèque pour les 3/4 des utilisateurs.
Mais je sais que certains utilisent le lecteur de ZDMC...Après chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord :)

@Spacefire: content que tu es résolu ton problème :bravo:

Perso je me tâte à revenir au 1.4.4
J'avoue n'avoir pas eu le temps de tester les pistes audio HD....Bref, je verrai cela ce W.E...

Sinon pour Netflix, je ne pense pas que ce soit possible, vu qu'ils n'ont pas les droits pour utiliser l'appli. C'est comme pour MyCanal.
A moins de faire de la bidouille....
Après ma TV et ma Shield ont ses applis, donc sa me tracasse pas trop.

Si c'est possible pour Netflix, allez là:
https://help.netflix.com/fr/node/57688
zeh
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • online

Message » 27 Juin 2017 20:37

@Zeh: Oui autant pour moi.

Mais par contre, j'ai trouvé ça en page 1 de ce topic:

NETFLIX HD/4K
- Pour ceux qui se demande si Netflix fonctionnera en HD/UHD avec DD5.1 sur les Zidoo, c'est non, seul les appareils sous Android TV ont droit a ce privilege( shield TV, fire TV, etc..), les appareils qui tourne avec l'OS android ne peuvent l'avoir et auront du 480p en stereo, sauf la Wetek Core qui a Netflix HD avec son stereo.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:25

Mumakil a écrit:@Zeh: Oui autant pour moi.

Mais par contre, j'ai trouvé ça en page 1 de ce topic:

NETFLIX HD/4K
- Pour ceux qui se demande si Netflix fonctionnera en HD/UHD avec DD5.1 sur les Zidoo, c'est non, seul les appareils sous Android TV ont droit a ce privilege( shield TV, fire TV, etc..), les appareils qui tourne avec l'OS android ne peuvent l'avoir et auront du 480p en stereo, sauf la Wetek Core qui a Netflix HD avec son stereo.


Essaies, tu verras que la qualité est très bonne.
zeh
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • online

Message » 27 Juin 2017 21:41

zeh a écrit:
Mumakil a écrit:@Zeh: Oui autant pour moi.

Mais par contre, j'ai trouvé ça en page 1 de ce topic:



Essaies, tu verras que la qualité est très bonne.


et molotov tourne sur le zidoo ? ils ont reglé le probleme de l'application youtube qui ne marche que avec une souris ou une telecommande pouvant faire defiler / scroller une page ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:56

Merci pour Netflix, du coup si je suis à la maison, je ferai la MAJ ce WE :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:16

Martyprod a écrit:
zeh a écrit:
Essaies, tu verras que la qualité est très bonne.


et molotov tourne sur le zidoo ? ils ont reglé le probleme de l'application youtube qui ne marche que avec une souris ou une telecommande pouvant faire defiler / scroller une page ?

Molotov, je n'utilise pas. Youtube j'utilise uniquement une souris pour piloter la Zidoo, et que du bonheur.
zeh
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • online

Message » 28 Juin 2017 15:43

zeh a écrit:
Martyprod a écrit:
et molotov tourne sur le zidoo ? ils ont reglé le probleme de l'application youtube qui ne marche que avec une souris ou une telecommande pouvant faire defiler / scroller une page ?

Molotov, je n'utilise pas. Youtube j'utilise uniquement une souris pour piloter la Zidoo, et que du bonheur.


ok, donc souris obligatoire, grrr... bon, ... existe t il par hasard une petite / mini tablette tactile qui serait compatible android mais en filaire /usb (comme sur la Rii par exemple ?) mais filaire.

la vous me dites pourquoi ? :D
1 - je ne supporte pas le sans fil (2.4ghzn wifi, blutooth)
2 - j'ai une pathologie a la main, souris interdite.

en gros un truc comme le Rii mais filaire et qui serait compatible serait genial, ou alors juste un pad, ça remplace la souris. pour le reste, bah un clavier usb et la telecommande sera suffisant !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:38

Coucou, j'ai un souci j'ai fait un reset usine et depuis je met la resolution en 3840 30hz et l'auto frame rate et apres un episode de serie ou film j'ai la resolution qui deconne et ce met en 1080p et je vois plus l'heure ect.

Je dois retourner dans seeting remettre la résolution :(
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 29 Juin 2017 7:02

Bastien50 a écrit:Coucou, j'ai un souci j'ai fait un reset usine et depuis je met la resolution en 3840 30hz et l'auto frame rate et apres un episode de serie ou film j'ai la resolution qui deconne et ce met en 1080p et je vois plus l'heure ect.

Je dois retourner dans seeting remettre la résolution :(

Hello,

Déjà pourquoi mettre en 30Hz ?
L'ideale serait 60Hz et ensuite c'est l'autoframerate qui gère.

Et t'es en quoi ? en 10Bit 4:2:0 ou 12bit 4:4:4 .........
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:03

Bonjour,
Je viens de recevoir mon zidoo X9S mais j'ai un problème pour voir mon PC et les vidéos partagées.
Quand j'essaye de me connecter au réseau j'ai un message d'erreur Error "invalid argument".
Zidoo trouve mon répertoire mais ne peux pas s'y connecter.

Je n'arrive pas à trouver de tutoriel expliquant la configuration du réseau.

Merci pour votre aide!
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:14

Bonjour, je commence vraiment à perdre patience avec ce lecteur X10 et ZDMC.
Il ne veut plus rien lire et voir plus mes dossiers de partage, je suis sous Mac Sierra, si quelqu'un peut m"indiquer comment partager mon Mac?
Merci
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message