Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 01 Déc 2016 0:47

DonVincenzo a écrit:@ OlivierQC: le vendeur Amazon que tu a mis en 1ere page pour la France/Europe n'est pas le bon, l'officiel c'est "ZidooEU" :-)


salut DonVincenzo,

j'ai mis des liens juste pour information, le boitier est disponible sur de nombreux sites.

si tu a le lien pour la france donne le moi je le rajouterai en page 1

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 0:49

gwena28 a écrit:
olivierQC a écrit:Bienvenu au club gwena28 :bravo:


Merci Olivier,et merci pour ton boulot.
Je vais essayer le boitier sur un ZD9 ça devrait donner une belle image :love:


oui tu va en prendre plein les mirettes avec les demo UHD HDR sur cette superbe TV

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 5:53

DonVincenzo a écrit:
Martyprod a écrit:Merci Chronopost ... Amusez vous bien avec mon X9S en attendant...

CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison
Commentaire : Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent.
Impossibilité de laisser un avis de passage.


Attention Chronopost maintenant les Livreurs ne se fatigue plus a les livrez chez vous, des qu'ils voient un point relais, ils le dépose et c'est à vous d'allez le chercher après. (Bien vérifier le suivi sur le site officiel de chronopost, il sera mentionné dans quel relais il a été déposé)


Moi perso , a chaque fois , je rale sur twitter #chronopost et le petit livreur il repasse le soir mm a 18h , aucune pitié :grr:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:22

gwena28 a écrit:Salut a tous,
X9s reçu hier,vivement ce week end!!!


+1 X9s reçu. Test ce weekend...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:07

BrokenPanda a écrit:
DonVincenzo a écrit:
Attention Chronopost maintenant les Livreurs ne se fatigue plus a les livrez chez vous, des qu'ils voient un point relais, ils le dépose et c'est à vous d'allez le chercher après. (Bien vérifier le suivi sur le site officiel de chronopost, il sera mentionné dans quel relais il a été déposé)


Moi perso , a chaque fois , je rale sur twitter #chronopost et le petit livreur il repasse le soir mm a 18h , aucune pitié :grr:


ah tiens je la connaissais pas celle la !

bon un peu de HS je raconte my life de colere, j'espere qu'on m'en voudra pas trop...
mais bon la si y a moyen de plus etre livré par chronopost... au niveau de amazon ça serait pas mal.
et encore la Rii m'a été livré a une borne dici par UPS... bref, tous le meme probleme. le plus ennervant c'est de voir "personne absente" alors que je suis handicapé et que je sors jamais de chez moi lol :D.

les mecs de chrono un jour me livre un moniteur (CRT !) les mecs ont brisé et fait tombé le moniteur pendant la livraison il est brisé en 1000 morceaux dans le carton, impossible de pas savoir que le truc est brisé !!! c'est un envoit qui vient d'italie et c'etait ecrit sur le carton.
le mec depose le carton devant ma porte, ils me laissent pas l'inspecter, je leur demande de m'aider a le rentrer dans mon appartement (20 kilos) ils refusent (j'ai des grave probleme au main je peux rien porter de lourd). et font le forcing pour que je signe. je signe, ils partent. je vais prendre un levier pour essayer de faire rentrer le carton dans mon appart... car je peux pas le faire avec les mains (fallait me voir avec le balais a pousser le carton avec le menton lol).

et la j'entends bah .. l'expediteur avait fait l'erreur de laisser le pied sur l'ecran, donc en gros, si on faisait tomber le moniteur par terre avec un gros choc, le pied s'enfonçait dans l'ecran, pétant la carte mere et brisait l'écran).

alors je me dis "bon sans doute de la casse dans le transport , j'assume".

a part que un 2eme livreur de chronopost passe 2 semaines plus tard et je raconte l'histoire et il me sort

"non non, ils ont cassé le colis pendant leur livraison, car on a l'obligation de verifier AVANT de partir en livraison le matin que tous les colis ne presentent pas une casse soit audible soit colis trop endommagé, donc avant chaque depart en tournée de livraison, il y a une inspection, donc votre colis etait forcement non cassé avec le depart. c'est obligatoirement eux qui ont cassé le colis, vous auriez du faire une reclamation a chronopost mais la c'est trop tard !"

"nom de zeus !"...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:35

quand je commande quelque chose sur le net, je suis toujours anxieux, j'ai toujours peur qu'il arrive endommager, les pire c'est UPS, avec Fedex et Purolator c'est deja mieux. et Poste Canada il y a aucun probleme...les boites sont jamais endommagées..a date.

-----------

Bienvenu au club DTSman :bravo:

j'espere que tu en sera content.


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 14:19

Bonjour a tous,

Suite aux nombreuses demandes, Zidoo sortira bientot une apk pour rooter la X8/9S, une version de test sera bientot disponible.

Hi all,
we have root the device suceess, and we will make a one-key-root apk. we will release the test version those day.

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 14:37

Adhara a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour,

Vu que tout mon matériel est vendu ou en vente, je souhaite me re-équiper en "nomade" car je vais pas mal bouger.
Donc ca sera barre de son + lecteur multimédia (je viens du monde Raspberry et Jriver donc je devrais être pas trop désorienté).

J'ai un NAS Synology (24 To) + une TV 4K (10 bits, HDR, hdcp 2.2).
Mon souhait est donc de sortir toutes mes vidéos en 4k/10 bits (avec autoframerate car j'ai des vidéos 24, 23.97, 59,97 Hz ..)
--> Est-ce possible ?
Je vois qu'il y a une HDMI in ! Possibilité d'y connecter ma box TV Orange ? Si oui l'image va t elle bénéficier de l'upscale 4k et du traitement vidéo fait par le Zidoo ?
Le scraper pour les jaquettes est bien celui interne à Kodi ? Les informations sont bien en Français ? Si le film ou un épisode d'une série ne sont pas reconnu, quelles actions manuelles ? Ou peut être pouvons nous utiliser un scraper externe pour générer les infos et jaquettes ?..

Avez vous une liste des bugs résiduels ? J'ai vu que la problématique de décalage avec le son HD était résolue.

Merci

PS: Sur Kodi il y a un menu caché à activer afin de pouvoir avoir accès à l'ensemble des paramètres A/V et système. Sur le Raspberry Pi, cela m'a sauvé la mise !

Quelques skin intéressant: http://beebom.com/best-kodi-skins/
Sur mon Raspberry, j'utilise le skin Eminence


Boh personne pour m'aiguiller ? merci


:siffle: Merci d'avance :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2016 14:44

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Suite aux nombreuses demandes, Zidoo sortira bientot une apk pour rooter la X8/9S, une version de test sera bientot disponible.

Hi all,
we have root the device suceess, and we will make a one-key-root apk. we will release the test version those day.

Image

a bientot


Au risque de paraitre inculte (X9S toujours pas dispo au point relais.... grrr... annoncé pour 13h , bah...)
donc a quoi sert de rooter la box, ça apporte quoi en plus le root ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:34

voila un article sur le root ca sera plus comprehensible que mes explications.

http://www.phonandroid.com/quest-ce-que ... droid.html

Certaine personnes sur le forum kodi et zidoo le reclame, pour mapart je n'y vois pas d'interet dans mon utilisation de tous les jours.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:43

olivierQC a écrit:voila un article sur le root ca sera plus comprehensible que mes explications.

http://www.phonandroid.com/quest-ce-que ... droid.html

Certaine personnes sur le forum kodi et zidoo le reclame, pour mapart je n'y vois pas d'interet dans mon utilisation de tous les jours.

a bientot


ok, c'est bien ce que je pensais ! je pense aussi que si des utilisateurs le reclame c'est pour installer ou passer outre certaines limitations ou application impossible a installer sans un accés root/super admin (qui est un truc linux au niveau du nom). bref, je suis pas sur que ça soit dans l'interet d'un lecteur multimedia pour une raison assez simple. sa stabilité est lié au constructeur, donc operer toute modif peut ammener a quelques problemes. Merci pour le lien ! sinon pour le lien amazon France pour acheter le X8 et le X9S c'est ici :

X9S:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01L96 ... UTF8&psc=1

X8:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01L96 ... =UTF8&th=1

et avec un peu de chance, je l'aurais d'ici ce soir , sachant que il aurait du etre dispo a 13h lol...

Date et heure Evenement
jeudi 01/12/2016
15:17 NICE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison au point de retrait
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:45

Bonjour à tous,

Savez vous si il existe un User Guide téléchargeable du X8 / X9S ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:54

il y a ceci sur leur site pour leur different modeles

http://www.zidoo.tv/Support/faq.html

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 17:09

olivierQC a écrit:il y a ceci sur leur site pour leur different modeles

http://www.zidoo.tv/Support/faq.html

a bientot

Merci Olivier,

J'avais déjà visité leur site mais je n'y ai pas trouvé le User Guide du X8... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2016 17:20

il y pas de guide d'utilisateur en tant que tel (sauf erreur de ma part).

si tu a des questions n'hesite pas a les poser ici

en premier tu peux faire la mise a jour en 1.2.7 et te servir de mes parametres (page 1 Zidoo X8 ''quick overview'') comme base de depart et les modifier en fonction de tes besoins.
Dernière édition par OlivierQC le 01 Déc 2016 17:31, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message